-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

compte tours electronique sur xls 6V 1981

Aller en bas

compte tours electronique sur xls 6V 1981 Empty compte tours electronique sur xls 6V 1981

Message  Invité Dim 15 Juin - 18:53

Bonjour à tous,
Je pose ici un problème qui me préoccupe depuis quelques temps et auquel personne na pu trouver de réponse...
J'ai en ma possession un couple compteur compte tour pour petits monos 4 temps, dans le style Spigaou, Skyteam etc, bref, ds répliques de Dax en 125.
J'aurais aimé les monter sur la XLS, Alors le compteur,lui, aucun problème. Mais le compte tours par copte, qui pas de prise mécanique et qui est électronique pose souci.
Je l'ai branché en 6v, avec le fil sur le fil du capteur d'impulsion du CDI comme préconisé dans la notice. Rien. Enfin non, pas rien, il monte à 3000 voire 3500 tours puis ensuite se casse la figure et tombe a 1200 1400 tours...
J'ai donc placé un convertisseur 6->12 volts, branchement pareil, même effet.
Spires autour du fil de bougies, là, l'aiguille ne décolle même pas..
Ok, j'ai placé le fil du compte tours sur la bobine, en direct, même effet que sur le fil du capteur...
J'ai arrêté de guerre lasse ne sachant plus que faire, donc, je m'en remets entre vos mains et vos neurones, les miens sont déconnectés...  Crying or Very sad 

(A noter que le compte tours fonctionne, testé sur une autre bécane...( Spigaou))

Merci à vous!

Pascal Wink Wink Wink
Correspondance fils CDI:
compte tours electronique sur xls 6V 1981 Cdi_xl10
Schéma branchement:
compte tours electronique sur xls 6V 1981 Compte10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

compte tours electronique sur xls 6V 1981 Empty Re: compte tours electronique sur xls 6V 1981

Message  eldorado Dim 15 Juin - 19:45

Salut Bosco !

J'ai vu que tu as complété ton message depuis ma première lecture. J'allais te demander si tu étais sûr qu'il était prévu pour un mono quatre-temps, car certains sont programmés à partir de deux cylindres, de même pour le nombre d'impulsions électriques. Le branchement peut aussi varier, souvent pris sur la bobine.
Peut-être revoir les connections ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

compte tours electronique sur xls 6V 1981 Empty Re: compte tours electronique sur xls 6V 1981

Message  Invité Dim 15 Juin - 19:48

Bonsoir Elorado,
Peut être effectivement.... j'avoue humblement baisser un peu les bras.. je cois avoir quasiment tout essayé.. Mais quand même, je me dis qu'il n'est pas possible de ne pas arriver à faire fonctionner cet outil..  Laughing 
Je me repenche dessus des demain..
A bientôt, et bien amicalement,
Pascal Wink Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

compte tours electronique sur xls 6V 1981 Empty Re: compte tours electronique sur xls 6V 1981

Message  Invité Mar 24 Juin - 9:19

Bonjour à tous,
eh bien après encore beaucoup de recherches j'ai fini par jeter l'éponge et je déclare que, pour moi, c'est impossible. Je dis bien, pour moi, en l'état actuel de mes connaissances quand même. Crying or Very sad 

Je suis donc revenu à des éléments mécaniques de XL, et une diode bleue haute luminosité prendra place sur le bol de phare comme témoin de feu de route .

A+
Pascal  Wink Wink 

compte tours electronique sur xls 6V 1981 7810

compte tours electronique sur xls 6V 1981 8010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

compte tours electronique sur xls 6V 1981 Empty Re: compte tours electronique sur xls 6V 1981

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum