restauration de ma honda CB 125 S3

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Message  cymande le Jeu 12 Mar 2015, 16:30

oui c est bien ca
voici les photos
manette en bas:



manettte en bas :



et pour la bougie elle est vissee au max :



A+
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Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  cymande le Jeu 12 Mar 2015, 16:32

j ai oublie ma bougie est une D8EA
A+
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Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  PapyGadin le Jeu 12 Mar 2015, 16:41

Pour ton starter , il faut donc que tu roules manette en bas.

Pour ta bougie , une D8 EA , c'est bien ce qu 'il te faut.

Son Ø est de 12 mm et la longueur de son culôt de 19 mm.

En revanche , pour qu 'elle marche correctement , il faut qu 'elle soit vissée à fond..

Nettoie bien le filetage de ta culasse
En mettant un peu de graisse essaye de visser la bougie , en la tenant bien perpendiculaire au filetage de la culasse

A+
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Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  cymande le Jeu 12 Mar 2015, 16:43

Ok merci je vais essayer de suite
je te tiens au courant
a tt
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Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  cymande le Jeu 12 Mar 2015, 16:53

Ca y est avec un peu de graisse et surtout de la force elle a fini par rentree jusqu au bout
elle est bien perpendiculaire et au fond
j ai redemarrer pour faire chauffer le moteur et refaire les reglage
croisons les doigts Very Happy Very Happy
A tt
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Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  sergio cbs44 le Jeu 12 Mar 2015, 17:46

salut cymande et papy
pour ta bougie ça craint
ce n'est pas normal qu'elle force elle doit se visser facilement sans forcer
on prend une clé juste pour la souquer
j'ai peur que ton filetage en a un coup
sur ta photo on dirait un bout de limaille de filetage
[img][/img]
si c'est ce que je pense c'est pas bon
a vérifié
a+sergio


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Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  cymande le Jeu 12 Mar 2015, 18:13

bonsoir Sergio

maintenant la bougie se vise et devise correctement
et oui c est possible que le filtage est pris un coup
et il y a eut peut etre un peu de limaille
si c est le cas à quoi penses tu?
je n arrive pas a regler le carbu meme avec vos tutos
j ai un bon ralenti mais pas une franche acceleration
j ai voulu voir sur route ce que ca donnait et elle ne veut pas monter dans les tours et elle fini par caler
la bougie est en permanence noire

apres le reservoir c est le carbu qui m en fait voir de toute les couleurs

A+
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Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  sergio cbs44 le Jeu 12 Mar 2015, 18:38

pour la bougie j'ai ça

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Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  sergio cbs44 le Jeu 12 Mar 2015, 18:46

cymande a écrit:bonsoir Sergio

maintenant la bougie se vise et devise correctement
et oui c est possible que le filtage est pris un coup
et il y a eut peut etre un peu de limaille
si c est le cas à quoi penses tu?


A+
Cymande

et bien si tu as fais tomber un morceau de limaille dans le cylindre
il va faire ce que personne n'aime
de jolies rayures
mais il n'y a peut être rien
juste un puits de bougie un peu encrasser
a+sergio

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Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  professeurhammond le Jeu 12 Mar 2015, 20:03

Salut Cymande et les Monomaniaques,

J'imagine que ta bougie ressemble à la photo 2 du doc de Sergio ?
Si effectivement tu ne l'a faite tourner qu'au starter ce pas étonnant. Et ce n'est pas grave non plus: c'est juste le signe de trop de richesse.

Une question : est ce que ton boisseau descend bien au fond de son puits ? Est ce que si tu tourne la poignée des gaz et que tu la relâches le boisseau revient franchement en bas, avec un "tchac" assez franc ?

Avec cette histoire de brêle qui ne tourne qu'avec le volet de starter baissé moi j'ai toujours l'impression que trop d'air est admis dans le carbu "par défaut", c'est à dire volet de starter en haut.

Et cet air il peut venir :
- d'un boisseau trop haut
- d'une prise d'air (as tu fais ce test avec un pinceau imbibé d'essence ?)

A++

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Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  eldorado le Jeu 12 Mar 2015, 21:07

cymande a écrit:Re bonjour a tous

Question plus simple la tirette du clapet doit etre en bas ou en haut pour etre normal?
Merci
a+
cymande

Ben, Cymande, faut lire ce qu'on t' écrit !...

le Lun 9 Mar - 20:36
Salut Cymande !

Tu as reçu l'aiguille, bon, pense à faire les vérifications que je t'avais préconisé.
Sinon, Prof a résumé l'essentiel.
Pour mieux appréhender cette histoire de volet d'air, enlève le manchon qui relie le carbu au filtre à air, manoeuvre ce volet et regarde par l'arrière du carbu ce qui se passe.

A+,
Eldorado.

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Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  sergio cbs44 le Jeu 12 Mar 2015, 21:10

Salut Eldo
il l'a fait ici

cymande a écrit:oui c est bien ca
voici les photos
manette en bas:



manettte en bas :



et pour la bougie elle est vissee au max :



A+
Cymande

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Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  eldorado le Jeu 12 Mar 2015, 21:11

Pareil pour le lien concernant la lecture des couleurs de la bougie... Rolling Eyes

A+,
Eldorado.

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Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  zenzimen le Jeu 12 Mar 2015, 22:39

deja sur la photo la bougie n est pas vissée bien droite !! j ai peur pour le filetage ... Crying or Very sad

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Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  eldorado le Jeu 12 Mar 2015, 22:42

Oui, idem !

Cymande, en matière de mécanique, il ne faut jamais forcer.
Bon, on te souhaite que le filetage n'ait pas souffert.

A+,
Eldorado.

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Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  eldorado le Jeu 12 Mar 2015, 22:47

Sinon, le circlips de l'aiguille est positionné sur quel cran ?

A+,
Eldorado.

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Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  cymande le Sam 14 Mar 2015, 13:35

Bonjour a tous

Desole de ne vous repondre que maintenant
j ai recaller l allumage
et cette fois la bougie n est plus noire
elle demarre bien
j obtiens un  bon ralenti
et l acceleration est franche
sauf que lorsque j accelere elle reste dans les tours et met un certain temps a redescendre et parfois elle finie par caler
Est ce le carbu qui est encore mal regler Question Question Question Question Question
L aiguille est sur le cran du milieu eldorado comme vous me l avais conseiller

A+
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Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  PapyGadin le Sam 14 Mar 2015, 14:33

Salut Cymande.

Est ce que ta vis de richesse a bien son joint torique et sa rondelle ?

En principe pour l 'aiguille , le cran conseillé sur la RMT est le 2 ème.

Pour ton problême de latence du ralenti il te faut vérifier que ton boisseau slit bien libre .
Entends tu , un joli " KloonGGggggg" quand tu lâches la poignée de gaz.

Le phénomène de latence , peut aussi provenir d'un mauvais réglage de la vis de richesse.

A+
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Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  cymande le Sam 14 Mar 2015, 14:59

Bonjour papy gadin

La poignee de gaz fait bien clok lorsqu elle redescent
pour la vis de richesse je n ai que la vis et un ressor
aucun joint torique ni rondelle
Comme la photo ci dessous


A+
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Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  PapyGadin le Sam 14 Mar 2015, 15:43

Salut Cymande.

En principe sur les carbus e type PD , la vis de richesse a un ressort , une rondelle , et un joint torique au fond de l'alésage.



A
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Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  cymande le Sam 14 Mar 2015, 17:04

Re papy gadin'

Alors il va falloir que je trouve ce joint torique et cette rondelle
je vais quand meme verifier qu ils ne se trouve pas au fond de l alesage sinon je les acheterais
merci

A+
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Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  eldorado le Sam 14 Mar 2015, 18:05

Salut Cymande !

Bon, c'est effectivement à vérifier la présence du torique etde cette rondelle.
Sinon, ce maintien du régime accéléré et la lenteur du retour au régime normal me fait penser à une avance centrifuge qui grippe. As-tu vérifié son mécanisme ?
Le boisseau redescend franchement dans le corps du carbu, quand tu lâches la poignée ?

A+,
Eldorado.

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Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  cymande le Lun 16 Mar 2015, 11:35

Bonjour Eldorado

Oui le boisseau redescend bien et franchement
un clap s entend bien a chaque relachement de la poignee
j ai bien la rondelle et le joint torique
ils etaient coincés au fond de l alesage
mais le joint est un peu abime
j espere que ce n est pas trop grave
sinon pour l avance centrifuge qui grippe je ne vois pas ce qu il faut faire
peux tu (encore Laughing ) m aider la dessus
est ce la meme chose que le callage de l allumage?
autre question lorsque j ai regle l allumage il fallait que je fasse deux tour pour enfin entendre le bip en permanence est ce normal? Il s arrete bien lorsque le F est devant l encoche

Merci d avance
A+
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Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  cymande le Lun 16 Mar 2015, 12:01

Bonjour a tous

Et bien je ne sais pas ce qui s est passe mais mon carbu ne pourra plus marcher
j ai voulu a nouveau verifier que rien etait bouché et en devissant la mitraillette voici le resultat

url=https://servimg.com/view/18790207/84][/url]

Et



est ce que ca vous ait deja arrive Question Question Question Question Question Question
et bien elle va m en faire voir de toute les couleur cette petite titine

A+
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Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  cbx le Lun 16 Mar 2015, 15:37

Oufti, "forcément elle va marcher moins bien" dirait Bourvil.

J'avais jamais vu ce genre de casse Evil or Very Mad

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