Bonjour à tous!
2 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous!
Bonjour à tous,
Je me présente, je m'appelle Romain, 32ans, et depuis peu, proprietaire d'une 125 XL de 1977. Je me permets de vous rejoindre ici, afin d'acquérir les connaissances nécessaires à la restauration de ma XL.
Elle est totalement d'origine, pas en superbe état ( chrome piqué, echappement rouillé guidon roullé, electricité à refaire etc...).
J'ai eu avec la carte grise et le carnet d'entretien d'origine Honda, il s'agissait d'une première main, j'ai même toutes les factures d'entretien d'époque!
En feuilletant toutes les factures, j'ai pu voir un re-alésage, changement de piston et segments à 33500 kms (elle a 41000 kms). Il date de 1980, le propriétaire à donc fait 30000 kms en 3 ans et même pas 10000 en 26 ans, elle n'avait pas roulé depuis 10 ans. bougies neuves, essence neuve, 10 coups de kick et ça démarrait. Je pense que la partie moteur est saine (elle était conservé dans un garage).
J'ai toutes les pièces d'origines dessus. Maintenant ma question c'est par quoi je commence?
Je pensais déjà démonter le réservoir, il n'a pas un pète mais il est piqueté de rouilles, refaire donc une peinture, il est aussi rouillé à l'intérieur. Aussi la selle est à changer, la mousse apparaît d'un côté.
le cadre est à nettoyer et quelques traces de rouilles, faut-il que je le fasse sabler et le repeindre?
POur avancer sereinement, je suis à la recherche de la revue technique, savez vous où je pourrais me procurer cela?
Merci d'avance!
Bonne journée à tous.
Romain
Je me présente, je m'appelle Romain, 32ans, et depuis peu, proprietaire d'une 125 XL de 1977. Je me permets de vous rejoindre ici, afin d'acquérir les connaissances nécessaires à la restauration de ma XL.
Elle est totalement d'origine, pas en superbe état ( chrome piqué, echappement rouillé guidon roullé, electricité à refaire etc...).
J'ai eu avec la carte grise et le carnet d'entretien d'origine Honda, il s'agissait d'une première main, j'ai même toutes les factures d'entretien d'époque!
En feuilletant toutes les factures, j'ai pu voir un re-alésage, changement de piston et segments à 33500 kms (elle a 41000 kms). Il date de 1980, le propriétaire à donc fait 30000 kms en 3 ans et même pas 10000 en 26 ans, elle n'avait pas roulé depuis 10 ans. bougies neuves, essence neuve, 10 coups de kick et ça démarrait. Je pense que la partie moteur est saine (elle était conservé dans un garage).
J'ai toutes les pièces d'origines dessus. Maintenant ma question c'est par quoi je commence?
Je pensais déjà démonter le réservoir, il n'a pas un pète mais il est piqueté de rouilles, refaire donc une peinture, il est aussi rouillé à l'intérieur. Aussi la selle est à changer, la mousse apparaît d'un côté.
le cadre est à nettoyer et quelques traces de rouilles, faut-il que je le fasse sabler et le repeindre?
POur avancer sereinement, je suis à la recherche de la revue technique, savez vous où je pourrais me procurer cela?
Merci d'avance!
Bonne journée à tous.
Romain
moodgenic- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/08/2015
Re: Bonjour à tous!
Soit le BIENVENUE parmi nous mon cher
et une XL de plus et en bonne voie d'être sauvée
tu peux aussi t'inscrire ICI pour grossir le troupeau
et Là pour te situer, mais rien est obligatoir
juste optionnel
pour ta machine une bonne révision sera nécessaire avant une bonne remis en route voir ICI
pour la revue tu as CECI
et aussi Là
allez bonne restauration
Kénavo, Sergio
et une XL de plus et en bonne voie d'être sauvée
tu peux aussi t'inscrire ICI pour grossir le troupeau
et Là pour te situer, mais rien est obligatoir
juste optionnel
pour ta machine une bonne révision sera nécessaire avant une bonne remis en route voir ICI
pour la revue tu as CECI
et aussi Là
allez bonne restauration
Kénavo, Sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 63
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Revue technique et carter de Pignon de sortie de boite
Bonjour Sergio,
merci pour tes conseils, j'ai un budget vraiment serré pour ma restau, du coup si quelqu'un aurait une version scannée de la revue technique cela serait d'une grande aide pour moi.
Je suis également à la recherche d'un carter de pignon de sortie de boite, et de la grille de sécurité du collecteur d'échappement ainsi qu'une centrale de clignotant, c'est les seules pièces qui me manque pour attaquer et refaire à l'origine mon Xl!
Si quelqu'un peut m'aider !
Merci bcp et d'avance!
Bonne journée,
R
merci pour tes conseils, j'ai un budget vraiment serré pour ma restau, du coup si quelqu'un aurait une version scannée de la revue technique cela serait d'une grande aide pour moi.
Je suis également à la recherche d'un carter de pignon de sortie de boite, et de la grille de sécurité du collecteur d'échappement ainsi qu'une centrale de clignotant, c'est les seules pièces qui me manque pour attaquer et refaire à l'origine mon Xl!
Si quelqu'un peut m'aider !
Merci bcp et d'avance!
Bonne journée,
R
moodgenic- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/08/2015
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 63
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Bonjour à tous!
Merci Sergio pour le rappel, c'est bien entendu! ;-)
R
R
moodgenic- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/08/2015
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|