QUESTION DE COMPRESSION
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zenzimen
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Re: QUESTION DE COMPRESSION
Bonjour Zenzimen,
as-tu appelé un concessionnaire Honda, ils en ont peut-être encore en stock ?
A+,
Eldorado.
as-tu appelé un concessionnaire Honda, ils en ont peut-être encore en stock ?
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eldorado- Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: QUESTION DE COMPRESSION
salut les gars
la chaine n est plus dispo chez honda..
la chaine n est plus dispo chez honda..
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: QUESTION DE COMPRESSION
ça y est j ai trouver chez wemoto merci unepatte
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: QUESTION DE COMPRESSION
SALUT LES TIMONISTES..
les news........j ai emmené le cylindre piston chez le rectifieur bonne nouvelle je suis dans les cotes donc je laisse comme ça les portées de la culasse ( arbre a came) c est good ! les soupapes pas creusées c est good aussi un petit rodage et ça repart....
par contre..................................la j ai un soucis ( photo.) il me manque un bout du guide du tendeur de chaine..
les news........j ai emmené le cylindre piston chez le rectifieur bonne nouvelle je suis dans les cotes donc je laisse comme ça les portées de la culasse ( arbre a came) c est good ! les soupapes pas creusées c est good aussi un petit rodage et ça repart....
par contre..................................la j ai un soucis ( photo.) il me manque un bout du guide du tendeur de chaine..
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: QUESTION DE COMPRESSION
Bonsoir Zenzimen et les maniacos
Je pense (oui cela m arrive parfois ) que j ai 2 bas moteurs , 1 de CB 125 J , et un autre de CB 125 S je ne sais s il sont compatibles , mais je regarderai si c est en état ou pas ( Photos plus tard , il me faut sortir à l extérieur ).
A plus Seb
Je pense (oui cela m arrive parfois ) que j ai 2 bas moteurs , 1 de CB 125 J , et un autre de CB 125 S je ne sais s il sont compatibles , mais je regarderai si c est en état ou pas ( Photos plus tard , il me faut sortir à l extérieur ).
A plus Seb
Seb- Nombre de messages : 144
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 01/03/2014
Re: QUESTION DE COMPRESSION
salut seb
heureusement que j ai un moteur de cbs de rab.... et un autre aussi de sl qui a 5000 kms d origine j ai commençé a l ouvrir l interieur est raide neuf !! problème.......... c est que les rapports de boite ne sont pas les memes ...pompe a huile prise de compte tours..ect et surtout il est gravé SL ! alors je sais pas quoi faire..la nuit porte conseil..
heureusement que j ai un moteur de cbs de rab.... et un autre aussi de sl qui a 5000 kms d origine j ai commençé a l ouvrir l interieur est raide neuf !! problème.......... c est que les rapports de boite ne sont pas les memes ...pompe a huile prise de compte tours..ect et surtout il est gravé SL ! alors je sais pas quoi faire..la nuit porte conseil..
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: QUESTION DE COMPRESSION
Salut Zenzimen !
Good news pour le moulin !
Sinon, 5000 bornes pour un moulin de SL, bon, en fait, là, c'est raide foutu ou pas loin...
N' est-ce pas, Papy Gadin ?
Tiens, allez, je me déplace et je t'en débarasse...
A+,
Eldorado.
Good news pour le moulin !
Sinon, 5000 bornes pour un moulin de SL, bon, en fait, là, c'est raide foutu ou pas loin...
N' est-ce pas, Papy Gadin ?
Tiens, allez, je me déplace et je t'en débarasse...
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Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: QUESTION DE COMPRESSION
Salut Zenzimen , Eldorado et Les Monomaniaques.
Je suis d'accord avec Eldorado : Un moteur de SL qui a 5000 km est raide foutu . au mieux il ne fera que 100.000 km de plus , avant de demander une nouvelle segmentation .
A+
Papy Gadin
Je suis d'accord avec Eldorado : Un moteur de SL qui a 5000 km est raide foutu . au mieux il ne fera que 100.000 km de plus , avant de demander une nouvelle segmentation .
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5103
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: QUESTION DE COMPRESSION
Bonsoir les amis
Comme promis les photos des 2 moteurs .
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L autre moteur
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Si cela te dit fait moi signe
A plus Seb
Comme promis les photos des 2 moteurs .
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Si cela te dit fait moi signe
A plus Seb
Seb- Nombre de messages : 144
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 01/03/2014
Re: QUESTION DE COMPRESSION
salut seb et les monomaniacos
ah oui seb le 1 er est pas mal du tout...j ai demonté mon moteur du 2 eme cbs le carter n est pas mal mais le tient est en meilleur etat...............
MP..
ah oui seb le 1 er est pas mal du tout...j ai demonté mon moteur du 2 eme cbs le carter n est pas mal mais le tient est en meilleur etat...............
MP..
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: QUESTION DE COMPRESSION
salut tout le monde
comme je le disais a papy ..on sait qu il y a plusieurs évolutions sur les moteur ( cbs...sl ) en fonction des années mais celle la je ne la connaissait pas..............l arbre de selecteur de vitesse est plus long sur (cbs..sl ) apres l année 1973 par apport au 1 ers modeles......................photo...........desolé au montage la photo a etais coupée mais on le devine quand même !!
le moteur a droite cbs 1971 et a gauche cbs 1974 on vois bien la différence de longueur..de l arbre de sélecteur idem SL
.
comme je le disais a papy ..on sait qu il y a plusieurs évolutions sur les moteur ( cbs...sl ) en fonction des années mais celle la je ne la connaissait pas..............l arbre de selecteur de vitesse est plus long sur (cbs..sl ) apres l année 1973 par apport au 1 ers modeles......................photo...........desolé au montage la photo a etais coupée mais on le devine quand même !!
le moteur a droite cbs 1971 et a gauche cbs 1974 on vois bien la différence de longueur..de l arbre de sélecteur idem SL
.
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: QUESTION DE COMPRESSION
Bonjour Zenzimen,
la partie manquante sur le carter, tu as pu la récupérer ?
Je pense que cela vaudrait le coup de la ressouder, ou tenter une colle à froid, après un dégraissage soigneux. Cela te permettrait de garder ton autre moulin complet.
Sinon, pour les évolutions entre les modèles, c'est vraiment dommage que l' on ne puisse pas disposer des n° de série moteur, en fonction des années et évolutions des modèles. Quand on est à la recherche d' une pièce, cela pourrait aider.
A+,
Eldorado.
la partie manquante sur le carter, tu as pu la récupérer ?
Je pense que cela vaudrait le coup de la ressouder, ou tenter une colle à froid, après un dégraissage soigneux. Cela te permettrait de garder ton autre moulin complet.
Sinon, pour les évolutions entre les modèles, c'est vraiment dommage que l' on ne puisse pas disposer des n° de série moteur, en fonction des années et évolutions des modèles. Quand on est à la recherche d' une pièce, cela pourrait aider.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: QUESTION DE COMPRESSION
Salut Zenzimen , et Les Monomaniaques.
Jeff , c'est encore moi !
Je viens de vérifier sur les parts list. Effectivement sur la SL et la CBs ( première génération ) , il y a :
- 2 sortes d'axe de kick
- 2 sortes d'axe de sélecteur.
En ce qui concerne l'axe de kick , c'est le Ø des dents de souri qui change . ( 13.5 mm et 15 mm )
Le Ø de l'axe ne change pas C 'est pour ça que l 'alésage du carter est le même , ainsi que le joint spi.
Pour les axes de sélecteur , je pense qu 'il n'y a que la longueur qui change. Mais c'est à vérifier.
Voici le site , ou l 'on peut trouver des vis BTR Inox , pour nos moteurs.
http://www.ebay.fr/itm/HONDA-SL-125-1971-1975-Kit-vis-BTR-inox-moteur-SL125-/191641729691?hash=item2c9ebcba9b
A+
Papy Gadin
Jeff , c'est encore moi !
Je viens de vérifier sur les parts list. Effectivement sur la SL et la CBs ( première génération ) , il y a :
- 2 sortes d'axe de kick
- 2 sortes d'axe de sélecteur.
En ce qui concerne l'axe de kick , c'est le Ø des dents de souri qui change . ( 13.5 mm et 15 mm )
Le Ø de l'axe ne change pas C 'est pour ça que l 'alésage du carter est le même , ainsi que le joint spi.
Pour les axes de sélecteur , je pense qu 'il n'y a que la longueur qui change. Mais c'est à vérifier.
Voici le site , ou l 'on peut trouver des vis BTR Inox , pour nos moteurs.
http://www.ebay.fr/itm/HONDA-SL-125-1971-1975-Kit-vis-BTR-inox-moteur-SL125-/191641729691?hash=item2c9ebcba9b
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5103
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: QUESTION DE COMPRESSION
Salut Eldorado
Toujours aussi exigent sur les renseignements d' origine !
En fait , ce genre de renseignements , se trouve sur les parts list.
Par exemple l 'axe de kick de la SL a pour N° OEM
- 2850-107-010 sur les premiers modéles, il a été remplacé par le N°
- 2850-107-303 pour les moteurs SL125S -1000001 ~ 1018051
puis - 28250-107-020 pour les moteurs SL125S - 1018052 ~ et suivants.
Il est à noté que toutes ces pièces ont été crées à l'origine pour la CB 100 K0 , comme l'indique le N° 107 de la partie centrale des N° OEM
A+
Papy Gadin
Toujours aussi exigent sur les renseignements d' origine !
En fait , ce genre de renseignements , se trouve sur les parts list.
Par exemple l 'axe de kick de la SL a pour N° OEM
- 2850-107-010 sur les premiers modéles, il a été remplacé par le N°
- 2850-107-303 pour les moteurs SL125S -1000001 ~ 1018051
puis - 28250-107-020 pour les moteurs SL125S - 1018052 ~ et suivants.
Il est à noté que toutes ces pièces ont été crées à l'origine pour la CB 100 K0 , comme l'indique le N° 107 de la partie centrale des N° OEM
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5103
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: QUESTION DE COMPRESSION
Hello Papy Gadin !
Tu fais bien de rappeler l' existence des parts-lists, cela m' était sorti de l' esprit...
A+,
Eldorado.
Tu fais bien de rappeler l' existence des parts-lists, cela m' était sorti de l' esprit...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: QUESTION DE COMPRESSION
Hello Eldorado.
Les parts list sont une bonne source de renseignements.
Pour ceux qui ne connaissent pas cette doc , voici , comment elle se présente.Par exemple pour le kick e la SL :
A+
Papy Gadin
PS : Je sens venir les réflexions concernant les traces de cambouis sur mes docs.
Mais , je n'arrive pas à " mécaniquer " avec des gants.
Papy , fait tout au toucher
Les parts list sont une bonne source de renseignements.
Pour ceux qui ne connaissent pas cette doc , voici , comment elle se présente.Par exemple pour le kick e la SL :
A+
Papy Gadin
PS : Je sens venir les réflexions concernant les traces de cambouis sur mes docs.
Mais , je n'arrive pas à " mécaniquer " avec des gants.
Papy , fait tout au toucher
PapyGadin- Nombre de messages : 5103
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: QUESTION DE COMPRESSION
L' intérêt des parts-lists, au delà des références pour les pièces, ce sont les " éclatés", qui permettent de bien visualiser les montages, cela peut s' avérer très utile quand on remonte un moulin ou une boîte de vitesses, et que l' on a un doute.
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: QUESTION DE COMPRESSION
HELLO papy eldo et les autres
bon ..aujourd’hui hui journée meca avec quelques soucis....ouverture grâce a mon pote qui avait des bonnes empreintes car mes vis cruci etaient vraiment mortibus !!! l interieur du moulin etais vraiment mais vraiment.................................crade. je vous parle même pas de l épurateur..............complétement bouché ..nettoyage a la fontaine en bon et du forme changement des joints...... ouverture de la BV pour voir ce qui se passait la dedans germaine a toutes ses dents tout le systeme de passage des vitesses etait au poil ....j ai trouver 2 rondelles au fond de la boite !!! pas bon ça.....vérification avant le fermeture ..ok....et apres......ben apres les vitesses ne passaient plus......... bon réouverture de la BV et la on s aperçoit que l axe de selection n avait pas bien pris sa place................d ou l erreur de longueur comme je l avait préciser d une boite de 71 par rapport a une 74 donc je rectifie le tir........les 2 boites on en fait la même longueur d axe de sélecteur.. mea culpa ! pour finir on a trouvé ou aller les 2 rondelles c est celle qui tenaient le tendeur de chaine de distri.....voila prochaine etape commande des patins de distri avec quelques joints spi qui me manque..
PS..non eldo je n ais pas le morceau manquant et merci papy pour le liens des vis...
A+ JEFF
bon ..aujourd’hui hui journée meca avec quelques soucis....ouverture grâce a mon pote qui avait des bonnes empreintes car mes vis cruci etaient vraiment mortibus !!! l interieur du moulin etais vraiment mais vraiment.................................crade. je vous parle même pas de l épurateur..............complétement bouché ..nettoyage a la fontaine en bon et du forme changement des joints...... ouverture de la BV pour voir ce qui se passait la dedans germaine a toutes ses dents tout le systeme de passage des vitesses etait au poil ....j ai trouver 2 rondelles au fond de la boite !!! pas bon ça.....vérification avant le fermeture ..ok....et apres......ben apres les vitesses ne passaient plus......... bon réouverture de la BV et la on s aperçoit que l axe de selection n avait pas bien pris sa place................d ou l erreur de longueur comme je l avait préciser d une boite de 71 par rapport a une 74 donc je rectifie le tir........les 2 boites on en fait la même longueur d axe de sélecteur.. mea culpa ! pour finir on a trouvé ou aller les 2 rondelles c est celle qui tenaient le tendeur de chaine de distri.....voila prochaine etape commande des patins de distri avec quelques joints spi qui me manque..
PS..non eldo je n ais pas le morceau manquant et merci papy pour le liens des vis...
A+ JEFF
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: QUESTION DE COMPRESSION
salut les fondus
donc aujourd’hui hui remontage de mon 2 eme moteur rodage de soupapes changement de tout les joints spi et joints papiers distribution complete neuve arbre a came neuf bien sur nettoyage intérieur du moulin...une bonne vidange..et remontage sur la mob.......................démarrage au 2 eme coup de kick ...............et la cata............ un bruit inquiétant dans le bas moteur !!! ce bruit et assez difus on l entend en bas avec une résonance en haut !! il faut savoir que ce moteur l épurateur n a jamais etais démonté l épurateur etais complétement bouché !!!! re demontage coté embrayage pas specialement de jeu rien en apparence d anormal !!................je suis degouté !!!!!!!!!!!!!!je vais me coucher !
a+ JEFF
donc aujourd’hui hui remontage de mon 2 eme moteur rodage de soupapes changement de tout les joints spi et joints papiers distribution complete neuve arbre a came neuf bien sur nettoyage intérieur du moulin...une bonne vidange..et remontage sur la mob.......................démarrage au 2 eme coup de kick ...............et la cata............ un bruit inquiétant dans le bas moteur !!! ce bruit et assez difus on l entend en bas avec une résonance en haut !! il faut savoir que ce moteur l épurateur n a jamais etais démonté l épurateur etais complétement bouché !!!! re demontage coté embrayage pas specialement de jeu rien en apparence d anormal !!................je suis degouté !!!!!!!!!!!!!!je vais me coucher !
a+ JEFF
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: QUESTION DE COMPRESSION
Aïe !...
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: QUESTION DE COMPRESSION
salut Jeff.
C 'st sur quel moteur que tu as ce problème ? ( Le moteur de SL d 5000 km , ou un moteur hybride , avec le carter de Seb? )
Peux tu , nous en dire plus sur le bruit ?
- Cognement ?
- Couinement ?
- Frottement ?
- Chuintement ?
- Cliquètement ?
- Cris d 'agonie ?
ou , autres ?
A+
Papy Gadin
PS : Est ce sur le moteur , ou il manquait le bout de carter au niveau du tendeur de chane ?
C 'st sur quel moteur que tu as ce problème ? ( Le moteur de SL d 5000 km , ou un moteur hybride , avec le carter de Seb? )
Peux tu , nous en dire plus sur le bruit ?
- Cognement ?
- Couinement ?
- Frottement ?
- Chuintement ?
- Cliquètement ?
- Cris d 'agonie ?
ou , autres ?
A+
Papy Gadin
PS : Est ce sur le moteur , ou il manquait le bout de carter au niveau du tendeur de chane ?
PapyGadin- Nombre de messages : 5103
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: QUESTION DE COMPRESSION
Salut
Zenzimen , alors c est quoi ce bruit ? C est mon carter ? Dit nous !
Bon dimanche j irai faire brûler un cierge à notre dame de Ceignac .
Seb
Zenzimen , alors c est quoi ce bruit ? C est mon carter ? Dit nous !
Bon dimanche j irai faire brûler un cierge à notre dame de Ceignac .
Seb
Seb- Nombre de messages : 144
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 01/03/2014
Re: QUESTION DE COMPRESSION
salut seb et papy........et les autres
non seb j ai pas encore remonté ton carter sur mon moteur d origine..j ai remonté le moteur d une cbs en épave que j avais
ce moteur avait l air en tout point en bon état.....seulement il a roulé avec un épurateur complétement bouché !! pourtant aucune trace dans le bas moteur qui pouvait faire dire que je ne pouvait pas le monter...en revanche le haut moteur a mangé grave !! c est pour cela que j ai mis le haut moteur de mon CBS d origine..malheureusement comme je l ai marqué plus haut au démarrage il a eu un bruit bizarre au niveau de l embrayage ( qui au demeurant etait celui de mon moteur de S L ( 5000 kms )
..........vous me suivais !! je ne pense pas que ça vient de l embrayage le bruit fait un leger cognement qui se situerais au niveau pompe a huile mais la c est difficile de le dire car la résonance du bruit peu monter un peu plus haut ..... bref en 2 mots je vais etre obliger de monter mon moteur de SL... que j ai quand même ouvert pour voir son état........et la tout est nikel ! donc comme j ai fait un patchwork de plusieurs éléments je suis bon pour tout re démonter et de rendre a mon moteur de sl ses éléments d origine..bien sur je vais virer le carter d embrayage ( sl) pour remettre le carter de mon cbs et puis on verra bien par rapport a la demulltiplication....je corrigerais en rapport
pour papy avec qui je me suis entretenu ce matin......le cbs a un rapport final de 15x 40 d origine reste a savoir celui de la sl ??
JE DIRAIS 14 dents au sortie de boite et 50 dents a la couronne arriere ???? vos avis ??
non seb j ai pas encore remonté ton carter sur mon moteur d origine..j ai remonté le moteur d une cbs en épave que j avais
ce moteur avait l air en tout point en bon état.....seulement il a roulé avec un épurateur complétement bouché !! pourtant aucune trace dans le bas moteur qui pouvait faire dire que je ne pouvait pas le monter...en revanche le haut moteur a mangé grave !! c est pour cela que j ai mis le haut moteur de mon CBS d origine..malheureusement comme je l ai marqué plus haut au démarrage il a eu un bruit bizarre au niveau de l embrayage ( qui au demeurant etait celui de mon moteur de S L ( 5000 kms )
..........vous me suivais !! je ne pense pas que ça vient de l embrayage le bruit fait un leger cognement qui se situerais au niveau pompe a huile mais la c est difficile de le dire car la résonance du bruit peu monter un peu plus haut ..... bref en 2 mots je vais etre obliger de monter mon moteur de SL... que j ai quand même ouvert pour voir son état........et la tout est nikel ! donc comme j ai fait un patchwork de plusieurs éléments je suis bon pour tout re démonter et de rendre a mon moteur de sl ses éléments d origine..bien sur je vais virer le carter d embrayage ( sl) pour remettre le carter de mon cbs et puis on verra bien par rapport a la demulltiplication....je corrigerais en rapport
pour papy avec qui je me suis entretenu ce matin......le cbs a un rapport final de 15x 40 d origine reste a savoir celui de la sl ??
JE DIRAIS 14 dents au sortie de boite et 50 dents a la couronne arriere ???? vos avis ??
zenzimen- Nombre de messages : 1572
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