customisation cg 125 k1 de 1980 (suite)

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

customisation cg 125 k1 de 1980 (suite)

Message  johnny huta le Mar 20 Jan - 0:22

Bonjour a tous voici la suite et l'avancée de mon projet de customisation de ma honda cg 125 k1 de 1980.
pour ceux qui ont raté le début voici un lien de mon poste précedent dans la rubrique "présentation".
http://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t3136-nouvelle-honda-cg-125-k1

johnny huta

Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: customisation cg 125 k1 de 1980 (suite)

Message  johnny huta le Mar 20 Jan - 0:30

alors j'en étais resté au démontage de la moto , et je suis en train de m'occuper du réservoir , apres un traitement restom anti corosion je me suis attaqué au dekap et au polissage du réservoir pour le préparer a la peinture:


voici avant peinture:



premiere couche de primer blanc:


3 couches de noir glossy :


a ce stade j'attends que la peinture seche , je vais l'égrainer a la paille de fer , puis passer encore une couche de noir puis deux couche de vernis et je pense obtenir ce que je veux cheers

johnny huta

Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: customisation cg 125 k1 de 1980 (suite)

Message  eldorado le Mar 20 Jan - 0:41

Bonjour Johnny Huta,

bien vu le lien qui renvoie à tes premiers messages.
Sinon, euh, t'es sûr pour la paille de fer, ce ne serait pas plutôt de la laine d'acier ? Et pas trop agressif pour un simple égrenage de la peinture ?

A+,
Eldorado.

eldorado

Nombre de messages : 7974
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: customisation cg 125 k1 de 1980 (suite)

Message  johnny huta le Mar 20 Jan - 0:43

ahah oui oui c'est de la laine d'acier j'ai confondu lol albino

johnny huta

Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: customisation cg 125 k1 de 1980 (suite)

Message  johnny huta le Lun 26 Jan - 21:14

salut a tous alors ce week end j'ai avancé sur le démontage de la moto sachant que je dois la préparer pour etre sablée et repeinte , donc mise a nu du cadre et de toutes les petites pieces métaliques ainsi que le plus complexe les roues avec le démontage des silent block porte couronne:
voici quelques photos :



ensuite démontage du haut moteur et la oh misère debut de serrage du cylindre:




je pense que je suis bon pour racheter un kit cylindre piston , en faisant la vidange on s'est rendu compte que l'huile était toute noire dégueulasse , je pense que ca faisait un bail que l'ancien proprio n'avait pas fait une vidange digne de ce nom.
bref on s'occupera de nettoyer la crépine plus tard et verifier le filtre a huile si tout fonctionne bien... en attendant je vais m'occuper de repeindre les carter ainsi que le cache soupape au dessus avec de la peinture rust oleum haute temperature.
le réservoir va subir un polissage car a la bombe je trouve qu'il y a un effet peau d'orange trop pronnoncé et je veux que ca brille cheers
voila c'est tout pour l'instant

johnny huta

Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: customisation cg 125 k1 de 1980 (suite)

Message  cbx le Lun 26 Jan - 23:59

Bonsoir;

Faire un réalésage + achat du piston/segments serait peut être intéressant ?
Garder le cylindre d'origine t'assure d'une qualité que n'ont pas vraiment les kits made in RPC.

A étudier...

cbx

Nombre de messages : 1332
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: customisation cg 125 k1 de 1980 (suite)

Message  johnny huta le Mar 27 Jan - 0:03

Oui effectivement c'est ce que je me suis dit mais en appellant Mr capocci de toutes bielles confondues on en a déduit que Ca ne vallait pas la peine car Ca couterai le même prix et il a de très bon kit de très bonne qualité en stock . Au moins je repars sur du neuf

johnny huta

Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

quels amortisseurs pour honda cg

Message  johnny huta le Lun 2 Fév - 15:51

Bonjour a tous j'aurais une petite question concernant mes amortisseurs de cg , est ce que quelqu'un connaitrait la taille de ces amortisseur j'aimerais en mettre des nouveaux et je ne sais pas trop lesquels choisir ?
merci d'avance

johnny huta

Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: customisation cg 125 k1 de 1980 (suite)

Message  sergio cbs44 le Lun 2 Fév - 16:41

je comprends pas trop ta question
tu as des amortisseurs sur ta machine
il suffit de les mesurer
a+sergio

_________________
" />

sergio cbs44

Nombre de messages : 7173
Age : 56
Localisation : pays des Bigorneaux, sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: customisation cg 125 k1 de 1980 (suite)

Message  johnny huta le Lun 9 Fév - 19:09

salut a tous , effectivement les amortisseurs sont en 320mm, je ne sais pas encore si je vais cleaner ceux d'origine qui sont dans un sale état ou en racheter d'autre , j'avoue qu'ils sont assez chers.
concernant la suite des événements, je me suis attaqué au moteur en rachetant un nouveau kit cylindre piston car l'ancien état rayé .
voici le nouveau :



je me suis attaqué ensuite au rodage des soupapes avec un kit acheté dans le commerce , c'est très facile a faire, j'avoue que j'ai pas mal galerer a sortir les soupapes , mais il faut garder son calme et ca vient tout seul.
ne pas oublier de changer le joint de queue de soupapes d'échappement , il n'y en a pas sur la soupapes d'admission .
voici une photo de la culasse après dépose :



ensuite décapage poncage de tous les carter et du haut moteur pour appliquer la peinture haute température. je compte garder les deux carter en alu du bas moteur pour faire un contraste avec le noir .
voici les photos :
avant:


apres :


voila pour l'instant , je compte m'occuper des fourreaux de fourche un peu plus tard.
j'ai nettoyé l'épurateur centrifuge qui était complètement plein de boue d'huile vraiment dégueulasse , j'ai changer le joint qui était dedans avec un joint neuf provenant d'un kit athena italy ( est-ce normal que les deux joints n'aient pas tout a fait la meme taille , il était plus épais d'un demi millimetre environ ).
je compte m'occuper de bien cleaner le carburateur par la suite .
voila c'est tout pour l'instant , ca avance lentement mais surement Smile

johnny huta

Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: customisation cg 125 k1 de 1980 (suite)

Message  TATANE1 le Lun 9 Fév - 22:57

Salut johnny
S est quelle marque ta peinture pour le moteur?
Tatane

TATANE1

Nombre de messages : 525
Age : 46
Localisation : 91300
Date d'inscription : 06/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: customisation cg 125 k1 de 1980 (suite)

Message  johnny huta le Lun 9 Fév - 23:21

ben j'ai pris de la rust oleum c'est une peinture de bonne qualité assez épaisse qui résiste a des fortes températures

johnny huta

Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: customisation cg 125 k1 de 1980 (suite)

Message  TATANE1 le Mar 10 Fév - 14:56

salut
merci pour ta réponce
quelle preparation as tu fais avant de les peindres
tatane

TATANE1

Nombre de messages : 525
Age : 46
Localisation : 91300
Date d'inscription : 06/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: customisation cg 125 k1 de 1980 (suite)

Message  johnny huta le Mar 10 Fév - 15:00

poncage complet des carter pour mettre a nu les carter , c'est long mais c'est indispensable

johnny huta

Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: customisation cg 125 k1 de 1980 (suite)

Message  Invité le Mar 10 Fév - 16:51

Salut,
Et outre la haleur, cette peinture résiste t-elle aux solvants? huile et essence??? parce que ça a vite fait d'arriver à ces endroits de l'essence.. une petite fuite carbu, un remplissage de réservoir optimiste et hop une coulure sur de la belle peinture qui part, et ça fait cra cra tout plein!! histoire vécue, c'est pour cette raison que j'attire ton attention.. avant remontage, fait un essai... Wink Wink
Sinon, saches qu'il existe chez Sprido entre autre, des peintures bombes bi composant qui résistent aux hydrocarbures...
A+ et bonne continuation.
Pascal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: customisation cg 125 k1 de 1980 (suite)

Message  johnny huta le Jeu 12 Fév - 16:38

salut pascal , quelle marque de peinture as-tu utilisé et qui a causé ta déception ?

johnny huta

Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: customisation cg 125 k1 de 1980 (suite)

Message  Invité le Jeu 12 Fév - 16:45

Salut,
Des peintures monocomposant, toutes quasiment,malgré parfois une mention," résiste aux hydrocarbures", ... Alors ensuite , ça se dégrade et ça coule..ça se terni. Evil or Very Mad

Reellement bon travail::!!
A+
Pascal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: customisation cg 125 k1 de 1980 (suite)

Message  johnny huta le Lun 16 Fév - 20:47

merci beaucoup en tous cas je vais prendre note de tes conseils avisés.
par contre je ne sais pas vous mais qu'est ce que je galere sur le choix des pneus , je ne sais pas comment vous faites pour trouver les bons sachant que j'ai du 300x17 a l'arriere et du 275x18 a l'avant.
j'ai passé des heures sur le net a essayé de trouver quels pneus iraient bien sur ma moto mais j'avoue que c'est une vrai galère.
j'aurai voulu savoir ce que vous avez mis sur vos monos et si ça le fait bien ? j'avoue que ça m'avancerai beaucoup parceque la je sèche....

johnny huta

Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: customisation cg 125 k1 de 1980 (suite)

Message  Invité le Lun 16 Fév - 21:50

Là, j'avoue que je ne pourrai pas te venir en aide sur coup, n'ayant que des trials ou des trails.
Par contre, un nouveau du forum en a trouvé chez oponéo en Heidenau, demande le lui, c'est Franckg.
A+
PAscal Wink Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: customisation cg 125 k1 de 1980 (suite)

Message  PapyGadin le Lun 16 Fév - 22:30

Salut Johnny Huta.

FrancK , parle de ses pneus  ..... ICI

A+
Papy Gadin

PapyGadin

Nombre de messages : 4424
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: customisation cg 125 k1 de 1980 (suite)

Message  johnny huta le Mar 17 Fév - 0:33

ah oui effectivement ils ont l'air pas mal du tout et j'aime bien le dessin

johnny huta

Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: customisation cg 125 k1 de 1980 (suite)

Message  johnny huta le Mar 17 Fév - 0:35

en tous cas j'ai appris il y a quelques jours que je n'aurai pas le droit de rouler sur paris avec mon mono de 1979 pendant la semaine , je suis vraiment enragé et dégouté par cette injustice qui vise a faire de paris une ville ou roulent uniquement les voitures et motos neuves.
quelle injustice !!!!

johnny huta

Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: customisation cg 125 k1 de 1980 (suite)

Message  eldorado le Mar 17 Fév - 0:43


eldorado

Nombre de messages : 7974
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: customisation cg 125 k1 de 1980 (suite)

Message  Invité le Mar 17 Fév - 11:09

J'ai signé il y a peu une pétition en ligne envoyée par un copain. lamentable. Entre un mono Honda qui ne consomme que 2 à 3litres aux cents, et un gros 4x4 diesel turbo neuf, lequel pollue le plus? et lequel pourra rouler en toute légalité? Attention, je n'ai rien contre les gros 4x4 diesel... c'était juste à titre de comparaison et dénoncer ce jugement inique au possible et le caractère injuste de cette future loi. Allez, les possesseurs de solex, au garage les cyclos qui consomment 3/4 de litre aux cents!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: customisation cg 125 k1 de 1980 (suite)

Message  johnny huta le Mar 17 Fév - 21:08

bonjour a tous je voulais savoir si parmis vous quelqu'un aurait le shéma éclaté de la cg 125k1 comme sur http://www.bike-parts.fr/ ou cmsnl car je cherche un caoutchouc de kick d'embrayage et j'aurai besoin de la ref honda pour le commander sur le site.

johnny huta

Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: customisation cg 125 k1 de 1980 (suite)

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:56


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum