Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

A new concept : the traial

4 participants

Aller en bas

A new concept : the traial Empty A new concept : the traial

Message  Marco Jeu 5 Nov - 11:18

Qu'es aquo ?

Tout simplement un mix entre le trail (XL, XLS, XR, XLR ...) et le trial (TL, S, R, RTL ...).
Ce n'est pas un concept nouveau mais je vais tenter de monter petit à petit un Timono ludique sans CG avec les restes mécaniques qui sont stockés dans mon abri numéro 2.
J'ai un cadre d'XLS sans boucle arrière (tronçonnée), un garde-boue arrière plastique vieux mais encore solide, des amortos, une fourche, un moteur, un carbu "petit diamètre" des roues avec des vieux pneux de trial ...
bref de quoi monter une petite 125 XLS/XR en trial pour pas cher.

Je l'assemblerai en parallèle avec mes autres restaurations, au gré de mes envies, à partir du printemps prochain.

Si vous êtes intéressés par ce concept "trial cheap", on peut en discuter ici Wink
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

A new concept : the traial Empty Re: A new concept : the traial

Message  Ritonus84 Jeu 5 Nov - 11:40

Les croisements hasardeux y'a que ça de vrai ! Mais tu comptes t'y prendre comment pour te rapprocher d'un gabarit de trial ?

Un peu hors sujet mais depuis quelques semaines je m'intéresse au xlr d'un oncle à ma Louise , pas de bornes , 1è main , sorti du carton . Je compte lui racheter , mettre mon kit 175 dessus , un phare rond de xls , une ligne d'échappement qui va bien et un nouveau GB arrière parce que je suis pas fan de celui d'origine . Bref, lui refaire à peu près la même prépa que le xls qui lui sera cédé à ma copine mais j'aurai bien aimé le transformer en supertimonotrailmotard ! Au pire si elle veut m'accopagner dans les chemins y'a juste a avoir une paire de jantes équipées avec des tétines de côté et intervertir tout ça au moment voulu .
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

A new concept : the traial Empty Re: A new concept : the traial

Message  toby64 Jeu 5 Nov - 11:47

Salut Marco, j'ai vu recemment une XLS trialisée, je sais plus ou . il faut choisir la bonne base, je pense que l XL avec sa geometrie (angle de chasse , empatement etc...) se preterait bien a ca.
j'avoue que depuis que je suis sur le forum, je pense pas mal a une TLR ! j'ai jamais ete attiré par le trial, mais m'amuser avec une TLR 4t sans pretention, me plairait bien !! (bon, va faloir finir vite mon garage avant ! Smile )
toby64
toby64

Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 16/09/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

A new concept : the traial Empty Re: A new concept : the traial

Message  Marco Jeu 5 Nov - 14:37

Ouais la TLR semble un gros fantasme pour pas mal de timonistes au même titre que la SL par exemple.

Après il y a les bitzas qui peuvent avoir un rendu extraordinaire comme les réalisations de Fred ou de Carlos. Je ne sais pas si on les voit sur ce forum, sinon allez faire un tour sur le Forum de la Honda XL. Il y a une rubrique trial avec ces merveilles et quelques autres (ya vraiment des bilouts ingénieux avec du goût).

De tête : fourche sans axe déporté (NO XL, XLS) de TL (?), cadre de XL (pas SL !), bas-moteur de TL (pour les rapports de boîte trial) haut-moteur de XLS (pour le CDI !). Il existe une coque réservoir selle Sammy Miller (je crois), de toute beauté, des amortisseurs Betor adaptés et une ligne d'échappement (à voir sur le site France trial) magnifique Aaaaaah si j'étais richeeuux, diguediguedigue digue digue diguedong (ce cher Yvan !)
lol!
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

A new concept : the traial Empty Re: A new concept : the traial

Message  TicToc Jeu 5 Nov - 14:49

bas-moteur de TL (pour les rapports de boîte trial)

Ha, ja savais bien que ce topic là pourrais servir un jour cheers https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/tous-modeles-f20/moteurs-et-transmissions-pour-divers-models-t322.htm

Oubliez pas de le complèter avec vos RMT de vos bécanes !

OK, je sort... Arrow
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

A new concept : the traial Empty Re: A new concept : the traial

Message  Marco Jeu 5 Nov - 15:14

Un lien pour vous faire baver mes bilouts (la 125 TL Sammy Miller) :
http://www.francetrialclassic.com/fr/produit/2670/honda-125-kit-pro.html

Alors ? On s'en est remis ? Suspect
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

A new concept : the traial Empty Re: A new concept : the traial

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum