Pipe d' admision

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Pipe d' admision

Message  légendevince le Mar 15 Sep - 11:52

Bonjour, lors du démontage j ai trouvé une petite tôle(inox ou alu) qui traverse la pipe d admission question bête mais c’est quoi? un guidage d'air un bridage?Puisque j y suis je continu mes petites questions Honda je connais pas .....Avez vous les côtes des réglages de soupapes et grains de contacts et aussi malgré que les écrous soient borgnes y a t il un couple pour resserrer la culasse.Pour l instant j en suis la... Merci d avance pour vos réponses;J ai bien galéré pour sortir la bougie cassée  Evil or Very Mad , mais c'est fait.... A+  Vincent

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Re: Pipe d' admision

Message  PapyGadin le Mar 15 Sep - 14:33

Salut Legendevince.

La pièce que tu as trouvée dans la pipe d'admission est un " atomiseur " , elle permet de favoriser la " brumatisation " du mélange air / essence

Le jeu aux soupapes doit être de 0.05 mm sur chaque soupape

L 'écartement des grains du rupteur doit être de 035 mm

Les écrous de la culasse doivent être serrés entre 1.8 et 2 m.kg
Les 4 vis du couvre culbu à 1 m.kg

Voici des renseignements qui t 'aideront à bichonner ta XL


Couples de serrage :
1kg.m = 10Nm = 7,37 Lb.Ft
1 Lb.Ft = 1,36 Nm

Volant magnétique : 4 à 4,6 m.kg
Ecrous borgnes culasse : 1,8 à 2 m.kg
Vis 6 pans haut moteur : environ 1 m.kg
Ressorts embrayage : 1 m.kg
Epurateur centrifuge : (écrou à créneau) 4 à 5 m.kg
Ecrous de foureaux : 18 à 25 N.m
Ecrou borgne colonne de direction : 6 à 8 m.kg
Vis diamètre 6 de T supérieur : 0,9 à 1,1 m.kg
Vis diamètre 8 de T inférieur : 1,8 à 2,5 m.kg
Axe BO : 3 à 4 m.kg
Demi-paliers de guidon : 2 à 2,5 m.kg
Amortisseurs arrière : 3 à 4 m.kg
Vis cruciforme de plaque axe culbuteurs = 1 m.kg
Fixations moteur sur cadre sup : 1,8 à 2,3 m.kg
Fixations moteur sur cadre AV : 2,7 à 3,3 m.kg
Fixations moteur sur cadre AR : 3 à 4 m.kg
Axe de roue avant = 4 à 5 m.kg
Axe de roue Ar = 6 à 8 m.kg
Bouchon de crépine d'huile = 1 à 2 m.kg
Ecrous de couronne = 5 à 6 m.kg




Mesures diverses
Ressorts embrayage :
Taille neuf : 35,5 mm
Taille mini : 32 mm

Disques embrayage :
Epaisseur disque garni neuf: 2,9 à 3 mm
Epaisseur disque garni mini : 2,6 mm

Suspension arrière :
Longueur ressorts neufs : 245 mm
Longueur ressorts mini : 225 mm

Suspension avant :
Longueur ressort neuf : 550,7 mm
Longueur ressort mini : 530 mm

Stator :
Valeurs bobines :
Noir-Blanc : 2,2 ohms
Noir-Jaune : 1,6 ohms
Jaune-Blanc : 1,6 ohms

Jeu aux soupapes :
Admission et échappement : 0,05 mm

Ecartement rupteur :
0,3 à 0,4 mm

Ecartement électrodes bougie :
0,6 à 0,7 mm

Queux de soupapes :
Admission : 5,450 à 5,465 mm standard, 5,420 mm limite
Echappement : 5,430 à 5,445 mm standard, 5,400 mm limite

Largeur du siège de soupape :
Valeur standard : 0,7 mm
Valeur limite : 1,5 mm

Ressorts de soupapes :
Ressorts externes : 44,85 mm standard, 40,50 mm limite
Ressorts internes : 39,20 mm standard, 35,20 mm limite




Roulements
Roulement vilebrequin : Nachi 63/28 (28x68x18 mm)
Butée à bille de débrayage 6001 (12x28x8)
Roulement de l’arbre primaire gauche : 6202 (15x35x11 mm)
Roulement de l’arbre primaire droit : 6006 (30x55x13 mm)
Roulement gauche de l’arbre secondaire (sortie de boite) : 6204 (20x47x14 mm)
Roulements de roue avant : 6301 (12x37x12 mm)
Roulements de roue arrière : 6302 (15x42x13 mm)



Joints à lèvre
Couvercle d’allumeur : 15x25x7 mm
Arbre du kick sur couvercle d’embrayage : 16x28x7 mm
Prise de compte-tour sur couvercle d’embrayage : 6,5x14,5x7 mm
Axe de sélection sur carter-moteur : 14x28x7 mm
Sortie de boite de vitesse : 20x34x7 mm
Fourche avant : 31x43x12,5 mm
Roue avant droit : 21x37x7 mm (spécial)
Roue avant gauche : 47x60x7 mm
Roue arrière gauche : 28x42x7 mm




Joints toriques
Diamètre du fil en mm x diamètre intérieur en mm
Pompe à huile (x2) = 2,4x9,4
Support d’allumage = 2,5x75
Base du cylindre = 2x61,8
Bouchon de visite culbuteurs (x2) = 3x35
Bouchon de filtre à huile = 3x35
Couvercle alternateur = 2,4x70
Gougeon de remontée huile= spécial
Contact neutre = 1,7x7
Axe d’embrayage = 1,9x6,8
Jauge à huile = 3x18
Système de tendeur de chaine = 2,5x13

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Re: Pipe d' admision

Message  cbx le Mar 15 Sep - 17:52

légendevince a écrit:Bonjour malgré que les écrous soient borgnes y a t il un couple pour resserrer la culasse.. A+  Vincent

Bjr;

Bien sûr qu'il y a un couple à respecter, écrou borgne ou non.

Avec les infos données par Papygadin tu es "au top" Very Happy

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Re: Pipe d' admision

Message  Invité le Mar 15 Sep - 18:32

c'est pour la sl ?

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Re: Pipe d' admision

Message  PapyGadin le Mar 15 Sep - 18:49

Pif-paf a écrit:c'est pour la sl ?

Hello Pif Paf

Ben non , il faudrait pas me prendre pour un bouffon

La liste récapitulative que j 'ai communiquée à Legendevince , est celle de la XL.

même si , sur nos differents brélons mono Honda des 70 's , , beaucoup de valeurs sont les mêmes
En revanche les spécificités des composants éléctriques ( entre autre ) sont differentes .

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Re: Pipe d' admision

Message  légendevince le Mar 15 Sep - 19:59

Bon  he bin ça c est de la réponse...un grand merci c’est net clair et précis. I love you ..Alors on est repartis dans mes découvertes, les 4  goujons qui tiennent la couronne sur le moyeu AR sont dans un espèce de silentbloc je trouve un jeu assez important des goujons de ce fait même bloqué la couronne bouge ça ne me parait pas bien normal scratch  quelqu un connait ce problème???Une autre petite question il me faut un jeu de segments cote d origine, une bonne adresse ??? Merci d avance  A+

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Re: Pipe d' admision

Message  jerome.74 le Mar 15 Sep - 20:29

je t'ai fait un petit scan de la RMT, pour des explications complementaires de PapyGadin

bonne lecture




cheers cheers cheers

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Re: Pipe d' admision

Message  PapyGadin le Mar 15 Sep - 21:11

Salut Legendevince , Jerome et Les Monomaniaques

Grace à la doc de Jerome , tu as le principe de fonctionnement de la plaque défléctrice.

Les goujons de la couronne sont munis de silent bloc
Les silent bloc servent d'amortisseur de couple.
Sur nos vieux brélons , il ya toujours du jeu.
ce n'est pas bien grave , vu la puissance modeste de nos machines.Si vraiment il y a trop de jeu , on peut le diminuer en intercalant une rondelle derrière la couronne .

En cas d 'usure trop importante , il est possible de les changer.On trouve les pièces. Pour les enlever , tu trouveras une astuce dans le post de Dede60 consacré à sa SL.

Les silent bloc ont la référence OEM N° 41241-307-010

Pour tes segments , tu peux en trouver sur le net.
Il y en a en stock chez CMS.

Mais fais attention , il y a différents modèles suivant l 'ancienneté de ta XL.

Jusqu ' au N° moteur 121203 le jeu de segments standard (0.00) a le N° OEM 13001-383-620
A partir du N° 121204 le jeu est N° OEM 13011-383-621

A+
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Re: Pipe d' admision

Message  légendevince le Mar 29 Sep - 21:07

Bonsoir a tous ,J ai repris le boulot plein pot cela explique mon absence sur le forum.J' ai vu sur le forum mais je ne sais plus dans quel post Question  une photos de la revue technique ou l'on voit bien le calage de la distri xl .Si quelqu'un peut la remettre en réponse cela m’éviterais de reprendre tous les sujets pour la retrouver . Embarassed               Merci d avance.   Le Vince

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