Brèves de zinc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Brèves de zinc...

Message  eldorado le Mer 29 Oct - 15:58

Salut à toutes et tous !

Je vous propose une nouvelle rubrique, destinée à échanger, papoter, pas seulement sur nos p'tits monos, autour du thème de la bécane en général, vos idées, impressions, ressentis... Bien sûr, le tout dans un esprit convivial et respectueux.
Bon, je me lance :
je viens de recevoir le dernier Moto Mag, qui consacre un article sur le salon de Cologne et les dernières nouveautés. Pour ma part, la production de ces dernières années ne me convient pas du tout, des bécanes moches, lourdes, chères et plus aucun aspect pratique de privilégié.
Il n' y a quasi plus de moyennes cylindrées de proposées ou alors des hypersportives...
Vous trouvez quelque chose à votre goût dans ce qui est proposé ?

A+,
Eldorado.

eldorado

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brèves de zinc...

Message  pit900z le Jeu 30 Oct - 13:14

@eldorado a écrit:Salut à toutes et tous !

Je vous propose une nouvelle rubrique, destinée à échanger, papoter, pas seulement sur nos p'tits monos, autour du thème de la bécane en général, vos idées, impressions, ressentis... Bien sûr, le tout dans un esprit convivial et respectueux.
Bon, je me lance :
je viens de recevoir le dernier Moto Mag, qui consacre un article sur le salon de Cologne et les dernières nouveautés. Pour ma part, la production de ces dernières années ne me convient pas du tout, des bécanes moches, lourdes, chères et plus aucun aspect pratique de privilégié.
Il n' y a quasi plus de moyennes cylindrées de proposées ou alors des hypersportives...
Vous trouvez quelque chose à votre goût dans ce qui est proposé ?

A+,
Eldorado.

Je  reçois aussi le même magazine
Je partage ton avis sur la production moto actuelle
Pour répondre à ta question, le seul modèle qui ai retenu mon attention, c'est le DUCATI scrambler.

Ils le mettent dans une catégorie "Héritage".
En fait je me rends compte que les seules motos actuelles qui me plaisent sont dites "néo retro"
Peut être sommes nous trop passéistes, nostalgiques de nos jeunes années.

A+
Pit

pit900z

Message  eldorado le Jeu 30 Oct - 13:48

Hello, Pit !

Passéistes, je ne sais pas, nostalgiques de nos jeunes années, sûrement !
Quand au choix des néo-rétro, je pense qu'elles présentent aussi des caractéristiques particulières, qui retiennent notre attention : mécaniques plus simples, ( quoiqu' avec l'injection embarquée... Suspect ), lignes générales, avec une selle droite, moins lourdes, plus maniables...
Pour la Ducati, la ligne est bien copiée sur les premiers modèles, dommage qu'ils n'aient pas mis un mono !

A+,
Eldorado.

eldorado

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:28

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut