réglage distribution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

réglage distribution

Message  Stancaiman le Mer 29 Juil - 17:28

salut à tous.
Ma xls avait une soupape de gripée (elle ne se mobilisait plus correctement).
Un ami a démonté le moteur mais elle ne démarre pas (comme avant le démontage du moteur d'ailleurs)

Il me demande si "le calade de distribution doit être pile poil au niveau du repère de l'allumage CDI?"

Merci de vos réponses futures...


Dernière édition par Stancaiman le Jeu 30 Juil - 16:09, édité 1 fois

Stancaiman

Nombre de messages : 95
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: réglage distribution

Message  eldorado le Mer 29 Juil - 18:35

Bonjour Stancaiman,

Le repère pour le calage de la distribution correspond au PMH (point mort haut), et n' a donc rien à voir avec celui de l' avance à l' allumage, qui est situé plusieurs degrés avant le PMH.
Normalement, il y a un repère "T" sur l' alternateur, à aligner avec le repère "O" du pignon d' AàC.

A+,
Eldorado.

eldorado

Nombre de messages : 7983
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: réglage distribution

Message  PapyGadin le Mer 29 Juil - 19:01

Salut Stancaiman , Eldorado et Les Monomaniaques

La XLs , a un allumage par CDI.

Aprs ton remontage moteur , es tu sur du calage de la distribution.?

Pour le réglage de l'allumage , c'est facile :

Réglage de l'allumage

avance initiale
,

Pour les XLS/XR, rien de + simple...

Faire tourner le volant magnétique dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour trouver le repère F


Il suffit ensuite de faire correspondre les traits du rotor et du capteur après avoir dévissée les
vis repérées en rouge Éventuellement contrôler l’écartement entre rotor et capteur qui doit être compris entre 0.4 et 0.5 mm. Pour modifier cet écart desserrer les 2 vis repérées en bleu.



Pour régler l'avance en dynamique(pas obligatoire vu que le réglage initial suffit, mais c'est un plus pour verifier le bon fonctionnement de l'avance centrifuge) une lampe stroboscopique est nécessaire.
Le système d'avance centrifuge entre en action entre 1800 et 2100 RPM et  atteint son maximum entre 3200 et 3500 RPM. A ce moment le repère du carter doit se situer entre les 2 traits parallèles  sur le volant à gauche du repère F.

A+
Papy Gadin

PapyGadin

Nombre de messages : 4425
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: réglage distribution

Message  Stancaiman le Mer 29 Juil - 21:52

Salut. Merci pour vos réponses rapides.
Effectivement il à bien calé la distribution et c'est bon ca marche.

Parfait!

Stancaiman

Nombre de messages : 95
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: réglage distribution

Message  eldorado le Mer 29 Juil - 22:42

Re, Stancaiman !

Ben, il aurait mieux valu poser la question autrement, alors, du type "le calage de la distribution doit se faire sur quels repères..." Twisted Evil

A+,
Eldorado.

eldorado

Nombre de messages : 7983
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: réglage distribution

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:26


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum