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Réglage allumage Honda 125 tl

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Message  benoit36export Dim 24 Avr - 18:10

Bonjour,
Apres avoir changé le mécanisme de kick de ma tl, j'en profite pour changer les visses patinées. Seul problème aprés réglage à 0.3< 0.4 en partant ce l'encoche sur la came je suis trés trés loin du F et je n'arrive pas à tomber dessus !
Quelqu'aurait il une idée sur un erreur potentielle ?

benoit36export

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Message  trialxls Dim 24 Avr - 19:31

... ben oui; pour l'écartement, tu te fiches du point F; faut se mettre au point où les cuisses du rupteur s'écartent le plus; faut un peu chercher le point G ... C'est après, seulement, que tu fais tourner et que ta loupiote doit s'éteindre au point F...

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Message  eldorado Dim 24 Avr - 20:16

Salut !

Super, on peut atteindre le nirvana, l' extase suprême en réglant l' allumage... Laughing Cool

Bon, après avoir réglé l' écartement des vices platinées (blondes of course), si la loupiote ne s' allume pas pile sur le " F ", tu fais alors tourner le plateau qui supporte le rupteur ( à droite ou à gauche, selon) pour arriver à l' illumination...
Ensuite, après avoir resserré les vis qui fixent le plateau, tu revérifies que le réglage est toujours bon, cela peut bouger dans le serrage des vis.

Eldorado.
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Message  trialxls Dim 24 Avr - 20:23

... ben non, Eldo; si la loupiote s'allume après avoir trouvé le point G, faut qu'elle s'éteigne une fois passé le point F " Fantastique"... si elle s'allume après, y'a un décalage... enfin, ceci dit, vaut mieux un allumage en retard que précoce...
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Message  benoit36export Dim 24 Avr - 21:38

En fait, j'ai bien reglé les rupteurs mais je n'arrive pas à me rapprocher du F même en faisant tourner le platine. J'ai du louper qq chose !

benoit36export

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Message  PapyGadin Dim 24 Avr - 21:54

Salut Benoit et Les Fondus de l'allumage.

Il te faut en premier régler l'écartement au rupteur ( entre 03 et 0.4 mm )

Une fois que ce réglage est fait , il te fait régler l'avance initiale.

Voila le manips :

Salut Pafag



Pour bien régler ton allumage , il te faut :

- Régler l 'écartement des rupteurs  ( Il est impératif de commencer par ça ) jeu compris entre 0.3 et 0.4
- Ensuite régler l' avance initiale sur la XL , il faut une lampe temoin munie de sa propre source de courant, ou un metrix en position buzzer

Il te faut débrancher ton rupteur du faisceau et le connecter l ' appareil de test.


Réglage allumage Honda 125 tl Platea11

Ensuite tu tournes ton volant magnetique dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.C 'est important de respecter ce sens pour le réglage

Ta lampe doit s ' éteindre( ou le buzzer s'arreter )  quand le repaire F est en face de l'encoche du carter.

Si la lampe s ' éteint avant le repaire F , tu as trop d'avance , si c'est aprés , tu as du retard à l'allumage.

Pour régler pile poil , tu dois faire tourner ton plateau d' avance , dans un sens ou dans l'autre , juqu ' à obtenir la coincidence du repaire F avec le repaire du carter.

Pour tourner le plateau , tu dévisses le 2 vis indiquées en jaune sur la photo , et avec un petit tournevis plat tu te sers de l'encoche du plateau pour le faire tourner.
quand tu as le bon réglage , tu resserres les 2 vis.
Tu recontroles aprés serrage , pour vérifier que ça n 'a pas bouger.


-1- Quand on dit que le repaire F doit être aligné avec le repaire du carter , cela veut dire que le trait à gauche du F doit être aligné avec l'encoche du carter, au moment ou les contacts commencent à s'écarter.

Par exemple sur cette photo , si on imagine que c'est le moment ou les grains du rupteur commencent à s'écarter , il y a pas assez d'avance.( On parle de retard à l'allumage ).

Si l'avance était bien réglée , les 2 traits seraient alignés.

Réglage allumage Honda 125 tl Repair10

- Si a ce moment , le trait du F est à gauche du repaire du carter , c'est que tu as trop d'avance.
- Si à ce moment , le trait du F est à droite du repaire du carter , c'est que tu as pas asses d'avance ( Retard à l'allumage )

- Pour régler l'avance on on joue sur le plateau d'allumage.Pour le faire tourner on se sert de la petite encoche indiquée en bleu sur la photo.

- Pour réduire l'avance on tourne le plateau dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.
- Pour augmenter l 'avance on tourne le plateau dans le sens des aiguilles d'une montre.

- Pour se repairer on se sert des petits repaires indiqués en noir sur la photo ( le trait et le cercle )
Dans le cas de piéces d'allumage en excellent état , ces repaires sont quasi alignés .mais en fonction des jeux , il y a souvent un décalage.
Un mauvais appareillege du plateau , du rupteur et du système d'avance , peut aussi entrainer un décalage des repaires.

Réglage allumage Honda 125 tl Avance10

Est ce que c'est assez clair pour toi ?

Bon courage
A+

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Message  eldorado Dim 24 Avr - 22:26

Ta... Tatata...

Et Papy Gadin est arrivé...

Bon, je taquine, hein ! Cool

Papy Gadin, nickel, avec ce tuto, je pense que Benoît devrait s' en sortir.

Eldorado.
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Message  PapyGadin Dim 24 Avr - 22:37

Hello Eldo !

Comment prendre ce Ta...Tataaaa ? Réglage allumage Honda 125 tl Rire16Réglage allumage Honda 125 tl Rire16Réglage allumage Honda 125 tl Rire16

A+

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Message  eldorado Dim 24 Avr - 23:13

Ben... Bien !.. Very Happy

A+,
Eldorado.
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Message  trialxls Lun 25 Avr - 20:04

... bon, alors si tu trouves pas le point F après avoir trouvé le point G, faut faire l'inventaire de ce qu'il y a sur ta brêle; tu l'as peut être fait sur un autre post, mais j'ai pas trop le temps de chercher; en principe, toutes les pièces sont marquées avec un numéro; 383, 107, etc. tu les retrouves sur CSMNL, dans les part lists... il faudrait identifier le moulin, les pièces d'allumage, car la théorie, on peut te la donner, mais avec du truc d'origine... et si, à l'insu de ton plein gré, tu bosses avec des pièces d'origines différentes, ça le fait pas forcément...
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Message  eldorado Lun 25 Avr - 20:15

Bonjour Benoît,

question : as-tu démonté, touché au mécanisme d' avance centrifuge ?

Eldorado.
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Message  benoit36export Sam 18 Juin - 17:38

Bonjour,
Content de vous annoncer que ma tl ronronne enfin de nouveau.
La distri était décallée et donc l'allumage ne se faisait pas correctement.
;-))
Benoit36export

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Message  eldorado Sam 18 Juin - 17:45

Bonjour Benoît,

amusant... Cela faisait longtemps que l' on n' avait pas posé la question, à ce sujet, d' une distribution bien calée...
Comme quoi, les fondamentaux...
Bon, le principal, c' est que tu aies pu régler la question !

Bonne continuation,

Eldorado.
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