Un garage pour elles ....

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un garage pour elles ....

Message  toby64 le Sam 7 Nov - 1:51

Bonjour,

c'est pas de la clef de 12, mais c'est indispensable a la survie de mes belles !!

Voila , depuis que la famille s'agrandit, j'ai entrepris de me faire moi même un garage attelé a la maison (en tradit. comme le reste, moellons et tuiles )
c'est pas un vain chantier car je suis pas du tout du métier, mais j'en ai marre d'avoir les motos comme des sardines dans le garage avec les outils et établis et les voitures dehors (je vous rassure, la p60 est a l'abri dans la famille mais c'est un peu chiant quand même)

Alors j'ai fais un permis de construire et je viens de commencer les travaux.
Il fera 9.5m x 4 soit 38m2 (murs compris) c'est la seule condition pour que madame accepte une nouvelle un jour (une 900 bol d'or, j'aimerai bien ! puis une TLR, 1000vtr, pc800, 750 shadows ....et un 3ieme garage Smile )

Et je viens de finir cet aprem de creuser les tranchées des fondations, je vous passe le détail du raccordement des égouts refaits a neuf et vidage de la fosse sceptique que je vais remplir de gravats car elle tombe dessous le garage !

voila une petite simul du garage.
L'idée d'en parler ici va me faire penser a prendre des photos au fur et a mesure du chantier (dont j'avoue parfois me demander si j'ai pas vu un peu gros comme travaux !!)

Je me donne 1 an pour qu'il soit couverts. (en fait j'en sais rien, j'ignore le temps de chaque étape Smile )

toby64

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un garage pour elles ....

Message  TicToc le Sam 7 Nov - 12:19

Salut Toby64 !

Pour ça je peux te filer un coup de main à distance.

Les aglos, ça se pose très vite en fait.. Faut juste pas en poser plus de trois rangées à la fois.. sinon ça risque de tomber. Vu le nombre que tu as à poser, fait toi prêter une bétonnière.

Avec un fil à plomb tu vérifie de temps en temps, et aussi si tu part pas de travers et en te plaçant à un de bouts pour voir si tu zig-zag pas trop.

Pour que cela soit braiment solide, tu as intérêt à mettre quelques ferraillage de chantier dans la fondation, qui ressortent à chaque angles, et à chaque ouvertures de porte.

Pour les linteaux, (portes et fenêtres) tu peux en acheter des tous fait ou des sur mesure. Les touts faits sont évidemment moins chers.. Renseigne toi avant sur les dimensions standards et fait tes ouvertures en conséquence, les fenêtres seront aussi en standard alors. Suivant la portée et ce qu'il y à à supporter au dessus, ils te conseillerons sur les dimensions à prendre.

9m c'est long.. je serais toi je ferais des petits contreforts, au moins à la moitié.. car il faudra supporter les poutres et les tuiles en plus du poids de la neige mouillée possible. 50cm de neige bien mouillée sur un toit ça fait plusieurs tonnes à gérer.. et ton toit risque de partir du coté où cela va vouloir descendre.

C'est même tellement long que tu va avoir du mal à trouver des poutres de cette dissension. On trouve facile des 4m; plus difficilement de 4m50. Si tu fait deux contreforts cela te fait des dimensions de portance de 3m à gérer. moins compliqué.

TicToc

Message  toby64 le Dim 8 Nov - 2:50

Aujourd hui, j'ai passé 3h sous la pluie, grele et orage a remplir la fosse de gravats ! et ca continu demain .

la semane prochaine je commande le matos (feraille, moellons, etc... et la toupie pour les fondations.
J'en ai proffité aussi pour faire un trou d'1m3 a coté pour la fondation d'un pylone pour mes antennes de radio amateur.

L'abbé Toniere, j'ai recuperé celle de mon pere, une petite electrique qui a bien bossé dans sa vie !

Heu, c'est quoi des contreforts ?

toby64

Message  TicToc le Dim 8 Nov - 3:35

Un contrefort c'est ça :

Tu as fait toi même les calculs pour le poids de ta toiture (avec la prise en compte de la neige par ex.) ?

Plus ton toit sera plat, plus il y a risque d"accumulation...

Bon, je vais tafer.. A+

TicToc

Message  toby64 le Mar 10 Nov - 0:36

Ca y est, j'ai fini de boucher la fosse ... 2m3 de gravats a la pelle et brouette ...

Bon, pour le contrefort, je vais en parler a mon maitre d'oeuvre (l'oncle ) mais je pense pas que ce sot necessaire, je vais voir.

Je vois deja mes belles a l'abri la dedans ! Smile

toby64

Message  TicToc le Ven 20 Nov - 16:54

Bon, 10 jours après.. il est finit ton garage ? geek

On veux des photos !!!

TicToc

Message  toby64 le Sam 12 Déc - 23:03

Bon, voila des nouvelles de l'avancement des travaux :
c'est pas rapide, mais ca sera fait de mes mains (du moins les mienne set celles de l'oncle de ma femme !)

d'abord les fouilles :

le gros trou devant et les 4 tiges filletées, c'est dans la foulée, un socle de presque 1m3 de beton+feraille pour un pylone pour mes antennes de radio amateur (une autre passion ! )

Le matos est arrivé ... yapluka ! Smile

Ca y est, le beton des fondations est coulé (ainsi que le pied de mon pylone. en tout 4.5 m3 !
pas mal de brouette en percepactive, mais la au moins j'ai le sentiment que ca avance, et ressemble a un vrai chantier ! Smile

faut avancer car la 5ieme moto se proffile a l'horizon, j'aimerai bien une 900 bol d'or ... mais si vous voyez mon garage actuel ... ca coince un peu ! Smile

toby64

Message  brev vapeur le Sam 12 Déc - 23:21

c'est bien un grand terrain

moi avec mes 350 m2 je suis au maxi coté légal en dur

alors en toles j'ai osé un garage de 4 part 7,5m en toles

initialement prévu pour trois motos et un camping car

résultat le camping car est dehors , il faut que je range y'a pas a dire

je vais revendre la CG a ma fille et cela va le faire ,de toute façon j'ai assez de deux roues a remonter pour m'occuper pendant deux ou trois ans

brev vapeur

Message  toby64 le Dim 13 Déc - 1:15

Oui, moi aussi je prevois un abris en tole derriere la maison et mon futur garage, juste pour abriter les voitures qui roulent pas tous les jours, je pense une simple armature en tube carré de 40 et du bacacier, le tout demontable car j'ai aucune chance d'avoir un permis pour ca vu que celui de mon garage, ils m'imposent meme crépit et toiture que la maison !

Ah je reve d'un grand hangar comme tout le monde je pense Smile

toby64

Message  karlux le Dim 13 Déc - 1:43

Si c'est pas en dur et que ça fait moins de 12m², c'est comme une serre ou un abri de jardin, donc pas besoin de permis. par contre il faut que se soit démontable.
J'ai fait un bucher en tôles avec structure en bois pour entreposer mon bois de chauffage à coté de chez moi, au bord de la route, et personne ne m'a rien dit...je pense même agrandir discrètement, histoire d'y mettre ma moto dans un premier temps et plus si affinité...

karlux

http://www.dubbleyou.fr

Message  brev vapeur le Dim 13 Déc - 1:55

on commence par de la tole et on fini par
un comme ça !!!

brev vapeur

Message  toby64 le Dim 13 Déc - 2:05

t'es malin : tu te sens obligé maintenant d'ouvrir un autre post, et de nous presenter quelques photos de ce garage et le detail de ce qu'on y voit !!
car c'est impressionant, t'as du stock , bravo !

toby64

Message  gerard 49 le Dim 13 Déc - 13:36

bravo pour tes motos brev vapeur un jour que je passerai par chez toi si tu peux me faire visiter se sera avec plaisir moi avec mes quelques machine P109, Automoto ; Money goyon , motobecane . et d avoir un garage aussi bien ranger , le mien fait 300m2 trop petit biensur

gerard 49

Message  francisou le Dim 13 Déc - 17:40

C'est la caverne d'Alibaba

geek geek geek

francisou

Message  nonono le Lun 14 Déc - 12:27

Oah ... hallucinant ...

nonono

Message  Marco le Lun 14 Déc - 12:30

+1 : ça déchire affraid affraid affraid Exclamation

Marco

Message  toby64 le Dim 11 Juil - 21:28

Bonsoir,

Quelques niouzes du garage dont la recette devient pressente, quand j'ai commencé, j'avais 4 moto, maintenant 6 !

ca n'a pas avancé trop vite en 6 mois ... mais j'ai jamais ete aussi pres de la fin ! Smile

mardi, je coule la dalle, fin Aout je m'occupe de la charpente et du toit .
Mais c'est du boulot quand oon est pas du metier !!

toby64

Message  TicToc le Lun 12 Juil - 4:04

Salut toby !

Lésine pas sur les tubes amenant l'électricité ! ça coûte pas si chère, et cela évite des fils partout ensuite.. au pire tu les laisse vides. Bouche les biens avant de continuer.. un tube bouché par le béton, ou parce qu'il c'est "cassé" en faisant un angle trop serré est très con... Smile

Sinon, super, ça avance quand même.. faut le temps au temps...

TicToc

Message  toby64 le Lun 12 Juil - 20:42

l'electricité arrivera par le haut, l'egout est prevu au fond a droite, l'arrivez d'eau arrivera aussi au fond.
par contre, je prevoirai l'electricité quand je mettrai l'isolation des murs ( faut les rechauffer ces petites l hivers Smile )
Demain, la dalle, un grand moment car je l'ai jamais fait (comme le reste d'ailleurs !)

toby64

Message  vicente le Mar 13 Juil - 0:20

Trois sceaux de graviers, deux de sable, un de ciment mélangés dans la bétonnière,
avec autant de sceau d'eau qu'il est nécessaire (le plus dur à gérer).
Trop liquide, ça s'étale beaucoup trop et ça pousse sur le guide-niveau en bois qui permettent de faire glisser la règle.
Trop dur, ça prends mal voir pas du tout et c'est très dur à étaler...
C'est en forgeant que l'on devient forgeron!
Mais dis-donc, Toby, t'as mis une bonne couche de gravier sous les fondations avant de coulé le béton?

vicente

Message  toby64 le Mar 13 Juil - 1:04

Oui, il y a bien 2tonnes de graviers ... le tout dechargé a la main du pickup et remorque.

en fait, ya 1 mois, j'ai fais venir une benne pour enlever les gravats divers suite aux fondations et gratage du sol pour la dalle... bilan : 10.1 tonnes au depart ! le tout a la pelle et brouette dans la benne. j'en ai raz le dart Smile ce soir, une femme tres simpa s'arrette pour proposer de recuperer chez elle du sable qu'elle a en trop si ca m interesse, simpa, mais rien qu'a l'idée de charger / decharger (le sable biensur Smile ) ca m'inspire pas !!

ce soir , j'ai mis en place des plots de ciments sur lequels posent des guides (lintos de 40x40) mis a niveau fini. a mon avis, malgré mes efforts, je dois bien avoir un defaut de +-5mm, c'est impossible de tout avoir nickel tellement ya de trucs qui sont la pour t'emmerder comme le grillage qui remonte quand tu marches dessus par ex...

mais bon, on continu, on verra bien la suite... je suis optimiste !

toby64

Message  vicente le Mar 13 Juil - 1:17

Ah c'est sûr que ça muscle un homme tout çà!
J'avais filé un coup de main pour couler sa terrasse à un ami, il y a un mois.
C'est mortel !!!
Mais on c'est gratifiant quand tout est fini.

Bon courage Toby!

vicente

Message  toby64 le Mar 13 Juil - 20:52

Bon, aujourd hui, une etape est passée : la dalle.

il a fallu faire dans les regles de l'art, des guide pour la regle.
le problème, que m'a dit le gas de la toupie, c'est qu'il faut fixer les tasseaux avec un bout de fil de fer au grillage car sinon, il flottent .... j'ai donc fais ca , le beton etait deja a moitié coulé Smile
ensuite, de toutes façons, ca merde car avec les brouettes, on cognait parfois les tasseaux etc...

C'est pas du pro, mais c'est la !

Mon socle de pylône radio amateur, il partira pas a la prochaine tempete, ya 1m3 de beton maintenant !

toby64

Message  TicToc le Mar 13 Juil - 21:05

scratch t'as oublié de sortir la voiture derrière, elle passe pas par la porte, comment tu va faire maintenant ? lol!

Sinon, je dirais que ça donne envie ! geek

En 144, tu faire des QSO jusqu'au Japon ?

TicToc

Message  toby64 le Mer 14 Juil - 0:42

L'XM derriere, elle sortira un jour ... par le jardin, quand je me deciderai a mettre tout ca a la casse... mais tant que y'en a une qui roule bien, les 2 autres restent pour les pieces ou meme une des 2 pour rouler encore ! je suis concervateur Smile

Le 144, comme tu le sais, ca porte a vue, par contre, des que le pylone sera monté, je me remettrai au decametrique, et la peut etre le japon en direct (au seul pb de la langue pres Smile )

En tous cas, ya deja une liste d'attente pour ce garage moto : la bol a son reservoir "resiné" a remonter, la CX une culasse a ouvrir, l XL le circuit electrique des clignos/phare a revoir, la Pan, sa distrib a envisager ... ca va etre le pied de bosser la dedans !

toby64

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:23

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut