Doute sur une pièce...

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Message  eldorado Lun 4 Mai - 22:42

Salut Jean34 !

Les traces blanches à l'intérieur du carbu sont bien une oxydation de l'alu, générée par l'essence et l'eau qu'elle peut contenir.
Un bain s'impose, toutes pièces du carbu démonté. Pas de fil d'acier pour déboucher les conduits !
Fil (fin) de cuivre ou de nylon.

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Message  Jean34 Mar 5 Mai - 18:34

Ok je fais ça demain. Un bain à l'acétone je fais, c'est bien ça ?

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Message  eldorado Mar 5 Mai - 19:17

Salut Jean34 !

Certains utilisent l' acétone. Pour ma part, je ne suis pas fan, car c'est long à agir et puis les émanations sont toxiques.
Il y en a qui utilisent le vinaigre blanc (acide acétique), pour ma part, ce serait jus de citron (acide citrique), pas du pulco, et eau, en proportion moitié-moitié pour le bain des pièces.
Porter le tout à ébullition, puis arrêter la "cuisson" et rincer copieusement.

A toi de voir, à +,
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Message  cbx Mar 5 Mai - 21:44

Bonsoir;

Avec les acides (citrique ou acétique) il faut suivre de très près car ils attaquent le Zamac; donc ne pas oublier le carbu dans sa casserole et rincer largement pour neutraliser l'acide.

Wink

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Message  CHARLY53 Mar 5 Mai - 21:49

Salut,
Il y a aussi le nettoyage dans un bac a ultrason.
Le résultats est nickel et on en trouve a pas trop chère sur le net (Conrad per ex.) ou chez Lidl de tes en tps.

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Message  eldorado Mar 5 Mai - 23:20

Salut Charly53,

le bac à ultra-sons n' est pas la panacée, tout dépend des fréquences (réglable ou pas) et du produit pour le bain.

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Message  Jean34 Mer 6 Mai - 17:04

J'ai démonté le carbu et j'ai bien l'impression que le circuit de ralenti est bouché... Par contre je n'arrive pas à le déboucher, je fais avec des fils de pêche plus ou moins fin, j'arrive un peu à l'enfoncer dans le circuit mais un moment ça bloque que ce soit par l'une ou l'autre entrée...

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Message  Jean34 Mer 6 Mai - 17:10

Peut on démonter la partie au milieu, qui correspond au trou du circuit de ralenti ?

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Message  PapyGadin Mer 6 Mai - 18:47

Salut Jean.

Ton gicleur de ralenti est emmanché en force dans le corps du carbu

On arrive à le sortir , mais l'opération est risquée Il faut faire bien attention de ne pas cassé le corps du carbu.

Pour le sortir , je pulvérise du WD 40
Ensuite je chauffe le corps du carbu avec un décapeur thermique , et je tire le gicleur avec une pince.
Il faut faire attention de ne pas ripper la pince , pour ne pas abimer le gicleur . Il faut donner des mouvements de rotation alternativement dans un sens et puis dans l 'autre  en restant bien perpendiculaire à l 'axe du carbu.
Quand le gicleur commence à bouger , il faut le tirer vers l'extérieur , en restant toujours bien dans son axe

Voila à quoi ressemble le gicleur une fois démonté.

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Message  Jean34 Mer 6 Mai - 20:41

Merci beaucoup, je me suis fait aider et en effet le gicleur de ralenti était bouché ! Même en l'ayant enlevé c'était chaud pour faire partir l'impureté. Me voilà reparti Very Happy

Merci encore à tous pour vos précieux conseils Smile

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Message  Jean34 Ven 8 Mai - 22:43

Bonsoir,

J'ai trouvé l'origine de ma panne avec la précieuse aide d'un voisin mécano, en fait j'avais le gicleur de ralenti bien bouché... Mais maintenant tout va bien

J'aimerais mettre un filtre à essence, le diamètre de la durite est bien de 4 mm ? Parce que j'ai du mal à en trouver de cette taille...

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Message  eldorado Sam 9 Mai - 0:04

Salut Jean34,

à mon humble avis, un filtre ne sert à rien, les saletés passeront quand même.
Par contre, ce qui importe, c'est d'avoir un réservoir dont l'intérieur est impeccable.
Ce qui a dû boucher ce gicleur, ce sont les dépôts de résine laissés par l'essence.
Lors des périodes d' hivernage, il est conseillé de vider la cuve du carbu pour éviter cela.

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Message  cbx Sam 9 Mai - 11:19

Bjr;

Méfiance si tu veux ajouter un filtre supplémentaire : certains freinent trop le débit d'essence....
Mieux vaudrait, comme le suggère Eldo, nettoyer l'intérieur du réservoir.

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Message  Jean34 Sam 9 Mai - 12:01

Je l'ai déjà bien nettoyé a deux reprises avant de la remettre en route, il est vraiment propre la, c'est pour cela que ça m'étonnait

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Message  eldorado Sam 9 Mai - 12:17

Salut Jean34,

Ton gicleur, tu l'as nettoyé comment ? Qu'est-ce qui le bouchait ?
Si tu as eu du mal à le déboucher, ce devait être les résines de l'essence.

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Message  Jean34 Dim 10 Mai - 10:05

Je l'ai nettoyé à coup d'air comprimé mais l'impureté ne voulait pas partir, elle était bien encastrée. Finalement après j'ai mis un coup de dégrippant, j'ai soufflé un coup et c'est parti, mais j'ai pas retrouvé ce qui l'avait bouché... Ca ressemble à quoi la résine de l'essence ?

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Message  Invité Lun 11 Mai - 16:44

Eldorado a raison, d'ailleurs il l'a dit déjà deux fois..... et je le répète aussi. Même pour une non utilisation de courte durée, supérieure à une semaine, vidanger la cuve à essence. Les nouvelles "essences" enfin ce que l'on nous vend pour de l'essence attaque les gicleurs et il se dépose une couche de "vernis" translucide qui bouche le gicleur de ralenti. Il convient de le déboucher mécaniquement avec un fil de cuivre ou de laiton, sauf a posséder les tiges qui sont faites pour ( alésoirs de gicleurs).
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Message  Jean34 Lun 11 Mai - 19:28

Merci pour cette info Bosco Smile.

Bon du coup je penserai à vider la cuve si je l'utilise pas d'une semaine ou autre.


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Message  Invité Lun 11 Mai - 19:31

C'est ce que nous faisons sur l'ensemble de nos brêles. Elles ne sont pas toutes utilisées, donc celles qui sont mises en route environ tous les trois mois, après leur petite mise en route et roulage d'entretien, sont laissées sur béquille moteur tournant jusqu'à étouffement.
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Message  eldorado Lun 11 Mai - 21:11

Jean34 a écrit:Merci pour cette info Bosco Smile.

Bon du coup je penserai à vider la cuve si je l'utilise pas d'une semaine ou autre.


Ouaip ! Il y a des fois où on se demande pourquoi on se donne la peine de répondre et d'informer... Rolling Eyes

Merci à Bosco d'avoir pris le relais. Wink

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Message  Jean34 Lun 11 Mai - 21:32

J'ai lu trop vite, en lisant cuve, j'ai compris réservoir Rolling Eyes ... Désolé

Je voulais avoir votre avis, j'ai déjà lu avec attention le post écrit sur les huiles à utiliser, mais que pense vous de cette huile ?

http://www.ebay.fr/itm/6-9-Eur-L-Motul-3000-4T-20W50-4-L-Moto-huile-Huile-minerale-/231520411690?hash=item35e7b1202a

Huile minérale motul, 20w50, je vous fais part du descriptif :

"Minérale Huile moteur 4 temps. Haute stabilité au cisaillement protège le moteur et la transmission. Compatible avec les pots catalytiques. dépasse les exigences des fabricants de moto
tels que Harley-Davidson, la viscosité 20W50 prescrire. La compatibilité embrayage humide. Normes: API SJ / SH / SG de presse: JASO MA2"

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Message  Invité Lun 11 Mai - 21:51

Indirectement cela pose le problème du réservoir lors de l'hivernage, faut-il le vider et le mettre a l'air libre ou le remplir a toc quitte a jeter l'essence au printemps ?
Il n'existe pas d'additif de "avant hivernage" ?

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Message  eldorado Lun 11 Mai - 22:16

Salut Pif-Paf !

Pour le stockage hivernal, vider la cuve du carbu et laisser le réservoir bien rempli, pour limiter la condensation d'eau et l'exposition à l' air (risque de rouille).
Oui, il existe des stabilisants pour l'essence, ce sont les produits vendus comme substitut du plomb, qui ne servent à rien, sauf à limiter la dégradation de l'essence actuelle... En définitive, ils ont bien un usage quand même...

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Message  eldorado Lun 11 Mai - 22:23

Salut Jean34 !

Ta CG est de 1977, je crois.
C'est bien de la 20w50 qui est prescrite pour ce modèle. Comme c'est de la minérale et vu la viscosité, bien prendre le soin de chauffer tranquillement le moteur en roulant avant d'ouvrir en grand.

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Message  cbx Lun 11 Mai - 22:31

Bonsoir;

Idem eldorado : je mets mes mobs en "hibernation" avec le réservoir rempli à raz bord de SP98 et je n'ai jamais eu de pb particulier avec l'essence au redémarrage 4 ou 5 mois plus tard.

Je viens de remettre en route le CBX aujourd'hui sans aucun pb de carburant.

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