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Message  Invité Lun 4 Juil - 19:27

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Dernière édition par jerome.74 le Mer 24 Mai - 22:47, édité 2 fois

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Message  cbx Lun 4 Juil - 22:12

Bonsoir;

Faut pas perdre de vue que les essais des revues sont fait avec des mobs quasi neuves et très bien réglées par l'importateur (ou concessionnaire) qui la prêtait.

40 ans plus tard, ton moteur est-il en parfait état, la route est-elle vraiment plate, les pneus non sur-dimensionés et gonflés pile-poil, le rupteur parfait etc etc. De même si la chaîne de distrib a 20 ou 30.000 km elle s'est allongée donc le calage n'est plus optimal. Et si tu fais 1m90 et 110 kg ça va pas aider Very Happy

Mais ça semble effectivement "peu" pour une S3, c'est ce que je peux faire avec la CG.

cbx

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Message  Invité Lun 4 Juil - 22:21

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Message  PapyGadin Lun 4 Juil - 22:31

Salut Jérôme.

Il faut aussi vérifier ta transmission secondaire.
La vitesse varie beaucoup en fonction de la démultiplication.

Et bien sur si tu veux avoir une vitesse Max correcte , il te faut des réglages d 'allumage et de carburation au top.

A+
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Message  jm25 Mar 5 Juil - 8:13

je ne sais pas pour la S3 mais à l'époque, les vitesses maxi étaient souvent reprises des données constructeur qui était déjà très optimistes pour certains modèles Laughing

Ma CBS monte bien à 90/100 mais c'est une CBS et je fais 20 kg de plus que toi tout en mesurant 25 cm de plus donc bonjour la prise au vent lol!

la démultiplication secondaire joue pleinement dans la Vmax
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Message  Invité Ven 8 Juil - 19:27

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Message  sergio CBS44 Ven 8 Juil - 20:02

salut Jérôme
tu as quoi comme pignon de sortie boite,et couronne arrière ( nombre de dents)?

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Message  Invité Ven 8 Juil - 20:20

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Message  sergio CBS44 Ven 8 Juil - 21:45

ton moteur est bien un CB125JE?

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Message  Invité Ven 8 Juil - 21:58

oui oui, c'est le moteur d'origine

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Message  sergio CBS44 Ven 8 Juil - 22:28

bon peut être un moteur fatigué

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Message  Invité Ven 8 Juil - 22:32

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Message  sergio CBS44 Ven 8 Juil - 23:01

j'ai vue des moteur mort à 5000kms
une mauvaise lubrification ,du a un mauvais entretien et une segmentation HS
et tu perds énormément de puissance, ça ressemble bien a ton problème
si tout est bon réglage carbu,et avance je ne vois pas autre chose
prendre la zone rouge ne veux rien dire, sans passer de vitesse tu peux faire hurler ton moteur
cela ne veux pas dire qu'il a un problème.tu devrais au moins prendre le 110
enlève le frein à main Razz Razz Razz Razz Razz

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Message  cbx Ven 8 Juil - 23:51

Bonsoir;

Pas loin d'être du même avis que Sergio.
Comment es tu certain du kilométrage ?, j' ai toujours un doute avec des mobs qui ont 40 ans.
La prise de compression donnerait un avis indiscutable.

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Message  eldorado Sam 9 Juil - 2:25

Salut Jérôme et les autres fondus !

Si l' on part du principe que le moulin est bon, idem pour les réglages, je ne vois qu' une chose, un allumage insuffisant à haut régime.
La bobine n' est sans doute pas en cause, par contre son alimentation plus sûrement. A ces régimes, le temps de recharge devient assez court, et pour peu qu' une connection soit défaillante (vibrations), il y a des interruptions dans l' alimentation.
Autres éléments sujets aux vibrations : le condo (connectique) et la clé de contact (le jus passe par elle).

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Message  jm25 Sam 9 Juil - 9:13

jerome.74 a écrit:d'origine, la moto est en 15x37

actuellement j'ai fait un essai en 14x37 car comme chez moi c'est que du faux plats ou des montees (suivi de descente bien sur) Smile , je voulais garder un peu plus de peche sans avoir a tricoter avec le selecteur trop souvent
en 15x37 c'etait pareil pour la vitesse de pointe

le fait de tirer plus court (14*37) fait baisser la vitesse de pointe, ok là il n'y a que environ 7% pas trop significatif

revenons au ressenti elle s'étouffe par trop d'essence ou trop d'air (gros bruit dans le filtre à air dans ce cas).

le gicleur du carbu est le bon, l'aiguille aussi et surtout bien réglée, niveau de cuve idem

roule avec et fais toi des repères sur la poignée d’accélérateur pour voir à partir de quand elle "manque de pêche", ça aidera au diag

pour rappel:

http://cb125k.lebonforum.com/t2395-fonctionnement-du-carburateur

tu dis avoir modifié la richesse, qu'as tu fait exactement?
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Message  Invité Sam 9 Juil - 9:28

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Message  Ritonus84 Sam 9 Juil - 11:24

Salut Jérôme,

Si t'as de la rouille dans le réservoir la première chose à faire serait un nettoyage complet du circuit d'essence.

Une autre piste à explorer et qui n'a pas encore été mentionné, si ton moteur tourne bien: la partie cycle! Vérifier l'état de tes moyeux, s'ils sont bien lubrifiés, voir si tes freins sont pas un poil trop tendus, l'alignement de ta roue arrière...

Ensuite y'a aussi l'hypothèse des caractéristiques techniques un peu trop optimistes!

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Message  eldorado Sam 9 Juil - 11:38

jerome.74 a écrit:merci a tous pour vos avis

lorsque j'enleve le cache rupteur et que la cb tourne j'ai une etincelle qui se produit en continu a l'ouverture et a la fermeture du rupteur
est ce un signe d'un condo fatigué,

merci encore a tous

Bonjour Jérôme,

oui, c' est le signe que le condo ne joue plus sa fonction d' accumulateur de surtension, bref, il est HS et la bobine ne se charge plus correctement.
Examine soigneusement l' état de surface des grains du rupteur, s' ils présentent des irrégularités (creux, pointes) car ils se dégradent vite à cause de ces étincelles, le contact n' est plus franc à la fermeture et encore moins à l' ouverture.
Un coup de papier de verre fin ou de toile émeri devrait rétablir l' état de surface, par contre change le condo.
En résumé, c' est bien un souci d' allumage...
Pour le réservoir, traite le avant qu' il ne se dégrade davantage...

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Message  Invité Sam 9 Juil - 12:40

merci pour vos reponses
bon je vais dans un premier temps examiner le rupteur et le changer si pas en bon etat
le condo j'en ai un d'avance pas de soucis, je vais le changer
je fais des essais et vous tiens au courant
je vais tout de meme prendre le compressiometre chez mon collegue et faire un test compression

pour le test de compression, c'est bien:
ouverture des gazs en grand
moteur chaud, et on kick

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Message  eldorado Sam 9 Juil - 12:51

Bonjour Jérôme,

oui et on kicke à plusieurs reprises, jusqu' à obtention d' une valeur maximale.
Cependant, à mon avis, cela présente peu d' intérêt, déjà rien qu' en kickant, on sent si le moulin comprime ou pas, et en examinant la fumée d' échappement, on a une idée de l' état de la segmentation.

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Message  Invité Sam 9 Juil - 13:06

merci Eldorado
je fais le test quand meme , ca ne mange pas de pain Smile
je vous tiens au courant

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Message  eldorado Sam 9 Juil - 14:13

Sûr, cela ne mange pas de pain... Razz
Tu nous diras.

Sinon, je repensai à ton condo de rechange, le souci avec ces petites bêtes, c' est que cela vieillit mal.
Donc, même avec celui-là, cela ne sera pas forcément concluant. A voir.

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Message  cbx Sam 9 Juil - 16:25

Surtout que les condos made in RPC sont souvent morts alors qu'ils sont neufs Twisted Evil

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Message  eldorado Sam 9 Juil - 17:47

cbx a écrit:Surtout que les condos made in RPC sont souvent morts alors qu'ils sont neufs Twisted Evil

Toutafé !
De même pour les rupteurs, même si certains sont estampillés made in Japan.
Le mieux serait de voir chez Honda s' ils les fournissent encore.

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