Garde boue années 70 sur une BR-J de 91...

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Message  Mixomatoz Mer 11 Juin 2014 - 1:49

bonjour à tous !
premier post sur votre forum, mais sa lecture m'a déjà bien servi... alors un gros merci pour commencer Very Happy 

je remets en état une CG BR-J (brézil) de 1991 (en fait je pense que le modèle est de 88, acheté en 91), et j'ai un problème avec le garde boue avant qui est bien amoché.
vu la difficulté pour en trouver un de rechange, en blanc qui plus est, j'envisage d'en installer chromé de ce genre là.

d'après ce que je vois sur la photo, ça a l'air d'être le même genre de fixation, par contre si j'en crois le haynes c'est pas exactement les mêmes roues avant.

sur la mienne : 1.60 x 18
sur une plus ancienne : 1.40 x 18

18 j'ai bien compris à quoi ça correspond, mais 1.40/1.60 ?
est-ce que ça peut marcher avec un plus vieux garde boue adapté à du 1.40, du coup ?

merci les motards !

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Message  eldorado Mer 11 Juin 2014 - 20:46

Bonjour Mixomatoz.

Bon, ici, on ne te fera pas le coup du lapin...   Laughing 
Cependant, nous apprécions les présentations dans la rubrique idoine.

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2720-charte-du-forum

A +,
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Message  Mixomatoz Mer 11 Juin 2014 - 22:23

ah, ok, autant pour moi j'ai zappé les présentations !

donc, je débute complètement aussi bien en moto qu'en mécanique, mais je suis bien motivé rabbit et je bricole pas mal par ailleurs.

en fait j'ai des problèmes de mobilité (c'est comme ça qu'on dit pour être politiquement correct), et c'est pas très fun de sacrifier mon crédit marche à pied restreint à courir après les bus Sad 
je me suis donc décidé à investir dans une petite moto légère et rétro pour retrouver le gout de la liberté !
et puis les scooters, non merci, je suis plus un ado.

j'ai donc suivi la formation 125 début Mai et vite choisi de me dégotter une honda CG, parce que j'aime vraiment son style 80's d'origine, qu'on la dit increvable et idéale pour les débutants, et que j'aime vraiment son style (je l'ai déjà dit ?).

du coup après une rapide enquête j'ai acheté ça dans la foulée :
Garde boue années 70 sur une BR-J de 91... Photo11

là elle est déjà bien cleanée, au départ elle sortait tout droit de la grange, dans son jus, avec des stickers pourris et elle roulait si on s'acharnait bien, mais avec pas grand chose de vraiment correct dans le détail (ralenti impossible, batterie gravement déshydratée, trucs qui pendouillent, filtre à air en miette, limaces écrasées à la place des joints, kick frelaté qui a fini par se détacher tout seul, etc...) Suspect
mais j'ai bien négocié le prix albino 

pas de regrets, j'ai déjà eu quelques aventures mais je m'amuse bien, et je suis tout content d'avoir réparé plein de trucs dessus comme un grand  cheers 
et elle démarre et roule de mieux en mieux, ralenti bien stable, je l'ai bien en main et après pas mal de mois à pas trop pouvoir bouger, c'est vraiment trop trop bien de vrombir d'un point à un autre cheveux aux vents (sous le casque, hein)  What a Face 
ça me fait un bien fou.

bon ce serait pas mal aussi avec des clignotants qui fonctionnent vraiment, mais ça va venir, et puis c'est trop tard, je suis accro.
je me suis dégotté une canne pliante (avec des flammes dessus, le Dr House m'avait ouvert la voie), et je crois que c'est déjà entré dans mon mode de vie.

bon, avec ma canne pliante j'ai dû toucher les âmes sensibles, ça tombe bien, le garde boue c'est pas vraiment urgent mais c'est bien possible que j'ai d'autres questions sur ces satanés clignotants... si j'y arrive pas tout seul demain (nouvelle centrale 10w et nouveaux clignotants arrières, je vais aller chez Dafy).

cependant si quelqu'un a une idée pour le garde boue, ça m'intéresse aussi...
merci de votre attention jocolor

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Message  eldorado Mer 11 Juin 2014 - 22:40

Re, Mixomatoz !

Merci pour cette présentation, même si elle ne figure pas dans le post alloué à celles-ci.
Pour les dimensions des pneux, elles s'expriment en pouces, donc, la monte de ta brêle est plus large (1, 60).
Le mieux, concernant ce garsde-boue, serait que tu envoies un mail au vendeur, en lui demandant de prendre des mesures, tu pourras ainsi te faire une idée de la compatiblité, ou pas avec ta bécane.

A+,
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Message  Invité Jeu 12 Juin 2014 - 10:38

Salut, t'en voici un autre, bon d'accord il est bleu..... mais moins cher, et un coup de peinture blanche, ça se fait bien!!!
Maintenant si tu tiens a monter un chromé, lorgnes du côté asiatique sur ebay....  Wink 

http://www.ebay.fr/itm/GARDE-BOUE-AVANT-FRONT-MUD-GUARD-HONDA-CB-125-T-CB125-TWIN-1979-1980-1981-/400705664075?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item5d4beb344b

Et en neuf côté asiatique tu as ça encore moins cher en repro; ( déjà commandé chez eux, faut pas être pressé, mais ça arrive, en une quinzaine de jours..) Par contre attention aux frais de port qui peuvent être élevés pour des pièces "volumineuses", mais il y a d'autres sites de ce style, qui proposent la même chose avec des FDP moindres, il faut fouiller...
http://www.ebay.fr/itm/Honda-S90-A-Z-S90Z-CS90zk1-CS90-Benly-S110-CB100-K0-K1-K2-Front-Fender-Mud-Guard-/170793910753?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item27c41c41e1

A+ et profites bien de ce joli petit mono!!
Pascal Wink  Wink

PS: voilà, j'édite ce pst pour te montrer qu'on trouve moins cher encore en Thaïlande et avec des frais de port moindres.. ne pas oublier que les prix sont en dollars us...

http://www.ebay.fr/itm/HONDA-S90-S110-CB100-CB125S-CB125-CB175-FRONT-FENDER-/360450348504?hash=item53ec83d5d8&pt=Motorcycles_Parts_Accessories

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Message  Mixomatoz Jeu 12 Juin 2014 - 12:27

super !
très bonne idée de lorgner du côté des CB125, je vais vérifier mais il y a des chances que ça corresponde mieux à la roue de ma CG...
merci pour les liens, et puis effectivement ça m'irait aussi un garde boue en couleur avec un coup de peinture Smile 

par contre c'est quand-même pas donnée tout ça, et c'est pas comme si j'avais pas déjà un garde boue avant (tout rafistolé, mais bon).

faut que je vérifie tout ça, merci pour les infos en tout cas !

PS : j'ai changé ma centrale clignotante ce matin, et ça clignote à gauche si je roule, mais pas à l'arrêt (ça reste allumé), et pas bien à droite dans tous les cas... bon, je vais recharger ma batterie pour de vrai, mais je crois que le système électrique est pas au top.
au pire j'ai rdv chez Honda dans 2 semaines.

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Message  Invité Jeu 12 Juin 2014 - 12:31

Oui, effectivement, cet assez significatif d'une batterie en mauvais état. Est ce que quand tu roules ou même au ralenti, cela le fait encore,, ??

Sinon, as tu une photo de on garde boue actuel s'il te plait ? D'assez près que je vois les réparations effectuées et voir si il n'y a pas moyen, à moindre frais de le refaire?

Merci,
Pascal Wink 

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Message  Mixomatoz Jeu 12 Juin 2014 - 14:50

batterie en mauvais état... justement hier soir impossible de démarrer après un saut de puce, et 2h plus tard quand je suis revenu avec un copain c'est reparti tout seul.

sauf que la batterie est neuve (Motobatt de chez Wemoto)... j'ai acheté un chargeur que ce matin, donc je sais pas encore à quel point elle est chargée.
par contre entre temps j'ai aussi essayé de la charger 3-4h (plus ?) avec un chargeur de bagnole, avant de comprendre que c'était pas une bonne idée :/
ça va peut-être pas aider par la suite...

j'ai l'impression que ça clignote mieux quand je roule, mais comme je roule (et en ville), ben je prend pas trop le temps de me pencher pour vérifier  rabbit 

pour le garde boue :
Garde boue années 70 sur une BR-J de 91... Photo-12 Garde boue années 70 sur une BR-J de 91... Photo-13

il a visiblement été pété (il manque un petit bout), et rafistolé avec un bout de truc et de bons gros rivets qui ont ajouté des fissures aux dommages initiaux pig 
et du coup le support de câble ne tient plus, pour l'instant il y a un bout de scotch pour l'empêcher de trainer dans les rayons (en haut de la 1ère photo) !
c'est peut-être ça qui me gène le plus, d'ailleurs.

il y a le même genre de réparation sur l'arrière :
Garde boue années 70 sur une BR-J de 91... Photo-14

mais bon ça me gène moins...

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Message  Mixomatoz Jeu 12 Juin 2014 - 21:27

bon, j'ai pu brancher mon chargeur tout neuf sur ma batterie, et en fait elle est déjà chargée à fond...
donc je pense pas que le problème vienne de là.

quelques tests en live et voici les symptômes plus ou moins confirmés :
- moteur éteint, mais contact sur ON, il n'y a rien d'électrique qui fonctionne (voyants, phares, clignotants, feu de stop).
je pensais que c'était normal mais peut-être pas en fait ?
- moteur démarré, mais à l'arrêt, les phares fonctionnent, les clignotants s'allument mais ne clignotent pas (ils restent allumés non-stop)
- si je roule suffisamment vite (30 km/h ?) les phares éclairent mieux, et les clignotants clignotent à droite et à gauche, comme il faut depuis que j'ai changé la centrale pour une 10W (en accord avec mes 4 clignos 10W); mais dès que je roule moins vite les clignos ne clignotent plus, c'est con parce que c'est seulement là que je peux me pencher pour regarder correctement Razz
- quand je freine à l'arrêt (genre au feu rouge) la lumière des phares baisse pas mal, et si je serre/déserre le frein ça fait un peu appels de phares Shocked (et la voiture devant se pose des questions)

c'est grave docteur ?
est-ce que ça pourrait avoir un rapport avec le régulateur-redresseur, dont je sais juste que c'est électrique et que ça doit faire classe dans la conversation en soirée ?
 bounce

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Message  Invité Ven 13 Juin 2014 - 9:23

Salut lapin malade,Laughing 

Bon, pour tout ce qui est électrique, on va laisser ça aux bons soins d'Eldorado et de papy gadin!! eux maitrisent parfaitement le sujet!!

Par contre pour les gardes boues, il n'y a là rien d'irrémédiable!!! Visiblement es derniers sont en plastique. Avec un peu de temps, de patience, tu vas arriver à faire du neuf avec du vieux.

En premier lieu, démontage complet, y compris cette magnifique bavette ar ( beurk..) ... Ensuite, ponçage au papier de verre ( 120 environ ) sur la face interne, là où tu as les fissures, trous etc... à reboucher. Sur la face externe, tu appliques un autocollant, toujours pareil, là où sont les fissures, tous etc ... Une fois ça fait, on retourne encore le garde boue et , sur sa face intérieure donc, tu appliques ( toujours où il y a les trous , les fissures etc ...) de la colle époxy, dite bi-composant, à séchage "rapide" en 5mm environ, mais dure quand même au bout de 24 heures.. donc une première couche que tu vas noyer dans du tissu.. eh oui, un bon vieux tissu de ménagère, une vieille chemise, etc bref un chiffon que tu auras au préalable découpé à la forme de tes trous et fissures en débordant légèrement. Donc tu "noies" ce tissu dans la colle, et tu laisses bien sécher, au moins 24 heures. Ensuite, tu peux enlever les autocollants sur la face visible, ces derniers n'étant posés que pour servir de bouche trous et appliques pour l'étalage de la colle époxy.
Un léger ponçage de l'ensemble au papier grain fin, le mieux étant de commencer relativement gros de l'ordre de 500, et descendre jusqu'à 1000 à l'eau. Un coup de bombe d'apprêt, un ponçage au 1000 à l'eau, et une couche ou deux de peinture blanche et tu as un garde boue vieux, neuf. Laughing 

A ta disposition pour plus de renseignement!!
Pascal Wink Wink 

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Message  Modif13 Ven 13 Juin 2014 - 11:41

Salut Mixomatoz.
J'ai le même modèle de 88.
Concernant le circuit électrique la puissance du volant magnétique est telle que la moindre fuite ou perte se voit tout de suite.
Je roule aussi en soirée et malgré que tout soit en état sur la mienne, certains signes que tu décris sont normaux ( baisse de l'intensité lors du freinage et augmentation à un régime plus élevé ).
Moteur éteint contact sur ON, si la boîte est au point mort le voyant doit s'allumer, les clignotants doivent fonctionner si la batterie est chargée, mais il ne faut pas jouer trop longtemps, idem pour le feu stop il doit s'allumer si tu actionnes un des deux freins, le klaxon doit fonctionner également.
Dès que le moteur tourne, tout doit fonctionner, à la condition, bien sûr, que tout soit en état.
Si les phares augmentent d'intensité lorsque tu roules suffisamment vite, c'est bon signe, cela veut dire que le volant magnétique délivre du courant et comme il n'est pas régulé, plus il tourne vite, plus il y a d'intensité
La cellule redresseuse n'est là que pour redresser le courant alternatif en continu pour que la batterie se charge, mais cette cellule peut aussi provoquer des pertes. En principe c'est "tout ou rien" soit elle fonctionne soit elle est en cours-jus et vide la batterie ( même à l'arrêt).
Au niveau électrique elle à l'air de fonctionner ta brésilienne... study
Si tu veux que cela fonctionne dans de bonnes conditions il faut vérifier tous les branchements et que les connexions soient propres. Les ampoules en état, à la bonne puissance et culots propres.
Pour info le circuit est en 12 volts.
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Message  eldorado Ven 13 Juin 2014 - 12:07

Bonjour Mixomatoz et les autres fondus !

Bon, Modif13 a pas mal réumé les choses. J'ajouterais que charger ce type de batterie avec un chargeur auto, c'est un bon moyen de les flinguer...  Twisted Evil  Il faut respecter 1/10 de l'ampérage nominal de la batterie, donc utiliser des chargeurs spécifiques, type Accumate :

http://www.autoelectricsupplies.fr/product/679

Concernant la baisse d'intensité du phare, normal. Pour les clignotants, outre vérifier la compatibilité des ampoules (voltage, puissance), chasser toute oxydation au niveau des contacts ainsi que les mises à la masse, il peut y avoir une augmentation considérable de la résistance au passage du courant, empêchant la centrale clignotante de "rupter".

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Message  Mixomatoz Ven 13 Juin 2014 - 15:22

super, je n'en demandais pas tant côté réponses Very Happy 

en fait la batterie a été chargée sur un chargeur de bagnole, mais pas plus d'1h avant que je me rende compte que c'était une connerie; c'est la précédente que j'avais chargée comme ça, ce qui a dû bien l'achever Twisted Evil 
là j'ai acheté un bon chargeur, qui fait même "entretien" quand la batterie est pleine, ça a l'air adapté.

côté garde boue ben c'est super, effectivement tout ça a l'air d'être une très bonne solution.
à voir dès que j'aurai le temps cet été, en tout cas je garde ça en tête, merci beaucoup pour le mode d'emploi  Wink 

pour le système électrique, déjà je confirme : il n'y a rien du tout qui fonctionne avec le moteur éteint et le contact sur ON.
clignos, stop, zéro No 
par contre le volant magnétique et la cellule redresseuse doivent bien fonctionner, car au départ la batterie d'origine était vide, et après avoir démarré en 2nde dans une descente et roulé un peu ça rechargeait un brin ma précédente batterie (qui ne tenait pas la charge plus de quelques heures par contre) et je pouvais redémarrer au kick.
et la nouvelle tient bien la charge.

par compte côté contacteurs et pertes, ça va valoir le coup que je vérifie.
mais pour commencer, le klaxon n'est pas branché (une des 2 fiches n'est pas en place), et idem pour le câble marron de l'ampoule "pilote" du phare avant...
je pensais que cette ampoule était grillée (elle est noircie), mais quand j'ai ouvert le phare j'ai vu aussi qu'il n'est branché que d'un côté !
l'autre fil pendouille (le marron, donc), et je n'ai pas vu de contacteur libre de la même couleur dans l'enchevêtrement de fils...
il faut que je retourne trifouiller muni du plan électrique couleur, mais à priori yavait rien de marron de libre... par contre un fil bleu et un fil vert qui viennent d'ailleurs et qui ne sont connectés à rien...  scratch 

question annexe : la mise à la masse ça se passe où sur la moto ?

en attendant je clignote à la main quand je veux tourner, c'est plus ou moins rapide suivant l'humeur !  afro 

PS : hier je me suis réveillé avec une conjonctivite et les yeux rouges, et c'est pas une blague, je crois que je vais changer de pseudo albino

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Message  Invité Ven 13 Juin 2014 - 15:26

Re,
Dejà de prime abord comme ça, le fil bleu s'il est bleu ciel peut etre un fil clignotant avec sa masse verte. En effet, chez Honda, les fils de masse après batterie sont vert...

Soignes toi bien...  Laughing Laughing Laughing Laughing 

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Message  Mixomatoz Ven 13 Juin 2014 - 15:31

c'est louche cette affaire, puisque mes 4 clignos s'allument bien (à défaut de clignoter)  Suspect 
je vais voir ce que je comprends avec le schéma sous les yeux...

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Message  Invité Ven 13 Juin 2014 - 15:32

Alors c'est pas un fil de cligno!! il est bleu ciel ou bleu foncé??

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Message  Mixomatoz Ven 13 Juin 2014 - 16:07

il m'a bien l'air d'être bleu ciel  confused 

2 photos valent mieux qu'une alors je viens de démonter sur le trottoir devant mon boulot (pas d'inquiétude, j'ai pas de patron) :
Garde boue années 70 sur une BR-J de 91... Photo-15 Garde boue années 70 sur une BR-J de 91... Photo-16

du coup on voit aussi le fil marron branché à rien... et mes clignos sortent avec un fil vert et un noir, les 2 verts se rejoignent dans le phare (et les noirs je sais pas).
ils ne sont pas d'origine.

il y a donc aussi un fil vert clair qui n'est branché à rien non-plus... il faudrait que je suive aussi les fils du klaxon pour voir.

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Message  eldorado Ven 13 Juin 2014 - 16:10

La mise à la masse se fait à l'aide d'un fil, relié au cadre par une vis. Regarde sous la selle ou sur le côté du cadre, le fil (-) de la batterie y est relié. Ensuite, les clignos à l'avant et à l'arrière sont reliés à une cosse commune (donc une pour pour l'avant et une pour l'arrière), par un fil vert, ces cosses sont raccordées au fil de masse. Examine l'état de jonction à ces cosses.

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Message  Invité Ven 13 Juin 2014 - 16:12

Bon les clignos sont branchés on les voit derrière, fli orange et fil bleu ciel.
Tu as une masse sur ta veilleuse mais ton jus n'y arrive pas, fil marron non branché!!

pour le reste, je n'ai pas le revue technique ad hoc...  Crying or Very sad 

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Message  Mixomatoz Ven 13 Juin 2014 - 16:14

eh mais il y a une place libre là où 3 fils marron se rejoignent !
si ça se trouve c'est juste là que je dois brancher l'ampoule "pilote" !

sur le schéma électrique on est bien sensé avoir 4 fils marrons reliés sur le même truc (je n'ai pas encore le vocabulaire pour être crédible).
marrant qu'il m'ait fallu regarder une photo pour m'en rendre compte Idea 

bon, ça me dit rien sur le fil bleu et le vert, mais ça me donne de l'espoir albino

et ok pour la masse, je vais regarder ça d'après tes instructions Eldorado, merci !

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Message  Invité Ven 13 Juin 2014 - 16:17

oui oui, c'est un fil commun pour l'éclairage le marron. ca c'est commun à toutes les Honda...ils doivent etre branchés ensemble dans ta fiche .

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Message  Mixomatoz Ven 13 Juin 2014 - 16:25

cool pour le fil marron, je vais le brancher de suite au lieu de travailler drunken 

et sinon au cas où ça intéresserait quelqu'un, voilà un lien vers la RMT :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/6196904/HondaCG125-RMT.pdf

et le "Honda CG125 Owners Workshop Manual" en Anglais :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/6196904/Honda%20CG125%2076-91%20Service%20Manual%20.pdf
il y a des pages à la fin dédiées aux BR-E/F/J/K qui sont utiles.

et donc le schéma électrique en couleur :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/6196904/honda-cg125-wiring-diagram-single-cylinder-engine.jpg

j'imagine que ceux qui en ont besoin l'ont déjà, mais c'est pas si facile que ça à trouver (pour moi en tout cas).

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Message  Invité Ven 13 Juin 2014 - 16:33

Ok sur ton dernier schéma en couleur on voit bien les fils es clignos avec orange pour le gauche t bleu ciel pour le droit avec masse commune par le fil vert. Pour les marrons, ils sont bien tous relies entre eux das cette fiche à quatre prises.
Donc o retrouve bien ta veilleuse avec so marron débranché, et son fil de masse ( vert) et tes fils de code/phare, bleu , vert et blanc qui va au commodo. ensuite les autres fils vont aux indicateurs, point mort, clignos voyant e plein phare et éclairage.

Tu vas t'y retrouver rien qu'avec ce schéma!! Wink 

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Message  eldorado Ven 13 Juin 2014 - 16:35

Mixomatoz,

contrôle bien le type d'ampoules, comme indiqué, ainsi que les contacts au niveau des culots.
Pour les liens, le premier, bien connu, est incomplet et c'est dommage. Celui pour le Haynes, est intéressant, car très bien fichu (je parle du Haynes).
Pour le schéma du circuit électrique, peut-être que Pit, notre modo pourrais le mettre en post-it ?

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P.S : vérifier un circuit avec une conjonctivite, c'est pas le top...  Surprised 
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Message  Mixomatoz Ven 13 Juin 2014 - 16:44

ma conjonctivite va mieux Laughing 
je vais effectivement contrôler les ampoules et contacts 1 par 1, ainsi que les masses (que je crois avoir déjà vu et tout ça est un brin rouillé).

et les ampoules de rechange, on les trouve facilement ?

en tout cas merci beaucoup pour tous vos conseils, ma productivité de l'après-midi en a pris un coup mais avec un peu de chance je vais pouvoir rectifier tout ça par moi-même albino 

Mixomatoz

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/06/2014

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