compte tours electronique sur xls 6V 1981
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compte tours electronique sur xls 6V 1981
Bonjour à tous,
Je pose ici un problème qui me préoccupe depuis quelques temps et auquel personne na pu trouver de réponse...
J'ai en ma possession un couple compteur compte tour pour petits monos 4 temps, dans le style Spigaou, Skyteam etc, bref, ds répliques de Dax en 125.
J'aurais aimé les monter sur la XLS, Alors le compteur,lui, aucun problème. Mais le compte tours par copte, qui pas de prise mécanique et qui est électronique pose souci.
Je l'ai branché en 6v, avec le fil sur le fil du capteur d'impulsion du CDI comme préconisé dans la notice. Rien. Enfin non, pas rien, il monte à 3000 voire 3500 tours puis ensuite se casse la figure et tombe a 1200 1400 tours...
J'ai donc placé un convertisseur 6->12 volts, branchement pareil, même effet.
Spires autour du fil de bougies, là, l'aiguille ne décolle même pas..
Ok, j'ai placé le fil du compte tours sur la bobine, en direct, même effet que sur le fil du capteur...
J'ai arrêté de guerre lasse ne sachant plus que faire, donc, je m'en remets entre vos mains et vos neurones, les miens sont déconnectés...
(A noter que le compte tours fonctionne, testé sur une autre bécane...( Spigaou))
Merci à vous!
Pascal
Correspondance fils CDI:
Schéma branchement:
Je pose ici un problème qui me préoccupe depuis quelques temps et auquel personne na pu trouver de réponse...
J'ai en ma possession un couple compteur compte tour pour petits monos 4 temps, dans le style Spigaou, Skyteam etc, bref, ds répliques de Dax en 125.
J'aurais aimé les monter sur la XLS, Alors le compteur,lui, aucun problème. Mais le compte tours par copte, qui pas de prise mécanique et qui est électronique pose souci.
Je l'ai branché en 6v, avec le fil sur le fil du capteur d'impulsion du CDI comme préconisé dans la notice. Rien. Enfin non, pas rien, il monte à 3000 voire 3500 tours puis ensuite se casse la figure et tombe a 1200 1400 tours...
J'ai donc placé un convertisseur 6->12 volts, branchement pareil, même effet.
Spires autour du fil de bougies, là, l'aiguille ne décolle même pas..
Ok, j'ai placé le fil du compte tours sur la bobine, en direct, même effet que sur le fil du capteur...
J'ai arrêté de guerre lasse ne sachant plus que faire, donc, je m'en remets entre vos mains et vos neurones, les miens sont déconnectés...
(A noter que le compte tours fonctionne, testé sur une autre bécane...( Spigaou))
Merci à vous!
Pascal
Correspondance fils CDI:
Schéma branchement:
Invité- Invité
Re: compte tours electronique sur xls 6V 1981
Salut Bosco !
J'ai vu que tu as complété ton message depuis ma première lecture. J'allais te demander si tu étais sûr qu'il était prévu pour un mono quatre-temps, car certains sont programmés à partir de deux cylindres, de même pour le nombre d'impulsions électriques. Le branchement peut aussi varier, souvent pris sur la bobine.
Peut-être revoir les connections ?
A+,
Eldorado.
J'ai vu que tu as complété ton message depuis ma première lecture. J'allais te demander si tu étais sûr qu'il était prévu pour un mono quatre-temps, car certains sont programmés à partir de deux cylindres, de même pour le nombre d'impulsions électriques. Le branchement peut aussi varier, souvent pris sur la bobine.
Peut-être revoir les connections ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: compte tours electronique sur xls 6V 1981
Bonsoir Elorado,
Peut être effectivement.... j'avoue humblement baisser un peu les bras.. je cois avoir quasiment tout essayé.. Mais quand même, je me dis qu'il n'est pas possible de ne pas arriver à faire fonctionner cet outil..
Je me repenche dessus des demain..
A bientôt, et bien amicalement,
Pascal
Peut être effectivement.... j'avoue humblement baisser un peu les bras.. je cois avoir quasiment tout essayé.. Mais quand même, je me dis qu'il n'est pas possible de ne pas arriver à faire fonctionner cet outil..
Je me repenche dessus des demain..
A bientôt, et bien amicalement,
Pascal
Invité- Invité
Re: compte tours electronique sur xls 6V 1981
Bonjour à tous,
eh bien après encore beaucoup de recherches j'ai fini par jeter l'éponge et je déclare que, pour moi, c'est impossible. Je dis bien, pour moi, en l'état actuel de mes connaissances quand même.
Je suis donc revenu à des éléments mécaniques de XL, et une diode bleue haute luminosité prendra place sur le bol de phare comme témoin de feu de route .
A+
Pascal
eh bien après encore beaucoup de recherches j'ai fini par jeter l'éponge et je déclare que, pour moi, c'est impossible. Je dis bien, pour moi, en l'état actuel de mes connaissances quand même.
Je suis donc revenu à des éléments mécaniques de XL, et une diode bleue haute luminosité prendra place sur le bol de phare comme témoin de feu de route .
A+
Pascal
Invité- Invité
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