L'influence de l'échappement.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L'influence de l'échappement.

Message  Ritonus84 le Ven 6 Nov - 10:33

Nonono a écrit:
yvesk a écrit: il va se lancer.dans la conception de collecteurs.
il pourrait avoir quelques clients ton gars ...
Ah ça c'est sur !

Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 32
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'influence de l'échappement.

Message  yvesk le Ven 6 Nov - 18:26

ben c'est ce que je lui ai dit pour le motiver!

Yves

yvesk

Nombre de messages : 102
Age : 57
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'influence de l'échappement.

Message  Marco le Ven 6 Nov - 21:18

Yo mon YvesK ! Juste une question technique (à choix multiples Rolling Eyes ) :
=> le collecteur sera-t-il en inox ?
=> son diamètre sera-t-il celui du XLS 185 ? (ou du XL ?)
=> quid du raccordement au silencieux (et quel type de silencieux possible ?)
Merci mon bilout Wink

Marco

Nombre de messages : 4254
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'influence de l'échappement.

Message  yvesk le Dim 8 Nov - 3:14

AH mon marco trop de questions pour l'instant.

Je me borne a lui filer un gabari pour l'instant.

Forcément s'il se lance (sur mes conseils) c'est pour faire mieux que de l'origine car le collecteur que je lui avait monté était tout propre et bien repeint!.

je lui sugère 31 de diametre externe ce qui va nous amener vers 28 intérieur.

Affaire à suivre.

yvesk

Nombre de messages : 102
Age : 57
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'influence de l'échappement.

Message  Marco le Dim 8 Nov - 4:55

Slurp ! I love you (je serai patient Wink )
En fait, c'est XR qui va me servir de laboratoire roulant timonesque, avec le SuperXR concept ... comme au bon vieux temps du Fofo I love you

Marco

Nombre de messages : 4254
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'influence de l'échappement.

Message  Aldo le Dim 8 Nov - 12:16

you're welcome

Aldo

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'influence de l'échappement.

Message  Marco le Lun 9 Nov - 2:04

Yo mon Aldo administrateur cheers ça farte ?
Toutes mes félicitations pour le redémarrage du Fofo sunny : c'est un coup de maître Exclamation
Je vous souhaite la plus grande des réussites cheers bande de timonistes passionnés I love you

Marco

Nombre de messages : 4254
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'influence de l'échappement.

Message  Marco le Lun 9 Nov - 2:06

.. et j'espère qu'il pourra y avoir des échanges et des liens entre Fofo et ch'tit fofo (ici quoi) dans l'avenir cheers

Marco

Nombre de messages : 4254
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'influence de l'échappement.

Message  Ritonus84 le Lun 9 Nov - 13:07

Marco a écrit:.. et j'espère qu'il pourra y avoir des échanges et des liens entre Fofo et ch'tit fofo (ici quoi) dans l'avenir cheers
Y'a pas de raison que ça se fasse pas ! Et puis ça pourrait aider à entérer la hache de guerre !

Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 32
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'influence de l'échappement.

Message  Marco le Lun 9 Nov - 19:47

Je ne pensais pas à ça effectivement scratch (pour moi les pbs sont déjà du passé Wink ) mais je vois qu'il y a plein de bilouts de qualité qui sont inscrits sur les deux forum et qui peuvent les enrichir cheers
Techniquement, ya plein de territoires à explorer. Les kits moteur, les carbu, l'allumage que je trouve pas assez pris en compte, l'échappement (bien défriché par YvesK, Aldo, Rasta et d'autres pointures), etc ... sont des terra incognita bougrement intéressantes ... non ... passionnantes, trouvez pas ? Idea

Marco

Nombre de messages : 4254
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'influence de l'échappement.

Message  brev vapeur le Lun 9 Nov - 23:33

quand je pense a mon CG avec coude d'échappement en double épaisseur
le diamètre intérieur doit faire 25 en gros
là je pense qu'il y a de la puissance a gagner !!!!

brev vapeur

Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'influence de l'échappement.

Message  Ritonus84 le Mar 10 Nov - 11:27

J'te rassure , sur le xls aussi c'est la même m**de ! J'savais même pas que ça existait !

Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 32
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'influence de l'échappement.

Message  speedy31470 le Mer 24 Nov - 16:21

Salut les gars !
Après acquisition, redémarrage, test, j'en viens a essayer de trouver des vitamines pour mon XLR de 1987.
Donc je suis en train de m'orienter vers un kit 165cc de Motoshop06 + carbu PZ 27 (22mm) et je suis tombé sur ce post tres intéréssant.
Du coup j'ai farfouillé dans l'internet et j'ai trouvé coudes de 185 XLS ou de 200 XLR US.
D'après les schémas, le 1er a l'air de ressembler fort a celui d'origine meme si la partie silencieux est différente et le deuxième n'est pas tres visible mais s'emmanche dans le meme silencieux que le 125 XLR.
Entre les 2 , lequel prendre ? (bien entendu c'est celui du 185 qui est moins cher..
Merci pour vos avis éclairés !

speedy31470

Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'influence de l'échappement.

Message  humaniste31 le Mer 24 Nov - 18:11

Salut Speedy,
pour les echappements je ne sais pas.
Par contre pour le carbu, le PZ 27 je ne connais pas. Le carbu d'origine XLS/XLR est un 24mm au venturi, si tu veux que ça respire plus, il te faut le PZ30 qui lui fait 27mm au venturi.

humaniste31

Nombre de messages : 424
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/12/2008

http://www.marchemondiale.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'influence de l'échappement.

Message  speedy31470 le Mer 24 Nov - 19:37

Hum...il me semble que d'origine c'est un 20mm au venturi ?
Et d'après ce post sur lequel je suis d'accord c'est un ensemle cohérent qu'il faut essayer et l'échappement est un goulet qu'on oublie souvent.
Je pense m'orienter sur le coude XLR200, ca devrait moins gener !
Mon doute étant les liaisons culasse et silencieux... Suspect

speedy31470

Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'influence de l'échappement.

Message  humaniste31 le Ven 26 Nov - 13:45

Désolé d'insister, le carbu d'origine est bien en 24 et le PZ30 en 27. D'ailleurs, imagine passer du 20 au 27 d'un coup ? Lors de la rénovation de l'XLS j'ai pris un Mikuni PZ26 (24 au venturi) qui c'est monté plug and play sans besoins de réglage.
Le carbu 20mm au venturi est monté sur certains modèles de TL et d'autres en 18.

humaniste31

Nombre de messages : 424
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/12/2008

http://www.marchemondiale.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'influence de l'échappement.

Message  speedy31470 le Ven 26 Nov - 15:44

humaniste31 a écrit:Désolé d'insister, le carbu d'origine est bien en 24 et le PZ30 en 27. D'ailleurs, imagine passer du 20 au 27 d'un coup ? Lors de la rénovation de l'XLS j'ai pris un Mikuni PZ26 (24 au venturi) qui c'est monté plug and play sans besoins de réglage.
Le carbu 20mm au venturi est monté sur certains modèles de TL et d'autres en 18.

Tu dois avoir raison...Je ne connais pas trop les XL, XLS, XLR...(beaucoup mieux les TL, TLR RTL !!)
Cest Christian de Motoshop06, à qui je vais prendre le kit, qui m'a dit qu'avec il fournissait le PZ27 : "un peu plus gros, gicleur de 115 et qui se monte sans problème sur la pipe et le raccord filtre à air".. ce qui (toujours a priori) n'est pas le cas du PZ30, au niveau filtre à air.
Ca evite aussi peut-etre d'aligner la pipe, et le conduit d'amisson si le carbu est beaucoup plus gros en diametre...
Cela me semblait simple, logique et bien adapté au 165cc.
En 194cc le PZ30 est sans doute + adapté.

Merci pour tes observations...je n'ai pas beaucoup de retours à mes interrogations sur ce site...ni les autres d'ailleurs .. ;-)


speedy31470

Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'influence de l'échappement.

Message  TicToc le Ven 26 Nov - 17:04

Salut la foule !

J'avais testé le PZ30 sur la TL125 et la TLR200.. trop cossus pour un 125cc. ça broutais beaucoup.. mais s'exprimait bien sur la TLR200..

Question grosseur, il est un peu plus gros que celui de la TL125 mais un peu plus petit que celui de la TLR.. mais les 3 rentrent dans le cadre (qui est quasi le même sur le TL et TLR.. niveau pipe d'admission, aucun changement entre les trois.

Faute d'avoir d'autres modèles Honda 125cc (ou légèrement plus gros), j'ai pas pu essayer ailleurs...

Le PZ30 est celui en haut à droite, juste à coté un VM Keihin de FTR200 pour donner l'idée de la grosseur du venturi.



En dessous, un VM de GB250... là ils sont tous vus du coté "moteur"

Si tu connais la largeur entre les vis pour le Mikuni, tu as une idée hauteur, largeur.. me rappel plus pour la profondeur par contre.. et là il est déjà vendu et partis...

TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'influence de l'échappement.

Message  Ritonus84 le Lun 29 Nov - 14:46

Pour revenir à l'échappement , je vous rappelle que j'ai une bonne adresse faisand des lignes complètes en inox sans silencieux pour 100roros... Allez voir mon post

Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 32
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'influence de l'échappement.

Message  speedy31470 le Mar 30 Nov - 14:27

Ritonus84 a écrit:Pour revenir à l'échappement , je vous rappelle que j'ai une bonne adresse faisand des lignes complètes en inox sans silencieux pour 100roros... Allez voir mon post

Je l'avais lu ton post et ton coude me plait bien.
Pour ma part vu que je garde le silencieux d'origine il me faudrait un coude à l'identique du coude du XLR (différent du XLS)
Il lui faudrait le modele, non ?

Sinon j'avais trouvé et je viens de le recevoir un coude et sa protection neufs de XL200R US de 1984.(en UK)
Quand je l'ai déballé , je me suis dit "ouah le diametre !!" (après mesure, rentre juste dans le silencieux sans le joint graphite = grosso modo le diametre extérieur de ce joint)
Mais déception !! : en fait, il a une paroi double et l'intérieur correspond au diamètre classique !
Je suis quand meme etonné qu'ils aient mis une double paroi (quel interet pour un pot pas chromé??) et qu'un 200 n'aient pas un plus gros diametre de sortie...
Voilou le topo...

speedy31470

Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'influence de l'échappement.

Message  Ritonus84 le Lun 13 Déc - 22:10

Salut Speedy et les Timonomaniaks !
speedy31470 a écrit:Je l'avais lu ton post et ton coude me plait bien.
Pour ma part vu que je garde le silencieux d'origine il me faudrait un coude à l'identique du coude du XLR (différent du XLS)
Il lui faudrait le modele, non ?
Ouai il lui faut le silencieux (d'origine en ce qui te concerne) mais ce type a de l'or dans les mains ! Il te fait passer le tube au milimêtre où tu veux . J'l'ai vu travailler sur une ligne de 911 et il m'a laissé sur le c*l ...
Oh miracle ! Je viens de trouver un lien !
Son nom , Pépinox , petit djeune capable de faire des pots 2T , c'est vous dire le talent !
Enfin bref , faut pas être trop loin d'Orange , c'est le seul blème...

Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 32
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'influence de l'échappement.

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:07


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum