Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Réglage avance.....je suis con où je suis con ?

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Réglage avance.....je suis con où je suis con ? Empty Réglage avance.....je suis con où je suis con ?

Message  Franck xls Jeu 26 Juin - 13:46

Voilà, maintenant j'attaque les choses "sérieuses".

La XLS (modèle un peu bizarre de 1988) déconnait un peu.

Donc je regarde le filtre à air: hooo, il est parti en vacances !!!!!, ça commence fort....je le remplace par un bout de mousse huilé, ça fera la rue Michel.
Je vais régler le carbu: donc démontage (vrai bordel pour sortir le carbu, mais j'y arrive. J'ouvre, je nettoie, pouet pouet, c'est bon.

Je remarque que la vis de richesse du ralenti est vissé à fond, je réfléchi puis je me dit que comme il n'y avait plus de filtre à air, c'est peut être fait exprés pour qu'elle tourne "à peu prés"...

A noter que mémé démarrait bien, ok jusqu'à mi gaz, mais dés que j'ouvrais en grand: Bôôôô^comme si je coupais le contact......
Ha d'accord......elle veut du starter à fond pou pouvoir tourner dans les "grands" tours.....

Je regarde à nouveau la vis de richesse (ayant recu la revue technique, maintenant je connais les réglages: pitain, la vis a disparu....et merde...

Bon, sur Baybay je trouve un kit genre "j'ai un carbu pourrave et je veux un neuf", 15 euros (ça va), je le recois avec des trucs que je n'ai pas vu sur le mien, avec une vis de richesse avec un ressort, une micro rondelle et un micro joint thorique ! ! ! moi je n'avais que la vis......

Je monte tout ce petit monte, con^trôle de la hauteur du flotteur (tant qu'a faire), et hop, un coup de kick, ça péte impeccable, même en "pleine ouverture", love...

N'ayant rien à foutre, je vidange môman, afin de nettoyer l'épurateur (bah oui, ne sachant rien de son historique, je suis prudent)...
Et merde, l'épurateur est nickel......MAIS quand j'ai viré l'écrou de vidange, c'est la crépine qui est sortie en premier....haaa bah ça c'est pas normal....

Je remonte tout ça comme il faut, et à l'endroit, c'est fait.....mémé tourne bien plus de trou à la mise des gaz, ralenti tip top, démarre nickel.
Reste un bruit de ferraille assez aigü qui m'emmerde (et ce à quasiment tous les régimes).

Ce matin, je me dit "faut que je regarde d'ou vient ce bruit de merde quand je roule. Le bruit ressemble à un jeu aux culbuteurs, comme si il y avait un mètre au lieu des 0.005.....culbus réglés, MC, c'est toujours pareil.....booon......je vais regarder la distri alors (car le bruit "semble" venir de là).....enfin "du haut"....

Crotte de bique, le réglage de la chaîne semble bloqué, je verrais ça plus tard en vissant un rayon de mob dans le tendeur.......En plus, obligé de tirer comme un bourrin sur la clé de 14, ces cons là ont oublié le "serrez en douceur la vis de 14 du tendeur"...

Et c'est pas fini ! ! ! dans un moment d'égarement, je me dis que je vais regarder l'avance....alors là les mecs, ça c'est du réglage non pas aux petits oignons, mais à la grosse pastèque......quand je suis sur le repère F du volant magnétique, je suis à 3 kilomètres des repères, celui qui est fixe ne peut pas bouger, mais celui du machin qui tourne (j'ai oublié le nom) est à peu près à 1 centimètre vers la doite ! ! ! et pourtant la petit vielle tourne correctement....

Je repère avec un trait de très haute précision (en bref un vieux coup de marker) la position du disque, et je veux régler. Je suis au taquet, et je suis encore au moins à 5 mm de trait, rhooooo c'est quoi cette meeeeerde ? ? ? ? ?.

Je laisse comme ça, je vais acheter des clopes, j'en ai pue ! Erreuuuurrrrrr, la vieille ratatouille à mi régime, retour de kick direct, ralenti ok, à fond ok, mais à mi gaz c'est le bordel......de plus, le bruit de ferraille s'est emplifié (même en repositionnant le couvercle de l'allumeur.

Plusieures solutions s'offrent à moi:

Soit la distri est décalée d'une dent (mais la bécane ne tournerait pas, ou super mal).
Soit la clavette du "machin qui tourne" est en vrac, donc décalée par rapport à l'arbre à came.
Soit la clavette du volant magnétique est elle peut être aussi en vrac, et de ce fait, mon repère F est à l'Ouest.....

Je penses que le bruit de merde vient de l'avance automatique, ressorts peut être pourraves ou détendus, de plus je viens de voir que le "machin qui tourne" doit être aligné avec le système d'avance, il y a deux points, un sur le truc rotatif, et l'autre sur l'extérieur du système d'avance.....

Je charge les photos et j'attends avec une extrééééééééme impatience vos avis..............


Franck xls

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réglage avance.....je suis con où je suis con ? Empty Les photos.

Message  Franck xls Jeu 26 Juin - 14:06

Voilà les photos:

Avant que j'y touche:

Réglage avance.....je suis con où je suis con ? N1_64010

Après la vaine tentative de réglage, et là je suis bloqué à fond, le disque ne veut pas aller plus loin.....et la bécane tourne moins bien....

Réglage avance.....je suis con où je suis con ? N3_64010

La "centrifugeuse" (bon, ok, elle était croado, maintenant elle est propre), mes repères ont l'air bon non ? Point du bidule rotatif avec le point du disque de l'avance automatique.

Réglage avance.....je suis con où je suis con ? N4_64010


Franck xls

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réglage avance.....je suis con où je suis con ? Empty Kit carbu neuf

Message  Franck xls Jeu 26 Juin - 16:33

Voilà la photo du kit pour le carbu, j'ai menti, ce n'est pas 15e et 16.20 avec la poste....

Réglage avance.....je suis con où je suis con ? Kit_xl10

Franck xls

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réglage avance.....je suis con où je suis con ? Empty Re: Réglage avance.....je suis con où je suis con ?

Message  trialxls Jeu 26 Juin - 17:18

... tu n'as plus grand chose à démonter pour vérifier le calage de ta distri... mais le décalage peut aussi être du à une chaine bien détendue; un moyen rapide de vérifier, c'est de virer la vis de serrage; si le tendeur est un peu profond, tu peux supposer que ta chaine est bonne;

Réglage avance.....je suis con où je suis con ? P1000814

Par contre, si le tendeur est haut, ça vaut le coup de changer la chaine;

Réglage avance.....je suis con où je suis con ? P1000816

Le calage/réglage de la distri est à faire avant les autres réglages; jeu au culbu et avance à l'allumage...

Bonne chance !
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1333
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réglage avance.....je suis con où je suis con ? Empty Ha bon ?

Message  Franck xls Jeu 26 Juin - 18:04

Je peux virer complètement la vis sans que rien ne se casse la gueule dans le fond ?

Franck xls

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réglage avance.....je suis con où je suis con ? Empty Je penses à un truc.......

Message  Franck xls Jeu 26 Juin - 20:59

Je vais peut être dire une connerie, mais que la chaîne de distribution soit naze ou non, on s'en fout (pour les réglages bien sur).

Quand je règle les culbuteurs, du moment que je suis au point de compression les soupapes sont bien fermées.

Et pour l'avance, j'ai tourné dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, donc je tends le coté gauche de la chaîne....

J'ai bon là non ?

J'ai demandé à un pote si il pouvait me prêter son avance centrifuge pour voir si le bruit venait de là, mais lui il a une XL (donc vis platinées), merde.......


Franck xls

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réglage avance.....je suis con où je suis con ? Empty Re: Réglage avance.....je suis con où je suis con ?

Message  PapyGadin Jeu 26 Juin - 21:22

Salut Franck xls.

Il te faut vérifier que ta distribution est bien calée.
Pour cela , il faut que quand ton rotor est au trait du repère T , les 2 vis du pignon de distribution , soit alignés avec l'axe du rotor.

Sur ta photo , j 'ai l'impression que ton système d'avance centrifuge est bien oxydé , notamment les ressorts.
Aprés l 'avoir nettoyé ( mais je crois que tu l ' a déja fait ) graisse tes ressorts , et les petits axes du système centrifuge..

Pour info , la XL ,qui a bien comme tu l'indiques , un allumage à vis platinées , a aussi un système d'avance centrifuge.
mais si c 'est  le même principe que celui de la XLs , ce n'est pas le même..

Est ce que tu as réglé l 'entrefer de ton capteur ?

A+
Papy Gadin


Dernière édition par PapyGadin le Jeu 26 Juin - 22:51, édité 2 fois
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réglage avance.....je suis con où je suis con ? Empty Re: Réglage avance.....je suis con où je suis con ?

Message  trialxls Jeu 26 Juin - 21:45

... ça m'a l'ai aussi bien décalé; peut être une dent, mais pour l'usure de la chaine, je serais d'accord avec Franck si la tension de chaine se faisait de manière symétrique, or, ce n'est pas le cas:

Réglage avance.....je suis con où je suis con ? Distri10

Le réglage de l'entrefer ne joue pas sur l'avance, contrairement à l'écartement des rupteurs pour des vis platinées. Je pense donc vraiment à un mauvais calage, si la brêle fonctionnait à peu près avec un réglage dans les choux...
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1333
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réglage avance.....je suis con où je suis con ? Empty On aurait dit que c'est le bord d'aile (pas de gros mots)...

Message  Franck xls Jeu 26 Juin - 22:47

Pour Papy gadin (mort de rire ton pseudo)

Oui l'entrefer est bien réglé (pendant que j'y étais et que j'avais le jeu de cale en main, autant regarder).

Oui, le système centrifuge est bien rouillé, je suis certain que c'est lui qui fait le bruit de merde que j'entend.....

Je vais le démonter et le graisser comme tu le dis, mais je pense qu'il est à bout de course et qu'il "glingue" de partout.

Pour le controle de l'alignement des boulons je ferais ça ce week end, et si une dent est décalée, mémé restera comme ça, je repositionnerais
le réglage de l'avance comme il était.

Ce qui m'étonne, c'est qu' avec une dent décalée, la bécane tourne quand même très correctement, car il y a décalage entre le vilebrequin et l'arbre à came.
Je ne connais pas l'historique de la bécane, pensant que si le réglage était à l'ouest, c'était surtout du à une (ou des) clavettes flinguées, et non pas à un décalage de chaîne, car comme je l'ai dit, la vieille tourne très bien quand même.

Pour Lobita:

Je peux te dire que si j'avais l'arrache pour virer le volant magnétique la petite vieille aurait droit à son recalage.

Donc, même avec une distri à l'Ouest, ca tourne bien ces mixers.....mais je ne comprends quand même toujours pas pourquoi ! ! ! !



Franck xls

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réglage avance.....je suis con où je suis con ? Empty Re: Réglage avance.....je suis con où je suis con ?

Message  trialxls Ven 27 Juin - 8:01

... L'arrache pour le volant magnétique, en principe, tu l'as; c'est ton axe de roue AR; sur le volant, il y a des trous qui te permettent de passer un tournevis, et prendre appui dans un creux du carter:

Réglage avance.....je suis con où je suis con ? Carter10

... Tu dévisses ta vis de volant avec la clé de 14, et tu visses ton axe de roue AR dans le rotor; la vis prendra appui sur la queue de vilo et éjectera le rotor...
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1333
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réglage avance.....je suis con où je suis con ? Empty Re: Réglage avance.....je suis con où je suis con ?

Message  Invité Ven 27 Juin - 10:22

Salut,
Un patin de tendeur cassé et/ou usé peut très largement expliquer ce phénomène. En principe, ils cassent tous en bas, à le tenue de l'axe, ils se fendent . Ensuite, on peu toujours visser le tendeur, faire quoique ce soit, rien n'y fait. Il faut par conséquent le changer si il s'avère qu'il est cassé. Pour les plus doués, on peut le faire moteur dans le cadre, et même sans vidanger, expérience faite et réalisée sur le bord d'une route.... on couche la moto sur le côté droit pour que l'huile aille de l'autre côté du carter...

Sinon, je ne vois également que le décalage d'une dent. Et contrairement à ce qui a été dit, ça fonctionne même avec une dent de décalée. Bon, ça ne prend pas très bien ses tours, ça ne tient pas très bien le ralenti mais ça peut "marchouiller" assez convenablement pour faire penser à autre chose.
C'est rien à faire et je commencerai par là. Enlèves ton plateau d'allumage en haut, ton capteur etc, tu arrives directo sur ton pignon. là, tu te mets sur le repère en bas, et tu regardes si les deux boulons sont bien alignés avec le repère 0 du pignon et le tout dans l'axe du moteur. Si c'est bon il sera temps de jeter un oeil su le patin tendeur...
Bon courage,
Pascal Wink Wink Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglage avance.....je suis con où je suis con ? Empty Je crois que j'ai fait une groooosse connerie.

Message  Franck xls Sam 28 Juin - 1:02

Bon, ce soir je me décide a remettre la distri comme il faut, à savoir la remettre en ligne, car la dent décalée me turlupine.

Un pote vient m'aider, je démonte tout y compris les deux vis du pignon d'arbre à came. je décale ma dent (en bref, tous les repères sont alignés), impec.......

Mon pote me dit" c'est quoi ce bruit" ?

Comme je n'ai pas bougé d'un poil, et que je deviens franchement sourdingue, je lui répond "quel bruit" ?

Il me répond "bizarre, je te dis que j'ai entendu un "clac".........en bref, le dialogue de sourds...........

Je regarde et au moment de remettre les vis du pignon d'arbre à came, les trous ne sont plus en face ! ! ! !

Je décale un peu vers la gauche le volant magnétique, cest bon.....je remets les vis du pignon, je remonte tout, et prudence oblige je kick à la main et tout me parait ok.

Contact, un coup de kick, mémé démarre impec mais dans un vacarme de ferraille d'enfer ! ! ! ! ! je coupe le jus
elle s'arrête en je me dis "c'est quoi ce bordel " ?

En réalité, je pense que le "clac" que mon pote a entendu, c'est le bruit qu'a d faire l'arbre à came en se décalant, il devait être en position "j appuie sur une soupape........et moi comme un con, malgré le test au kick (je n'ai pas du faire un tour de volant complet), j' ai démarré la vieille.............

Bon, ça fait deux heures que je tâtonne et j'en ai marre, il caille et comme je bricole sur le parking je laisse tomber.

J'ai peur que le piston soit allé faire un bisou à une soupape, pourtant la bécane compresse bien mais quand je tourne le volant, à un moment ça bloque.

Un question très conne: quand le volant fait un tour, l'arbre à came en fait combien ? 3 me semble t'il non ?

J'ai bien peur qu' une soupape ai prit une tarte, ma la bécane ne devrait plus compresser non ?

Je pense que demain je suis bon pour virer le couvre culasse et regarder ce qui se passe là dessous.

Vous feriez quoi vous, ho puits sans fond du savoir ?

Franck xls

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réglage avance.....je suis con où je suis con ? Empty Re: Réglage avance.....je suis con où je suis con ?

Message  eldorado Sam 28 Juin - 8:53

Bonjour Franck XLS.

"Un question très conne: quand le volant fait un tour, l'arbre à came en fait combien ? 3 me semble t'il non ?"

Ben, euh, là, ce serait un moteur à je ne sais combien de temps...
Le rapport de démultiplication entre le vilo et l' AàC est de 2:1, soit pour un tour de vilo, l' AàC fait un demi tour.

Pour le calage de l' AàC, il faut respecter le positionnement du vilo sur le repère "T", ainsi que la position soupapes fermées pour l' AàC.
Tu es bon pour ouvrir et tout contrôler...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réglage avance.....je suis con où je suis con ? Empty Re: Réglage avance.....je suis con où je suis con ?

Message  Franck xls Sam 28 Juin - 14:48

Pour Lobita:

J'ai regardé ce que tu me disais pour le tendeur de chaîne, bon bah ma chaîne est naze car je vois bien le haut du tendeur qui pointe le bout de son nez, par contre il n'est pas bloqué, c'est déjà ça.....

Pour Bosco:

Le tendeur n'est pas pété, car quand j'appuie sur le tendeur de chaîne, la chaîne se détend.

Pour Eldorado: j'ai compté en tournant le vilo..........bah oui c'est bien ça, quel crétin je fais.........

Vieux coup de bol, en fin de compte rien n'est pété, ouf, mais vu le bruit qu 'elle a fait hier soir,,, au secours......

Elle tourne à nouveau, ouf, démarrage impec, à fond de cale impec, mais bordel quand je suis mi gaz, elle ratatouille.
Elle tournait bien avant que je veuille régler l'avance et que je mette de l'huile sur le filtre à air.

Je vais voir tout ça cet aprem ou demain, mais je peux vous assurer que je me suis bien fait chier.

L'aiguille est au quatrième cran comme ils le disent dans la revue, donc ça doit être une connerie assez facile à résoudre.

Mon allumage reste quand même décalé, et pas d'une dent mais d'une demie dent, donc les repères sont un peu à l'Ouest aussi......

Elle restera comme ça jusque quand je changerais la chaîne de distribution, mais je ne me ferais plus avoir, promis.....

Encore MERCI à tous, je vais aller régler l'avance de ma MZ (facile), et faire un tour avec ma mob bleue histoire de prendre de l'air dans les naseaux.........


Franck xls

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réglage avance.....je suis con où je suis con ? Empty Re: Réglage avance.....je suis con où je suis con ?

Message  eldorado Sam 28 Juin - 15:02

Une carburation ne peut être réglée que si l'allumage l'est parfaitement.
Donc, rien d'étonnant à ce que cela ratatouille.

A+,
Eldorado.

P.S : pas sûr qu'il faille huiler le filtre à air, à vérifier dans le manuel.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réglage avance.....je suis con où je suis con ? Empty carbu

Message  Franck xls Sam 28 Juin - 15:53

Merde tu m'a mis le doute concernant le filtre à air, je viens de vérifier sur la revue, il faut le nettoyer et après l'imprégner d'huile moteur puis le presser "fortement" pour virer l' huile en trop.

Pour ce qui est le réglage de l'allumage, je me suis baladé avec un tournevis dans la poche pour tâtonner "en vol", ça va un peu mieux mais ce n'est pas encore le pied intégral. Bosser à l 'aveuglette avec des repères à la con ce n'est pas le top....

Enfin elle tourne et elle est fiable, c'est le principal......

Franck xls

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réglage avance.....je suis con où je suis con ? Empty Re: Réglage avance.....je suis con où je suis con ?

Message  Invité Dim 29 Juin - 12:10

Salut à tous,
Bon je vois que cette histoire a avancé tant mieux. Et elle tourne bien quand même maintenant ?? ou as tu encore quelques ratatouilles??
Ha la MZ, je ne me permettrai pas de me moquer, c'est "la" moto avec laquelle j'ai commencé ma vie de motard quand j'avais ans et pas de pognon, donc, pas de moqueries, bien au contraire. Une MZ ETS 125 avec le gros contacteur sur le phare et le compteur dans le phare... D'abord, c'est une excellent bécane, sans souci, avec un confort incroyable, une bonne tenue de route et un excellent freinage, et, la nuit, un bon éclairage. Bon ensuite la beauté c'est une chose..... c'est vrai que pour les copines de l'époque il valait mieux rouler en TS Suzuki ou DT Yam... Mais par contre encore une fois, a deux dessus avec la selle qu'il y avait, on ne se gênait pas!!
Bonne route alors!!!
A bientôt,
Pascal Wink Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglage avance.....je suis con où je suis con ? Empty Bosco en MZ.

Message  Franck xls Dim 29 Juin - 14:33

Idem pour moi, mais une TS bleu nuit (la seule pas affreuse avec la rouge) avec compteur compte tour.....

J'ai eu une ETS rouge il y a 2 ou 3 ans, je l'ai fait tourner sans aucun problème, un pote me tannait "vends la moi, vends la moi", donc je lui ai vendu car il en avait une étant jeune (pour les mêmes raisons que toi et moi) pas de pognon à l'époque.

Il y a deux mois j'ai racheté une TS bleue comme celle que j'avais.....300e, mais pour la faire péter correctement, là ça a été le bordel.........
je te dirais ca en MP car on s'écarte de la XLS.....

Sinon la Honda tourne, ratatouille toujours à mi gaz et mon "bricolo" avec le tournevis dans la poche n'a pas donné grand chose..
je suis bon pour changer la chaîne de distribution, après seulement je pourrais la régler correctement, bien que les repères soit "écartés" d'une demie dent, ce
qui me semble quand même beaucoup pour une chaîne fatiguée, je veux bien qu'elle s'allonge mais quand même, ça me parait énorme....

L 'un d' entre vous a t'il une doc genre "votre XLS et vous" ? Je ne sais pas comment éteindre le feu arrière car il est toujours allumé (peut être normal), mais mon phare ne s'allume que quand la bécane tourne très vite.

Vu la tronche de la lampe jaune qui est à demie noire je suppose bien qu'elle est fatiguée, d' ailleurs je pense que c'est la veilleuse qui s'allume quand je roule....

Ha oui, y a t' il dans le forum une section "annonce ou vente de pièces" ? Je cherche un klacson (le mien a disparu) et un câble de compte tour......
Je ne trouve que des câbles de compteur sur le net (sauf un de compte tour d'occase, mais à 45e, merde.......faut pas déconner.......

Ma cocotte gauche est pétée, il y en a une sur je ne sais où à 15 ou 20 e, ce tarif me convient mais c'est pour une XLS plus vieille (1980), la mienne étant de 88 j'ai peur que les couleurs des fils soient à l' Ouest......
Mon "couvercle" de compteur est lui aussi pété.....

J 'ai trouvé (pas encore reçu) sur le coin coin tout le cul de la bécane, à savoir le garde boue arrière blanc en meilleur état que le mien, la fameuse (et il faut bien l' avouer) pas très belle "bavette" mais qui me permettra de fixer la plaque d' immatriculation, et surtout les clignotants complets, car sur la mienne ils pendent lamentablement au bout des tubes en caoutchouc défoncés, coupés et fendus dans tous les sens..

Je trouve des brouettes de clignos avant, mais aucun arrière.....le cligno par lui même il y en a, mais pas les caoutchoucs .....
Je vais recevoir le garde boue complet, avec le porte bagage noir, si il y a quelqu'un qu 'un garde boue blanc d'occaz + le porte bagage qui soit demandeur je les donne, je n'en ferais rien, il me paye la Poste et basta..........

Pour info, je n'ai jamais vu ni croisé de modèle comme la mienne.....vu le prix que je l' ai payée (zéro) je ne peux rien dire, mais je ne la trouve pas jojo......
Je ne parle pas de l'état, je ne peux pas trop me plaindre, mais une bécane "bleu blanc rouge"......arf.......j' ai du mal......

J'aime bien la XR, ça change....


Franck xls

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réglage avance.....je suis con où je suis con ? Empty Re: Réglage avance.....je suis con où je suis con ?

Message  eldorado Dim 29 Juin - 14:41

Dis, pour ton feu arrière qui reste allumé, ce ne serait pas le contacteur de stop, à la pédale de frein, qui "merdouillerait" ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réglage avance.....je suis con où je suis con ? Empty Re: Réglage avance.....je suis con où je suis con ?

Message  Invité Dim 29 Juin - 18:02

Salut,
Pour ta bavette, tu pouvais l'oublier en faisant cette bidouille..une petite plaque d'alu de 3mm montée en lieu et place de la fixation bavette, et en reprenant les trous d'origine avec les silent blocs pour éviter les vibrations..
Pour le clacson, je regarde dans ma grotte je dois avoir, je te tiens au jus demain, dans ce cas, et si je retrouve ce sera cadeau, c'est rien. 6Volts ?
A+
Pascal Wink Wink 
Réglage avance.....je suis con où je suis con ? 6810
Réglage avance.....je suis con où je suis con ? 7010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglage avance.....je suis con où je suis con ? Empty Re: Réglage avance.....je suis con où je suis con ?

Message  PapyGadin Dim 29 Juin - 18:16

Salut Franck et Les Monomaniaques.

Une petite question naive .
Ta machine est en 6 volts ou en 12 volts.?

A+
Papy Gadin

PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réglage avance.....je suis con où je suis con ? Empty Re: Réglage avance.....je suis con où je suis con ?

Message  Invité Dim 29 Juin - 18:18

oui, c'est aussi ma question pour le klaxon....  Wink Wink

Au fait papy, sur un xls en 6 volts, on peut remplacer la batterie pour un gros condensateur???
Merci
a+
pascal Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglage avance.....je suis con où je suis con ? Empty Ha bon.....

Message  Franck xls Dim 29 Juin - 18:22

Merde, vous commencer à me foutre la trouille les mecs....

Comment puis je (hormis la batterie si elle est en 6 ou en 12 ?


Franck xls

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réglage avance.....je suis con où je suis con ? Empty Re: Réglage avance.....je suis con où je suis con ?

Message  Invité Dim 29 Juin - 18:24

Ben ne serait ce qu'avec une simple ampoule que tu démontes!! tu regardes ce qui est écrit dessus!! Very Happy Very Happy Laughing Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglage avance.....je suis con où je suis con ? Empty Re: Réglage avance.....je suis con où je suis con ?

Message  PapyGadin Dim 29 Juin - 18:45

bosco a écrit:oui, c'est aussi ma question pour le klaxon....  Wink Wink

Au fait papy, sur un xls en 6 volts, on peut remplacer la batterie pour un gros condensateur???
Merci
a+
pascal Wink 

On peut monter un condo sur une xls 6 volts.
J 'avoue que je n'ai pas encore compris le véritable interet.

si c'est pour gagner de la place , il existe des petites batteries au gel qui vont bien.

Voici les 2 montages .
Réglage avance.....je suis con où je suis con ? Condom10

Réglage avance.....je suis con où je suis con ? Batter10

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réglage avance.....je suis con où je suis con ? Empty Re: Réglage avance.....je suis con où je suis con ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum