Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

à

5 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

à Empty à

Message  yodan33 Ven 4 Avr - 12:48

Bonjour à tous,
Il y a un peu plus d'un ans et demi, je vous avais exposé mon désir de m'offrir un vieux mono mais n'ayant pas de garage, vous m'aviez conseillé d'être patient... Je n'ai toujours pas de garage mais j'ai fini par craqué. À 49 ans, le petit ketche de Bruxelles s'est offert sa première moto, une S3 1976, une dijonnais qui n'attend plus que ses papiers d'homologations (je signale d'ailleurs au passage qu'en Belgique, l'octroi des cartes grises pour des motos achetées à l'étranger (Europe) est devenu très sévère: deux mois et demi et j'attends toujours...).

à 20140110

Elle démarrais (Hé oui, j'utilise déjà l'imparfait...) aux premiers coups de kick, tenais bien le ralenti. Je la faisais tourner, faisais quelques tours de pâté de maison, histoire de la prendre en main... beaucoup de plaisir. Et puis, plus le temps passait, moins elle tenais le ralenti... La dernière fois que j'ai roulé, en rétrogradant en deuxième, elle a calé et ne redémarrait plus. Je suis passé, non sans difficulté, au point mort, et ai pu la redémarrer quelques jours plus tard. Mais le week-end dernier, elle ne démarrait plus du tout. J'ai donc parcouru le forum et, bien que l'idée de me lancer en mécanique me tétanise un peu, j'ai commencé à vérifier quelques points qui, il m'a semblé, revenaient régulièrement sur le forum (j'espère que vous pardonnerez mon ignorance en mécanique et donc la justesse des termes que je pourrais utiliser):
J'ai vérifié mon filtre à air et bien qu'il semble neuf, au touché, le mousse parait imbibé d'huile (?). Au départ, je pensais que c'était de l'essence, mais à l'odeur, je pencherais plutôt pour de l'huile.
J'ai désolidarisé le carbu Keihin Pd 24 je crois mais je  n'ai pas encore eu le cran de le démonter complètement; donc, je ne peux pas encore dire si il est propre ou non. Je me demandais s'il existait un lien qui montrerait comment démonter le carbu. Je pensais le nettoyer à la Papigadin, à l'acétone... (?). J'ai l'impression qu'il y a un tout petit peu de jeu latéral dans la poignée d'embrayage et qu'il faut faire un petit tier de tour de poignée avant de sentir que le cable se tend (ou bouge, ou... fait quelque chose...)
J'ai vérifié ma bougie (DR8ES-L de chez Honda): elle était noire et humide. Sur la photo, je l'ai essuyée. Depuis, j'y ai mis une neuve de réserve que le vendeur m'avait donnée (même modèle).

à 20140311

Mon filtre à essence comportait quelques impuretés. J'ai donc dévissé le robinet d'essence et j'ai pu constater que le joint s'était décomposé. J'ai nettoyé (comme j'ai pu) le robinet, mis un nouveau joint et dois encore acheté un nouveau filtre à essence car je suppose que ça ne se nettoie pas (?) (C'est aussi pour cette raison que je me suis dit qu'il allait falloir nettoyer le carburateur ainsi que les tuyaux en caoutchouc(?) ...)
Eldorado a souvent conseillé de vérifier tout ce qui concerne l'allumage. Là je vais sûrement cafouiller dans les termes mais bon. J'ai dévissé le "cercle" du haut pour vérifier l'écartement... et à première vue, mais c'était avec une petite règle, cela me semblait correcte.

à 20140310

J'ai ensuite voulu vérifier la partie du bas et dévissé le "cercle Honda"  pour essayer de comprendre cette histoire de calage du "F" sur le repère du bas

à 20140313

et là, en y regardant de plus près, je peux voir de l'huile au fond.

à 20140312

J'aurai aimé pouvoir me débrouiller tout seul car ce forum contient vraiment beaucoup d'info mais je dois reconnaître que mes connaissances sont extrêmement limitées, je n'ai pas de revue technique de la CB S3 et aimerait donc pouvoir bénéficier de vos lumières.
Que me conseillez-vous de faire? Y a-t-il un belge sur ce forum qui pourrait me conseiller un endroit à Bruxelles où je pourrais me fournir en pièces Honda des années septante (soixante dix...)?
D'avance, un tout grand merci.

Yodan33

yodan33

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

à Empty Re: à

Message  Invité Ven 4 Avr - 18:51

Salut Yodan et bienvenue parmi nous.
Avant toute chose, il faut savoir qu'il n,'y a aucune question stupide et que seules les réponses peuvent l'être. Nous avons tous été débutants un jour ou l'autre!!

Allez, c'est parti!!
A la question, le filtre à air est plein d'huile, je réponds , oui, c'est tout à fait normal, et cela veut dire que cela a été bien entretenu. L'huile est là pour coller les impuretés qui ne manquent pas d'être aspirées. Avant qu'elles ne le soient, elles sont donc collées par l'huile sur la mousse.

De l'huile au fond du carter d'allumage, ( en bas ) normal également, la conception m^me de ce petit moteur est que le rotor et le stator baignent dans l'huile;

La bougie noire et humide ? Ah, là, ça commence à devenir intéressant. Si elle est bien huileuse, cela veut dire que tu n'as plus d'allumage, ou ce denier commence à être défaillant.
Question bête ( si , si ..) , as tu sur ton guidon, une coupure d'allumage???? Le contact est bien sur "ON "??
Si je dis ça, c'est uniquement par expérience.....  Embarassed Embarassed Embarassed 

Sinon, ta bougie démontée, tu la remets dans l'anti parasite ( le petit capuchon qui la tient dans la culasse. ok?) et tu la poses en contact avec la culasse. Quand tu kickes, tu dois avoir une belle étincelle bleue entre les électrodes de la bougie. Si tu as cela, tu as de l'allumage, sinon, il faut ensuite en rechercher la cause.

Pour l'instant, remontes tout ton fourbi, carburateur etc etc .

Le premier conseil en mécanique et de ne pas taper sur tous les fronts à la fois et en même temps. Si tu procèdes de cette manière, tu ne sauras jamais sur quel paramètre tu as joué...

Donc, commences donc par l'allumage.
Et dis nous tes symptômes( enfin, ceux du timono ...)

A bientôt et bon courage dans ces recherches,
Pascal Wink Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à Empty Re: à

Message  eldorado Ven 4 Avr - 18:56

Bonjour Yodan 33.

Pour commencer, change de bougie pour monter une D8es, pas une résistive (DR...).
Pour vérifier ton allumage, il te faut impérativement te munir d'un jeu de cales (c'est pas cher), car avec une réglette tu ne pourras rien mesurer.
Pour le contrôle et le réglage de l'allumage, regarde en bas de page de ce post :

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t685p15-remise-en-route-cb-125-s-1973

En ce qui concerne l'huile dans laquelle baigne l'alternateur, c'est normal.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

à Empty Re: à

Message  yodan33 Sam 5 Avr - 0:29

Voilà, je viens seulement de rentrer du boulot. Merci pour vos retours, je regarde ça demain.
Belle nuit à tous,

Yodan33

yodan33

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

à Empty Re: à

Message  yodan33 Sam 5 Avr - 15:31

Bonjour à tous,
Je suis allé voir ce matin pour une bougie D8es mais n'en ai pas encore trouvée. Lundi, j'aurai sans doute plus de chance. J'ai tout de même fait le teste que Bosco me proposait avec une DR8es-L neuve, avec batterie chargée, clef su ON, et j'ai bien une petite étincelle bleue.

Pour le jeu de cale, pareil, je devrais en trouver lundi. À tort peut-être mais j'ai tenté malgré tout, le teste de l'avance à l'allumage, tel que bozolechat le fait (merci Eldo pour le lien...). Comme je n'ai pas encore de multimètre, j'ai voulu voir comme cela se passait avec simplement un témoin lumineux. J'ai donc placé mes fiches aux même endroits que ceux de bozo (+ sur le ressort du rupteurs, - sur une masse); la lumière s'allume (plutôt vive). Lorsque je fais tourner le vilo (dans le sens inverse des aiguilles d'une montre) et que le "F" passe en face du repère (encoche), il y comme une sorte de tension (variation lumineuse très brève) avec un "clic". Je sais que je devrai refaire ces testes avec le matériel adéquat mais bon... je voulais voir à quoi tout cela ressemblait.
J'ai réussi à évacuer les impuretés du filtre à essence qui semble propre, nettoyé les durites entre le robinet et le filtre à essence et entre ce même filtre et le carburateur. Je vais encore un peu attendre d'avoir la bonne bougie et de quoi faire mes testes avec les bons outils, avant de remettre de l'essence. Évidemment, pour tout conseil, je suis preneur. En tous cas, merci à vous Bosco et Eldorado, je reviens vers vous dès que j'ai des nouvelles.
Beau week-end,

Yo33

yodan33

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

à Empty Re: à

Message  Invité Sam 5 Avr - 19:45

Salut Yo,
Je viens de lire avec attention ton message. Donc, côté allumage tout semble en ordre de marche.
Il va falloir investiguer ailleurs, mais pour cela on attend lundi que tu te sois procuré les outils.
Question ampoule et test avec cette dernière, belle initiative de ta part, tu as fait ce que l'on appelle un calage statique, et tu sais, ça fonctionne plutôt bien. Le clic que tu entends, est tout à fait normal... Je l'entendais autrefois quand j'étais plus jeune ......  Crying or Very sad 

Tu as très bien travaillé pour un "novice", je sens qu'en t'investissant ainsi, tu ne vas pas tarder à nous rattraper et tant mieux!!
A lundi donc et très bon week-end à toi
Pascal  Wink Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à Empty Re: à

Message  eldorado Sam 5 Avr - 21:41

Salut Yodan33 et Bosco !

Le "clic" est un bon indice. Je rejoins Bosco sur son appréciation, tu te débrouilles bien. La lampe témoin est un moyen correct pour le contrôle, cependant moins réactive qu'un multimètre et il faut jouer avec sa résistivité (selon sa puissance en Watts), donc avec le "scintillement" avant l'allumage franc du filament.
Que ceci ne te dispense pas de mesurer l'écart entre les grains du rupteur, de lui dépend le point d'avance à l'allumage, à faire ensuite si le jeu n'est pas correct.

Bonne continuation et à +,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

à Empty Re: à

Message  yodan33 Lun 7 Avr - 13:44

Bonjour à tous,
Pour les testes, j'avoue que j'ai peu de mérite; le forum est assez bien fait et c'est un peu par mimétisme que je fais tout ça sans vraiment tout comprendre ce que je fais, ce qui d'ailleurs est assez frustrant. Mais, j'imagine que tout ça va venir avec le temps.
Voilà, je suis allé chercher mon jeu de cales et ai mesuré l'écartement des grains du rupteur: 0.30: Est-ce bon et si non, comment corrigé cela? J'ai vu que sur le lien que tu m'as donné, Eldorado, l'écartement chez Bozolechat était de 0.35...
J'ai commandé une bougie (il n'y en avait plus qu'une seule en stock chez le fournisseur...), j'irai la chercher vers 14h30 et referai le teste cet après-midi.
J'ai tenté de mesurer avec un multimètre (celui de mon père... bon comme le pain); je joins quelques photos car je ne suis pas sûr, au vue du résultat, de l'avoir correctement fait: j'ai, me semble-t-il, que 6 volts et des poussières? De plus, lorsque je tourne le vilo, il y a toujours un moment où il y a une perte de tension puisque tout revient à zéro et la tension revient sur le "T" et non sur le "F"... Je voulais d'ailleurs savoir, lorsque je tourne le vilo, il y a comme une résistance, genre, un ressort qui se tend et puis (le T et le F sont à 1h), ça se relâche d'un coup lorsque les repaires T et F sont à 9h. C'est ainsi que ça doit se passer?

à 20140410
à 20140411
à 20140412

J'ai mis le multimètre sur 10 V pour mieux lire la tension...
Merci d'avance pour vos retours...
Yo33


yodan33

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

à Empty Re: à

Message  PapyGadin Lun 7 Avr - 14:05

Salut Yodan

Bravo , pour ton obstination.et le fait que tu nous fais profiter de ton retour d'expérience.

Pour que ton allumage soit au Top , il te faut bien régler l 'écartement des grains du rupteur à 0.35 mm.
Il faut le faire impérativement , avant de passer au réglage de l'avance en statique.

Tu trouveras les explications  ici :  Tuto pour réglage de l 'allumage


C 'est normal que tu sentes un point dur , quand tu tournes ton rotor.Il est causé à la fois par la compression et part la montée des culbuteurs sur les cames de l ' act.La compression des ressorts de soupapes créé également une force de résistance

a+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

à Empty Re: à

Message  yodan33 Lun 7 Avr - 15:18

Bonjour PapyGadin et merci pour le lien. Je viens de faire le réglage de l'écartement des grains... pas évident si on veut être précis mais je crois que là, c'est bon, je suis à 0.35.
J'ai refait le teste au multimètre et, à part le fait que maintenant, j'entends très clairement le clic sur la marque "F", je n'ai que 6 volts et des raouillette... Est-ce normal?

Yo33

yodan33

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

à Empty Re: à

Message  PapyGadin Lun 7 Avr - 15:55

Salut Yodan


Ton type de machine ayant un alummage de type batterie/Bobine , ton rupteur est alimenté par la batterie. C 'est donc normal d'avoir une tension de l'ordre de 6 volts.à l'arret.

ensuit , moteur en route , la tension , bénéficiant de la chatge de l'alternateur monte entre 6.8 à un peut moins de 8 v , en fonction du régime.


pour l'écartement du rupteur , il faut que la cale de 0.3 passe et que la cale de 4 ne passe pas entre les grains , quand le rupteur est en ouverture maxi.
Tu dois avoir un repaire sur la came , pour signaler l'ouverture maxi.

A+
Papy Gadin

PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

à Empty Re: à

Message  yodan33 Lun 7 Avr - 17:23

Salut PapyGadin,
Sur le lien que tu m'as donné, en effet, on voit bien le repère sur la came mais sur la mienne, pas de repaire, du tout, donc, je m'y suis pris à plusieurs reprises pour être bien sûr de l'écartement maximum et, en effet, ça passe à 0.3 mais plus à 0.4.
Ma bougie n'est pas arrivée, je l'aurai demain matin...
Je vous laisse les amis, je dois remplir quelques obligations de bon père de famille... genre aller chercher ma fille à son stage (c'est les vacances de printemps ici...).
Je vous salue bien bas et vous dit encore merci pour tous vos retours. Dès que j'ai cette bougie, je vous dis quoi.
Belle fin de journée... (je ferai un petit tour sur le forum pour voir si j'ai d'autres retours.)
Yo33

yodan33

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

à Empty Re: à

Message  eldorado Lun 7 Avr - 22:14

Salut Yodan33 !

Bon, je constate que tu progresses vite.
Un conseil, comme la came est dépourvue de repère sur son côté (refabrication ?), établis en un, came à pleine ouverture du rupteur et en regard du linguet.
Cela t' évitera d'avoir à tâtonner par la suite, le sommet de came n'étant pas évident à déterminer.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

à Empty Re: à

Message  yodan33 Mar 8 Avr - 15:05

Bonjour à vous tous,
Merci Eldorado, pour le repère, je vais faire ça. Je suis allé cherché ma bougie... c'est un Bosch XR 2 CS. Le gars me certifie que c'est l'équivalente de la D8 ES mais après une recherche sur le net, perso, je n'en suis pas si sûr. J'aurais voulu avoir votre avis avant de la mettre (ou de me faire rembourser!). Déjà, il y a un R dans la référence, donc plus de résistivité? En plus, si je me suis pas trop gouré, l'équivalent de D8 c'est X4 ( et non X2...)... Bref, je ne sais pas trop mais j'ai comme un doute...

Je voulais ajouter une remarque tout à fait personnel. Je parcours, tant que je peux, ce site, et je tenais, très sincèrement, à tirer mon chapeau aux intervenants car, lorsqu'on reçoit une réponse, on a toujours l'impression qu'on n'est tout seul à poser nos questions, tant les réponses sont toujours personnalisées à chaque fois, alors que, s'y on y regarde de plus près, il y a un paquet d'intervenants (je ne veux pas citer de noms de peur d'en oublier certains), qui prennent quasi chaque jour le temps de répondre à une bonne dizaine de postes (voire plus...) , toujours avec la même patience, passion et générosité. Chapeau bas les artistes!

Yo33

yodan33

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

à Empty Re: à

Message  Invité Mar 8 Avr - 16:25

Salut,
Pour ta bougie Bosch XR4CS equivalence NGK DR9EA/DR8ES..... donc effectivement elle a une résistance incorporée si je ne dis pas de bêtises....
A+
Pascal  Wink  Wink 




PS : et moi également j'y vais de mes encouragements à ton égard!! bravo pour ta persévérance.  cheers 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à Empty Re: à

Message  eldorado Mar 8 Avr - 20:31

Salut Yodan33 !

Pour la bougie, tu as raison d'avoir un doute, voici le tableau des équivalences que j'avais inclus dans le post de Papy Gadin sur l'allumage :

http://fr.sparkplug-crossreference.com/convert/NGK_PN/d8ea

Tu peux donc retourner voir ton fournisseur (qui ne s'est pas foulé..).

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

à Empty Re: à

Message  yodan33 Mer 9 Avr - 12:45

Bonjour à tous,
Merci Eldo pour le lien. J'ai finalement trouvé chez un concessionnaire Honda la bonne bougie (la prochaine fois, je la commanderai sur le net, ce sera plus simple...) J'ai donc refait le teste de "l'étincelle", elle est toujours bleue, un peu faiblarde mais peut-être est-ce ainsi... je ne sais pas (je kicke à la main). Bien qu'il n'y ait plus beaucoup d'essence dans le réservoir (moins d'un litre), je me suis mis sur la réserve, et ai tenter de la redémarrer mais la petite ne démarre toujours pas. Pensez-vous qu'il faille mettre une quantité minimum d'essence pour que ces timonos démarrent? Vais-je devoir contrôler l'état du carburateur (flotteur, pointeau, boisseau, nettoyage,etc ...) et si oui, y a-t-il un lien qui pourrait me guider dans le démontage car sur ce coup-là, ce sera pour moi une vraiment une première fois.

Je pense que je vais devoir changer de robinet car la fine bague qui retient l'écrou est cassée.

à 20140413
Mon robinet est celui de gauche mais lorsque je cherche sur le net, celui qu'on propose toujours pour une S3 1976, c'est celui de droite qui ne s'adapte pas du tout sur mon réservoir (la tige ne rentre pas du tout dans le trou du réservoir et l'écrou est trop grand. J'imagine que mon réservoir n'est peut-être pas d'origine...

Merci pour retours,
Yo33

yodan33

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

à Empty Re: à

Message  PapyGadin Mer 9 Avr - 13:13

Salut yodan

Tu trouveras ICI
les infos pour ton carbu.

Pour ton robinet , regarde si l'ancienne crépine n 'est pas restée dans ton réservoir.
C 'est le long filtre en plastique , qu 'on voit sur le robinet de droite.

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

à Empty Re: à

Message  yodan33 Mer 9 Avr - 16:40

Bonjour PapyG.,
Merci pour le lien, je vais voir si je me lance dans le démontage demain ou après les congés de printemps car je parts en Bretagne ce samedi et pour une semaine.
Pour la crépine du robinet, je ne crois pas qu'elle soit restée mais je vais tout de même re-vérifier.

À plus tard et merci,
Yo

yodan33

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

à Empty Re: à

Message  yodan33 Dim 4 Mai - 13:16

Bonjour à toutes et à tous,
Désolé pour ce long silence, trop de chose à faire et peu de temps pour mon mono.
Je me suis enfin lancé dans le démontage et nettoyage du carburateur. Le démontage s'est plutôt bien passé; observation du carburateur  dans tous les sens et pendant des heures, démontage d'une vis et remontage immédiat pour s'assurer que je pourrai faire le chemin inverse, essuyage de la sueur dû au stresse, prise de photos, j'y vais, j'y vais pas... bref, ce qui m'aurait pris quinze minutes a bien dû me prendre une bonne demie journée (j'entends un qui rigole!)... Mais bon...
Quelques photos du carbu avant et après nettoyage à l'acétone et savon vaisselle (ensuite) et moultes coups de soufflettes et passage de fil de cuivre dans tous les trous... Le résultat n'est sûrement pas parfait mais je pense que ça devrait aller pour une première fois.

AVANT:
à 20140419
à 20140418


APRÈS
à 20140420
à 20140421
à 20140422
à 20140423

J'ai également repositionné le sert clip de l'aiguille qui était sur le deuxième cran et l'ai mis sur le troisième (donc au milieu):
à 20140424
à 20140425


Bref, tout cela n'était au fond pas bien dur et j'étais tout de même content de l'avoir fait moi-même (tellement content que du coup, comme un blaireau, dès que je vois une moto, je cherche le carbu!). Remontage, quelques coups de kick... rien.Déception. J'attends, re-coup de kick, elle démarre!!! Mais... ben oui... le moteur tourne à fond et je n'ai pas de réaction de ma poignée de gaz. J'extrais le carburateur et regarde par le trou côté prise d'air, fais tourner la poignée de gaz, l'aiguille semble monter et redescendre sans problème (avec le petit "toc" lorsque ça redescend ou remonte... je sais plus...). Je remets le carbu, coup de kick, le moteur tourne très à fond et toujours pas de réaction lorsque je donne un coup de gaz...
Y a-t-il quelque chose que j'ai oublié de faire ou ai-je fait quelque chose que je n'aurais pas dû faire?
Merci pour vos retours...
Yo

yodan33

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

à Empty Re: à

Message  cbx Dim 4 Mai - 15:29

Bjr;

Tu n'aurais pas tout simplement totalement vissé la vis de ralenti ??
Celle qui est en plein milieu de ta photo n°6

cbx

Nombre de messages : 3789
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

à Empty Re: à

Message  yodan33 Dim 4 Mai - 15:44

Bonjour CBX,

Non, pour la vis, pas du tout:

à Img_2010

yodan33

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

à Empty Re: à

Message  Invité Dim 4 Mai - 16:00

Salut,
Je penche plus vers une prise d'air. Ta vis de collier est un peu "pourrave.." et ton joint de cuve également. Ton collier côté culasse est il bien serré également?
Ton gicleur de ralenti est il bien débouché ? il s'agit du plus petit, celui qui se trouve à ras près du gros qui reçoit l'aiguille ...
Puisque tu entends le "clic" je ne pense pas que ton boisseau reste en l'air??? vérifies quand même on ne sait jamais. ton carbu démonté, a partie biseautée du boisseau doit se trouver vers l'arrière ( côté filtre à air), et ce dernier doit coulisser librement dans son logement cylindrique ( en principe, tu ne peux pas te tromper tu as justement un détrompeur sur le logement du boisseau pour le repositionner.)

Est ce que quand ton moteur "ronfle" cela le fait longtemps? ou bien arrive til ensuite à baisser de régime, disons au bout d'une dizaine de secondes?? dans ce cas cela confirmerais une prise d'air...

A voir cela déjà.

Et vraiment bravo pour t'être lancé!! c'est très bien, reçois tous mes encouragements, on est tus passés par là, et on sait ce que c'est!! inutile que l'on fasse les malins maintenant!!

A+Pascal Wink Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à Empty Re: à

Message  PapyGadin Dim 4 Mai - 16:08

Salut Yodan.

bravo pour ton nettoyage . C'est tip top.

Pour le positionement du boisseau , Bosco a tout dit.

pour vérifier une eventuelle prise d'air sur la pipe coté culasse , tu peux moteur tournant , passé au pinceau un peu d'essence sur la pipe. si tu as un changement de régime , c'est que ta pipe a une prise d'air..

Vérifie que ton starter est bien coupé.

Est ce que ton filtre à air est en bon état.

Controle que ton cable de gaz ne soit pas coincé.

Il arrive qu 'il se tende quand on braque le guidon.

As tu controler ta hauteur de cuve ?

essaye de régler ta vis de richesse.

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

à Empty Re: à

Message  yodan33 Dim 4 Mai - 21:13

Bosco, PapyGadin,
Merci pour vos retours. Je vérifie tout ça cette semaine et vous tiens au courant.
Belle semaine à vous tous,

Yo

yodan33

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

à Empty Re: à

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum