Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

CB125S - Le récit d'une Restauration

+11
hondalu
professeurhammond
Seb
Tourtel
dany47
PapyGadin
zenzimen
cbx
sergio CBS44
eldorado
FranckG
15 participants

Page 5 sur 35 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 35  Suivant

Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 5 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Lun 2 Fév 2015 - 21:39

Bonsoir,

Je vais effectivement suivre les bons conseils de Sergio concernant le rangement dans des boites en suivant le manuel ou la RTM car c'est mon premier moteur. Mais j'attaquerais le moteur en dernier je pense après la partie cycle et électrique.
Les vis ne seront pas jetées, j'ai de toute façon tendance à tout conserver alors ce sera l'occasion peut être l'occasion de faire un heureux sur le forum.
123roulements semble effectivement très bien fourni, peut être trop bien même je vais devoir y passer du temps avant de trouver exactement ce dont j'aurais surement besoin (joints fourche et moteur, roulements colonne de directions, etc.).

Bonne soirée à vous tous !

Franck
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 5 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Lun 2 Fév 2015 - 22:21

Je ne sais pas si tu as l'intention de faire un peu de cosmétique sur le bloc (microbillage et peinture), mais ne faut il pas mieux le faire maintenant plutôt qu'après l'avoir ouvert, fait les spy et joints ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 5 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  eldorado Lun 2 Fév 2015 - 22:40

Re, FranckG !

Retaper partie cycle et électricité en premier est effectivement la bonne démarche.
En ce qui concerne une réfection "cosmétique" du moteur, il me paraîtrait plus judicieux, au contraire, de la faire moteur démonté et libre de tous ses joints. D'ailleurs, je vois difficilement comment on pourrait microbiller et peindre des carters autrement...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 5 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  cbx Lun 2 Fév 2015 - 23:25

Bonsoir;

Je viens de tester, sur ma RD200, une alternative au microbillage + peinture des carters moteurs : après nettoyage/dégraissage, passage de Zebracier (celui couleur alu).

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 5 Moteur10

Je suis ravi du résultat avec une couleur finale alu satiné vraiment proche de l'origine.
Ca ne sera pas éternel mais recommencer le traitement n'est pas sorcier.

cbx

Nombre de messages : 3779
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 5 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  eldorado Lun 2 Fév 2015 - 23:29

Salut CBX !

Oui, le Zebracier est vraiment une alternative économique et assez efficace.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 5 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  zenzimen Lun 2 Fév 2015 - 23:54

SUPER  produit le zebracier mais au bout de quelques temps ...il faut recommencer et quand ton moteur sera sur le cadre pour accéder  ( entre autres ) sous les carbu ce ne sera pas évident !  Wink
zenzimen
zenzimen

Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 5 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  cbx Mar 3 Fév 2015 - 10:19

Bjr;

Je suis une bille en peinture, je n'essaye même plus donc le Zebracier me convient.
Quand il faudra refaire j'aviserai  scratch

cbx

Nombre de messages : 3779
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 5 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Mar 3 Fév 2015 - 20:13

Zebracier semble bien efficace mais je trouve que cela donne un aspect "trop neuf" au bloc moteur, je pense que je vais réaliser un nettoyage minutieux suivi d'un Belgom Alu et/ou Ouator puis je laisse brut.

Pas de photo pour aujourd'hui, je traite la rouille (brosse métallique et destructeur de rouille Julien) pour la plus résistante j'ai trouvé un truc chez Casto dosé à 67% Acide Phosphorique mais pas encore utilisé et je dégraisse les différentes pièces de la partie Cycle à l’essence F et White S.

J'ai passé une petite commande de pièces de remplacement et pochette de joints moteur.
J'ai aussi demandé un devis pour un sablage et peinture Epoxy du cadre et BO à une entreprise sur St. Denis (93), j'attends leur proposition.

Bonne soirée !!!
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 5 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  zenzimen Mar 3 Fév 2015 - 20:42

pour info .. chez nous pour sabler un cadre   et faire  une peinture epoxy   RAL   au choix fait dans les regles de l art......pour une 125 par exemple il faut compter a peu près 200 euros ...le tout..
zenzimen
zenzimen

Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 5 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  cbx Mar 3 Fév 2015 - 22:01

zenzimen a écrit:pour info .. chez nous pour sabler un cadre   et faire  une peinture epoxy   RAL   au choix fait dans les regles de l art......pour une 125 par exemple il faut compter  a peu près  200 euros ...le tout..

Oui mais tu n'es pas en région parisienne où les prix n'ont rien à voir (hélas)

@Franckg : dans le même secteur il y a montreuil epoxy qui a très bonne réputation
http://www.montreuilepoxy.fr/

cbx

Nombre de messages : 3779
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 5 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  eldorado Mar 3 Fév 2015 - 22:06

Et comme nos brélons seront bientôt interdits de circuler dans cette bourgade, est-ce que cela en vaut la peine ?.. Neutral Twisted Evil

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 5 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Mer 4 Fév 2015 - 7:35

cbx a écrit:
zenzimen a écrit:pour info .. chez nous pour sabler un cadre   et faire  une peinture epoxy   RAL   au choix fait dans les regles de l art......pour une 125 par exemple il faut compter  a peu près  200 euros ...le tout..

Oui mais tu n'es pas en région parisienne où les prix n'ont rien à voir (hélas)

@Franckg : dans le même secteur il y a montreuil epoxy qui a très bonne réputation
http://www.montreuilepoxy.fr/

Merci, je vais leur faire une demande de devis aussi, puis chez Epoxy La Poudrette (93), ils m'avaient fait quelques pièces sur ma StreetTriple Thriumph.

Par contre avez-vous quelques astuces pour protéger les filetages et autres trous dans le cadre afin de ne pas de voir "limer" ou "re tarauder" au remontage ?
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 5 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Mer 4 Fév 2015 - 12:04

Simple, pour les filetages internes, tu y colles des vieux boulons (au bon pas .. Razz ), pour les filetages externes, je les protège avec de bouts de tubes pvc. Cela a l'avantage de ne pas fondre.... ah et pour les boulons traversant, ne les fait pas dépasser de plus de 1mm de l'autre côté, sinon, ils se chargent en époxy et pour les dévisser bonjour!!! Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 5 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Mer 4 Fév 2015 - 12:17

bosco a écrit:Simple, pour les filetages internes, tu y colles des vieux boulons (au bon pas .. Razz ), pour les filetages externes, je les protège avec de bouts de tubes pvc. Cela a l'avantage de ne pas fondre.... ah et pour les boulons traversant, ne les fait pas dépasser de plus de 1mm de l'autre côté, sinon, ils se chargent en époxy et pour les dévisser bonjour!!!  Crying or Very sad

Merci pour ces conseils et ce retour d'expérience. Juste une question concernant les bout de PVC, tu les fixent de quelle manière ?
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 5 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Mer 4 Fév 2015 - 12:21

Normal, normal, je me suis fait avoir une seule fois, la première, et j'en ai tellement baver pour tout refileter, tarauder.... que jamais je ne recommencerai ça!!! surtout dans les endroits ou la filière ne passe pas, et dans les filetages fins......Grrr... Embarassed Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 5 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  sergio CBS44 Mer 4 Fév 2015 - 18:05

salut Franck
il te dis un bout de PVC , mais ça peut être de la durite
du moment quelle force sur la partie fileté, elle va tenir
si tu as vraiment peur de tous abîmer , tu enfiles des écrous c'est tout
moi je décape à la main comme ça pas de problème
et le cadre je le repeint avec de la peinture époxy de chez restom
CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 5 MYXxG
tu la passes soit au pistolet pour un super rendu
ou au pinceau , mais c'est moins joli
CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 5 2VSQX
mais c'est surtout moins onéreux
a toi de voir
a+sergio


_________________
CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 5 Hermine-3 CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 5 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 63
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 5 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Mer 4 Fév 2015 - 18:09

Attention, la durite fond à 120° !!!  j'ai essayé et ça m'a dégueulassé deux pas de vis fins pour lesquels je n'avais pas d'écrous... Crying or Very sad Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 5 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Mer 4 Fév 2015 - 20:48

sergio CBS44 a écrit:salut Franck
il te dis un bout de PVC , mais ça peut être de la durite
du moment quelle force sur la partie fileté, elle va tenir
si tu as vraiment peur de tous abîmer , tu enfiles des écrous c'est tout
moi je décape à la main comme ça pas de problème
et le cadre je le repeint avec de la peinture époxy de chez restom  
tu la passes soit au pistolet pour un super rendu
ou au pinceau , mais c'est moins joli
mais c'est surtout moins onéreux
a toi de voir
a+sergio


Il est fort possible que le devis soit hors de prix, dans ce cas je décaperai manuellement , commanderai 1L d'époxy restom + diluant et je ressortirai mon pistolet à peinture basse pression Very Happy
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 5 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  cbx Mer 4 Fév 2015 - 21:27

Bonsoir;

Me semble bien que Restom fait maintenant de l'époxy en bombe

cbx

Nombre de messages : 3779
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 5 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Jeu 5 Fév 2015 - 9:44

Bonjour,
Outre une question d'économie, les deux procédés froid ou chaud n'ont absolument rien de commun, si ce n'est une partie du nom... l'époxy "à chaud", donc poudre, n'est en en comparable, tant en dureté, longévité, rendu, etc.... L'époxy " à froid", que j'ai déjà utilisée pour un cadre, ce n'est ni plus ni moins qu'une peinture bi composant, avec les avantages et inconvénients qui s'y rapporte... Si c'est pour une moto "musée" ou qui ne sert que très peu et dans de "bonnes" conditions, cette dernière fera amplement l'affaire... si c'est une moto " de tous les jours", avec des gravillons qui viennent taper etc, cela ne fera pas long feu.

A toi de prendre la décision en toute connaissance de cause!!!

A+
Pascal Wink Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 5 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Jeu 5 Fév 2015 - 9:52

bosco a écrit:Bonjour,
Outre une question d'économie, les deux procédés froid ou chaud n'ont absolument rien de commun, si ce n'est une partie du nom... l'époxy "à chaud", donc poudre, n'est en en comparable, tant en dureté, longévité, rendu, etc.... L'époxy " à froid", que j'ai déjà utilisée pour un cadre, ce n'est ni plus ni moins qu'une peinture bi composant, avec les avantages et inconvénients qui s'y rapporte...  Si c'est pour une moto "musée" ou qui ne sert que très peu et dans de "bonnes" conditions, cette dernière fera amplement l'affaire... si c'est une moto " de tous les jours", avec des gravillons qui viennent taper etc, cela ne fera pas long feu.

A toi de prendre la décision en toute connaissance de cause!!!

A+
Pascal Wink Wink

L'objectif est une restauration puis ensuite une utilisation loisirs de temps en temps le weekend quand il fait beau, je vais relancer pour mon devis car je n'ai pas de nouvelles.
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 5 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Jeu 5 Fév 2015 - 9:59

Dans ce cas, tu peux utiliser une peinture style Restom, ou Sprido etc... bi composant en pot avec un pistolet. Voire bombe bi composant mais dans ce cas, ce sera du polyuréthane. ( pas mal non plus..) Attention, fais quand même bien tes comptes. Perso, ici, j'ai une boite qui ne prend pas cher pour un sablage, complet, apprêt époxy four et peinture poudre thermo, de l'ordre de 100 à 120 euros pour cadre, BO, béquille, attaches moteur etc... donc, il est facile de comprendre pourquoi j'ai arrêté de me prendre la tête à décaper, puis sortir le pistolet pour apprêter et peindre... Si je compte le tout, les produits de décapage, (pas donnés), les apprêts et peintures... c'est bon! je sais de quel côté me ranger... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 5 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  dany47 Jeu 5 Fév 2015 - 14:16

tout a fait d'accord avec Bosco.
moi,j'ai acheté un petit pistolet a sabler chez brico truc,a 10€ ,j'ai la chance d'etre a cote des landes donc pour du sable fin y qu'a se baisser,mais on en trouve en sac pour pas trop cher.Puis peinture poudre époxy dans une petite entreprise du coin qui fait ça pour pas tres cher.exemple pour un xl,le support moteur av,les deux grilles d'echappement,les deux supports des cales pieds ar,le selecteur de vitesses et la pedale de frein pour 15€.sa fait grosso modo 2€ chaque pièces.et c'est du beau et costaud. Very Happy
dany47
dany47

Nombre de messages : 173
Localisation : aquitaine,lot et garonne
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 5 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  sergio CBS44 Jeu 5 Fév 2015 - 18:20

Salut les fondus
vous avez surement raison, si vous avez un gars qui bosse pour rien vers chez vous
vers chez moi c'est pas les même tarif
même à 15€ la pièces il travail pas
alors 2€ je me demande avec quoi il vit c'est même pas le prix de la poudre il met dessus
c'est comme si moi je te faisais un cache latéral en résine pour 15€, je te répond impossible résine + fibre + temps= beaucoup plus cher
on est pas en Chine ici, je ne travail pas pour 0.50€ de l'heure, moi c'est au black 10€ hors taxe
enfin si tu as le gars , moi je veux bien lui donner du boulot
a+sergio

_________________
CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 5 Hermine-3 CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 5 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 63
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 5 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  dany47 Jeu 5 Fév 2015 - 19:08

il font des pieces pour l'industrie,donc ils mettent tes pieces au four avec les leurs , donc au niveau coup pour eux c'est pareil il y a juste le poudrage en plus.
pour l'instant je n'y suis allez que deux fois mais il y a toujours de coté un cadre ,des jantes etc..etc...et il suffit de leur donner le ral que l'on veut pour la couleur.
dany47
dany47

Nombre de messages : 173
Localisation : aquitaine,lot et garonne
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 5 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 35 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum