Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

reglage jeux aux soupapes

+5
PapyRadin
trialxls
cbx
PolBrat
PapyGadin
9 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

 - reglage jeux aux soupapes Empty reglage jeux aux soupapes

Message  Invité Jeu 27 Aoû - 21:10

bonsoir a tous
je voulais verifier mon jeu aux soupapes ce soir
y'a t-il une technique particuliere sur cb 125 s3 pour passer les cales d'epaissseur,car il faut la rentrer assez verticalement et je n'arrive pas a faire passer la cale entre la tige de soupape et le culbuteur
l'acces est vraiment pas aisé
ou alors faut il obligatoirement retirer le couvre culasse

je vous remercie d'avance
Smile

ps:
il ne me semble pas avoir vu de tutoriel sur le forum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - reglage jeux aux soupapes Empty Re: reglage jeux aux soupapes

Message  PapyGadin Jeu 27 Aoû - 22:15

Salut Jerome.

Pour pouvoir régler correctement le jeu aux culbus , sur ta machine , il faut mieux enlever le réservoir.
Ensuite tu enlèves les 2 bouchons des culbus.

La cale de 0.05 est trés fine et souple , tu pourras la glisser entre la vis et la tige de soupape.

Voici la consistance de la cale d 0.05.

 - reglage jeux aux soupapes P1060638

Petite info : pour enlever le couvre culasse , comme tu l 'évoques , il faut sortir le moteur du cadre.
C 'est pas top , pour juste , un réglage de culbus.

A+
Papy Gadin



PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5106
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - reglage jeux aux soupapes Empty Re: reglage jeux aux soupapes

Message  Invité Jeu 27 Aoû - 22:22

bonsoir Papy gadin et merci pour ta reponse

et en photo en plus
en fait j'ai honte :je m'etais gouré de jeu de cale et je travaillais avec trop epais
effectivement ,une de 0.05 mm doit etre tres souple et passée
donc desserage du contre ecrou si besoin et on regle avec un tournevis pour la hauteur
un reglage "gras" je suppose

une autre petite question:
on se met bien sur le repere "T"  et on regle de chaque coté en meme temps
le repere T donne le pmh ,c'est bien cela

desolé pour toutes ces question et merci encore a toi
cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - reglage jeux aux soupapes Empty Re: reglage jeux aux soupapes

Message  PapyGadin Jeu 27 Aoû - 22:35

Salut Jerome.

Effectivement le jeu au culbu se fait au PMH fin de compression . Sur ce temps , les 2 culbus sont libres.

Quand le T est aligné sur le repère du carter ; le moteur est au PMH . mais attention , il y a 2 PMH:
Un sur le temps d' échappement ( le culbu d' échappement et bloqué )
et Un sur le temps de fin de compression ( les 2 culbus sont libres )

Autre petite précision : le réglage du jeu se fait moteur froid ..


A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5106
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - reglage jeux aux soupapes Empty Re: reglage jeux aux soupapes

Message  Invité Jeu 27 Aoû - 23:22

merci pour la confirmation
Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - reglage jeux aux soupapes Empty Re: reglage jeux aux soupapes

Message  PolBrat Sam 22 Juil - 13:30

Salut,
J'ai besoin de vos remarques et réponses. Voici mon probleme:
J'ai ma cb 125 N qui est trop riche. Remarque : je dis trop riche car ma bougie et noire et je fume sur la montée en tour. Elle toussote mais monte ds les tours au final, la fumée est blanche/grise. Reprenez moi si je me trompe.
- Je suis la RMT au niveau carbu à 1,5 tr dévissé (apres avoir démonté et vérifié l’intérieur du carbu) -> trop riche
- Je le fais au couple et à l'oreille, je tombe plus ou moins sur le même réglage -> trop riche

Du coup, je me dis que je vais voir le jeu aux soupapes. Je regarde votre post et je suis. Je me cale sur le T :
- Côté admission, j'ai arrêté de passer les cales apres la 10...
- Coté échappement, je suis à 8.
On est d'accord que c'est bien le merdier non? Normalement calé à 5.

Ensuite, Papy, t'avais l'air de dire que l'échappement et l'admission ne sont pas ouvertes sur le meme T.
1) D'abord petite question, faut il faire juste un tour (ou 2 car fonctionnement d'un moteur 4 temps, je pense à ca tout bêtement, je me trompe peut être) pour passer de l'une à l'autre?
2) Parce que moi, elles sont ouvertes en même temps... calage de la distribution à prévoir?

Bref, vous l'aurez compris, je dis surement des bêtises car c'est la première fois que je mets les mains dedans mais ca me plait. Par contre, les problèmes, je les ai bien analysés et décrits ci dessus, si vous pouviez me répondre ou me faire des remarques, des corrections, ce serait top!


PolBrat

Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

 - reglage jeux aux soupapes Empty Re: reglage jeux aux soupapes

Message  PolBrat Sam 22 Juil - 23:42

Autant pour moi, j'ai compris l'histoire en faisant le réglage des jeux aux soupapes. J'avais mal lu mais maintenant c'est pigé. Sur un tour les 2 culbuteurs sont relevés donc soupapes fermées et j'ai pu faire mes réglages. Pas besoin de recaler la distri, tt était bien en ligne.

En revanche , j'ai tjs ce fichu mélange trop riche!!! J'ai vu ca avec un pote et on a vu que l'échappement est bien encrassé des 2 côtés. Côté moteur, il entre 1-2mm de crasses. Dans le moteur, côté échappement, il y a aussi une pellicule... est ce que cela peut me faire un défaut qui me donnerait l'impression d'etre trop riche?

Pour avoir refait les essais pleins de fois aujourd'hui, à bas régime elle tourne bien et dés qu'on tourne trop elle tousse un peu et a du mal à s'emballer.

Sinon, point important, je n'ai pas vérifier le niveau de cuve et c'est la première chose que je ferai demain. S'il faut c'est cela, je vous tiens au jus.

PolBrat

Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

 - reglage jeux aux soupapes Empty Re: reglage jeux aux soupapes

Message  cbx Sam 22 Juil - 23:49

Pas facile vu d'ici mais ça serait pas un pb de consommation d'huile qui noircit la bougie?

Le réglage des cubu à 5 centièmes me semble peu; t'es certain que c'est pas 8 centièmes ?

cbx

Nombre de messages : 3779
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

 - reglage jeux aux soupapes Empty Re: reglage jeux aux soupapes

Message  PolBrat Dim 23 Juil - 0:09

Je suis sur car la rmt préconise 0,05 admission et échappement.
L'huile n'a pas l'air de faire défaut. La bougie est noire ms c'est surtout le moteur qui peine à montr ds les tours...

PolBrat

Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

 - reglage jeux aux soupapes Empty Re: reglage jeux aux soupapes

Message  trialxls Dim 23 Juil - 11:23

... faut pas trop en demander à une vieille brêle que tu viens d'acheter; rouler en vieille, c'est d'abord faire pas mal de mécanique, donc autant commencer maintenant; en utilisant la fonction recherche du forum, tu vas trouver des infos, et sinon, on est là pour s'aider...

- nettoyage de l'épurateur : ce serait bien de te procurer ou de faire la clé à ergots qui va bien
- tu en profites pour démonter l'embrayage et passer un coup de sopalain sur les disques
- vérification du calage de distrib; comme ta machine tourne, c'est l'occasion de zieuter comment ça doit être
- réglage du jeu aux soupapes, à froid; perso, je n'utilise pas de cale; je mets en butée, dévisse d'1/8eme de tour, serre le contre écrou; il doit y avoir un jeu à peine perceptible
- réglage de l'allumage... tu peux te fabriquer une lampe test ou mieux; une led avec une résistance de 300 Ω que tu peux laisser en permanence sur la brêle
- nettoyage du carbu; tu démontes tous les joints, tu fais tremper les éléments sans les joints dans l'acétone, éventuellement, tu racles avec un cure dent ou coton tige. Il faut bien insister sur le gicleur de ralenti en passant du fil de pêche ou un fil en laiton perso, j'utilise un brin de câble de dérailleur mais parait qu'il yen a qui arrivent à réaléser avec ça...
- nettoyage de la mousse de filtre à air
- accessoirement, démonter tes tambours de frein et étrier pour bien nettoyer

Après seulement, tu verras ce que ça donne, et ce sera le moment de voir si tu as des symptômes particuliers. Au nettoyage de l'épurateur, tu verras si ta moto a été bien entretenue ou pas. Si elle n'a pas été super entretenue, tu peux t'attendre à fumer un peu. Ce n'est pas bien grave; continue de poster et lire les posts des autre pour en apprendre un maximum; tôt ou tard, il va falloir t'attaquer au haut moteur pour changer les joints de queue de soupape et faire un rôdage de soupapes, et comme toi même, tu seras rôdé, tu pourras le faire en toute confiance.
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1328
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 - reglage jeux aux soupapes Empty Re: reglage jeux aux soupapes

Message  cbx Dim 23 Juil - 11:43

Trialxls a bien résumé : une mob qui a 30 ans ne tourne pas comme une récente tant qu'un minimum n'a pas été fait. Après c'est que du bonheur mais .... après.
quel kilométrage annoncé sur cette mob ?

"...pour changer les joints de queue de soupape" c'est un peu ce à quoi je pense surtout que c'est classique. Mais il faut d'abord que l'allumage et la carburation soient au top

Dans la liste des trucs faciles à faire : vérif/nettoyage du filtre à air; si il est trop sale l'air passe mal donc la carburation devient trop riche.

cbx

Nombre de messages : 3779
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

 - reglage jeux aux soupapes Empty Re: reglage jeux aux soupapes

Message  trialxls Dim 23 Juil - 15:38

Oui, le haut moteur, c'est pas la priorité... J'ai attendu plus d'un an avec la TLS qui trainait son panache de fumée mais fonctionnait correct... pis j'ai trouvé un piston chinois compatible avec mon cylindre EM que j'avais dans mon b... alors j'ai fait d'une pierre deux coups
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1328
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 - reglage jeux aux soupapes Empty Re: reglage jeux aux soupapes

Message  PolBrat Dim 23 Juil - 18:26

merci à vous 2. Pour infos, elle a resque 10 000km et tourne bien, démarre au premier kick et répond bien sauf quand on cherche à monter ds les tours, je dirais à partir de mi-régime. À partir de la, elle fait comme si elle calait mais si on passe le rapport du dessus ca roule peinard.

Précisions, j'ai nettoyé la boîte à air de fond en comble. J'ai vérifié tous les orifices du carbu et ils sont ts donctionnels, aucune trace de fuite, le ralentit fait tres bien son taf, j'ai pu régler la vis de richesse à l'oreille et je retombe bien sur la RMT. J'ai réglé le jeu aux culbuteurs car ca avait bien bougé. L'allumage est bon. Et avec tt ca rien ne change... bougie noire et de la fumée qui gris clair quand je tourne un peu trop la poignée ( passé le 1/4 - 1/3 je dirais).

Je n'avais pas vérifié le niveau de la cuve donc je me disais que la richesse pouvait venir de là. Du coup, je viens de vérifier le niveau et il me paraît bon. (J'ai des photos mais je n'ai pas compris comment en coller une ici). Pour ma CB N, je dois être à 18,5mm et je suis légèrement plus haut mais en dessous de 1mm d'écart. À mon avis, vu le système, la précision n'est pas inférieure au mm. Et puis comme je suis autour de 19,2mm si le ramène à 18,5mm cela va m'augmenter le niveau de carburant ds la cuve car les flotteurs fermeront le système plus tard... cela n'ira pas dans le sens de ma richesse.

Par contre, l'histoire de l'échappement obstrué a l'air d'étonner du monde par rapport au fait que ce soit un 4 temps mais en 40ans , l'échappement a pu ramasser (certes elle a 10 000km mais le vendeur n'a pas su me dire si c'était le moteur d'iorigine. Donc peut être que le moteur a 10 000km et l'échappement 10 fois plus...). En démontant l'échappement, je vois de la crasse déposé côté échappement d'environ 2 mm. Coté moteur sortie échappement, il y a aussi de la crasse, pas loin du mm ou 1/2 mm. Je vais donc démonter le haut moteur pour nettoyer cela. J'ai pu lire ici qu'un gars (losgringos) avait changé l'échappement puis tout tournait super! Et ca peut-être logique par rapport à la tournée de la moitié et le moteur qui s'étouffe...
Du coup, meme si le haut moteur n'est pas une priorité, il est surement intéressant de nettoyer ca et de changer l'échappement.
Ou puis en trouver un d'ailleurs? D'origine ou pas car une fois le carbu réglé, je la modifierai donc un échappement plus moderne mais adaptable m'intéresse aussi.

Pour ce qui est du reste à vérifier, je le ferai une fois que j'aurai réglé ce ptt probleme. Meme si quand je veux me changer les idées, je nettoie le cadre en démontant tt sauf le moteur, je revérifie le faisceau élec... la prochaine fois, je jetterai un oeil sur le tambour, pkoi pas Wink

PolBrat

Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

 - reglage jeux aux soupapes Empty Re: reglage jeux aux soupapes

Message  cbx Dim 23 Juil - 18:50

Je n'ai jamais entendu parler d'échappement bouché sur ces 125; je ne dis pas que c'est impossible mais ça m'étonne. Si il faut nettoyer l'intérieur du pot c'est pas facile car plus ou moins inaccessible

Pour appauvrir tu peux baisser l'aiguille du carbu donc tu montes le clip d'un cran. Ca prend 5 minutes, c'est vite fait puis tu vas faire un tour pour sentir la différence.
Voir aussi si le volet de starter s'ouvre bien quand tu enlèves le starter.

cbx

Nombre de messages : 3779
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

 - reglage jeux aux soupapes Empty Re: reglage jeux aux soupapes

Message  trialxls Dim 23 Juil - 19:38

La vis de richesse ne sert qu'au ralenti, avec une machine bien réglée. par la suite, comme dit CBX, on agit sur la richesse soit avec l'aiguille, soit avec la boite à air et le filtre. Tu dis que tu règles "à l'oreille"? en principe, il faut te mettre le ralenti à environ 2000 tours, tourner d1/4 de tour ( à partir du réglage préconisé) soit dans un sens, soit dans l'autre, en attendant une bonne dizaine de secondes entre chaque quart de tour, jusqu'à trouver le régime moteur maxi. Ensuite, tu desserres d'un petit quart de tour pour être un chouille plus riche, et tu rebaisses à 1500-1600 tours, voir plus bas si tu y arrives.
Pour le réglage des soupapes, comment procèdes tu ? ou plutôt, une fois que c'est réglé, à tu un jeu à peine perceptible ?
Pour le carbu, tu dis qu'il est propre et débouché, as tu fait un test avec un fil dans les conduits, ou mieux; une aspiration avec une seringue ? Je te dis pas le nombre de fois que j'ai démonté le mien déjà pour qu'il soit vraiment propre, et ensuite pour virer les crasses qui viennent du réservoir... à propos, as tu monté un filtre à essence ?
Autre piste, c'est de faire prendre la compression chez un mécano; si possible à froid, puis en mettant un peu d'huile par le trou de bougie, et enfin à chaud; si tu as une grosse différence entre avec et sans huile, cela peut indiquer une segmentation fatiguée... mais pour comparer avec la RMT, il faudra regarder la mesure à chaud... tu peux aussi avoir une soupape qui ferme mal ou qui coulisse mal, enfin, sur une vieille machine, tant que tu n'as pas vraiment démonté, nettoyé, il ne faut pas trop t'attacher aux symptômes que tu peux avoir, et qui peuvent aussi bien venir d'un gros truc que de l'accumulation de petites broutilles.
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1328
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 - reglage jeux aux soupapes Empty Re: reglage jeux aux soupapes

Message  PolBrat Dim 23 Juil - 21:12

@cbx https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1468p75-probleme-acceleration-cb125s-1973 dernier message en page 4. Pour le clip, en effet c'est facile et rapide, c'est ce que j'ai fait après avoir checké le niveau mais pas eu le temps de remonter l'échappement aujourd'hui et je pense nettoyer aussi la sortie échappement sur le moteur avant carj'ai du mal à le remonter à cause de la crasse qui a créé un jeu. Donc test à suivre.

@trialxls alors, j'ai suivi le tuto de réglage d'un carbu que l'on trouve vraiment partout sur tous les forums et qui est très complet. Mon compte tour est hs donc "à l'oreille" mais en suivant le tuto comme il faut cad exactement comme tu viens de me dire. Et je retombe sur le 1,5 tr de la rmt.
Réglage des soupapes : PMH, les deux culbuteurs sont au plus relaché. Je vérifie le jeu avec mes cales, j'hallucine de passer des cales au dessus de 10. Je désserre l'écrou, je mets ma cale, je serre le carré jusqu'à pincer mais pouvoir enlever ma cale. Je resserre le tout, je vérifie que ma cale de 5 passe et que ma cale de 6 non. Ça pour les 2 car rmt le préconise.

Pour le carbu, pas de fil, pas de seringue, j'ai utilisé la durite et mes doigts comme une flûte pour tester bouché/débouché et ca répondait bien (je croise les doigts pr la condensation mais bon, je m'en fais peut-être pour pas gd chose et je n'avais que ça). Demain, j'irai prendre du fil de pêche si tu me dis qu'il vaut mieux tester avec.
En revanche je n'ai pas de filtre entre le réservoir et le carbu ms j'y penserai! Merci

Après pour la segmentation, j'y pense car cela pourrait être la cause de la crasse en sortie d'échappement mais si le moteur a vraiment 10 000 km, ce serait vraiment malvenu. Mais comme tu dis,il faut tt démonter pour ca et je vais plutôt attendre la réponse du clip de l'aiguille et/ou de l'échappement si j'en trouve un car de tte manière je compte le changer.
Pour les soupapes, en démontant le haut moteur pr nettoyer l'échappement, j'aurai accès aux soupapes et je pourrai voir quelque chose à ce niveau là ! Enfin, je pense

Merci à vous!!!

PolBrat

Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

 - reglage jeux aux soupapes Empty Re: reglage jeux aux soupapes

Message  trialxls Dim 23 Juil - 21:54

Ta machine a pas loin de 40 ans, donc ce qui peut se produire, c'est l'huile qui devient collante avec la crasse, et les segments qui restent en fond de gorge et ne jouent plus leur rôle d'étanchéité... Je veux surtout pas t’inquiéter, mais pour l'instant, les symptômes de problèmes que tu évoques me paraissent assez normal... faut rouler un peu, et trouver le moment où les problèmes de roulage deviennent plus gênants que la flème d'ouvrir... ça peut peut être attendre les pluies d'automne ? http://r19.imgfast.n
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1328
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 - reglage jeux aux soupapes Empty Re: reglage jeux aux soupapes

Message  cbx Dim 23 Juil - 23:18

Bon conseil de trialxls: roule donc un peu, tu verras cet hiver.

Sans vouloir jouer les rabat-joie il y a de quoi douter des 10.000 km annoncés. Même si le moteur a été changé ça fait 20 ans qu'Honda ne le fabrique plus donc ...
C'est pas forcement un pb vu que ces moteurs sont plutôt résistants bien qu'ils se mettent à consommer de l'huile avec l'usure. Surveille de près le niveau car le carter contient peu d'huile donc pas vraiment de marge.

cbx

Nombre de messages : 3779
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

 - reglage jeux aux soupapes Empty Re: reglage jeux aux soupapes

Message  PolBrat Lun 24 Juil - 8:09

Cette moto roulait tres bien car son ancien propriétaire était un lyonnais qui roulait avec pdt 2 ans. Par contre, elle dormait dehors. Avant lui, c'était un haut savoyard qui l'utilisait un peu mais elle dormait ds un garage.
Le lyonnais n'y connaissait pas gd chose et faisait ce que speedway on son garagiste lui disait. Du coup, speedway lui avait vendu des bougies DR9EA au lieu des DR8ES de la rmt.... je ne sais pas si ca a une influence et peut aussi expliquer le probleme que j'ai.

Le problème n'attendra pas l'automne, passé le 1/4 de tr de poignée le moteur tombe... ce n'est pas top pour rouler. Et puis elle a roulé avec le lyonnais donc il y a quelque chose à régler. Si vous me dites que la nouvelle bougie peut avoir un effet positif, je vais quand même la faire rouler un peu alors.
Je surveille bien le niveau et ca va bien.

J'ai l'impression que vous êtes sceptique avec cette histoire d'échappement. Avez vous vu le post à ce sujet?

PolBrat

Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

 - reglage jeux aux soupapes Empty Re: reglage jeux aux soupapes

Message  cbx Lun 24 Juil - 11:52

Bjr,

La bougie DR9EA est trop froide ce qui peut générer des pb; change la de toutes façons il faudra le faire.

Je doute effectivement qu'un pot se bouche (jamais vu en 40 ans) sauf si une chicane dessoudée se met en travers. J'irai lire le post en question.
De quel coin es tu ?

On va y arriver http://r11.imgfast.n

cbx

Nombre de messages : 3779
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

 - reglage jeux aux soupapes Empty Re: reglage jeux aux soupapes

Message  PolBrat Lun 24 Juil - 12:33

Hello!
La bougie est la première chose que j'ai changée donc j'ai mis celle préconisée par la rmt le jour meme de l'achat.
J'habite à Valence en ce moment.

PolBrat

Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

 - reglage jeux aux soupapes Empty Re: reglage jeux aux soupapes

Message  cbx Lun 24 Juil - 12:42

Valence ça fait loin pour que je passe t'aider....

J' ai regardé le post concernant le pot bouché mais il n'y a aucun détail, à commencer par savoir si c'était le pot d'origine; pas plus qu'une explication concernant l'obstruction (par la crasse ou par une chicane dessoudée ?).

Un truc wui me revient : es tu "sûr" de mettre/enlever correctement le starter ? Certains se trompent de sens et le mettent en pensant l'enlever; le pb est que je ne me souviens plus de la position OFF geek

cbx

Nombre de messages : 3779
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

 - reglage jeux aux soupapes Empty Re: reglage jeux aux soupapes

Message  PolBrat Lun 24 Juil - 15:26

Cnest gentil de ta part en tt cas. Pas besoin de starter pr te dire comme elle marche bien en dehors de cet étouffement à mi régime. J'ai bien repéré la position du starter en démontant le carbu et surtout parce que cnest marqué dessus! (Fleche vers le haut "choke")

PolBrat

Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

 - reglage jeux aux soupapes Empty Re: reglage jeux aux soupapes

Message  cbx Lun 24 Juil - 15:33

Une vue expliquant le rôle de chaque élément du carbu en fonction du régime :

 - reglage jeux aux soupapes 616903diagrammedecarburation

A priori ton pb pourrait être coté aiguille et/ou son diffuseur

cbx

Nombre de messages : 3779
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

 - reglage jeux aux soupapes Empty Re: reglage jeux aux soupapes

Message  PolBrat Lun 24 Juil - 18:52

Je l'avais déjà mis ds mes facoris Wink

Mais c'est clair que ca tourne au tour de l'aiguille. Je vais essayer de remettre le pot et tester le clip au 1er cran

PolBrat

Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

 - reglage jeux aux soupapes Empty Re: reglage jeux aux soupapes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum