Electricité.

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Message  Bernard le Lun 3 Nov - 23:17

Bonjour,
Qui connaît le rôle du petit fil vert à droite du volant magnétique.

http://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1171p60-restauration-honda-cg-125-76#14664

Je n' ai pas encore démonté le volant de ma cg.
J'ai juste enlevé le carter, et j' ai remarqué que le fil était presque cassé !
Merci aux connaisseurs...

Bernard

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Re: Electricité.

Message  cbx le Lun 3 Nov - 23:59

Bonsoir;

Celui qu'on voit descendre ? si oui, c'est celui du témoin de point mort.

cbx

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Message  Bernard le Mar 4 Nov - 14:08

Donc il ne reste plus que deux fils pour la bobine et un fil pour l' autre bobine d' allumage...
C'est une platine 12 Volts.

Merci à toi CBX !

Bernard

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Re: Electricité.

Message  cbx le Mar 4 Nov - 15:59

Bjr;

J'espère que les modèles en 12 volts sont similaires à ceux en 6 volts ....

Je parle de ce fil ::


cbx

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Re: Electricité.

Message  PapyGadin le Mar 4 Nov - 17:17

Salut Bernard,CBx et Les Monomaniaques.

En principe Il y a :

Sur les anciennes CG

- Fils Gris Clair & Rouge pour le contacteur de point mort.

- Fils Noir&Blanc pour le rupteur

et 3 fils pour le générateur :

-  Un fils Jaune
-  Un fils Rose
-  Un fils Blanc&Jaune

Sur les CG plus récentes

Il peut y avoir aussi un fils Vert qui est un fils de Masse

Il n ' y a alors que 2 fils pour le générateur

- Un fils Blanc
- Et un fils Jaune

Et évidemment aussi un fils Gris Clair&Rouge pour le contacteur de point mort.

A+
Papy Gadin

PapyGadin

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Message  Bernard le Mar 4 Nov - 18:24

Dès que je trouve un extracteur, je tiens tout le monde au courant...

A plus !

Bernard

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Re: Electricité.

Message  cbx le Mar 4 Nov - 18:29

Sur les "anciennes" Honda, l'axe de roue arrière a souvent le même filetage que le rotor donc peut servir d'extracteur; à vérifier Wink

cbx

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Message  Bernard le Ven 7 Nov - 22:28

Bonsoir...
L'axe roue arrière n'est pas du même diamètre...
Mais j' ai trouvé un extracteur donc une petite photo demain...

Autre chose: qui peut m' entretenir sur les rapports pignon couronne...
Sachant qu' ils sont usés et que je dois les changer.
Actuellement j' ai 14 et 34 dents...
Que me conseilleriez vous ? en évoquant le couple et la vitesse ?
D'origine quel montage ?

Merci.

Bernard

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Message  Bernard le Ven 7 Nov - 22:32

Apparemment d' origine c'était 14 et 34 dents...
Je viens de tomber sur un site...

Bernard

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Re: Electricité.

Message  eldorado le Ven 7 Nov - 22:53

Bernard a écrit: Apparemment d' origine c'était 14 et 34 dents...
Je viens de tomber sur un site...

Cela fait mal ?...


lol!

Salut Bernard !
Pour le ratio pignon / couronne, une dent de pignon équivaut à trois dents de couronne, donc, si tu souhaites tirer plus court, tu diminues d'une dent sur le pignon = plus de nervosité et moins de vitesse de pointe et inversement. Cependant, le ratio d'usine est en général le meilleur compromis.

A+,
Eldorado.

eldorado

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Re: Electricité.

Message  cbx le Sam 8 Nov - 0:51

Bonsoir;

D'accord avec Eldorado : la démultiplication d'origine est bien adaptée.
Sauf usage particulier (genre parisien qui ne roule que dans les embouteillages, ce que j'ai fait pendant 10 ans) ou pilote hors gabarit (1m95 et 110 kg), il n'y a pas vraiment de raison d'en changer.

cbx

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Re: Electricité.

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