Remise en route de mon CBS

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Re: Remise en route de mon CBS

Message  eldorado le Mar 7 Juil - 0:11

sergio CBS44 a écrit:je disais la même chose

Oui, Sergio, après avoir complété ton message initial... Cool Wink

A+,
Eldorado.

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Re: Remise en route de mon CBS

Message  sergio cbs44 le Mar 7 Juil - 0:25

je viens de me rendre compte d'un truc
vous vous rappelez les premiers messages dans sa présentation
on parlaient d'un haut moteur de CBS3 sur un bas moteur de CBS2
et je pense que le problème vient de là
soit un problème de chaîne ou de callage
et je viens de voir aussi sur ça photo du rotor qu'il y a un problème
ce n'est pas un rotor de CBS2
voici celui qui devrait avoir

et voici celui qui l'a

je pense qu'il y a une grosse bidouille sur ce moteur
et que son réglage sera très difficile vue la mixités des pièces
a+sergio

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Re: Remise en route de mon CBS

Message  eldorado le Mar 7 Juil - 0:28

Bien vu pour le rotor !

Même réflexion pour le rotor sans pouvoir déterminer sur le moment ce qui clochait...

A+,
Eldorado.

eldorado

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Re: Remise en route de mon CBS

Message  sergio cbs44 le Mar 7 Juil - 0:37

j(avais raison
voici un rotor de S3

je serai curieux de voir quel alternateur il y a dessus

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Re: Remise en route de mon CBS

Message  PapyGadin le Mar 7 Juil - 0:56

Salut Sergio , Eldorado , Magel et Les Monomaniaques.

Vu le moteur hybride , il faut commencer par vérifier la bonne configuration de la distribution.

- 1 - Voir si elle est bien calée ( alignement des vis du pignon et du repère au point T.
- 2 - Tension correcte de la chaîne.( Voir si c'est une 100 ou une 98 maillons ) . je pense qu 'il faut une 98 , mais c'est à voir.
- 3 - Voir si l avance centrifuge est compatible avec le plateau ,
- 4 - Voir si la came est montée dans le bon sens
- reprendre les réglages d'allumage

Un peu de boulot , mais je pense qu 'il vaut mieux en passer par la.

A+
Papy Gadin

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Re: Remise en route de mon CBS

Message  sergio cbs44 le Mar 7 Juil - 0:58

ça voudrait dire que l'on peut mettre un rotor alternateur de xl sur une SL et CBS
cela contredirait mes dires de l'autre jours, et pourrait être intéressant pour supprimer la baterie
mais si mes souvenirs sont exacte le virlo est différent, donc dans sont cas le virlo serait lui aussi du S3
il va falloir vérifier tous ça
bon courage Maxime
ne désespéré pas trop
a+sergio

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Re: Remise en route de mon CBS

Message  magel le Mar 7 Juil - 1:31

La came était bien positionnée dans l'encoche de l'avance centrifuge :


Voici ce que j'obtiens sur le rotor dans je garde le réglage de l'avance d'usine (les deux repère l'un en face de l'autre).


Je ne suis pas encore désespéré mais je n'ai aucune idée de comment réaliser les étapes 1, 2 et 3 de papy gadin Shocked
Mais je vais creuser ça avec la RTM 8

Pas ce soir par contre il commence à ce faire tard.

Merci de votre aide !!

Bonne soirée

magel

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Re: Remise en route de mon CBS

Message  cbx le Mar 7 Juil - 1:32

Hs ON

Vous connaissez par coeur tous les moteurs/rotors/plateaux d'allumage de tous les mono Honda affraid
J'ai déjà du mal à mémoriser juste pour le CG . Twisted Evil

Chapeau

HS OFF

cbx

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Re: Remise en route de mon CBS

Message  sergio cbs44 le Mar 7 Juil - 8:55

salut Maxime
on parlent surtout de cette pièce là

le trait de la came doit être en face de la flèche
ou si tu as un autre système comme sur l'autre photo
le trait en face du petit rond

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Re: Remise en route de mon CBS

Message  magel le Mar 7 Juil - 12:13

La flèche et le trait de la came ne sont pas du tout en face Mad

magel

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Re: Remise en route de mon CBS

Message  sergio cbs44 le Mar 7 Juil - 12:54

Salut Maxime
bon comme j'ai l'impression que tu ne comprend pas de quoi on parlent
je viens d'ouvrir un allumage pour que tu comprennes mieux
pour faire les vérification que ta distribution est bien calée
il te faut vérifier les points suivant
il faut que tu mettes ton moteur au point mort haut
repère T sur le rotor
" />
pour être sur que tu y soit, il te faut ouvrir les bouchons des culbuteurs
enlever la bougie
tu mets un tournevis par le puits de bougie, tu tourne ton rotor jusqu'au repère T
tes culbuteurs doivent être libre
" />
le repère O sur ton pignon haut doit être en haut
" />
si tu est au point mort haut, tu peut être sur le repère T mais tes culbuteurs seront en compression
et ne bougent pas, ton repère  O sur le pignon haut sera en bas
donc pas bon
" />
" />

sur l'avance centrifuge il y a un petit repère qui doit correspondre avec soit la flèche ou le petit rond vue plus haut
" />
quand tu retourne cette pièce
de l'autre coté tu as une encoche
" />
voila la position de l'avance centrifuge quand tu es au point mort haut
" />
comme on te la dit plus haut , il est possible que celle ci soit décalée
elle aurait été mal positionnée en la remontant, car elle peut faire un demi tour
" />
si c'est le cas la bosse de la came se trouve pas au bonne endroit
donc si tout est bon, tu doit avoir une ligne imaginaire qui doit aligner
les deux boulons et le repère T en bas, et ton plot pour l'avance  sur l'arbre  à cames se trouve à 11H
pour le plateau d'allumage tu mets les deux repères en face l'un de l'autre
provisoirement avant de peaufiner ton réglage
" />
bon j'espère avoir été clair
si tu comprends pas n’hésite pas à poser des questions
a+sergio


Dernière édition par sergio CBS44 le Mar 7 Juil - 22:17, édité 1 fois

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Re: Remise en route de mon CBS

Message  sergio cbs44 le Mar 7 Juil - 12:58

magel a écrit:La flèche et le trait de la came ne sont pas du tout en face Mad
donc c'est bien ce que l'on pensaient
il faut que tu sorte ton avance centrifuge
que tu écartes les deux masselottes et tirer sur la partie centrale
et tu lui fais faire un 180° et tu devrais avoir les repères en face
a+sergio

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Re: Remise en route de mon CBS

Message  eldorado le Mar 7 Juil - 22:00

Merci Sergio d' avoir repris cela de façon didactique.

A+,
Eldorado.

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Re: Remise en route de mon CBS

Message  sergio cbs44 le Mar 7 Juil - 22:12

merci Eldo
tu pense que c'est très clair, et qu'il comprendra
j'aurai du employer un autre terme pour le point mort haut soupapes ouverte

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Re: Remise en route de mon CBS

Message  magel le Mer 8 Juil - 22:31

Merci beaucoup sergio, c'est beaucoup plus clair !!

Bon j'ai vérifier tout ça et ça me semble bon:

Voici ce que j'ai vérifié
le repère du point au sur la came est aligné avec la flèche:

Par contre il y a un petit bout qui en est tombé.

Lorsque je place le rotor sur le repère T:


Le repère O sur le pignon est bien en haut:


J'ai bon ou j'ai loupé un truc ?



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Re: Remise en route de mon CBS

Message  magel le Mer 8 Juil - 22:34

Donc je me suis planté quand j'ai dit que le repère de l'avance centrifuge était pas en face de la flèche.

magel

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Re: Remise en route de mon CBS

Message  sergio cbs44 le Mer 8 Juil - 22:40

salut Maxime
oui tout a l'air bon
le petit truc noir qui est tombé a coté de ton avance centrifuge est une des protection en plastique qui y a en bout des masselottes
surement usées
bon si tout est bon, je ne vois pas pourquoi cela ne fonction pas
je sèche
a+sergio

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Re: Remise en route de mon CBS

Message  eldorado le Mer 8 Juil - 23:03

Salut Sergio et Magel !

Sergio, je pense que Magel a pu vérifier de ce fait que la came était bien positionnée.
Magel, il te reste à régler l' écartement des grains du rupteur et le point d' avance comme nous te l'avons indiqué.

A+,
Eldorado.

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Re: Remise en route de mon CBS

Message  PapyGadin le Mer 8 Juil - 23:11

Salut Magel , Sergio , Eldorado et Les Monomaniaques

Tu as un joint " Chelou " sur ta machine .



En principe , le joint est comme ceci : Piéce N° 12


Je ne sais pas ce qu 'en pensent Sergio et Eldorado , mais moi je le supprimerais. Il risque de partir dans le puit de chaîne.

Concernant ton réglage de l'écartement des grains du rupteur , est ce que tu t'étais bien servi de ces 2 vis ?



A+
Papy Gadin


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Re: Remise en route de mon CBS

Message  sergio cbs44 le Mer 8 Juil - 23:30

salut papy
bien vue le joint
moi je ne l'avais pas vue
oui il vaut mieux le changer

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Re: Remise en route de mon CBS

Message  eldorado le Mer 8 Juil - 23:32

Bonjour Papy Gadin,

tu as l' oeil et le bon !

Je ne sais pas si ce joint risque de partir dans le puits de chaîne, par contre, il fait bien la tronche...
Le changer améliorera au moins l' étanchéité contre les fuites d' huile.
Tiens, les fuites d' huile, c'est un truc dont on ne parle pas souvent sur ce forum !... Laughing Wink

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Eldorado.

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Re: Remise en route de mon CBS

Message  cbx le Mer 8 Juil - 23:41

eldorado a écrit:
Tiens, les fuites d' huile, c'est un truc dont on ne parle pas souvent sur ce forum !...  Laughing    Wink

A+,
Eldorado.

On reconnait l'amateur d'anglaises  lol!

Pas taper, pas taper
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Re: Remise en route de mon CBS

Message  eldorado le Mer 8 Juil - 23:43

Laughing Wink

Oui, des vieilles anglaises... incontinentes.... clown

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eldorado

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Re: Remise en route de mon CBS

Message  magel le Jeu 9 Juil - 0:20

Oké je vais enlever ce joint.

Bon j'ai essayer de la démarrer au kick sans succès, j'ai essayer en troisième dans la descente de mon parking sans succès non plus.
Donc j'arrête, j'enlève puis je remets l'antiparasite (je voulais vérifier si la bougie faisait une belle étincelle mais j'avais pas les outils.

Je réessaie et ELLE démarre.
Je suis tout content donc je l'arrête et je remonte chercher mes affaires pour faire un tour.

Je redescends, elle démarre super. Je fais un petit tour dans le parking et je cale.
Et là c'est très étrange le ralenti semble bon mais elle s'arrête quasiment d'un seul coup.
A un moment elle tourne bien au ralenti puis pof pof elle s'arrête.
Je la redémarre, elle fonctionne sans problème pendant quelques secondes puis pofpofpof arrêt encore.
Elle tiens de moins en moins le ralenti et s'arrête de plus en plus rapidement.

Une idée ??

Autre question, la roue arrière tourne lorsque la moto est au point mort sur la béquille centrale, c'est normale ??

magel

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Re: Remise en route de mon CBS

Message  magel le Jeu 9 Juil - 0:21

En tout cas je suis content de l'avoir entendu tourner Smile
ça veut dire que j'ai pas tout cassé.

magel

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Re: Remise en route de mon CBS

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