pompe a huile

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pompe a huile

Message  carlos le Jeu 5 Mar - 0:02

Bonsoir il y a t il  quelqu’un  qui a restauré une pompe a huile



[url=http://www.servimg.com/view/12897503/658][img]http://i38.servimg.com/u/f38/12/89/75/03/im

que faire merci
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Re: pompe a huile

Message  sergio CBS44 le Jeu 5 Mar - 0:21

salut Carlos
je ne me suis jamais pencher sur le problème
mais que t'arrive t'il Question

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Re: pompe a huile

Message  PapyGadin le Jeu 5 Mar - 0:28

Salut Carlos.

Que t'arrive t 'il sur ta pompe ?

En ce qui me concerne , quand je les démonte : je me contente d 'un contrôle visuel ,de bien nettoyer les pièces et de remonter les 2 joints toriques neufs ,, ainsi que le joint papier .
En principe , ces joints sont compris dans les pochettes complètes de joints moteur .

Si tu veux , je regarderai demain , si j 'ai des docs concernant la métrologie des pièces . Mais je ne crois pas.
Mais je ne connais pas la RMT par cœur. Very Happy

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Re: pompe a huile

Message  PapyGadin le Jeu 5 Mar - 0:38

Re Salut Carlos.

Voila la métrologie à faire d 'après la RMT :



Au remontage du couvercle , il faut faire attention à le remettre à l'endroit.
Le petit bossage du couvercle doit venir en regard du fraisage qu 'il y a sur le corps de la pompe.

Par précaution , je change les 2 grosses vis de la pompe..
Souvent sur les moteurs anciens , elles sont difficiles à démonter , et souffrent un poil de la manœuvre

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Re: pompe a huile

Message  eldorado le Jeu 5 Mar - 0:42

Salut Carlos !

Si je comprends bien, au vu de ta photo, la flasque démontable du corps de pompe est "usinée", et de ce fait entraîne une chute de pression ?
Si tel est le cas, je crains que cela soit mort...
Personnellement, je n'ai jamais restauré cette pompe à huile.
Sorry....

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Re: pompe a huile

Message  PapyGadin le Jeu 5 Mar - 0:42

J 'ai remis ta 2 ème photo , qui n'apparait pas dans ton post.

Ta pièce a l'air bien bouffée.





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Re: pompe a huile

Message  carlos le Jeu 5 Mar - 0:48

l usinage a été provoqué par de la pollution
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Re: pompe a huile

Message  eldorado le Jeu 5 Mar - 1:22

Salut Carlos !

Autrement dit, huile trop chargée en éléments métalliques ?

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Re: pompe a huile

Message  carlos le Jeu 5 Mar - 10:22

bonjour oui c est cela plein de ferraille ou alu je vais polir tous sa je vous ferrais des photos c est une histoire de centièmes
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Re: pompe a huile

Message  carlos le Jeu 5 Mar - 16:04



voilas après rodage
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Message  carlos le Jeu 5 Mar - 16:12

bonjour le couple de serrage est trés important de la pompe

 
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Message  PapyGadin le Jeu 5 Mar - 16:14




ça , c'est du bel ouvrage.

Félicitations Carlos.
Ta pompe est sauvée.

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Re: pompe a huile

Message  PapyGadin le Jeu 5 Mar - 16:18

carlos a écrit:bonjour le couple de serrage est trés important de la pompe

 

Non , le couple conseillé pour le couvercle est de 0.4 à 0.6 Kg . m

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Re: pompe a huile

Message  carlos le Jeu 5 Mar - 18:35

merci PAPY il faudrais faire un trou pour prendre la présion je vais voir sa toute suite
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Re: pompe a huile

Message  PapyGadin le Jeu 5 Mar - 19:22

Salut Carlos.

Mesurer la pression . Why not . Mais les mouches risquent de  c 'en plaindre . ( ou pas )

mis , je ne vois , pas trop comment faire.Et uis , comme , il n' y a pas de référence connue., c'est beaucoup de prise de tête pour rien.enfin , il me semble.

Je n'ai pas de renseignements sur les pressions de fonctionnement des pompes de Petits monos.

Honda , n'indique que le débit.

Suivant les modelés , il y a différents débits.
.
On en a déjà parlé sur le Fofo......: ICI

En ce qui concrne les 125 c 'est sur la XLs , que le débit est le plus important.
.
Je pense que les pompes sont les mêmes , mais c 'est leur pignon qui fait la différence.

Le carter du pignon est différent , aussi , suivant , si , il y a un compte tour , ou pas ..

Le seul contrôle que recommande Honda , est le contrôle du jeu entre les 2 rotors de la pompe , et le corps.
Il doit être inférieur à 0.2 mm .

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Re: pompe a huile

Message  Invité le Jeu 5 Mar - 21:13

Bonjour à tous,
Eh oui, papy a raison, seuls les pignons diffèrent. Alors attention au panachage, j'en sors... Pour info, pour avoir plus de débit d'huile au montage de mon moteur TLS en 200cc, j'ai mis une pompe à huile de 200 xr, avec le couvercle de TLS, parce que je n'ai pas besoin de la prise compte tour... Mais là, le pignon, n'engrenait plus sur celui de la queue de vilo.. Il a donc fallu changer celui de la queue de vilo pour un de 200 xr( ou autre 185 xls etc ) mais aussi, bien entendu, la cloche d'embrayage!!! en effet, celle de la TLS n'allait plus non plus..
Maintenant, j'ai une pompe qu va débiter, mais avec les pignons derrière qui permettent d'avoir le débit d'huile désiré. La pompe seule ne fait rien de plus, c'est son pignon denté qui fait tout...

A+
PAscal Wink Wink Wink

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