La TLS de Benoit K

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La TLS de Benoit K

Message  sergio cbs44 le Ven 1 Mai - 0:28

Salut les fondus
je sais pas si vous vous rappeler de Benoit K
il était le 1000éme inscrit sur le forum
voirICI
et bien mes amis , on vient de faire du troc sans savoir que l'on se connaissait
en échange de pièces de TLS
il m'a contacté depuis pour avoir des conseils pour sa restauration
et moi naturellement je l'ai orienté, ici
et vla ty pas qu'il me répond mais je suis déjà inscrit
il m'explique qu'il n'ose pas demander de l'aide car il a peur de recevoir et que lui de son coté ne pourra rien nous donner
je viens de le résonner et lui ai fait comprendre que nous allions lui rendre service sans retour
le but de ce forum bien sur , comme cette devise Humour , Bontés, Gaieté, et surtout entraide
donc je vais vous soumettre ses questions qu'il m'a fait pas mails
j'espère que certains d'entre vous lui répondront très rapidement j'en suis sur
papy , prof, trial xls, enfin tous les autre , mes excuses si j'en oublie
donc voici ses questions:

salut serge ou sergio du forum
je suis allé sur le forum il y a un an (pseudo benoit k)mais je n’ai pas insisté je suis pas mecano et je peux plus prendre de conseils qu’en donner c’est pas top pour les autres mais j’ai été ravi des conseils sympas que vous m’avez donné y compris toi je  viens de realiser j’y suis allé de nouveau j’ai vu ton atelier de caches c’est impressionnant, mais sinon ce forum est super j’ai suivi les restaurations des tls c’est génial
je préfère donc te demander quelques conseils direct par ton mail si ça te déranges pas
je voulais savoir
-si les compteurs de xl se montent sur les tls (même câble? même fixation sur l’araignée?)
-si tu as des plans pour trouver un phare d’origine (comme celui que tu montres en photo à coté de ma boite à outils)
-je cherche les ref pour la peinture orange et gris metal du magnifique reservoir de la tls
-je cherche aussi les protections perforées à fixer sur le coude et sur le triangle de l’échappement
j’ai acheté une housse de selle trop petite pour ma tls(manque 2cm en longueur sur le dessus de la selle ) vendue pour une tl tu crois que c’est vraiment pour une tl ?
-et je cherche enfin la plaque insulator entre pipe et carbu c’est hors de prix chez sammy miller et est ce vraiment indispensable et comment faire autrement et avec quoi
enfin connais tu d’autres sites que LBC et ebay pour trouver des pièces d’occase
parce que j’ai les boules car l’épave de tls m’est passé sous le nez et  je comptais vraiment sur la recup de pièces je pensais même à toi pour la jante avant je t’avais pas oublié
à bientot
benoit

bon Messieurs , j'aurai pu lui répondre tout seul mais comme je ne suis pas égoïste
je voulais vous en faire profiter avec son accord bien sur
allez à vos claviers pour des supers réponses positive et qu'il vont l'encourager à gérer
lui même ce post
merci et amicalement, Sergio le bon coeur

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sergio cbs44

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Re: La TLS de Benoit K

Message  sergio cbs44 le Ven 1 Mai - 10:26

je mis colle
pour le compteur, non c,est pas le même, le plus rapprochant est celui du CG et encore
la couleur rouge orange , je pense quelle est la même que le celle des XL: RAL: 2009
le gris est métallisé je pense que papy pourra répondre
site de ventes, et bien plusieurs sur le marché
après tout dépend de ta bourse
http://www.125-honda.com/index.php?cPath=3
http://www.ddmototeam.com/
http://www.francetrialclassic.com/fr/allumage/2507-honda-125-tl-tls-condensateur.html
http://www.cmsnl.com/honda-tl125_model300/
http://www.smproducts.co.uk/products/frames?page=shop.product_details&flypage=flypage.pbv.v9.tpl&product_id=757&category_id=17
et surement d'autres
allez je laisse la place aux autres
a+sergio

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sergio cbs44

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Re: La TLS de Benoit K

Message  professeurhammond le Ven 1 Mai - 13:13

Salut Benoît et Sergio !

Pour la couleur shiny orange le RAL est bien a priori le 2009
Pour la selle tu as ça qui n'est pas très cher

Sinon contacte Marti sur le bon coin (à Embrun)

Pour le reste ce sont des pièces difficiles à trouver, il faut scruter LBC et ebeille...

On aimerai bien voir des photos de cette TLS quand même I love you

A++

professeurhammond

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Re: La TLS de Benoit K

Message  benoit k le Sam 2 Mai - 23:07

je voudrais mettre des photos mais je n'y arrive pas quand je fais insérer une image  on me demande un url

benoit k

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Re: La TLS de Benoit K

Message  PapyGadin le Sam 2 Mai - 23:55

Salut Benoit

Pour mettre tes photos , il faut suivre ce tuto : ICI

A+
Papy Gadin

PS : si tu as un problême , on t'aidera .

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Re: La TLS de Benoit K

Message  benoit k le Dim 3 Mai - 1:20


merci papy pour le tuto
voici la moto quand je l'ai acheté cet hiver
gardes boue sciés !!!
moteur peint en noir
et sa selle orange
le vendeur m'a dit qu'il y a monté un kit 200cc je n'ai pas trouvé de traces dans le commerce de kit 200 savez vous si ça existe vraiment
la moto tourne bien mais réservoir et robinet d'essence sont plein de crème noire ! j'ai pu la démarrer avec le réservoir d'un pote en l'achetant ce qui a fait baisser le prix à 600 euros. que pensez vous de ce prix ? (avec carte grise)
il manquait les caches latéraux, araignée, phare, compteur et filtre à air
depuis je vends des pièces de xr pour pouvoir acheter pour la tls j'ai trouvé un garde boue arrière d'origine d'occase et un avant neuf ,la pate de fixation du cache latéral droit qui va au collier d'echapp ainsi que l'araignée
j'ai donc plein de questions à venir car je suis pas mécano j'ai pas un gros budget mais j'espère remonter la moto d'ici l'été!!!



depuis l'achat j'ai sorti la peinture noire du moteur un boulot de fou je vais faire des photos demain
et un pote va me peindre réservoir caches et garde boue arrière j'hésite encore avec la selle orange à peindre tout en blanc uni ou comme d'origine orange et gris métal et GB blanc
voila pour la présentation de ma moto j'attends avec impatience vos réponses et vos avis
bon weekend à vous

benoit k

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Re: La TLS de Benoit K

Message  trialxls le Dim 3 Mai - 9:43

Salut Benoit,

Je ne suis pas trop pour refaire une TLS de ville avec les clignos et l'arraignée de phare; elle est tellement bien en trial ! ... mais bon, la plupart des pièces de XL se montent sans problèmes. Pour le pare chaleur de carbu, j'ai l'impression que tu as déjà un bout en bakélite, au pire, si tu as des soucis de Vapor lock, tu peux ajouter une plaque d'alu de 1mm , et coller à cette plaque d'alu un pare chaleur en chambre à air ou semelle côté carbu.
Le kit 200 n'existe pas; pour le TLS, il y avait un kit Elite motor avec piston en 61, et une jupe de cylindre de 1mm... après, en réalésant les carters, il y a possibilité de mettre plus gros; jusqu'à 65, ce qui porte la cylindrée à 165cc... mais il faut faire attention car ce sont des kits pour XLS, ( piston bombé au lieu de plat), il vaut donc mieux monter une culasse d'XLS.

... pas heureux, le sciage des GB... J'espère que ça a été fait parce que le GB était pété... Les Gonelli vont pas mal, sinon, faut chercher sur LBC; il y a quelques fois des trucs sympas; j'ai trouvé un Falk neuf bounce

... fais attention à tes caoutchoucs de boite à air qui sont introuvables; mets leur une dose de WD40 dès que tu y touches pour éviter de les craqueler...

trialxls

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Re: La TLS de Benoit K

Message  benoit k le Dim 3 Mai - 13:02

salut trialxls
MERCI POUR TES CONSEILS
juste une question le compteur de xl même si il n'est pas de même couleur se monte t il sur l'araignée de la tls même dimensions et même pas de vis pour les 2 fixations et même câble de compteur ?

benoit k

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Re: La TLS de Benoit K

Message  trialxls le Dim 3 Mai - 19:25

... oui, c'est pareil, pour les compteurs, juste que celui d'XL a un journalier.

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Re: La TLS de Benoit K

Message  sergio cbs44 le Dim 3 Mai - 21:07

trialxls a écrit:... oui, c'est pareil, pour les compteurs, juste que celui d'XL a un journalier.
pas tout a fait mon cher Christian
le compteur XL est dépourvu de voyants , neutre et clignotant

celui du SL serait plus approprié

il vaut mieux prendre celui du CG

bonne recherches
a+sergio

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Re: La TLS de Benoit K

Message  trialxls le Dim 3 Mai - 22:15

lol! ... je parlais juste de l'antraxe ( à ne pas sniffer...) pour les fix et le pas du compteur... pour le reste, j'lavédi... suis pas fait pour mettre des voyants, clignos, et autres ... sur une TLS... Je mets la main devant le phare pour voir s'il est allumé, et quand je débraye d'un coup, si ça cale pas, c'est que j'étais au point mort... ( en tout cas, sûr que c'est pas le contacteur de béquille....)

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Re: La TLS de Benoit K

Message  benoit k le Dim 3 Mai - 22:44

Bonsoir à tous
merci pour vos réponses
tous les compteurs Honda sont donc compatibles?
quelqu'un saurait si le compteur de Honda 125 cm est lui aussi avec les mêmes pas et même câble? car le corps chromé du compteur me parait pas mal pour la tls au risque de m'attirer les foudres des puristes!!

benoit k

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Re: La TLS de Benoit K

Message  sergio cbs44 le Dim 3 Mai - 22:59

le compteur du CM a le même problème que le XL

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Re: La TLS de Benoit K

Message  benoit k le Dim 3 Mai - 23:08

mais on peut le monter malgré l'absence des voyants?

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Re: La TLS de Benoit K

Message  trialxls le Lun 4 Mai - 8:37

... oui, ça se monte... mais je ne sais pas si la démultiplication est faite au niveau de l'entraineur ou au niveau du compteur: je crois que la roue de CM est en 18 au lieu de 21 pour le TL, donc à nombre de tours égal, ça fait pas la même distance...

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Re: La TLS de Benoit K

Message  benoit k le Lun 4 Mai - 10:39

merci
donc pour être sur il vaut mieux que je monte celui du XL ?

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Re: La TLS de Benoit K

Message  trialxls le Lun 4 Mai - 18:53

... c'est à toi de répondre; Il faut savoir à quoi tu destines ta mob; une trial, même TLS, c'est assez exclusif; tu peux choisir de la faire en "street  legal" avec les clignos et tous les accessoires d'origine; dans ce cas, la recherche de pièces et leur coût risquent de faire mal, et si tu fais trop d'écarts par rapport à l'origine, ça risque de faire un truc pas  bien beau avec l'inconfort d'une trial, mais qui te servira tout juste à aller chercher ton pain le matin ou boire un coup au troquet du coin...
... tu as aussi l'option de faire une machine de rando ou de trial sympa, en simplifiant pas mal de trucs; remplacer l’araignée par une plaque en alu:

... et pour le phare, des pattes taillées dans du caoutchouc de bavette de camion; ça se trouve en chute chez les carrossiers:


Pour le compteur, celui de la XL est pas mal car il y a un totaliseur journalier... quelque soit l'usage, c'est bien de se faire un tendeur de chaine: le mien est soudé mais ça va bien aussi avec une bride:


... de tout ce qui est faisceau électrique, tu peux tout virer et refaire un truc propre et fiable avec juste le phare et feu AR et tu planques tes interrupteurs autre part que sur le guidon de manière à ne conserver que la mise à la masse moteur ( sur la bul, j'ai l'inter normal et j'ai ajouté le bracelet; parait que c'est obligatoire même en ancienne...)

... et tu peux même ajouter la "dent de requin" en récup de XLR ou taillé dans une planche à découper...


... on s'éloigne du "street legal", mais en roulant tranquille, sans faire trop de bruit, et en montrant sa bonne foi, je ne pense pas que tu sois trop ennuyé... et tu pourras continuer à aller chercher ton pain, aussi bien que faire du franchissement sans craindre la casse...

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Re: La TLS de Benoit K

Message  benoit k le Mar 5 Mai - 0:40

je suis d'accord avec toi je ne cherche pas à avoir les clignos et tout comme à l'origine je veux pouvoir rouler aussi sur route et toutes tes adaptations me plaisent bien et je souhaite garder la pureté de la ligne de la TLS et je trouve que l'ensemble phare compteur est pas mal j'ai une araignée mais ni phare ni compteur c'est pour ça que je me renseigne
le compteur sobre du cm me paraissait le faire avec son corps chromé mais effectivement la taille de la roue va influer sur le compteur et je pense plutôt trouver celui d'un XL je n'ai pas besoin des voyants mais je me demande quel phare chercher qui soit adaptable avec un aspect "leger" pour ma moto
en tout cas merci pour tes conseils et observations
benoit

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Re: La TLS de Benoit K

Message  benoit k le Ven 8 Mai - 15:24

bonjour à tous
j'ai trouvé un compteur XL et j'hésite pour le câble
Sergio tu a acheté sur eBay un câble et tu dis dans un autre post que tu vas voir si il va sur ta machine
peux tu me dire où tu en es et où on peut trouver un câble merci
j'ai comme ref :44830 355 620

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Re: La TLS de Benoit K

Message  trialxls le Sam 9 Mai - 9:32

... pour le phare, tue peux chercher en Auteroche; phare de travail, phare de tracteur...

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Re: La TLS de Benoit K

Message  benoit k le Sam 9 Mai - 13:40

bonjour à tous je m'attaque à la fourche je dois changer les joints spy et mettre de l'huile mais je suis pas mécano et je sais pas comment faire j'ai mesuré pour les spy et j'ai 31 et 43 comme dimension et je trouve soit du 10 du 10.5 ou du 12 en largeur sur internet lequel je dois prendre et ensuite comment fait on pour vidanger remettre les joints neufs peut être que vous avez un tuto pour ça ou dois je aller chez un pro mais mon budget préfère que je me le fasse !
merci pour vos conseils

benoit k

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Re: La TLS de Benoit K

Message  PapyGadin le Sam 9 Mai - 14:42

Salut Benoit.


Les spys de fourche de la TLs font : 31 x 43 x 12 ( J 'ai corrigé le 41 mm , noté par erreur )

ger

Pour vidanger la fourche , tu enlèves la vis qui est sur le coté du fourreau vers le bas..

A +
Papy Gadin


Dernière édition par PapyGadin le Sam 9 Mai - 18:43, édité 1 fois

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Re: La TLS de Benoit K

Message  trialxls le Sam 9 Mai - 16:12

... je crois que sur une vieille fourche comme ça,vaut mieux tout démonter; une tite vifange, comme dit Papy Gadin, et tant qu'à faire, on vérifie si les BTR peuvent se dévisser, et on vire les bouchons du haut(s'il y en a, pour accéder au clip qui tient la rondelle...


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Re: La TLS de Benoit K

Message  benoit k le Sam 9 Mai - 18:27

merci mais je comprends pas en mesurant avec un pied à coulisse j'ai bien 31 de diamètre pour le tbe de fourche mais j'ai 43 pour l'intérieur du bas de fourche et papy tu me dis qu'il faut 43???
ET UNE FOIS QUE LA FOURCHE EST VIDANGEE JE DOIS METTRE QUOI COMME HUILE ET COMME QUANTITE ?
Merci pour vos réponses

benoit k

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Re: La TLS de Benoit K

Message  PapyGadin le Sam 9 Mai - 18:42

Salut Benoit.

Le joint fait bien 31 x 43 x 12
J 'ai corrigé mon post antérieur , j'avias mis 41 mm par erreur. Embarassed

43 mm , c'est le Ø extérieur du joint spy.
Il rentre dans l ' alésage du fourreau qui fait lui aussi 43 mm de Ø .

Pour monter facilement le joint neuf , tu le mets 2 à 3 heures au congélo , avant de le monter.

Pour le monter tu le graisses , et tu le pousse avec un tube de pvc.( ou autre )

Pour la quantité d 'huile , il faut entre 130 et 140 cm3 par tube.

Il faut mettre de l'huile spéciale pour fourche , ou de l 'huile de transmission automatique d 'auto . Type Dexron ATF par exemple.

PapyGadin

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Re: La TLS de Benoit K

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