une 2 ieme cg
3 participants
Page 1 sur 1
une 2 ieme cg
hier un ami me signale une 125 Honda pas loin a petit prix
j'ai besoins d'un embrayge, de la pièces chromé, un frein avant, une housse de selle etc....
je vais donc acheter la donneuse de piece apres legere nego, devant le bel etat de la bete, je me dis qu'il serait plus simple d"y poser mon moteur
par curiosité je tente la mise en route de celle ci malgres que le monsieur m'assurait que sur la fin les demmarages etaient capricieux
un nouveau anti parasite et la cg me gratifie d'un beau poum poum, ralentie parfait, elle me semble un poil plus nerveuse que la mienne
bref je pense que je vais tenter de changer de monteur apres lui avoir mis le reservoir et cache bordeaux
conclusion: par une journée venteuse et plusieuse je vais sans conviction acheté une epave en panne comme donneuse de pieces du coup je la negocie pour pas grand chose, arrivé a la maison je me rends compte qu'elle est tres belle et tourne mieux que la mienne....
je lui ai fait:
netoyage des chromes
refection des lumières et feux stop
montage d'un feux rouge de Honda
montage d'une batterie car sur l'autre sur la fin je grillais ampoule sur ampoule a l'avant
je cherche un pot pour celle ci car ce pot provient d'une autre moto????et il fait un peu de buit au raccord
j'ai besoins d'un embrayge, de la pièces chromé, un frein avant, une housse de selle etc....
je vais donc acheter la donneuse de piece apres legere nego, devant le bel etat de la bete, je me dis qu'il serait plus simple d"y poser mon moteur
par curiosité je tente la mise en route de celle ci malgres que le monsieur m'assurait que sur la fin les demmarages etaient capricieux
un nouveau anti parasite et la cg me gratifie d'un beau poum poum, ralentie parfait, elle me semble un poil plus nerveuse que la mienne
bref je pense que je vais tenter de changer de monteur apres lui avoir mis le reservoir et cache bordeaux
conclusion: par une journée venteuse et plusieuse je vais sans conviction acheté une epave en panne comme donneuse de pieces du coup je la negocie pour pas grand chose, arrivé a la maison je me rends compte qu'elle est tres belle et tourne mieux que la mienne....
je lui ai fait:
netoyage des chromes
refection des lumières et feux stop
montage d'un feux rouge de Honda
montage d'une batterie car sur l'autre sur la fin je grillais ampoule sur ampoule a l'avant
je cherche un pot pour celle ci car ce pot provient d'une autre moto????et il fait un peu de buit au raccord
viorne70- Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 11/09/2012
Re: une 2 ieme cg
bonjour, petit soucis
la moto demarre au quart mais impossibilité d'accelrer, elle ronronne juste le temps du coup de kick ou va 2 a 3 secondes et calle
carburateur netoyé au niveau de la cuve: gicleur et difuseur nickel ????
la moto demarre au quart mais impossibilité d'accelrer, elle ronronne juste le temps du coup de kick ou va 2 a 3 secondes et calle
carburateur netoyé au niveau de la cuve: gicleur et difuseur nickel ????
viorne70- Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 11/09/2012
Re: une 2 ieme cg
Bonjour Viorne70.
Nettoyer un carbu consiste en fait à le démonter intégralement et contrôler que toutes les pièces et les conduits internes ne soient pas obstrués par des dépôts d'essence, bain au jus de citron ou acétone si besoin.
Sinon, l'essence arrive correctement au carbu ?
A+,
Eldorado.
Nettoyer un carbu consiste en fait à le démonter intégralement et contrôler que toutes les pièces et les conduits internes ne soient pas obstrués par des dépôts d'essence, bain au jus de citron ou acétone si besoin.
Sinon, l'essence arrive correctement au carbu ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: une 2 ieme cg
oui et elle se ferme quand je joue avec le floteur
il nya pas de joints fragile? le bain au vinaigre est possible?
il nya pas de joints fragile? le bain au vinaigre est possible?
viorne70- Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 11/09/2012
Re: une 2 ieme cg
Le bain au vinaigre (blanc, je suppose ?), je n'ai jamais essayé, donc, pas de connaissance sur l'action de l'acide acétique sur le zamac.
Il est recommandé d'enlever tous les joints avant de procéder à un nettoyage, le plus simple de mise en oeuvre étant le bain dans l'acétone, puis d'introduire un fil fin de cuivre dans les conduits internes pour les libérer des dépôts.
A+,
Eldorado.
Il est recommandé d'enlever tous les joints avant de procéder à un nettoyage, le plus simple de mise en oeuvre étant le bain dans l'acétone, puis d'introduire un fil fin de cuivre dans les conduits internes pour les libérer des dépôts.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: une 2 ieme cg
je l'ai trouvé asses rustique ce carbu, je me documente avant de fazire une betise...
viorne70- Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 11/09/2012
Re: une 2 ieme cg
renetoyage du carburateur, et nouvelle bougie
idem petarrade et ne veut pas prendre ses tours, a peine j'accelere elle s"ereind ?
je calle (soupape grillé? allumage defectueux
idem petarrade et ne veut pas prendre ses tours, a peine j'accelere elle s"ereind ?
je calle (soupape grillé? allumage defectueux
viorne70- Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 11/09/2012
Re: une 2 ieme cg
Bjr;
Quel état le filtre à air ?
Sur ma CG de 1982, la mousse d'origine du filtre à air a fini par partir en bouillie au bout de 20 ans; à chaque accélération la mob s'arrêtait presque pour cause de carburation bien troppauvre.
Ca prend 30 secondes pour vérifier ce filtre ....
Restera à voir les rupteurs (état, écartement)
Edit : pour cause de carburation bien trop riche bien évidemment
Quel état le filtre à air ?
Sur ma CG de 1982, la mousse d'origine du filtre à air a fini par partir en bouillie au bout de 20 ans; à chaque accélération la mob s'arrêtait presque pour cause de carburation bien trop
Ca prend 30 secondes pour vérifier ce filtre ....
Restera à voir les rupteurs (état, écartement)
Edit : pour cause de carburation bien trop riche bien évidemment
Dernière édition par cbx le Dim 6 Juil - 16:08, édité 1 fois
cbx- Nombre de messages : 3779
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: une 2 ieme cg
la elle n'accelere meme pas, petarade c'est tout ....
viorne70- Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 11/09/2012
Re: une 2 ieme cg
cbx a écrit:Bjr;
Quel état le filtre à air ?
Sur ma CG de 1982, la mousse d'origine du filtre à air a fini par partir en bouillie au bout de 20 ans; à chaque accélération la mob s'arrêtait presque pour cause de carburation bien trop pauvre.
Ca prend 30 secondes pour vérifier ce filtre ....
Restera à voir les rupteurs (état, écartement)
Bonjour Viorne 70.
En plus de ces conseils, vérifie les points suivants :
- hauteur de l'aiguille du boisseau
- jeu aux soupapes
- condensateur sans doute HS.
Quand tu as nettoyé le carbu, tu as vérifié que les conduits d'air latéraux étaient bien débouchés ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|