La SL de Vicocab

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La SL de Vicocab

Message  vicocab le Sam 7 Avr - 13:05

Hello tout le monde !

Désolé pour ce long moment d'absence ! Comme dit plus haut, je suis étudiant (à Lille), je reviens assez rarement à Nantes (1 we / mois) et ces dernières semaines étaient très intenses niveau boulot (exams, stages) bref, désolé si j'ai pu paraitre un peu opportuniste.

J'ai un peu de temps pour m'occuper de la bête cet après midi. Je vais essayer ce que tu me conseils Eldorado mais il me semble que j 'avais déjà essayé d'intervertir les fils noir et blanc et noir au niveau de la bobine sans récupérer de l'allumage pour autant...

D'après le schéma électrique, je peux faire ça à deux endroits, dans le phare ou sous le réservoir, à votre avis où dois-je intervenir ?

Sergio CBS, je n'ai pas reçu ton message me demandant mon adresse...

Je vous donnes des nouvelles ce soir ! Merci encore !!

vicocab

Revenir en haut Aller en bas

Message  eldorado le Dim 8 Avr - 12:58

Salut Vicocab !

Content que tu sois de retour parmi nous !
C'est vrai qu'il y en a qui passent ici uniquement dans le but d'avoir le renseignement dont ils ont besoin et nous laissent tomber ensuite comme de vieilles chaussettes, d'où une certaine susceptiblité... Alors que nous aimons bien échanger, partager...
Pour répondre à ta question, il n' y a qu'un fil noir qui part de la bobine, qui se raccorde effectivement à un fil noir / blanc en dehors du cuvelage, le B / W se raccordant ensuite à un autre B / W dans le cuvelage du phare et va ensuite sur le coupe-circuit. C'est à partir de la jonction dans le cuvelage du phare que tu dois effectuer le piquage entre le noir / blanc et le noir. Pour cela repérer le noir qui provient du coupe-circuit dans le cuvelage, le retirer de la connection double (noir - noir) pour y adjoindre le noir/ blanc à la place.

Voilà, en souhaitant que ces explications soient claires, à +,
Eldorado.

eldorado

Message  Marco le Lun 9 Avr - 0:10

Yo Vico' the student cheers

Fais ronfler ta belle SL pour nous faire crever de jalousie Razz ya que ça qui est bon en ce bas-monde (enfin ... avec tout le reste Rolling Eyes ) Wink

Marco

Message  sergio cbs44 le Lun 9 Avr - 15:37

Marco a écrit:Yo Vico' the student cheers

Fais ronfler ta belle SL pour nous faire crever de jalousie Razz ya que ça qui est bon en ce bas-monde (enfin ... avec tout le reste Rolling Eyes ) Wink
ET ça vous fait rire, de faire pleurer les gens mon cher Marco
pour Vicocab, le message était en MP, pas grave
de toute façon j'ai compris que tu n'étais pas là la semaine
et de mon coté je reprends le boulot donc un peu moins de temps libre
mais je te garde sous le coude et un de ces jours je reprendrais contacte avec toi
pour voire la belle et en discuté de vive voix
au plaisir de te voire et de te lire
A+ sergio

sergio cbs44

Message  vicocab le Mar 29 Juil - 14:18

Bonjour à tous,

Voilà une éternité que je n'ai pas donné de nouvelles de ma SL... Un rythme Parisien effréné m'a longtemps tenu éloigné de chez moi et de mon projet.

A l'époque, souvenez-vous, je galèrais avec un faux contact qui empêchait toute étincelle au niveau de la bougie. Après analyse, il semblait bien que la panne provenait du coupe circuit (cassé à l'intérieur) au niveau du comodo droit. J'ai donc récupéré un comodo d'occasion et ai réussi à changer les cables et les connexion au niveau du guidon et du phare (notez que la partie électrique est ma véritable hantise sur une moto).
Je suppose que si l'un d'entre vous voyais le bordel qu'il y a dans mon phare, je me ferais bien engueuler... Very Happy 

En attendant une fois m'on affaire terminée, je donne un coup de kick sans grande conviction et la...MIRACLE elle part ! Un bon démarrage malgré une compression pas très franche. Comme tout n'est jamais parfait, aujourd'hui je rencontre un nouveau problème.

1- La moto ne tiens pas le ralentie (mais alors pas un instant), je suis obligé de la maintenir haut dans les tours. Je ne pense pas que cela provienne du carburateur car celui-ci avait été réglé minutieusement et quand je joue avec la vis de ralentie, rien ne se passe. Les seuls signes proviennent du réglage du cable d'accélérateur. Dès que je lâche quelque seconde, elle cale.

2- J'ai le sentiment que cela est-du à un problème d'arrivée d'essence. Quand elle cale, impossible de la relancer au kick à moins de la secouer, de jouer avec le robinet d'essence en le changeant plusieurs fois de position (peut-être pour apporter quelques gouttes supplémentaires au carbu). J'ai eu cette intuition en voyant une bougie (pourtant neuve) bien sèche et très noircie après mes nombreux essais.

D'après-vous, d'où cela pourrait-t-il provenir ? Robinet qui ne laisse pas bien couleur l'essence ? Carbu obstrué ? "Pointeau" ? Boîte à air ? Cable d'accélérateur ? Ma poisse ?

Encore une fois, désolé pour ce manque de nouvelle, je ne suis que dans la région nantaise que pour mes rares vacances. En attendant, je vais continuer à fouiner sur le forum en quête de réponse.
A très vite.

vicocab

Message  sergio cbs44 le Mar 29 Juil - 20:11

Salut mon ami Nantais
content de te relire
j'attends toujours ta visite
pour ta bougie , noir et sèche
peut être du à plusieurs facteurs
Dépôts carbonés. Usage prolongé du starter, allumage faible ou retardé compression basse, bougie trop froide.
mais je penserai plutôt à un problème d'allumage
pour ton problème d'essence , vidange ton réservoir pour voir son état intérieur
dévisse la cuve du robinet pour nettoyer le filtre
voilà pour un premier jet à vérifier
je ne t'ai pas vue dans le recensement ICI
depuis ton n'inscription une carte de France à vue le jour, si tu veux je peux t'y rentrer, mais rien n'est obligatoire
au plaisir de te lire ou te rencontrer
amicalement, Sergio

sergio cbs44

Message  eldorado le Mer 30 Juil - 20:39

Bonjour Vicocab.

Comme l'écrit l'ami Sergio, cela fait plaisir de te lire.
Bon, cernant tes soucis, Sergio a déjà évoqué certaines pistes.
Ta SL est restée sans tourner un long moment entre le changement de commodo et les problèmes actuels ?
Si le carbu se révèle inréglable, cela évoque à priori un allumage mal réglé.
Cependant, un arrêt prolongé peut entraîner un encrassement du carbu et notamment du circuit de ralenti, donc la première chose à faire est de démonter le carbu pour le nettoyer et voir si un gicleur n'est pas desserré.

A +,
Eldorado.

eldorado

Message  vicocab le Lun 4 Aoû - 12:04

Hello à vous deux et merci pour vos réponses.

Après le changement du comodo, oui la SL n'a pas tourné pendant quelques mois (je dirais 3-4).
J'ai effectivement nettoyé la cuve et le filtre du robinet mais il semblait déjà très propre. Idem pour le réservoir. J'ai refait un plein d'essence neuve, peut-être faut-t-il attendre qu'elle "imprègne" bien le circuit d'essence et le carbu (je dis ça au pif hein Smile ).
Sinon suite à mon message, elle a tourné un peu plus longuement, j'ai même réussi à faire quelques tours de jardin avec (rien que ça c'est le bonheur). Pour donner un ordre d'idée, j'ai du la faire tourner 5mn, j'ai réussi à passer la 3e / 4e puis elle à fini par caler et même à chaud, elle n'est pas repartie.
Je vais peut-être m'atteler à un nettoyage et re-réglage du carbu, les indications qu'il y a dans la revue technique sont fiables ou avec le temps, chaque SL doit avoir ses propres réglages ?

Autre petit détail, j'ai une crevaison lente sur mon pneu avant, penses-vous que je puisse changer la chambre à air facilement comme je le ferais sur un vélo ou il faut un outil spécial pour enlever le pneu ? (Je crois qu'avec cette question j'ai définitivement prouvé que j'étais une buse en mécanique ahah).

Sinon Sergio, c'est gentil pour les liens, je vais m'y inscrire !
J'ai vu sur la carte que tu étais aux Sorinières, ça serait idéal si je pouvais passer te rendre visite ! On peut voir ça par MP.

Merci encore pour votre aide,

Bien à vous,
Vico

vicocab

Message  sergio cbs44 le Lun 4 Aoû - 15:38

salut vico
pour la rencontre pas de problème
ça fait deux ans que je t'en parle
pour ton SL
l'essence changé n'est pas un mal
car elle perd en performance en vieillissant
la laissé imprégner, pas la peine
elle est très volatile et fluide pour aller ou elle veut
après oui peut être un réglage carbu
ou d’allumage décalé, ou une bougie encrassé
tuyau d'essence obstrué, gicleurs du carbu bouchés
il faut que tu procèdes par élimination
a+sergio

sergio cbs44

Message  cbx le Lun 4 Aoû - 19:57

vicocab a écrit:j'ai une crevaison lente sur mon pneu avant, penses-vous que je puisse changer la chambre à air facilement comme je le ferais sur un vélo ou il faut un outil spécial pour enlever le pneu ?
Vico

Bjr;

Pour les pneus c'est comme pour le vélo mais avec des pneus plus raides; faut juste 2 ou 3 vrais démonte pneu.
Si le pneu est collé à la jante après dégonflage, tu roules juste sur le pneu avec ta voiture...

cbx

Message  eldorado le Lun 4 Aoû - 20:14

Bonjour Vicocab.

Tu devrais ouvrir un post dans la section SL, peut-être que Pit, notre modo pourrais y transférer tes messages de ce post.
Sinon, nettoyer la cuve ne suffit pas, il te faut démonter tout le carbu pour procéder à un nettoyage complet.
Plusieurs techniques sont possibles :
la cuisson au jus de citron (avec moitié eau), le bain dans l'acétone ou dans le détartrant pour cafetière.
Pour les réglages du carbu, les données de la RMT sont des données de base qu'il faut affiner ensuite :

http://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2186-principes-sur-le-reglage-de-la-carburation

A+,
Eldorado.

eldorado

Message  sergio cbs44 le Lun 4 Aoû - 20:15

fait gaffe quand même de ne pas rouler sur la jante
une pression sous le pied suffit

sergio cbs44

La SL de Vicocab

Message  eldorado le Lun 4 Aoû - 20:18

sergio CBS44 a écrit:fait gaffe quand même de ne pas rouler sur la jante
une pression sous le pied suffit

Oui, les flancs demeurent encore assez souples.

A+,
Eldorado.

eldorado

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:00

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut