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Doute sur une pièce...

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Jean34
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Doute sur une pièce... - Page 2 Empty Re: Doute sur une pièce...

Message  Jean34 Sam 2 Mai - 21:27

La bougie est une DR8ESL, peut être que le fait qu'elle soit résistive y est pour quelquechose, mais j'ai fait y a deux jours de cela une ballade de 200 km, tout était nikel donc je suis un peu perdu...

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Message  Jean34 Sam 2 Mai - 21:28

Et pardon, j'ai oublié de préciser aussi qu'il y a bien de l'essence dans le réservoir ahaha

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Doute sur une pièce... - Page 2 Empty Re: Doute sur une pièce...

Message  zenzimen Sam 2 Mai - 21:37

ta bougie n est pas trop mal  essaye alors avec un pinceau imbibé d essence moteur tournant de barbouiller au niveau des joints et pipe de carbu si tu as une fuite ça se verra de suite ton moteur va reprendre du regime.. ( si bien sur tu as une fuite ) Wink

donc si je comprends bien elle a bien marchée  pendant un moment et elle a deconner quand tu l  as nettoyé ?


PS ...   CHANGE DE BOUGIE !


Dernière édition par zenzimen le Sam 2 Mai - 21:39, édité 2 fois (Raison : A)
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Message  eldorado Sam 2 Mai - 21:40

Salut Jean !

La couleur de la bougie au niveau des électrodes est nickel, tirant sur le gris-chocolat.
Les bougies résistives jouent de drôles de tour, à virer !
Les dépôts carbonés en périphérie indiquent une combustion incomplète.
Concernant la manoeuvre du starter, c'est un volet d'air ? Manette relevée, le volet s' abaisse ?
Regarde du côté de l'antiparasite, qu'il soit bien vissé sur le fil HT, du côté du jeu aux culbus et sinon, cela peut faire penser à un condo qui dysfonctionne.

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P.S : il n' y a pas de l'eau dans la cuve du carbu ?
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Message  Jean34 Sam 2 Mai - 21:42

oui oui j'ai juste nettoyer l'extérieur, j'ai rien fait d'autre, rien toucher au niveau du carbu ou autre.

Défois je me dis que d'avoir roulé sans le faire exprès avec le starter fermé m'aurait déclenché tout cela. Mais bon, quand je m'en suis rendu compte et que je l'ai enlevé, tout remarchait normal. C'est le lendemain que ce que je vous raconte m'est arrivé

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Doute sur une pièce... - Page 2 Empty Re: Doute sur une pièce...

Message  Jean34 Sam 2 Mai - 21:44

Pour le starter c'est un volet d'air oui, quand il est vers le bas l'air et l'essence arrivent, quand il est vers le haut en position "choke", le volet est fermé

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Message  Jean34 Sam 2 Mai - 21:46

Pour ce qui est de l'eau dans la cuve, j'ai pas passé l'éponge au niveau du carbu et j'humidifiais juste la partie cycle en passant l'éponge et je séchais avec un chiffon, je nettoyais pas à grande eau

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Message  Jean34 Sam 2 Mai - 21:48

J'essaierai demain Zenzimen de vérifier pour l'éventuelle fuite, je te remercie du tuyau

Et c'est vrai que je pensais aussi à l'histoire du condensateur, mon ami avait eu un problème qui ressemblait au mien et ça venait bien d'un condo défectueux...

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Doute sur une pièce... - Page 2 Empty Re: Doute sur une pièce...

Message  zenzimen Sam 2 Mai - 21:48

salut eldo

pour le condo c est possible tout est possible sur ces pannes a la C...n mais ça le ferais pas a froid et d un autre coté si il a rouler avec le starter ...normal que la bougie soit un peu plus noire que d habitude.....mais bon comme je le dit toujours faut tout essayer alors.......................................... Wink
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Message  eldorado Sam 2 Mai - 23:38

Pour l' eau dans l' essence, je ne pensais pas à cela suite au lavage, seulement à une condensation dans le réservoir, l' essence actuelle condense facilement l'eau.
Démonte la cuve du carbu pour voir (si possible pleine).
Enfin, je pense également plus à un condo...

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Message  trialxls Dim 3 Mai - 8:50

... j'ai remarqué que la plupart du temps, sur nos timonos, le starter est là juste pour démarrer mais qu'il faut l'enlever assez rapidement, sauf quand le gicleur de ralenti commence à se boucher... de toute façon, sur ces vieilles brêles, quand on en est aux réglages, il faut commencer par nettoyer vraiment bien le carbu, et se dire que ce n'est pas parce qu'on a nettoyé le carbu qu'il faut pas le refaire encore... et bien penser au nettoyage du résé et la pose d'un petit filtre...
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Message  Jean34 Dim 3 Mai - 13:31

J'ai démonté le carbu ce matin, il n'y avait pas d'eau à l'intérieur. Je l'ai nettoyé, j'ai tout remonté et là elle ne démarre même plus... Ou sinon elle démarre avec le starter enclenché mais je dois accélérer sinon elle tient pas le ralenti (en position starter enclenché) et dès que j'enlève le starter, le moteur s'éteint à nouveau... Je comprends pas pourquoi dès que l'air arrive, le moteur s'éteint. Y a t il un réglage spécifique à faire au niveau du carbu pour cela ?

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Message  Jean34 Dim 3 Mai - 13:32

je vais peut être paraître bête, mais qu'est ce que le "résé" trialxls ?

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Message  eldorado Dim 3 Mai - 15:48

Salut Jean !

Comme disait Trialxls, nettoyage complet du carbu, circuit de ralenti compris, ce qui implique démontage intégral de celui-ci et bain au jus de citron.
Le "résé", c'est le réservoir, et implique un nettoyage du robinet, démonté lui-aussi.
Ensuite, tu auras éliminé une des causes possibles...

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Message  Jean34 Dim 3 Mai - 22:02

Ok, merci beaucoup à vous, je vais faire cela dans les prochains jours quand j'aurai le temps Smile. Je vous tiens au courant.

Par contre, à votre avis pourquoi lorsque j'enlève le starter le moteur s'éteint, il y aurait trop d'air qui arriverait ?

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Message  eldorado Dim 3 Mai - 23:13

Ou pas assez d' essence par le circuit de ralenti.

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Message  Jean34 Lun 4 Mai - 9:26

Ok, je comprends mieux maintenant, merci Eldorado Wink

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Message  Jean34 Lun 4 Mai - 9:32

Aussi j ai remarqué un truc qui pourra peut être vous intéressez.

Il y a deux mois quand j'avais démonté le carbu, les flotteurs étaient de couleur noire, et la en deux mois, ils étaient comme "oxydés", avec dessus des traces de couleur blanche qui feraient penser à celles du calcaire dans une salle de bain ( pour donner une idée ^^)

Et c'est pareil pour la partie haute de la cuve qui n,est pas en contact avec l'essence, on retrouve ces sortes de dépôt

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Message  cbx Lun 4 Mai - 12:18

Bjr;

Le "tartre" dont tu parles est du dépôt laissé par l'essence; laquelle utilises tu ?

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Message  Jean34 Lun 4 Mai - 17:11

J'utilise du SP 98, j'avais lu à plusieurs reprises que c'était ce qui se rapprochait le plus du super... C'était pas bon en fait ?

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Message  trialxls Lun 4 Mai - 18:04

Perso, je mets du 95, surtout pas du E10... j'ai pas essayé le 98 sur les 125, mais j'avais essayé aussi bien sur le R100GS que sur le 600TT, plus récentes toutes les deux, ben ça le faisait pas du tout! Surtout avec le 600 quand on coupe les gaz un moment; T'as l'impression d'être suivi par un troupeau d'al quaida... enfin, ça marche quand même...

Pour le circuit de ralenti, il y a un conduit pas simple à déboucher:

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Le mieux est d'utiliser un brin de câble de dérailleur monté au bout d'une brochette, pour enlever le gros, et aspirer avec une seringue:

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Message  cbx Lun 4 Mai - 18:15

Bjr;

Mes mobs tournent toutes au SP98 sans pb particulier; pas trop le choix car je ne trouve pas de SP95-E5 dans mon coin.
Par contre, je laisse toujours les cuves pleines et le robinet sur ON pour éviter que les cuves se vident favorisant ainsi l'apparition de dépôts "douteux".
Pour déboucher les minuscules cobduits de carbu, j'utilse du fil de pêche car ça ne risque pas de modifier les alésages qui sont ultra précis.

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Message  Jean34 Lun 4 Mai - 18:18

Ok merci beaucoup, c'est vrai que je ferme le robinet d'essence quand j'éteins la moto...

Ben écoutez je m'y penche dessus mercredi, j'utiliserai du fil de pêche du coup pour tout bien nettoyer Smile

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Message  zenzimen Lun 4 Mai - 20:30

SALUT tout le monde

effectivement il y a 2 ecoles ...celui qui ferme l essence 1 minutes avant d arriver..ce qui permet de ne pas avoir de traces de "niveau de cuve" a l interieur justement de la cuve et d éviter tout dépôt se trouvent inévitablement dans l essence( poussiere marron ) et l autre methode de ne pas fermer l essence pour ma part j utilise la 1 ere méthode depuis longtemps et ça marche super bien et ça permet aussi ........si par malheur vous avait un pointeau récalcitrant de ne pas avoir d odeur d essence dans le garage.....( forcement puis qu il n y a plus d essence dans le carbu ) ......ah aussi mettre un bouchon d huile 2 temps sur un plein de reservoir ce qui permet de l lubrifier ( en quelque sorte ) tout le petit monde du carbu...entre autre ! Wink Wink
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Message  eldorado Lun 4 Mai - 22:38

Salut les gars !

Je rejoins Zenzimen sur le risque du pointeau défaillant. Outre l'essence qui dégueulerait par terre, moindre mal, il y a aussi celui que le cylindre se remplisse de cette essence et en tentant de démarrer, au premier coup de kick, c'est une bielle qui dégage... Ben, oui, l'essence est un liquide incompressible, c'est cette partie du moteur qui cédera.

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