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13.4 kms

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Message  Invité Ven 9 Jan - 18:36

C'est la distance parcourue pour faire le point sur mon jouet de "pour cet été" arrivé dans le box. Pas de soucis particulier, une roue avant qui bouge un peu, mais je penche plus vers un pneu de merde, la batterie hs, mais j'avais déjà vu, seul le ralenti très élevé (3000.tr) est a faire de suite, l'action sur la vis du cardu regle que temporairement le cas, il y a autre chose.Chaine secondaire à tendre, les plastiques latéraux ont étés recollés (bien d'ailleurs) juste un coup de peinture à faire. Le barillet de blocage de direction est à changer je n'ai pas la clef. Il y a peut être moyen de refaire une clef avec le n° de la moto ? Ampoule compte-tours, suintement au carter gauche, je ferais le joint gauche en m^me temps que celui de droite quand je ferais la crépine et c'est tout.
Le câble d'accélérateur passe entre le guidon et le T supérieur, j'ai des doutes sur ce passage, une photo va suivre vous me direz.

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Message  cbx Ven 9 Jan - 18:53

Pif-paf a écrit:. Le barillet de blocage de direction est à changer je n'ai pas la clef. Il y a peut être moyen de refaire une clef avec le n° de la moto ?   

Bjr;

Je crois qu'un numéro est gravé sur le barillet, il permet de faire refaire une clé.

Si le ralenti est "variable", vérifie que tu n'as pas de prise d'air pour cause de manchon ou pipe d'admission craquelé ce qui est classique sur ces mobs anciennes.

cbx

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Message  eldorado Ven 9 Jan - 19:15

Bonjour Pif-Paf,

Pour le ralenti trop élevé, probable comme tu sembles le supposer que le passage du câble des gaz soit en cause
Sur quelle vis du carbu tu as opéré pour tenter de le régler ?
En ce qui concerne le barillet d'antivol, Dd Mototeam propose des doubles de clés, si tu possèdes le n° de la clé (cf message de CBX), vois sur son site. Il n' a pas toutes les séries, cependant.

A+,
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Message  sergio CBS44 Ven 9 Jan - 21:56

Bonsoir les fondus
je confirme les dires des copains pour les clés de barillets de contacteur , de bloc direction sur les CBS CG SL et certaines CB
et du verrou pour le casque de certaine de ces machines
mais je vous confirme que l'on peut en aucun cas faire refaire des clés avec le N° inscrit sur celui-ci
aucun fabriquant vous la fera, et pour cause
il serait trop facile d’emprunter une machine qui ne vous appartient pas
il vous suffirait de repérer une machine de prendre son N° de contacteur faire une clé et bonjour la promenade
heureusement que NON
mais il est possible d'en trouver chez Dd mototeam et sur baybay ou j'en ai trouvé aux US avec le N° qui est dessus
comme ICI si ça se trouve il y a la tienne
comment cela est t'il possible , je ne me suis jamais posé la question
mais je peux comprendre que le fabriquant de ces dites pièces avait des doublons
il m'arrive dans mon travail d'avoir des clés de mêmes virure pour des clients
les combinaisons de ce genre de clés ne sont pas énorme, donc on en trouve
bonne recherche
a+sergio

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Message  sergio CBS44 Ven 9 Jan - 22:02

petite précision comme je ne me rappelai plus que l'on parlaient de XL
je ne suis pas sur que sur la XL , CBS 3 et CBN on puissent retrouver les clés pour le blocage des directions
je suis moi même en cherche de ce genres de clés et introuvable
seul solution le faire sauté
et dans trouver un d'occase
a+sergio

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Message  tock Sam 10 Jan - 15:59

tout dabord bonne année a tous.tu as possibilité de refaire faire une clé bd richard lenoir a Paris.il te suffit d apporter ton barillet et environ 80 roros
tock
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Message  sergio CBS44 Sam 10 Jan - 16:01

tock a écrit:tout dabord bonne année a tous.tu as possibilité de refaire faire une clé bd richard lenoir a Paris.il te suffit d apporter ton barillet et environ 80 roros
13.4 kms 199427
ça fait cher la clé dis donc !!!!!!!!!!!!!!!
pour 80€ tu trouves un autre barillet
a+sergio

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Message  Invité Sam 10 Jan - 19:06

80 €...lol
Bon le démontage se passe plutôt bien la jante av est effectivement un poil voilée, je me suis mis sur le frein avant dont la poignée ne revenais pas vite et bien, j'ai d'abord pensé à l'axe de la came encrassé, mais c'est le câble tout bêtement, il est en train de boire sa dose de lubrifiant Wink ça devrait coulisser se soir.
Là où je suis coincé c'est avec le câble d'accélérateur, j'arrive pas à lui trouver le bon chemin, je l'ai sorti de sa position entre le T sup et le guidon pour lui faire suivre le même chemin que l'embrayage..après coté gauche ou droite de la poutre, je sais pas...demain c'est dimanche. Au passage l'aiguille est bien marquée, pas glop.
Si vous aviez une photo du passage du câble d'accélérateur ?
J'avais envie de vidanger histoire de m'occuper, faut-il me préoccuper d'un joint torique neuf pour le coup ?

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Message  sergio CBS44 Sam 10 Jan - 19:35

Salut Pif-paf
pour le câble d'accélérateur je n'ai pas la moto sous les yeux
mais dans mes souvenirs il reste du coté droit
passe sous le T supérieur et sous le réservoir
si j'ai le temps demain j'irai voir
pour le joint de vidange , je comprends pas tous
il n'y a pas de joint torique mais un joint en métal souple qui s'écrase
donc si il est HS il en faut un neuf
si tu vidanges n’oublie pas la crépine coté gauche , elle est souvent négligée
a+sergio

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Message  Invité Sam 10 Jan - 21:48

Oui ça va mieux sous le T faut que j'affine au niveau de l'araignée, de plus, je pense qu'il doit passer sous les tampons de réservoir, pas au dessus, là j'ai un jeu énorme dans le câble, tout les arrêts de gaine au max. je vais essayer de le passer par la gauche de la colonne pour voir..
Lol pour la vidange, je me demandais d'où venait la fuite coté droit, c'est le bouchon de crépine qui est fendu.
Au fait vous achetez où vos pièces style mon bouchon ?

Le câble de frein avant est revenu au top.

Merci pour ton coup de main Very Happy


Dernière édition par Pif-paf le Sam 10 Jan - 22:01, édité 1 fois

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Message  sergio CBS44 Sam 10 Jan - 21:56

tu as la rubrique bonnes adresses pour t'aider
Toutes bielles confondues chez Philippe
aura ce que tu cherche, il reste correct dans les prix et ses pièces d'occase ou neuf sont de bonne qualités
ou tu en trouve sur les annonces du net
a toi de voir
a+sergio



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Message  eldorado Sam 10 Jan - 23:43

Salut Pif-Paf !

Une bonne trajectoire pour un câble, c'est de grandes courbes pour la gaîne, pas d'angles vifs et pas de risque d'être coincée par une pièce contre une autre, et bien vérifier que quand on tourne le guidon d'une butée à l'autre le régime de ralenti ne varie pas.
En ce qui concerne le bouchon de crépine, certains s'en servent comme bouchon de vidange, après tout pourquoi pas.
Ce qui importe, c'est à l' instar de l'épurateur de ne pas oublier de la nettoyer de temps en temps.

A+,
Eldorado.

P.S. pour Sergio : ta cousine a un penchant pour Obélix ?.. Cool
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Message  sergio CBS44 Sam 10 Jan - 23:57

eldorado a écrit:

P.S. pour Sergio : ta cousine a un penchant pour Obélix ?..  Cool
Non falbala
j'en ai toute une collection
je changerai de temps en temps
il y en a des mimi comme tu aimes bien
allez je vais me coucher, demain Bourse de Nantes
anniversaire du fiston et de Mamy Bernique
tout un programme
a+sergio

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Message  eldorado Dim 11 Jan - 0:02

Passe une bonne nuit, et demain, tu nous diras si tu as vu des choses intéressantes à la bourse.

A+, cordialement,
Eldorado.
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Message  sergio CBS44 Dim 11 Jan - 7:02

oui j'y manquerai pas
je pars
a+sergio

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Message  Invité Dim 11 Jan - 9:43

Voilà le passage trouvé ce matin. A mon avis il devait passer sous les liens qui tiennent le faisceaux.  j'arrive pas a trouver d'image de cela.
13.4 kms Dscf9413
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Le frein avant à retrouvé toutes ses qualités d'origine (c'est tout dire), je vais pouvoir aller jusqu'au karcher, en toute sécurité, j'aime pas travailler les mains sales..

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Message  cbx Dim 11 Jan - 11:30

Bjr;

Doucement avec le Karcher, c'est assez destructeur pour les vieilles peintures, la chaîne et les joints de roues.
Je préfère largement nettoyer "à la main", ça permet d'être le nez dessus donc de voir d'éventuels pb potentiels.

J'ai pas tout suivi mais pourquoi ne pas passer le câble de gaz au même endroit que celui d'embrayage, au niveau du contacteur ? La courbure serait plus naturelle.

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Message  eldorado Dim 11 Jan - 12:09

Bonjour Pif-Paf,

Je rejoins CBX, concernant l'usage du Karcher, les roulements de roue n'apprécient pas, surtout si la haute pression est associée à l'eau chaude.

A+,
Eldorado.
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Message  Invité Dim 11 Jan - 17:53

Pas de panique Wink j'ai dégraissé, je ferais le reste à la main, mais de la terre sur un gras de chaine, bof bof.
Pour le câble, j'ai bien pensé à le faire passer comme l'embrayage au niveau du T mais c'était pas top. Là c'est Ok pour moi.
Le régime n'est pas stable, je penche pour l'aiguille qui n'est pas parfaitement conique, elle est marquée. Encore un point à rajouter sur la liste des "trucs à faire quand il pleut". Mais pour l'instant elle est roulante (32 kms déjà) la batterie semble se charger, j'ai même pas regardé l'électrolyse... Il y a un reniflard sur le carburateur qui est haut placé de l'autre coté de la vis de ralenti, la durite ne fait que 4 cm, c'est pas la vidange de cuve, je vais regarder ça sur le manuel.
Va y avoir un peu de cosmétique avec les caches latéraux, rien de grave non plus. Sans doute un coup de restom dans le réservoir, quoi qu'il est bien, alors quand ça marche...
En tout cas j'ai pris un pied cet aprem et j'ai même pas honte.

Cette semaine je me met sur le train avant, voile de la jante, serrage des rayons, déplacer la came de frein d'un cran pour récupérer un peu de garde, nettoyage des garnitures, à 13 000 je pense pas avoir à les changer, vérification des roulements, graissage du système de compteur, câble compris, vidange de la fourche, soulever les soufflets histoire de...Je me tâte pour le pneu, il est sec de chez sec, je mettrais bien des pneus trial comme à la belle époque..
Une recommandation peut-être pour l'huile de fourche ?

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Message  eldorado Dim 11 Jan - 18:06

Salut Pif-Paf !

Si le régime moteur (ralenti ?) n'est pas stable, revois déjà l'allumage.
C'est un modèle avec CDI ? L'avance est électronique ou mécanique ?

A+,
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Message  Invité Dim 11 Jan - 18:34

Cdi, avec deux put...s de cruciformes de merde...j'irais voir dès que j'aurais un tournevis qui va bien; mais c'est bien des symptômes de carburation que j'ai

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Message  eldorado Dim 11 Jan - 18:59

80 % des soucis que l'on attribue à la carburation sont imputables à un allumage mal calé, avec comme résultante, une carburation que l'on n' arrive pas à régler pile-poil... Wink

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Message  Invité Mer 14 Jan - 18:43

J'ai acheté le chargeur chez Lidl, ça fait le boulot pour le moment...
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Kit réfection du carburateur en commande vu que j'ai du bol mais je suis dans les 20% dont l'allumage va bien.. Razz
Je cherche un dégraissant pour nettoyer les traces de graisse de chaine sur le carter de boite pas agressif pour le joint de derrière.

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Message  PapyGadin Mer 14 Jan - 19:03

Pif-paf a écrit:Cdi, avec deux put...s de cruciformes de merde...j'irais voir dès que j'aurais un tournevis qui va bien; mais c'est bien des symptômes de carburation que j'ai

Salut Pif Paf.

Quels sont ces symptômes que tu sembles attribuer exclusivement à la carburation ?

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Message  Invité Jeu 15 Jan - 19:37

Bonsoir Papy,
Mon expérience du deux temps, disons un peu pointu, où les serrages étaient essentiellement dus à la carburation, ça forme la jeunesse...

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