La SL de Vicocab

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La SL de Vicocab

Message  vicocab le Sam 7 Avr - 13:05

Hello tout le monde !

Désolé pour ce long moment d'absence ! Comme dit plus haut, je suis étudiant (à Lille), je reviens assez rarement à Nantes (1 we / mois) et ces dernières semaines étaient très intenses niveau boulot (exams, stages) bref, désolé si j'ai pu paraitre un peu opportuniste.

J'ai un peu de temps pour m'occuper de la bête cet après midi. Je vais essayer ce que tu me conseils Eldorado mais il me semble que j 'avais déjà essayé d'intervertir les fils noir et blanc et noir au niveau de la bobine sans récupérer de l'allumage pour autant...

D'après le schéma électrique, je peux faire ça à deux endroits, dans le phare ou sous le réservoir, à votre avis où dois-je intervenir ?

Sergio CBS, je n'ai pas reçu ton message me demandant mon adresse...

Je vous donnes des nouvelles ce soir ! Merci encore !!

vicocab

Revenir en haut Aller en bas

Message  eldorado le Dim 8 Avr - 12:58

Salut Vicocab !

Content que tu sois de retour parmi nous !
C'est vrai qu'il y en a qui passent ici uniquement dans le but d'avoir le renseignement dont ils ont besoin et nous laissent tomber ensuite comme de vieilles chaussettes, d'où une certaine susceptiblité... Alors que nous aimons bien échanger, partager...
Pour répondre à ta question, il n' y a qu'un fil noir qui part de la bobine, qui se raccorde effectivement à un fil noir / blanc en dehors du cuvelage, le B / W se raccordant ensuite à un autre B / W dans le cuvelage du phare et va ensuite sur le coupe-circuit. C'est à partir de la jonction dans le cuvelage du phare que tu dois effectuer le piquage entre le noir / blanc et le noir. Pour cela repérer le noir qui provient du coupe-circuit dans le cuvelage, le retirer de la connection double (noir - noir) pour y adjoindre le noir/ blanc à la place.

Voilà, en souhaitant que ces explications soient claires, à +,
Eldorado.

eldorado