Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

CB125S - Le récit d'une Restauration

+11
hondalu
professeurhammond
Seb
Tourtel
dany47
PapyGadin
zenzimen
cbx
sergio CBS44
eldorado
FranckG
15 participants

Page 31 sur 35 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35  Suivant

Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 31 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  zenzimen Mar 12 Mai - 15:47

...........mash café..............c est quoi c est une marque de café ?............... lol! lol!
zenzimen
zenzimen

Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 31 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Mar 12 Mai - 15:58

zenzimen a écrit:...........mash café..............c est quoi c est une marque de café ?............... lol! lol!

Laughing Laughing Laughing

A noter qd même qu'ils ont fait un "bon" produit, décliné dans différentes version, et en plus en 125, 250 et même 500 enfin, 400 quoi ... Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 31 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  zenzimen Mar 12 Mai - 19:00

c est vrai quand visuel elle sont pas mal..............mais c est tout ! Laughing  autour de moi j ai quelques connaissances qui roulent sur des MASH 125 et royal enfield 650 ( par exemple)   et bien c est Rolling Eyes ....... Crying or Very sad j en dit pas plus... dans la serie coréenne et taïwanais j ai donné....je prefere 100 fois une japonnaise d occase ( proche du neuf) qu une...M...............neuve:     clown


A+  JEFF
zenzimen
zenzimen

Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 31 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Mar 12 Mai - 19:28

Une RE en 650????  ques aco?  je ne connaissais que les 350 et premières 250 , et maintenant leur bloc en 500cc et 535cc mais pas en 650cc tu es sur de toi?? Question Question

En plus le RE sont Indiennes et directement issues de la production britannique, donc rien à voir avec des coréennes... Question Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 31 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  zenzimen Mer 13 Mai - 0:21

oups Rolling Eyes  c est une 500  ( de 2013 ) j ai confondu avec son pote qui a une kawa w  650....quand je parlais des productions coréenne ou taïwanaise  ces des machines que j ai eu et la c est pas mieux non plus ! quoique que les taïwanais sont un cran au dessus et un cran en dessous des japs..


...........le dernier scout ( tawanais) que j ai echangé contre un FJ 1200   Rolling Eyes ... ( desolé pour le  HS)


PS....la qualité des R E indienne n a plus rien avoir avec les productions britannique.. Wink


CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 31 Maxisc10
zenzimen
zenzimen

Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 31 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Mer 13 Mai - 7:08

Bonjour,

Je peux comprendre ton rejet des machines Coréennes et Taïwanaise mais dans le petit monde des moto 125 récentes il n'y a pas grand chose de correct au niveau look sauf chez Mash.
Alors oui la qualité n'est peut être pas au rendez-vous et ces machines ne seront peut être jamais au niveau de fiabilité de nos petits mono Honda qui tournent toujours après 40ans sans avoir toujours été bien entretenu mais pour moins de 2500 euros tu as une vraie petite moto qui ressemble a quelque chose et garantie 1an.

Peux-tu nous en dire plus concernant les déboires, constatations ou reproches de tes connaissances qui roulent en Mash 125 ? Cela pourrait être intéressant d'avoir un retour d'expérience.

Bonne journée !!!
Franck
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 31 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Mer 13 Mai - 8:58

Bonjour à tous,
Oui, je suis comme Franck, friand de ces retours d'expériences!!
Pour avoir eu ici, un Spigaou, machine en 125 copie ( vulgaire) des dax, je dois dire que d'origine, il y a des choses à revoir. Le BO qui se tord de rire dès qu'on monte un trottoir en travers, la peinture sous laquelle apparait rapidement de la rouille, le triptyque chaine pignon couronne en pure guimauve, les roulements de direction conique HS( mais neufs quand même hein??), pareil pour ceux des roues, et pour finir, l'ensemble des boulons et écrous ou trop serrés, ou pas assez...( la clé dynamométrique est encore inconnue, certainement... ).
Alors, on a démonté, entièrement ce brêlon, et remonté, point par point. Et fiabilisé. Traitement peinture, changement des roulements, mise en place d'un BO en alu, amortos ar, chaine couronne pignon, et, ensuite pour se faire plaisir, allégement complet du monstre,( beaucoup de pièces alu maison..) un petit up grade du moteur, des roues alu de 12" avec des pneus dignes de ce nom, un disque de diamètre supérieur avant, une fourche optimisée,etc etc , et hop, c'est parti. Et là, je dois bien dire que cette petite machine a été fantastique. Le col du Tourmalet à deux dessus, sans broncher, et à une vitesse "soutenue".. ( je n'en dis pas plus..) , et plein de balades sans aucun pépin. Bien entendu, tout cela a un cout... disons que si nous nous étions contenté e la fiabiliser, nous aurions rajouter environ 300 à 400 euros au prix du neuf. Nous sommes encore loin de la production japonaise pour ce qui concerne le prix. Dans notre cas, on a été plus loin, uniquement pour ce faire plaisir, tel le réservoir d'essence additionnel, tiré d'un réservoir d'huile de Suzuki..par exemple... Donc, ça , ça ne compte pas.
En conclusion, pour ce qui est de notre expérience, nous recommencerions avec ce genre d'engins, en sachant ou on mets nos crampons, à savoir, une finition et une fiabilité perfectible, mais pour pas très cher, on arrive à un excellent résultat,très satisfaisant. Bien sur, c'est un concept un peu bizarre que d'avoir une bécane neuve et de la démonter et la refaire pour fiabiliser un ensemble, mais franchement, on s'y retrouve, et on a un engin, qui sort des senties battus...
QQ photos de la bête, et par là même mes excuses à Franck pour le pourrissage de post...
A+ et bien amicalement,
PAscal Wink
CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 31 7310
CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 31 7210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 31 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  zenzimen Mer 13 Mai - 9:11

salut FRANCK et les monomaniaques

pour répondre a ta question je pense de ne pas être objectif Wink car effectivement j ai une dent contre ces moto de piètre qualité certes elles sont sympa au niveau du look ( surtout le café racer) mais au vu de ce que l on ma dit malgres le prix ça laisse a réflexion ....il faut savoir aussi que ces produits sont relativement récents sur le marché et donc nous n avons pas encore assez de recul ! le possesseur que je connais se plaint des vibrations excessives qui lui font griller les ampoules( ça fais deja 4 fois) Rolling Eyes et ça nuis au niveau du confort de roulage ..Rolling Eyes
la rouille arrive deja a certain endroit la qualité des chromes très très moyenne . problèmes de faisceau électrique ( bug ) ect ect normal dirons nous ça correspond a des standard chinois et bien sur il a changé d origine les pneumatiques qui étaient a son gout très dangereux !!! sans compter que au niveau du S A V ça se passe pas tres bien ( mais la je temporiserais car son concessionnaire n est pas au top !!!) voila mon ami tout ce que je peu te dire .. Wink Wink


A+ JEF
zenzimen
zenzimen

Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 31 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Mer 13 Mai - 9:22

Oui, rien que de très normal pour ce genre de bécanes. Ca correspond à ce que je disais.. Il faut avoir à l'esprit qu'il faut rouler un peu avec, et ensuite, démonter et remonter pour fiabiliser. Quand on le sait, ce n'est pas un problème, loin de là, et ça permet de rouler avec des engins qui sont assez sympas, surtout une fois transformés, comme pour notre dax. Wink
Mais c'est vrai que c'est un concept un peu dur à comprendre quand on achète du neuf. Dans notre mentalité, si c'est neuf, c'est qu'on doit être tranquille avec un produit fini, et non a fiabiliser et reprendre.. Hors, pour le prix, que peut on espérer de plus.??? sachant que je me demande en plus à combien ça sort de l'usine en tarif... ça doit faire mal de le savoir... Evil or Very Mad mais si on est un peu attentif, soigneux, on arrive à en faire de bonnes machines pour pas cher non plus. Et à mon avis, c'est bien ce qu'il faut avoir à l'esprit.
Quand à la garantie, perso, moi, je n'ai négocié sans!!! Laughing Laughing sachant peu ou prou où je mettais les paturons, je préférais la faire moi même!!! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 31 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  zenzimen Mer 13 Mai - 9:23

salut bosco

je viens juste de lire ton post.... effectivement ton SPIGAOU est tres sympa bonne petite machine mais....mais...     Arrow  apres  amélioration de pas mal de choses je ne  vais pas les decrires on les connaient !! alors quand tu fais le compte des améliorations que tu as faites  le prix n est plus du tout le meme et encore par ce que c est toi qui la remonter...comme je te l ai deja dit j ai eu le même en version (chapy) en 125 cc et il avait 250 kms !!! je l ai gardé 1 mois !! je n ai pas voulu investir des $ dedans pour le remettre a niveau...j ai prefere garder celui ci.......même très ancien..... Wink




CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 31 Chaly_10
zenzimen
zenzimen

Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 31 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Mer 13 Mai - 9:39

bien joli ce petit Chaly!!!
On a eu les deux, un dax origine, OT 6V de 73, et le spigaou... Au risque de choquer, le max de plaisir de conduite, a été pris avec le spigaou, après transformations, normal. Le vrai dax est trop "mou", bien juste dans la circulation urbaine de nos jours, c'était valable dans les 70'. Il en reste un très bel engin, précurseur et avant gardiste.
Les "copies" pas très belles la plupart du temps, ont le mérite de faire revivre ces brêles, avec des moteurs plus puissants, utilisables en toutes circonstances, sans crainte réelle de les casser. Et franchement on les mets à niveau pour pas très cher en plus du prix d'achat. Pour 300 à 400 euros tu fiabilises bien ton engin, et ensuite, là, si tu veux "l'upgrader" là, c'est la porte ouverte à tous les prix, toutes les folies d'ailleurs!!! on s'est arrêtés à temps, mais c'est tellement prenant qu'on aurait pu y engloutir un budget plus que conséquent, presque celui d'un "vrai" dax!!! Laughing Laughing
Tiens voilà le notre, le vrai!!

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 31 13910
CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 31 14010
CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 31 13710

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 31 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Mer 13 Mai - 18:56

Salut !

Celui-la est vraiment superbe, j'adore, mais le Spigaou couleur chocolat I love you I love you I love you

Sinon de mon coté mes pièces n'arriveront que semaine prochaine alors en attendant je ronge mon frein...
A réception du nouveau condensateur j'en profiterai pour faire un petit tuto en photo "Test du Condensateur au Multimètre" avec comparaison des résultats condo Ok et condo HS.

Bonne soirée a vous.
Franck
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 31 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  eldorado Mer 13 Mai - 22:17

Salut FranckG !

Excellente initiative!
Ton post pourra rejoindre celui-ci :

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t3007-un-article-sur-le-condensateur

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 31 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Mer 20 Mai - 17:40

Bonsoir,

Voila elle tourne correctement, bon ce n'était pas le condensateur car j'ai les mêmes résultats de mesures avec l'ancien et avec le neuf, pas grave le neuf est en place cela ne fait pas de mal.
J'ai aussi mis en place le nouveau rupteur et son plateau ainsi que la nouvelle avance centrifuge et c'est la que j'avais un problème le jeu entre l'ancienne avance et la nouvelle n'a rien a voir, pratiquement pas de jeu avec la nouvelle peut être 1/2 mm alors que l'ancienne au moins 4mm..

@+
Franck
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 31 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Mer 20 Mai - 18:08

Cela fait plaisir à (te) lire, aurait une photo de cette platine (l'ancienne) et penses- tu que cette usure qui a fait ce jeu, puisse être évitée par un entretien spécifique ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 31 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  eldorado Mer 20 Mai - 20:17

Salut FranckG !

Nous avions déjà parlé de cette question du jeu pour l'avance centrifuge. Tu pourrais préciser à quel niveau se situait ce jeu ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 31 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  professeurhammond Jeu 21 Mai - 10:44

Salut Franck, Eldo et les maniaques de l'avance centrifuge Very Happy
J'ai récupéré un moteur de CBS (25000 km au compteur) il y a peu histoire d'avoir de la pièce d'avance.

Pour le fun j'ai testé l'avance centrifuge issue de ce moteur sur ma SL. Celle ci présentait bien, mais ressorts détendus (4mm de jeu)
Résultat : réglage de l'avance initiale extrêmement aléatoire, j'ai réussi à avoir un résultat qui semblait correct moyénnant beaucoup trop d'avance. Je suis allé faire un tout au bout de l'impasse : moteur chaotique, pétaradant, j'ai vite fait demi tout avant de tout casser.

Conclusion (hâtive Laughing ) : ressorts détendus = avant tout inréglable car le jeu implique une impossibilité de trouver le point d'ouverture du rupteur de manière précise (il suffit de caler ce point en tournant le moteur dans le sens anti horaire, puis une fois calé d'essayer de le recaler en tournant dans le sens horaire : on trouve un calage bien différent)

Je pense que retendre légèrement les ressorts de manière à éliminer tout jeu de l'avance centrifuge est important : je l'ai fait sur la SL et sur la TLS tout simplement en tordant légèrement les "boucles" à l'extrémité des ressorts : ben c'est nickel.
Sinon envisager de remplacer les ressorts, faudrait voir à fouiner ici il devrait bien y avoir quelque chose de satisfaisant.

A++
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 31 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Jeu 21 Mai - 11:03

Salut à tous,
Tout d'abord content que ce problème n'en soit plus un.
Ensuite entièrement d'accord avec toi prof, pour ce qui est de "retendre" les ressorts d'avance. Simplement en respectant comme tu l'as dit, mais pas assez souligné, de ne toucher qu'aux boucles et ce, impérativement!! il ne faut pas détériorer la tension des ressorts, qui est bien calée. Simplement mettre les boucles bien au contact des pivots. Et ça suffit. On rattrape de fait le jeu, la tension "nominale des ressorts reste la même. Mais cela reste une réparation "à l'africaine", pour dépannage ou bécanes qui roulent peu...
Un ressort usé est un ressort usé, qui a son vécu dans les paturons.. dommage...
Et changer les ressorts par des neufs, je vous souhaite bien du courage pour trouver la tension à appliquer... l'idée en soi est bien sûr excellente, cela aurait permis de redonner une nouvelle jeunesse à nos vieilles avances... Reste à calculer l'étirement de ces ressorts... parce que ça, c'est noté nulle part... Crying or Very sad Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 31 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Jeu 21 Mai - 16:54

eldorado a écrit:Salut FranckG !

Nous avions déjà parlé de cette question du jeu pour l'avance centrifuge. Tu pourrais préciser à quel niveau se situait ce jeu ?

A+,
Eldorado.

Bonsoir,

Le jeu se situait au niveau des ressorts, donc comme l'indique Professeurhammond très difficile/aléatoire de régler l'avance initiale. Je dis "jeu" mais je devrais dire "ressorts fatigués" plutôt.

@+
Franck
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 31 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Jeu 21 Mai - 18:20

Voui, voui, je pense que tu as très bien fait d'en coller une neuve.... et ce malgré les tarifs un poil élevés pour ce genre de choses... au moins, tu dois pouvoir partir pour quelques années et des milliers de bornes... Wink Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 31 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  eldorado Jeu 21 Mai - 20:18

Salut les gars !

Je tenais à ce que Franck nous précise le terme employé, car il me semblait pouvant porter à confusion.
Cette question des ressorts, je l'avais souligné à l' époque à Prof, si j'ai bonne mémoire. Il y a aussi l' ovalisation des logements d'ancrage des ressorts qui participent à ce jeu, voire plus que l' allongement des ressorts eux-mêmes. Si l'on peut trouver des avances d'origine tant mieux et effectivement autant les remplacer, sinon, la méthode africaine reste à considérer...
Franck, à l' occasion, pourrais-tu m'envoyer la came avec un point comme repère, j' aimerais pouvoir faire un relevé de sa courbe et comparer avec une came d'origine. Je te réexpédierais ta came bien sûr.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 31 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Jeu 21 Mai - 20:58

Bonsoir Eldorado,

Tu souhaites que je te fasse parvenir mon ancienne avance centrifuge, c'est cela ? si oui pas de souci, donne moi ton adresse par MP et je te fais partir ceci dès demain.

@+
Franck
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 31 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  eldorado Jeu 21 Mai - 21:24

Bonsoir Franck,

merci de ta réponse. Je t'envoie un MP. En ce qui concerne l'envoi de ta pièce, pas de précipitation, car je vais avoir plusieurs week-end de pris à l' affilée.
Si tu m'envoies cela courant juin, cela peut te convenir ?

Cordialement et à +,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 31 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Mer 27 Mai - 12:57

Bonjour,

Je rencontre un petit souci au niveau carburateur, le filetage "male" sur le haut de mon carburateur est presque HS, reste seulement 3 filets, du coup je ne peux serrer convenablement le couvercle et celui-ci a donc tendance à "sauter" Crying or Very sad
Quelqu'un aurait il une solution ou bien dois je envisager l'achat d'un nouveau carburateur ? Pour info chez TBC il en a des neuf à 55€ (type PC22).

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 31 Dscf2337

@+
Franck
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 31 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Mer 27 Mai - 14:14

Bonjour Franck,
Non, pas top de solution pour ce genre de maladie, ou alors une réparation " à l'africaine"... Frein filet moyen et serrer juste avant le moment ou il se déboite... donc pas satisfaisant sur le long terme.
Par contre sur ta photo tu as un joint papier en trop. Il y en a 1 entre la culasse et la pipe alu, 1 ente la pipe alu et la cale anti chaleur et rien ensuite, c'est uniquement le torique sur la surface lisse qui fait joint, le papier peut le contrarier.
Essaie malgré tout de voir un tourneur au cas ou.. les carbus proposés sont des copies non?
A+
PAscal Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 31 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 35 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum