!
+3
jm25
PapyGadin
cbx
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Re: !
Bonsoir;
Faut pas perdre de vue que les essais des revues sont fait avec des mobs quasi neuves et très bien réglées par l'importateur (ou concessionnaire) qui la prêtait.
40 ans plus tard, ton moteur est-il en parfait état, la route est-elle vraiment plate, les pneus non sur-dimensionés et gonflés pile-poil, le rupteur parfait etc etc. De même si la chaîne de distrib a 20 ou 30.000 km elle s'est allongée donc le calage n'est plus optimal. Et si tu fais 1m90 et 110 kg ça va pas aider
Mais ça semble effectivement "peu" pour une S3, c'est ce que je peux faire avec la CG.
Faut pas perdre de vue que les essais des revues sont fait avec des mobs quasi neuves et très bien réglées par l'importateur (ou concessionnaire) qui la prêtait.
40 ans plus tard, ton moteur est-il en parfait état, la route est-elle vraiment plate, les pneus non sur-dimensionés et gonflés pile-poil, le rupteur parfait etc etc. De même si la chaîne de distrib a 20 ou 30.000 km elle s'est allongée donc le calage n'est plus optimal. Et si tu fais 1m90 et 110 kg ça va pas aider
Mais ça semble effectivement "peu" pour une S3, c'est ce que je peux faire avec la CG.
cbx- Nombre de messages : 3771
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: !
Salut Jérôme.
Il faut aussi vérifier ta transmission secondaire.
La vitesse varie beaucoup en fonction de la démultiplication.
Et bien sur si tu veux avoir une vitesse Max correcte , il te faut des réglages d 'allumage et de carburation au top.
A+
Papy Gadin
Il faut aussi vérifier ta transmission secondaire.
La vitesse varie beaucoup en fonction de la démultiplication.
Et bien sur si tu veux avoir une vitesse Max correcte , il te faut des réglages d 'allumage et de carburation au top.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5100
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: !
je ne sais pas pour la S3 mais à l'époque, les vitesses maxi étaient souvent reprises des données constructeur qui était déjà très optimistes pour certains modèles
Ma CBS monte bien à 90/100 mais c'est une CBS et je fais 20 kg de plus que toi tout en mesurant 25 cm de plus donc bonjour la prise au vent
la démultiplication secondaire joue pleinement dans la Vmax
Ma CBS monte bien à 90/100 mais c'est une CBS et je fais 20 kg de plus que toi tout en mesurant 25 cm de plus donc bonjour la prise au vent
la démultiplication secondaire joue pleinement dans la Vmax
jm25- Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015
Re: !
salut Jérôme
tu as quoi comme pignon de sortie boite,et couronne arrière ( nombre de dents)?
tu as quoi comme pignon de sortie boite,et couronne arrière ( nombre de dents)?
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 63
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 63
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: !
j'ai vue des moteur mort à 5000kms
une mauvaise lubrification ,du a un mauvais entretien et une segmentation HS
et tu perds énormément de puissance, ça ressemble bien a ton problème
si tout est bon réglage carbu,et avance je ne vois pas autre chose
prendre la zone rouge ne veux rien dire, sans passer de vitesse tu peux faire hurler ton moteur
cela ne veux pas dire qu'il a un problème.tu devrais au moins prendre le 110
enlève le frein à main
une mauvaise lubrification ,du a un mauvais entretien et une segmentation HS
et tu perds énormément de puissance, ça ressemble bien a ton problème
si tout est bon réglage carbu,et avance je ne vois pas autre chose
prendre la zone rouge ne veux rien dire, sans passer de vitesse tu peux faire hurler ton moteur
cela ne veux pas dire qu'il a un problème.tu devrais au moins prendre le 110
enlève le frein à main
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 63
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: !
Bonsoir;
Pas loin d'être du même avis que Sergio.
Comment es tu certain du kilométrage ?, j' ai toujours un doute avec des mobs qui ont 40 ans.
La prise de compression donnerait un avis indiscutable.
Pas loin d'être du même avis que Sergio.
Comment es tu certain du kilométrage ?, j' ai toujours un doute avec des mobs qui ont 40 ans.
La prise de compression donnerait un avis indiscutable.
cbx- Nombre de messages : 3771
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: !
Salut Jérôme et les autres fondus !
Si l' on part du principe que le moulin est bon, idem pour les réglages, je ne vois qu' une chose, un allumage insuffisant à haut régime.
La bobine n' est sans doute pas en cause, par contre son alimentation plus sûrement. A ces régimes, le temps de recharge devient assez court, et pour peu qu' une connection soit défaillante (vibrations), il y a des interruptions dans l' alimentation.
Autres éléments sujets aux vibrations : le condo (connectique) et la clé de contact (le jus passe par elle).
Eldorado.
Si l' on part du principe que le moulin est bon, idem pour les réglages, je ne vois qu' une chose, un allumage insuffisant à haut régime.
La bobine n' est sans doute pas en cause, par contre son alimentation plus sûrement. A ces régimes, le temps de recharge devient assez court, et pour peu qu' une connection soit défaillante (vibrations), il y a des interruptions dans l' alimentation.
Autres éléments sujets aux vibrations : le condo (connectique) et la clé de contact (le jus passe par elle).
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 13988
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: !
jerome.74 a écrit:d'origine, la moto est en 15x37
actuellement j'ai fait un essai en 14x37 car comme chez moi c'est que du faux plats ou des montees (suivi de descente bien sur) , je voulais garder un peu plus de peche sans avoir a tricoter avec le selecteur trop souvent
en 15x37 c'etait pareil pour la vitesse de pointe
le fait de tirer plus court (14*37) fait baisser la vitesse de pointe, ok là il n'y a que environ 7% pas trop significatif
revenons au ressenti elle s'étouffe par trop d'essence ou trop d'air (gros bruit dans le filtre à air dans ce cas).
le gicleur du carbu est le bon, l'aiguille aussi et surtout bien réglée, niveau de cuve idem
roule avec et fais toi des repères sur la poignée d’accélérateur pour voir à partir de quand elle "manque de pêche", ça aidera au diag
pour rappel:
http://cb125k.lebonforum.com/t2395-fonctionnement-du-carburateur
tu dis avoir modifié la richesse, qu'as tu fait exactement?
jm25- Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015
Re: !
Salut Jérôme,
Si t'as de la rouille dans le réservoir la première chose à faire serait un nettoyage complet du circuit d'essence.
Une autre piste à explorer et qui n'a pas encore été mentionné, si ton moteur tourne bien: la partie cycle! Vérifier l'état de tes moyeux, s'ils sont bien lubrifiés, voir si tes freins sont pas un poil trop tendus, l'alignement de ta roue arrière...
Ensuite y'a aussi l'hypothèse des caractéristiques techniques un peu trop optimistes!
@+
Si t'as de la rouille dans le réservoir la première chose à faire serait un nettoyage complet du circuit d'essence.
Une autre piste à explorer et qui n'a pas encore été mentionné, si ton moteur tourne bien: la partie cycle! Vérifier l'état de tes moyeux, s'ils sont bien lubrifiés, voir si tes freins sont pas un poil trop tendus, l'alignement de ta roue arrière...
Ensuite y'a aussi l'hypothèse des caractéristiques techniques un peu trop optimistes!
@+
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: !
jerome.74 a écrit:merci a tous pour vos avis
lorsque j'enleve le cache rupteur et que la cb tourne j'ai une etincelle qui se produit en continu a l'ouverture et a la fermeture du rupteur
est ce un signe d'un condo fatigué,
merci encore a tous
Bonjour Jérôme,
oui, c' est le signe que le condo ne joue plus sa fonction d' accumulateur de surtension, bref, il est HS et la bobine ne se charge plus correctement.
Examine soigneusement l' état de surface des grains du rupteur, s' ils présentent des irrégularités (creux, pointes) car ils se dégradent vite à cause de ces étincelles, le contact n' est plus franc à la fermeture et encore moins à l' ouverture.
Un coup de papier de verre fin ou de toile émeri devrait rétablir l' état de surface, par contre change le condo.
En résumé, c' est bien un souci d' allumage...
Pour le réservoir, traite le avant qu' il ne se dégrade davantage...
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 13988
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: !
merci pour vos reponses
bon je vais dans un premier temps examiner le rupteur et le changer si pas en bon etat
le condo j'en ai un d'avance pas de soucis, je vais le changer
je fais des essais et vous tiens au courant
je vais tout de meme prendre le compressiometre chez mon collegue et faire un test compression
pour le test de compression, c'est bien:
ouverture des gazs en grand
moteur chaud, et on kick
bon je vais dans un premier temps examiner le rupteur et le changer si pas en bon etat
le condo j'en ai un d'avance pas de soucis, je vais le changer
je fais des essais et vous tiens au courant
je vais tout de meme prendre le compressiometre chez mon collegue et faire un test compression
pour le test de compression, c'est bien:
ouverture des gazs en grand
moteur chaud, et on kick
Invité- Invité
Re: !
Bonjour Jérôme,
oui et on kicke à plusieurs reprises, jusqu' à obtention d' une valeur maximale.
Cependant, à mon avis, cela présente peu d' intérêt, déjà rien qu' en kickant, on sent si le moulin comprime ou pas, et en examinant la fumée d' échappement, on a une idée de l' état de la segmentation.
Eldorado.
oui et on kicke à plusieurs reprises, jusqu' à obtention d' une valeur maximale.
Cependant, à mon avis, cela présente peu d' intérêt, déjà rien qu' en kickant, on sent si le moulin comprime ou pas, et en examinant la fumée d' échappement, on a une idée de l' état de la segmentation.
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 13988
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: !
merci Eldorado
je fais le test quand meme , ca ne mange pas de pain
je vous tiens au courant
je fais le test quand meme , ca ne mange pas de pain
je vous tiens au courant
Invité- Invité
Re: !
Sûr, cela ne mange pas de pain...
Tu nous diras.
Sinon, je repensai à ton condo de rechange, le souci avec ces petites bêtes, c' est que cela vieillit mal.
Donc, même avec celui-là, cela ne sera pas forcément concluant. A voir.
Eldorado.
Tu nous diras.
Sinon, je repensai à ton condo de rechange, le souci avec ces petites bêtes, c' est que cela vieillit mal.
Donc, même avec celui-là, cela ne sera pas forcément concluant. A voir.
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 13988
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: !
Surtout que les condos made in RPC sont souvent morts alors qu'ils sont neufs
cbx- Nombre de messages : 3771
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: !
cbx a écrit:Surtout que les condos made in RPC sont souvent morts alors qu'ils sont neufs
Toutafé !
De même pour les rupteurs, même si certains sont estampillés made in Japan.
Le mieux serait de voir chez Honda s' ils les fournissent encore.
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 13988
Date d'inscription : 03/04/2010
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