-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

à

5 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

à - Page 3 Empty Re: à

Message  yodan33 Lun 19 Mai 2014 - 14:26

Merci Bosco,
Si je comprends bien, il y a un tout petit espace (d'où on perçoit le câble) entre le levier d'embrayage et la "cocotte"? Ok, je fais ça.
Encore merci et à +.
Yo

yodan33

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

à - Page 3 Empty Re: à

Message  Invité Lun 19 Mai 2014 - 14:28

Très bien, c'est exactement cela!!
Tu nous tiens au courant de tes essais.
Pascal Wink Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à - Page 3 Empty Re: à

Message  yodan33 Mer 21 Mai 2014 - 11:23

Bonjour à vous tous,
J'ai fini, ce matin, par régler le régime du mono qui tourne plutôt bien. Les jours précédents, alors qu'elle ronronnait à plus de 1500 t/m et parfois plus, j'ai voulu rouler un peu et dès que j'étais à bas régime (lorsque je débrayais de troisième en deuxième), elle finissait toujours par caler... Il fallait un peu attendre car évidemment, elle ne redémarrait pas tout de suite. Donc, aujourd'hui, petit réglage en suivant le tuto de Eldorado et je pense qu'à présent, c'est déjà mieux (+/- 1300 t/m), mais je ne l'ai pas encore testée sur la route. Par contre, après réglage (elle a tournée un bon quart d'heure, avec de temps à autre, un petit coup de gaz) j'ai vérifié la bougie. J'ai un peu du mal à diagnostiquer l'état d'une bougie et je voulais avoir votre avis:

à - Page 3 20140511
à - Page 3 20140512

En parcourant la toile, et en comparant, ça me semble pas trop mauvais mais j'aurais quand même voulu avoir votre avis.
Merci et à +

Yo

yodan33

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

à - Page 3 Empty Re: à

Message  Invité Mer 21 Mai 2014 - 11:29

Salut,
La porcelaine est trop blanche, elle devrait être couleur café au lait, donc mélange air essence trop pauvre en essence; revoir la richesse avec la vis qui va bien sur le carbu!!
le réglage se fait en statique, moteur arrêté en y collant le réglage de base. ( que j'ai oublié) mais je le mettrais. Ensuite, on démarre, on roule un peu et on recommence suivant la couleur de la bougie, mas très souvent le réglage initial suffit!!!
A+
Pascal Wink  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à - Page 3 Empty Re: à

Message  yodan33 Mer 21 Mai 2014 - 13:06

Salut Bosco,
Mince alors, j'ai tout faut!!! Je l'ai fait moteur tournant... J'ai démarré avec la vis de richesse revissée et dévissée à un tour et un demi. Après quoi, j'ai dévissé la vis de butée de boisseau d'un quart, idem avec la vis de richesse, dévissée d'un quart... Mais bon, va falloir que je recommence...
C'est quoi le règlage initial de la vis de butée?
Encore merci Bosco et à +

Yo

yodan33

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

à - Page 3 Empty Re: à

Message  yodan33 Mer 21 Mai 2014 - 13:37

Voici, pour info, ce que propose le manuel d'atelier pour cb125N quant au réglage du régime de ralenti:

[img]https://i.servimg.com/u/f58/17/78/84/75/20140513.jpg[/img]

À + les amigos,

Yo

yodan33

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

à - Page 3 Empty Re: à

Message  yodan33 Mer 21 Mai 2014 - 13:39

à - Page 3 20140514

Ça devrait être mieux comme ça!

Yo

yodan33

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

à - Page 3 Empty Re: à

Message  Invité Mer 21 Mai 2014 - 13:59

Voilà, c'est l'info que je voulais pour toi!!! donc, tu vises cette vis à fond, sans forcer, et ensuite tu la mets à un tour et demi comme dit dans le manuel. Après, moteur chaud, tu visses ( ou dévisses, il faut bien commencer par quelque chose..). Jusqu'à ce que tu entendes ton ralenti monter et/ou descendre. Si il descend, tu arrêtes et tu tournes dans l'autre sens. Et attention, tu fis ça très doucement, quart de tour par quart de tour, en laissant le moteur respirer au moins une dizaine de secondes afin qu'il reprenne ses esprits!!
Quand ton moteur aura monté son ralenti, tu ne touche plus as à cette vis, mais à celle du boisseau pour le faire descendre afin de diminuer ton régime de ralenti. Tu recommences cette opération, encore une fois. Si tu ne constates pas de différence de ralenti, c'est que tu es bon. ( enfin le ralenti surtout !!) mais toi aussi bien sur!! Very Happy Very Happy 
Bon courage, tu es bien parti, tu vas passer pro!
A+
Pascal Wink Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à - Page 3 Empty Re: à

Message  yodan33 Mer 21 Mai 2014 - 15:00

Ça c'est super claire! MERCI Bosco!!!
Je suis allé faire un petit tour, histoire de testé ce que j'avais déjà fait et au moins, elle n'a pas du tout calé, mais pour le ralenti, peux mieux faire. Je crois que je vais tenter de repartir de zéro, histoire de faire ça comme il faut.
Encore merci!

Yo

yodan33

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

à - Page 3 Empty Re: à

Message  Invité Mer 21 Mai 2014 - 15:02

Pas de problème, rien que de plus normal.
Oui, tu as raison, c'est en forgeant qu'on devient forgeron!!! Wink Wink Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à - Page 3 Empty Re: à

Message  eldorado Mer 21 Mai 2014 - 20:47

Ouaip !

Ben, si je comprends bien, il me faut revoir la rédaction de mon tuto. Je pensais pourtant qu'il était clair, et également pourvu de liens pour la lecture des bougies...
(C'est un peu du second degré, comme réflexion...  Cool ).

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

à - Page 3 Empty Re: à

Message  Invité Jeu 22 Mai 2014 - 9:20

Salut Eldorado,
Même pas vu ton tuto!!  Embarassed  Embarassed dommage, ça m'aurait éviter de taper!!  Laughing Laughing 
a+
Et bien amicalement,
Pascal Wink Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à - Page 3 Empty Re: à

Message  yodan33 Jeu 22 Mai 2014 - 12:03

Salut Eldorado,
Si c'est du second degré, tant mieux car je ne voulais froissé personne et si cela avait été le cas, j'en serais vraiment désolé. C'est surtout moi qui suis un peu dur à la détente!
Mes respects,
A bientôt,
Yo

yodan33

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

à - Page 3 Empty Re: à

Message  Invité Jeu 22 Mai 2014 - 12:23

Ne t'en fais pas Yodan, Eldorado est un homme charmant, et il en a vu d'autres!! non, le pratiquant depuis un moment, je sais qu'il est adepte du second degré qu'il manie bien en plus!! C'est une manière gentille de nous signaler que si nous savions lire un peu mieux, un peu plus et fouiller davantage, il y avait tout un tuto là dessus au lieu de taper comme des malades sur nos claviers!!!  Laughing Laughing Laughing Laughing 

Pas de problème, et il sera d'accord, l'essentiel est que sois dépanné!!
A+
Et bien amicalement à tous,
Pascal Wink Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à - Page 3 Empty Re: à

Message  eldorado Jeu 22 Mai 2014 - 20:34

Salut les gars !

Bosco, je confirme, tu me "pratiques" bien et tu as bien résumé le message...  Razz   Wink 

Cordialement,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

à - Page 3 Empty Re: à

Message  yodan33 Ven 6 Juin 2014 - 13:45

Bonjour à toutes et à tous,
Voilà maintenant trois semaines que je roule avec le mono et c'est... une expérience. Ça vibre, le bruit du moteur est un régale, ça ronronne aux alentours des 1400 t/m, le centre de gravité est assez bas, dans Bruxelles, ça se laisse conduire presque tout seul, chaque sortie est un peu unique, moi qui n'avait jamais roulé en moto... c'est franchement bien! Je roule comme un pépé mais vu que je débute et que ça freine gentiment, je préfère...
Mais voilà, depuis deux jours, elle démarre difficilement (elle qui démarrait au deuxième coup de kick). Hier soir, impossible de la démarrer. Je me suis même mis dans une longue descente, mis en deuxième et le moteur ne prenait pas. Après beaucoup d'effort, j'ai mis le robinet sur la réserve et elle a finit par démarrer. Bien que j'entendais le bruit de l'essence dans le réservoir, j'ai eu un doute. Aujourd'hui, j'ai voulu faire le plein; 3l d'essence et c'était bon... Donc, hier, j'étais pas à sec. Quand j'ai voulu la démarrer, ce matin, elle... "popotte", le moteur prend pas. J'y mets plusieurs coups de kick, rien, quedal... L'angoisse! Je me suis demandé si je n'allais pas re-démonter mon carbu, histoire de voir si le gicleur ou autre n'était pas bouché. Mais avant de faire quoique ce soit, j'aurais voulu avoir un avis ou un conseil.
Merci d'avance,

Yo

yodan33

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

à - Page 3 Empty Re: à

Message  yodan33 Ven 6 Juin 2014 - 13:54

Petit ajout... Pendant que je rédigeais ce message, j'ai ré-essayé et ça n' a pas démarré. Et là, à l'instant, j'ai baissé le starter et elle a démarré au deuxième coup de kick. Je sais pas si c'est une info importante ou pas. Je vais attendre une bonne heure et je vais refaire l'essai.
Encore merci

Yo

yodan33

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

à - Page 3 Empty Re: à

Message  eldorado Ven 6 Juin 2014 - 14:23

Salut Yodan33 !

Oui, tu as probablement raison, problème d'arrivée d'essence :
démonte la cuve du robinet d'essence sur le réservoir, regarde l'état du filtre à l'intérieur, puis enlève la cuve du carburateur pour l'inspecter et bien sûr, l'état des gicleurs.
L'idéal serait d'enlever le robinet du réservoir pour voir s'il n' y a pas des impuretés qui obstruent les conduits.
A tout hasard, regarde l'évent du bouchon de réservoir (trou à l'intérieur du bouchon) pour vérifier qu'il n'est pas colmaté.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

à - Page 3 Empty Re: à

Message  yodan33 Ven 6 Juin 2014 - 15:03

Salut Eldorado,
Merci d'avoir réagi aussi vite.

Pour le trou du bouchon, est-ce celui-ci?
à - Page 3 Img_2010

Pour le filtre, il y a bien une petite crasse dans le coin gauche...
à - Page 3 Img_2012

Et je crains que mon robinet fuit... (désolé pour l'orientation de la photo )
à - Page 3 Img_2014

Pour le carbu, je démonte, je vérifie et te tiens au courant.

Encore merci et beau week end ensoleillé!!!
yo

ps: Tiens, un idée pourquoi mon poste est passé de " présentation et plus si affinité" à "à"?
Cia à tous

yodan33

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

à - Page 3 Empty Re: à

Message  yodan33 Ven 6 Juin 2014 - 15:21

Re,
J'ai nettoyé les durites entre le robinet et le filtre ainsi qu'entre le filtre et le carbu, par précaution. J'ai remonté le tout et lorsque je tourne le robinet, il n'y a rien qui s'écoule. Par contre, lorsque j'enlève la durite entre le robinet et le filtre et que je tourne le robinet, ça s'écoule normalement. J'ai bien vidé le filtre de son essence, soufflé dedans pour voir si l'air passait, ce qui semblait être le cas, remonté le tout, mais l'essence ne s'écoule toujours pas dans le filtre... Une idée? En tous cas, j'ai l'impression que le problème viendrait de là...

Merci,
Yo

yodan33

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

à - Page 3 Empty Re: à

Message  cbx Ven 6 Juin 2014 - 16:31

Bjr;

Certains filtres ont un sens de montage, repéré par une flèche qui indique le sens d'écoulement de l'essence;
A vérifier  Wink 

cbx

Nombre de messages : 3779
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

à - Page 3 Empty Re: à

Message  yodan33 Ven 6 Juin 2014 - 16:36

Salut Cbx,
Oui, à l'époque, je m'étais en effet trompé. Ici, la flèche descend...
Merci et bon week-end,
Yo

yodan33

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

à - Page 3 Empty Re: à

Message  eldorado Ven 6 Juin 2014 - 16:42

Re, Yodan33 !

Je n'ai aucune confiance en ces filtres additionnels, d'expérience, j'ai constaté que la crasse passe quand même.
Sinon, comme l'indique CBX, il y a un sens pour l'écoulement, indiqué par une flèche.
Puisque ce filtre a capté de la saleté, vidange ton réservoir et démonte le robinet pour le nettoyer, idem pour la cuve du carbu et les gicleurs.
Pour le trou du bouchon, oui, c'est cela.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

à - Page 3 Empty Re: à

Message  yodan33 Ven 6 Juin 2014 - 17:04

Re Eldorado,
Ok pour les conseils. Je fais ça ce week end et vous tient au jus.
Encore merci et à plus tard.
Profitez du soleil!!!

Yo

yodan33

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

à - Page 3 Empty Re: à

Message  yodan33 Ven 13 Juin 2014 - 19:53

Salut à tous,
Un petit coucou pour vous tenir au courant.

J'ai eu très très peu de temps cette semaine et le week end passé. Je n'ai pu que nettoyer les gicleurs du carbu (acetone, savon vaisselle, bonbonne d'air, fil de cuivre, tout y est passé!). Comme je vais en Bretagne début juillet, je commanderai de là-bas à Toute Bielle... un nouveau robinet et un filtre, histoire d'économiser des frais de banque (on n'a plus de chèque en Belgique) et de port. Après quoi, je ferai la vidange du réservoir, histoire de voir s'il n'y a pas d'impureté. La moto démarre au deuxième coup de kick après une nuit, et au troisième ou quatrième coup de kick après quelques heures d'arrêt.
Petite question de roulage. Jusqu'à combien de tours peut-on aller par vitesse (à partir de la deuxième)? La question vous paraîtra un peu bizarre mais comme c'est ma première moto, je n'en ai aucune idée. À l'oreille, j'aurais dix 6000 mais bon...
Merci à vous et excellent week-end.

Yo

yodan33

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

à - Page 3 Empty Re: à

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum