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Pneumatiques : Avec ou sans chambre à air

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Message  FranckG Dim 8 Fév - 9:08

Bonjour,

Actuellement en train de fouiner pour trouver mes futurs pneumatiques grâce aux adresses disponibles sur le forum, je me posais la question suivante : Peut on choisir librement de passer d'un pneu avec chambre à un "tubeless" ou bien cela dépend de la jante ?

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Message  dalfetta Dim 8 Fév - 9:41

Déjà fait des essais sur ma trial...montage d'un tubeless sur jante tubetype..malgré 2 gripsters, le pneu finit par rentrer vers l'intérieur de la jante. Bon, en trial, je roule à moins de 300gr à l'arrière; ça aide pas.

Pour une routière, à 1.5kgs, ça peut peut être le faire..faut essayer Wink mais ça ne te dispensera pas de monter une chambre à air tout de même.

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Message  sergio CBS44 Dim 8 Fév - 12:01

Salut Franck et ce qui suivent bien sur
normalement nos jantes ne sont pas faite pour des tubeless
comme la plupart des jantes à rayons, ce qui est compréhensif
perte d'air par ceci
mais comme te dit dalfetta tu peux toujours y rajouter une chambre si ça marche pas
a+sergio


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Message  trialxls Mar 10 Fév - 18:50

... pour une brêle normale, un pneu tubeless avec un tube, ça le fait... mais c'est vrai qu'en trial, où on ne trouve quasi plus de pneus tube type, la plupart des tubeless se foutent en vrac si on n'a pas un minimum de pression...
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Message  Invité Jeu 5 Mar - 19:27

Salut,
Je prends le post en retard, il faut suivre ce que dit Sergio, surtout pas de tubs avec une jantes à rayons!!! que du simple bon sens que diable!!! c'est un gruyère ces jantes, et , de plus, à l'époque de ces petits monos, les tubs étaient justes sortis, et ..pour les voitures .. N'oublions pas non plus que les tubs ont une valve bien spécifique qui ne se marie pas avec le trou de cette jante.
A+ et bien amicalement,
Pascal Wink Wink Wink

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Message  FranckG Ven 6 Mar - 11:10

Bonjour,

La question principale que je me posais n'était pas de savoir si l'on pouvait monter du Tubeless sans chambre à air sur nos jantes, je me doute qu'il y ai peu de chance que cela tienne la route :-) mais plutôt de savoir si je devais impérativement prendre un pneumatique TubeTiire ou bien choisir un TubeLess et mettre une chambre dedans sachant que cela n'est apparemment pas recommandé par les constructeurs.

J'ai contourné l'interrogation dans un premier temps en choisissant deux pneumatiques TubeTire.

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Message  Invité Ven 6 Mar - 11:30

Bonjour,
Je comprend bien mieux ton interrogation!! En effet, la question peu être posée, mais cela n'est pas une incompatibilité due au pneu mais bel et bien à la jante. En effet, un pneu tub type ou tubeless vont supporter et l'un, et l'autre, une chambre. Simplement il y en a un qui est étudié pour être monté sur une jante tub et pas l'autre. Sur les jantes à tubeless, il y a deux "humps" , qui viennent tenir le pneu et évite un déjantage si crevaison ou éclatement, ce qui n'est pas le cas avec une jante normale. Les deux pneus peuvent se monter tout à fait indifféremment sur l'une ou l'autre jante, mais dans le cas d'une jante tubeless avec les humps, on ne monte jamais mais alos jamais de chambre, parce que là, il y a réellement un risque de déjantage.
Est-ce que la réponse est claire?? j'ai un peu l'impression d'être brouillon sur ce coup.... Embarassed

A+
PAscal Wink

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Message  FranckG Ven 6 Mar - 11:47

Je pense avoir compris,

Jante TubeLess : que des pneus TubeLess SANS chambre à air.
Jante Tube : pneus TubeLess AVEC chambre ou pneu Tube avec chambre bien sur.

Est-ce correcte ?

@+
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Message  Invité Ven 6 Mar - 11:51

Bon, eh bien nous diront que l'esprit de synthèse n'est pas mon fort, mais ayant en partie été élevé chez les Jésuites, je le savais déjà!! Very Happy
Bien, tu as tout résumé!!!
A bientôt,
Pascal Wink Wink

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Message  trialxls Ven 6 Mar - 17:15

... étant sur un forum de Honda des 70's, je ne me suis pas demandé , au cas improbable où j'achèterais une moderne avec un coupe contact sur la béquille et des HUMPS sur les roues, si je pouvais monter des pneus à chambre pas facile à trouver pour avoir un look vintage... par contre, sur les vieilles mobs à "jantes aérées", je monterais bien des pneus "tube type", si j'en trouvais encore dans le type qui m'intéresse... mais comme je trouve pas, je monte des tubeless et des gripsters, vu qu'en plus, je gonfle pas à plus de 400gr ( ça fatigue, de pomper)... mais on peut se poser la question; si en plus de la jante à HUMPS, on monte des gripsters ? Laughing
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Message  Invité Ven 6 Mar - 17:46

Tu vois, tu peut le faire sans aucun problème, un pneu tubeless sur une jante ancienne c'est sans souci. Les humps ne gênent pas pour la pose des gripsters.
A+
Pascal Wink Wink

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