Remise en route de mon CBS

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Re: Remise en route de mon CBS

Message  PapyGadin le Mar 1 Déc - 14:48

Hello Eldorado.

Les gants sont une bonne précaution.

Quand les roulements sortent du congélo , ils rentrent tout seul.
Le froid risquant de rendre les bagues cassantes , il ne faut pas taper dessus .

Voila ce que ça donne.
La vidéo n'est pas de moi .
A la pose je mets de l 'huile sur le roulement.
J 'évite de mettre de la graisse , .Elle risque de ne pas faire bon ménage avec l 'huile du carter.



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Papy Gadin

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Re: Remise en route de mon CBS

Message  eldorado le Mar 1 Déc - 15:51

Hello Papy Gadin !

En ce qui concerne la mise au congélo des roulements, certains sont contre, évoquant le fait que le froid peut porter atteinte au traitement de l' acier des roulements. Là dessus, je n' ai pas d' avis, je suis même dubitatif.
Quand le carter est bien chauffé, puisqu' il a fallu le chauffer pour sortir l' ancien roulement, les nouveaux entrent sans difficulté et sans les refroidir. Si jamais il y avait besoin de taper malgré tout, il faut se servir de l' ancien roulement comme cale pour recevoir les coups, cela préserve le nouveau, coincé à mi-course dans son logement, surtout ne pas taper en son centre.
Enfin, il faut distinguer deux types de roulement, ceux à cage ouverte (pour le vilo, par ex.) et les autres. Pour la cage ouverte, ou piste de roulement, c' est elle qui s' insère dans le carter, le roulement venant s' encastrer dedans ensuite.
Parfois, les cages sont rétives à extraire comme à mettre en place.
Pour ne pas mettre de graisse, je te rejoins pleinement, il n' y a pas mieux comme piège à salissures et il y en a beaucoup dans un carter. Effectivement, bien huiler le roulement avant de refermer.

A+,
Eldorado.

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Re: Remise en route de mon CBS

Message  magel le Dim 13 Déc - 17:23

Grâce à vous j'ai pu remonter mon moteur et le reposer dans le cadre.

J'ai fait le plein d'huile.
Cependant, lors que j'ai kicker deux trois fois pour faire circuler l'huile, j'ai entendu un crissement strident.
Celui-ci e s'est pas fait entendre lorsque j'ai ôter la bougie.

Le piston et les segments sont neuf, le cylindre a été réalésé.

Me suis-je planté au remontage ?
Vous avez une idée ?

magel

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Re: Remise en route de mon CBS

Message  PapyGadin le Dim 13 Déc - 19:23

Salut Magel.

- 1 - Est ce que tu as bien pensé à caler la distribution, ?.

Si elle est mal calée , le psiton peut venir faire un " bisor " aux soupaes . C 'est pas bon.

- 2 - as tu réglé le jeu aux culbus . Si il n'est pas réglé correctement , les culbus peuvent êtte bridés

- 3 - As tu bien montés les segments dans leur gorge ?

- 4 - Pignons de distri bien sérré ? Cîne bien positionnée ?

- Avavnce centrifuge bien montée et rupteur réglé .

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Papy Gadin

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Re: Remise en route de mon CBS

Message  magel le Lun 14 Déc - 23:09

Merci Papy Gadin

Je pense avoir tout bien fait, mais bon dans le doute je vais démonter l'arbre à came et le pignon de distribution pour voir si cela vient du piston.

Si c'est la cas, je devrait redéposer le moteur pale

magel

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Re: Remise en route de mon CBS

Message  eldorado le Mar 15 Déc - 0:35

Bonjour Magel,

crissement...
Segments orientés dans le bon sens ?
Circlips d' axe de piston bien tournés dans leur gorge, bec de leur ouverture pas proche de la saignée dans le piston ?

A+,
Eldorado.

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Re: Remise en route de mon CBS

Message  magel le Mar 15 Déc - 1:11

Bon, pas le choix je redépose le moteur.

Dévisser le pignon de l'arbre à came n'a rien changé.

Merci encore de votre aide.

La suite mercredi

magel

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Re: Remise en route de mon CBS

Message  magel le Mer 13 Jan - 1:26

J'ai redéposé le moteur et repositionné les segments.
Le bruit suspect a disparu.

J'ai donc remonté le moteur.

Le redémarrage n'a pas été facile elle a fini par péter.
Cependant, le moteur s'est mis à tourner à fond ...

Je me suis ensuite rendu compte qu'un des goujons d’échappement était tombé. le filetage de la culasse est mort.
Es-ce que ça peut expliquer l’emballement du moteur ou es-ce que cela vient uniquement du réglage carburateur ?

magel

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Re: Remise en route de mon CBS

Message  zenzimen le Mer 13 Jan - 1:41

salut magel et les fondus

ton goujon d échappement tombé n a rien avoir avec ton moteur qui s emballe regarde plutôt du coté du carbu regarde si ton boisseau descends bien a fond si ton cable ne se coince pas........deja.. Wink


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Re: Remise en route de mon CBS

Message  jm25 le Mer 13 Jan - 9:10

pour le goujon d'échappement, il va falloir poser un hélicoïl pour réparer

jm25

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Re: Remise en route de mon CBS

Message  magel le Mer 13 Jan - 12:02

Je pensais bien que ça venais du carburateur. Mais je voulais être sûr.

J'avais pas pensé au câble, je vais vérifier.

ça me fait pensé que mon histoire de première et seconde qui ne passaient pas bien venait tout simplement du câble d'embrayage qui n'était pas assez tendu.

Je vais effectivement poser un hélicoïl, malheureusement, il faut que je redépose le moteur Sad


magel

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Re: Remise en route de mon CBS

Message  sergio cbs44 le Mer 13 Jan - 15:16

pas forcément
tu dois pouvoir le faire moteur monté
mais pour être sur de faire du bon boulot la dépose est préférable
a+sergio

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Re: Remise en route de mon CBS

Message  magel le Ven 15 Jan - 0:21

Hello tout le monde,

J'ai déposé le moteur, posé un hélocoïl et remonté le moteur.

Et la bécane a enfin démarré !!!

L’emballement du moteur était bien dû à un problème de carburateur, je pense que je n'avait pas repositionné correctement le boisseau.

Par contre j'ai toujours un problème de passage de vitesse. Je pense que c'est un problème de tension du câble d'embrayage.




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Re: Remise en route de mon CBS

Message  zenzimen le Ven 15 Jan - 1:39

si t on cable d embrayage est détendu c est sur que ça ne va pas aider !! il te faut a peu pres 4 a 5 mm de garde a la poignée

seulement si tu dit que c est uniquement la 1 ere et la seconde qui passe mal.............. ça ne viens pas forcement de la tension car tes autres vitesses passeraient mal ..............aussi !

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Re: Remise en route de mon CBS

Message  magel le Jeu 28 Jan - 12:46

Hello, J'ai toujours mon problème d'embrayage.

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment on règle celui-ci ?
J'ai voulu suivre la RTM, cependant lorsque "l'axe du levier est dans le prolongement du petit repère venu de fonderie sur le couvercle du bloc moteur" le cable est totalement détendu et le levier bouge tout seul à la main.

Du coup je me demande si :
- Les vis sur les ressorts d'embrayage sont serrés au bon couple.
- La vis qui maintient le levier d'embrayage (à l'intérieur) est positionnée correctement

Si oui, comment régler correctement l'embrayage ?

magel

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Re: Remise en route de mon CBS

Message  jm25 le Jeu 28 Jan - 13:43

la vis en bas du carter ne sert qu'à maintenir la patte de débrayage interne tout en lui assurant l'axe de rotation donc, pas de réglage de ce coté là

tu as bien remis le roulement et la tige de poussée sur l’embrayage Question

ton câble est le bon car il est peut être trop long au niveau course par rapport à la gaine

voilà la position  du levier sans câble:


voici celle une fois le câble bien réglé (c'est à peu près car je n'ai que deux mains Very Happy), un poil plus haut, ça touche l'embrayage


pour regler:

au niveau de la poignée, resserre ton tendeur au plus court de façon à ne plus avoir de jeu
au niveau du moteur, règle le tendeur de patte de façon à amener ton levier sur la position demandée (photo 2) et bloque les écrous

maintenant, lorsque tu débrayes, tu dois avoir environ 2 cm de jeu au bout de la poignée et ça doit débrayer à fond une fois la poignée amenée au niveau du guidon, si ce n'est pas le cas, donne moi la mesure de ton cable et de sa gaine que je compare avec le mien

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Re: Remise en route de mon CBS

Message  PapyGadin le Jeu 28 Jan - 19:48

Salut Magel.

Es tu sur que ton câble d'embrayage a la bonne longueur ?

Si , par exemple , tu l'as acheté à We Moto , 80 % de leurs câbles ( embrayage , frein ne correspondent pas aux modèles qu 'ils indiquent.
En revanche , il n'y a pas de problèmes sur les autres pièces qu 'ils proposent.

<regarde aussi si le système de réglage du câble qui est fixé sur le cadre est monté convenablement ( position de la partie filetée et de l' écrou et du contre écrou )

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Re: Remise en route de mon CBS

Message  magel le Jeu 28 Jan - 20:10

Je n'ai pas changé le câble.

Par contre le dispositif de fixation sur le cadre près du moteur me parait un peu artisanal.

magel

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Re: Remise en route de mon CBS

Message  zenzimen le Jeu 28 Jan - 20:36

fait nous des photos........... de ton coté " artisanal "

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Re: Remise en route de mon CBS

Message  sergio cbs44 le Jeu 28 Jan - 20:42

salut magel
voici la fixation sur le cadre
[img][/img]

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Re: Remise en route de mon CBS

Message  PapyGadin le Jeu 28 Jan - 20:45

Voici le montage d 'usine


Du moins celui qui est adopté par la Gadin 's Factory  Very Happy



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Re: Remise en route de mon CBS

Message  zenzimen le Jeu 28 Jan - 20:58

avec en plus embrayage a sec !!!! lol! lol!

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Re: Remise en route de mon CBS

Message  PapyGadin le Jeu 28 Jan - 23:24

Salut Jeff.

Non , non , pas à sec , malheureux Very Happy

Papy , n' oublie jamais la Petite vinaigrette qui va bien . Smile



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Re: Remise en route de mon CBS

Message  zenzimen le Ven 29 Jan - 1:30

salut GG et les maniacos

je ne connaissait pas tes talents de cuisinier ! laisse pas trop mijoter Very Happy Very Happy

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Re: Remise en route de mon CBS

Message  magel le Sam 30 Jan - 18:45

Hello,

voici quelques photos :

Mon montage, avec cette fixation au grand cou :


Je ne sais pas si c'est pertinent mais voici la position à partir de laquelle je ne peux pas aller plus loin juste avec un doigt :


Si je met le levier au niveau du repère, ça ne débraye pas du tout quand j'actionne le levier.

magel

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Re: Remise en route de mon CBS

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