Ampoule de phare qui claque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ampoule de phare qui claque

Message  Alex38 le Dim 24 Aoû - 10:59

Bonjour tout le monde !

Tout d'abord, une photo de ma ptiote sur la route du Col de la Machine, dans le Vercors.

Malgré mon mètre 93 (et j'vous parle pas du poids), elle m'a emmené vaillamment dans ces coins magnifiques.

Sauf que j'ai roulé sans feu avant ni arrière une bonne partie de la journée (pas bien...). Voici mon problème, et je remercie d'avance ceux qui s'y intéresseront ! C'est un peu long à décrire mais je vous la fais détaillée !

Lorsque je l'ai acheté, les feux (tous) fonctionnaient un peu selon leur bon désir ! Le phare avant vivotait, l'arrière aussi, et les clignos ne marchaient quasiment pas. Mais pas d'inquiétude particulière, j'avais lu sur le forum que l'éclairage (et les freins) sur ce genre de machine étaient...présents...!

Après un changement de batterie, ça allait déjà mieux. Le témoin de point mort pète le feu. Je nettoie bien les contacts des clignos, et zizou, ils fonctionnent bien, malgré une légère latence, que je mets sur le compte de ses 36 printemps. En revanche, toujours une lumière faible devant et derrière.
Lorsque je n'ai plus eu de feux, j'ai démonté le bol avant. Déjà, l'ampoule n'était pas conforme : une 6v 36/45 alors qu'il doit y avoir une 6v 25/25w. Bon là j'ai vite compris que ce genre d'ampoule ne se trouvait pas hyper facilement, mais une commande plus tard sur Boyer Rétro, j'ai reçu mes ampoules avant.
Une fois montée, la différence est flagrante avec la lumière de ses débuts ! L'arrière fonctionne aussi beaucoup mieux (quoiqu'elle ne s'allume pas lorsque j'actionne le frein avant, mais fonctionne quand j'appuie sur le frein arrière).

On en arrive enfin à hier, quand je me suis rendu compte que l'ampoule avant avait de nouveau claqué. A l'arrière, plus rien ne fonctionne, ni avec le frein avant, ni arrière, ni en code ni en plein phare. Mes clignos fonctionnent toujours. Hier du coup, j'ai bien nettoyé et gratouillé la vis de masse sur le cadre (je ne sais pas vraiment si ça rentre en jeu ici), et j'ai nettoyé aussi les contacts des fils allant dans le feu arrière, ainsi que le "machin blanc" a côté de la batterie où y'a tout plein de fils (quoi j'vous avais pas dit que j'étais une bille ?). J'ai une seconde ampoule mais j'ai un peu peur de la mettre pour qu'elle reclaque.

Par où dois-je commencer ? Quels éléments tester et dans quel ordre ?

Merci pour votre patience et pour votre aide !

Alex38

Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ampoule de phare qui claque

Message  sergio cbs44 le Dim 24 Aoû - 14:52

salut Alex
on a déjà eu ce problème sur le forum
je pense quand feuilletant celui-ci tu auras ta réponse
voici un post qui parle de ce sujetICI
a+sergio

_________________
" />

sergio cbs44

Nombre de messages : 7185
Age : 56
Localisation : pays des Bigorneaux, sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ampoule de phare qui claque

Message  Alex38 le Dim 24 Aoû - 15:46

Merci Sergio ! Effectivement, j'avais lu ce post il y a un moment, mais je n'ai pas réussi à le retrouver en faisant mes recherches (avant de poster mon problème, ce que je fais toujours).

Je vais donc contrôler ma résistance ballaste et mon commodo. Mais pas aujourd'hui, parce que j'ai fais une "gadinerie" comme on dit dans le jargon, j'ai fermé ma porte de garage avec les clés à l'intérieur... Faut que j'attende lundi pour aller à l'agence... Embarassed 

Donc bonne fin de dimanche !

Alex38

Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ampoule de phare qui claque

Message  trialxls le Dim 24 Aoû - 18:44

... si ton ampoule de phare est d'une puissance supérieure à celle préconisée, elle a moins de chances de cramer ( mais faut pas abuser; l'intensité étant plus forte, elle est également plus forte dans l'alternateur, donc c'est pas tip top...) ... donc ça vaut le coup de se pencher sur un mauvais contact du comodo; il éteint et rallume sans arrêt, et les poules aiment pas trop ça...

trialxls

Nombre de messages : 377
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ampoule de phare qui claque

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:04


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum