gicleur

3 participants

Aller en bas

gicleur Empty gicleur

Message  dalfetta Ven 27 Fév - 11:50

Hello à tous,

Pour un carburateur keihin pc04 18mm, je recherche un gicleur de ralenti en 40 et un principal en 95 ou 100.

Si vous avez ça qui traine ou des pistes pour en trouver..je fouille le net depuis hier, mais ne trouve pas mon bonheur.

Merci d'avance Very Happy

dalfetta

Nombre de messages : 75
Age : 41
Localisation : gelbique
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

gicleur Empty Re: gicleur

Message  PapyGadin Ven 27 Fév - 12:46

Salut Dalfetta.

Pourquoi , veux tu mettre des gicleurs plus gros que ceux préconisés par Honda ?

En principe , il faut monté un 35 et un 92

Voici le kit :

Keihin PC type carb. Contains MJ#92, PJ#35, jet needle 18234 [D22] and needle jet, float bowl o-ring seal, rubber tipped needle valve, pilot mixture screw and spring etc

gicleur Kh-10210

Mais , si tu veux des gicleurs de Ø differents , tu peux en trouver chez :


Motorradbay

CMC

Et chez CMS

A+
Papy Gadin






PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

gicleur Empty Re: gicleur

Message  dalfetta Ven 27 Fév - 13:06

C'est pour mon 200 Wink

Merci pour les liens Wink connaissais pas ces sites !

dalfetta

Nombre de messages : 75
Age : 41
Localisation : gelbique
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

gicleur Empty Re: gicleur

Message  Invité Ven 27 Fév - 13:25

Salut à tous,
Tiens, un post qui retient mon attention!!!  en effet, je me posais la question, pas plus tard qu'hier, de savoir si oui, on non, il était judicieux de changer les gicleurs pour le 200 ( 204cc exactement) monté avec le bas moteur de TLS... et j'en étais arrivé exactement à cette conclusion, en prenant exemple sur le 200 TLR Honda qui a, lui, cette taille de gicleurs... Alors je sais que Georges Graziani, déconseille le changement de carbu, mais quand même, il me parait normal, à changement de cylindrée, de monter des gicleurs plus gros, tout en gardant le carbu d'origine pour le couple...
Mais vos avis m’intéressent au plus haut point!!! Question Question Question
Merci de vos commentaires,
Pascal Wink Wink Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gicleur Empty Re: gicleur

Message  dalfetta Ven 27 Fév - 17:54

Beh oui, c'est justement le but de l'opération... Monter le petit carbu de TLS sur mon 200 ( actuellement avec un mikuni 24 : beaucoup de watts dans les tours, mais manque de souplesse )et comme j'en avais un en rab, je veux essayer Wink
Le gr 35 sera à mon avis trop petit ( déjà limite sur le tls où je suis à 1/2 tour de vis pour avoir une richesse correcte )..pour le gp 92, ça irait peut être, mais autant avoir divers calibrages d'avance pour trouver le meilleur compromis. Et puis, par chez moi, les températures où l'on roule se situent plus aux alentours des 15degrés que des 30...malheureusement What a Face

D'ailleurs les TL k0/1/2 étaient montées avec un gr de 38..pourquoi être passé au 35 par la suite...

dalfetta

Nombre de messages : 75
Age : 41
Localisation : gelbique
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

gicleur Empty Re: gicleur

Message  PapyGadin Ven 27 Fév - 18:03

Salut Dalfetta ..


Sur les premières TL , la culasse était monobloc , avec des soupapes plus petites , et même les premières avaient un cylindre de 122 cc . C 'est pourquoi les gicleurs étaient differents
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

gicleur Empty Re: gicleur

Message  Invité Ven 27 Fév - 18:43

Et avec un aac complètement différent du point de vue calage et angles d'entrées et de sorties... D'ailleurs, ce ne sont ni plus, ni moins que des aac de SL... Wink Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gicleur Empty Re: gicleur

Message  dalfetta Ven 27 Fév - 20:04

Une logique que je ne comprends pas...soupapes + petites, cylindrée inférieure, mais gicleur plus gros ??

Enfin, je vais me commander quelques gicleurs, faire des essais et vous tiendrez au curant Wink

Bonne soirée

dalfetta

Nombre de messages : 75
Age : 41
Localisation : gelbique
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

gicleur Empty Re: gicleur

Message  Invité Ven 27 Fév - 20:48

J'attends avec impatience tes essais!! Wink Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gicleur Empty Re: gicleur

Message  Silvère Dim 18 Mar - 18:39

Bonjour,

Je suis moi aussi en période de réglages carbu, et je pensais donc me procurer une boîte de gicleurs principaux. Après quelques recherches j'ai trouvé sur plusieurs sites des gicleurs Keihin vendus à l'unité, mais aucune boîte. Par contre j'ai trouvé des boîtes de gicleurs principaux type Dellorto (sur des sites de 50cc), dont le filetage a également un diamètre de 5mm. Est-ce que quelqu'un sait si ça convient ?

Voici des exemples des produits en question :
http://www.maxiscoot.com/kit-de-gicleurs-principaux-polini-dell-orto-5mm-p360-jet5mmsize.html
http://www.maxiscoot.com/stage6-kit-de-10-gicleurs-dell-orto-d-5mm-ec81dbc9247cd15e8ff04c6572d2f529.html

Pour info complémentaire, je me lance dans ces réglages car actuellement ma XL'77 fonctionne bien, mais avec le clip de l'aiguille au premier cran (tout en haut), et une bougie un peu trop blanche à mon goût. Quand j'essaye de baisser l'aiguille d'un cran ça ratatouille à ouverture intermédiaire.

Silvère

Nombre de messages : 30
Localisation : Sers 16410 Charente
Date d'inscription : 20/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

gicleur Empty Re: gicleur

Message  Silvère Dim 18 Mar - 18:45

rectification :
Quand je dis "baisser l'aiguille d'un cran", c'est le clip que je baisse, donc en fait l'aiguille monte.

Silvère

Nombre de messages : 30
Localisation : Sers 16410 Charente
Date d'inscription : 20/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

gicleur Empty Re: gicleur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum