Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

QUESTION DE COMPRESSION

+2
cbx
zenzimen
6 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

QUESTION DE COMPRESSION - Page 2 Empty Re: QUESTION DE COMPRESSION

Message  Invité Mer 14 Oct 2015 - 10:57

salut!
va voir sur wemoto

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUESTION DE COMPRESSION - Page 2 Empty Re: QUESTION DE COMPRESSION

Message  eldorado Mer 14 Oct 2015 - 10:57

Bonjour Zenzimen,

as-tu appelé un concessionnaire Honda, ils en ont peut-être encore en stock ?


A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION DE COMPRESSION - Page 2 Empty Re: QUESTION DE COMPRESSION

Message  zenzimen Mer 14 Oct 2015 - 11:16

salut les gars

la chaine n est plus dispo chez honda.. Crying or Very sad
zenzimen
zenzimen

Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION DE COMPRESSION - Page 2 Empty Re: QUESTION DE COMPRESSION

Message  zenzimen Mer 14 Oct 2015 - 11:49

ça y est j ai trouver chez wemoto merci unepatte
zenzimen
zenzimen

Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION DE COMPRESSION - Page 2 Empty Re: QUESTION DE COMPRESSION

Message  Invité Mer 14 Oct 2015 - 11:53

merci!
Very Happy
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUESTION DE COMPRESSION - Page 2 Empty Re: QUESTION DE COMPRESSION

Message  zenzimen Mar 17 Nov 2015 - 20:47

SALUT LES TIMONISTES..

les news........j ai emmené le cylindre piston chez le rectifieur bonne nouvelle je suis dans les cotes donc je laisse comme ça les portées de la culasse ( arbre a came) c est good ! les soupapes pas creusées c est good aussi un petit rodage et ça repart....

par contre..................................la j ai un soucis ( photo.) il me manque un bout du guide du tendeur de chaine.. Crying or Very sad



QUESTION DE COMPRESSION - Page 2 Moteur10
zenzimen
zenzimen

Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION DE COMPRESSION - Page 2 Empty Re: QUESTION DE COMPRESSION

Message  Seb Mar 17 Nov 2015 - 21:44

Bonsoir Zenzimen et les maniacos

Je pense  (oui cela m arrive parfois ) que  j ai 2 bas moteurs , 1 de CB 125 J ,  et un autre de CB 125 S  je ne sais s il sont compatibles , mais je regarderai si c est en état ou pas   ( Photos plus tard , il me faut sortir à l extérieur ).

A plus  Seb
Seb
Seb

Nombre de messages : 144
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION DE COMPRESSION - Page 2 Empty Re: QUESTION DE COMPRESSION

Message  zenzimen Mar 17 Nov 2015 - 23:10

salut seb

heureusement que j ai un moteur  de cbs de rab.... et un autre aussi de sl qui a 5000 kms d origine j ai commençé a l ouvrir l interieur est raide neuf !! problème.......... c est que les rapports de boite ne sont pas les memes ...pompe a huile prise de compte tours..ect et surtout il est gravé SL !  alors je sais pas quoi faire..la nuit porte conseil.. Idea Idea
zenzimen
zenzimen

Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION DE COMPRESSION - Page 2 Empty Re: QUESTION DE COMPRESSION

Message  eldorado Mer 18 Nov 2015 - 0:51

Salut Zenzimen !

Good news pour le moulin !
Sinon, 5000 bornes pour un moulin de SL, bon, en fait, là, c'est raide foutu ou pas loin...
N' est-ce pas, Papy Gadin ?  Cool
Tiens, allez, je me déplace et je t'en débarasse...   clown

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION DE COMPRESSION - Page 2 Empty Re: QUESTION DE COMPRESSION

Message  PapyGadin Mer 18 Nov 2015 - 2:09

Salut Zenzimen , Eldorado et Les Monomaniaques.

Je suis d'accord avec Eldorado : Un moteur de SL qui a 5000 km est raide foutuQUESTION DE COMPRESSION - Page 2 Rire10 . au mieux il ne fera que 100.000 km de plus , avant de demander une nouvelle segmentation .QUESTION DE COMPRESSION - Page 2 Compre10

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5103
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION DE COMPRESSION - Page 2 Empty Re: QUESTION DE COMPRESSION

Message  Seb Mer 18 Nov 2015 - 20:17

Bonsoir les amis

Comme promis les photos des 2 moteurs .


QUESTION DE COMPRESSION - Page 2 <a href=QUESTION DE COMPRESSION - Page 2 Cam00013" />

QUESTION DE COMPRESSION - Page 2 <a href=QUESTION DE COMPRESSION - Page 2 Cam00014" />

L autre moteur

QUESTION DE COMPRESSION - Page 2 <a href=QUESTION DE COMPRESSION - Page 2 Cam00015" />

QUESTION DE COMPRESSION - Page 2 <a href=QUESTION DE COMPRESSION - Page 2 Cam00016" />


Si cela te dit  fait moi signe

A plus   Seb
Seb
Seb

Nombre de messages : 144
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION DE COMPRESSION - Page 2 Empty Re: QUESTION DE COMPRESSION

Message  zenzimen Mer 18 Nov 2015 - 21:47

salut seb et les monomaniacos

ah oui seb le 1 er est pas mal du tout...j ai demonté mon moteur du 2 eme cbs le carter n est pas mal mais le tient est en meilleur etat...............

MP..
zenzimen
zenzimen

Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION DE COMPRESSION - Page 2 Empty Re: QUESTION DE COMPRESSION

Message  zenzimen Jeu 19 Nov 2015 - 12:58

salut tout le monde

comme je le disais a papy ..on sait qu il y a plusieurs évolutions sur les moteur ( cbs...sl ) en fonction des années mais celle la je ne la connaissait  pas..............l arbre de selecteur de vitesse est plus long sur (cbs..sl ) apres  l année 1973 par apport au 1 ers modeles......................photo...........desolé au montage la photo a etais coupée mais on le devine quand même !!



le moteur a droite   cbs 1971  et a gauche cbs 1974 on vois bien la différence de longueur..de l arbre de sélecteur  idem SL


QUESTION DE COMPRESSION - Page 2 Select10
.
zenzimen
zenzimen

Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION DE COMPRESSION - Page 2 Empty Re: QUESTION DE COMPRESSION

Message  eldorado Jeu 19 Nov 2015 - 13:30

Bonjour Zenzimen,

la partie manquante sur le carter, tu as pu la récupérer ?
Je pense que cela vaudrait le coup de la ressouder, ou tenter une colle à froid, après un dégraissage soigneux. Cela te permettrait de garder ton autre moulin complet.
Sinon, pour les évolutions entre les modèles, c'est vraiment dommage que l' on ne puisse pas disposer des n° de série moteur, en fonction des années et évolutions des modèles. Quand on est à la recherche d' une pièce, cela pourrait aider.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION DE COMPRESSION - Page 2 Empty Re: QUESTION DE COMPRESSION

Message  PapyGadin Jeu 19 Nov 2015 - 13:32

Salut Zenzimen , et Les Monomaniaques.

Jeff , c'est encore moi !QUESTION DE COMPRESSION - Page 2 Rire11

Je viens de vérifier sur les parts list. Effectivement sur la SL et la CBs ( première génération ) , il y a :

- 2 sortes d'axe de kick
- 2 sortes d'axe de sélecteur.

En ce qui concerne l'axe de kick , c'est le Ø des dents de souri qui change . ( 13.5 mm et 15 mm )

Le Ø de l'axe ne change pas C 'est pour ça que l 'alésage du carter est le même , ainsi que le joint spi.

Pour les axes de sélecteur , je pense qu 'il n'y a que la longueur qui change. Mais c'est à vérifier.

Voici le site , ou l 'on peut trouver des vis BTR Inox , pour nos moteurs.

http://www.ebay.fr/itm/HONDA-SL-125-1971-1975-Kit-vis-BTR-inox-moteur-SL125-/191641729691?hash=item2c9ebcba9b

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5103
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION DE COMPRESSION - Page 2 Empty Re: QUESTION DE COMPRESSION

Message  PapyGadin Jeu 19 Nov 2015 - 13:49

Salut Eldorado

Toujours aussi exigent sur les renseignements d' origine ! QUESTION DE COMPRESSION - Page 2 Rire12

En fait , ce genre de renseignements , se trouve sur les parts list.

Par exemple l 'axe de kick de la SL a pour N° OEM

- 2850-107-010 sur les premiers modéles, il a été remplacé par le N°

- 2850-107-303 pour les moteurs SL125S -1000001 ~ 1018051

puis - 28250-107-020 pour les moteurs SL125S - 1018052 ~ et suivants.

Il est à noté que toutes ces pièces ont été crées à l'origine pour la CB 100 K0 , comme l'indique le N° 107 de la partie centrale des N° OEM

A+
Papy Gadin



PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5103
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION DE COMPRESSION - Page 2 Empty Re: QUESTION DE COMPRESSION

Message  eldorado Jeu 19 Nov 2015 - 13:57

Hello Papy Gadin !

Tu fais bien de rappeler l' existence des parts-lists, cela m' était sorti de l' esprit... Rolling Eyes

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION DE COMPRESSION - Page 2 Empty Re: QUESTION DE COMPRESSION

Message  PapyGadin Jeu 19 Nov 2015 - 14:15

Hello Eldorado.

Les parts list sont une bonne source de renseignements.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette doc , voici , comment elle se présente.Par exemple pour le kick e la SL :

QUESTION DE COMPRESSION - Page 2 Img_2011

A+
Papy Gadin

PS : Je sens venir les réflexions concernant les traces de cambouis sur mes docs.QUESTION DE COMPRESSION - Page 2 3d-tir10

Mais , je n'arrive pas à " mécaniquer " avec des gants.
Papy , fait tout au toucher Very Happy
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5103
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION DE COMPRESSION - Page 2 Empty Re: QUESTION DE COMPRESSION

Message  eldorado Jeu 19 Nov 2015 - 14:24

L' intérêt des parts-lists, au delà des références pour les pièces, ce sont les " éclatés", qui permettent de bien visualiser les montages, cela peut s' avérer très utile quand on remonte un moulin ou une boîte de vitesses, et que l' on a un doute.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION DE COMPRESSION - Page 2 Empty Re: QUESTION DE COMPRESSION

Message  zenzimen Ven 20 Nov 2015 - 0:03

HELLO papy eldo  et les autres

bon ..aujourd’hui hui journée meca Smile  avec quelques soucis....ouverture grâce a mon pote qui avait des bonnes empreintes car mes vis cruci etaient vraiment mortibus !!! l interieur du moulin etais vraiment mais vraiment.................................crade. je vous parle même pas de l épurateur..............complétement bouché Twisted Evil ..nettoyage a la fontaine en bon et du forme changement des joints...... ouverture de la BV pour voir ce qui se passait la dedans  germaine a toutes ses dents tout le systeme de passage des vitesses etait au poil ....j ai trouver 2 rondelles au fond de la boite !!!Crying or Very sad  pas bon ça.....vérification avant le fermeture ..ok....et apres......ben apres les vitesses ne passaient  plus......... Rolling Eyes  bon réouverture de la BV   et la on s aperçoit que l axe de selection  n avait pas bien pris  sa place................d ou  l erreur de longueur comme je l avait préciser d une boite de 71 par rapport a une 74 donc je rectifie  le tir........les 2 boites on en fait la même longueur d axe de sélecteur.. mea culpa ! pour  finir on a trouvé ou aller les 2 rondelles c est celle qui tenaient le tendeur de chaine de distri.....voila prochaine etape commande des patins de distri avec quelques joints spi qui me manque..

PS..non eldo je n ais pas le morceau manquant et merci papy pour le liens des vis...

A+ JEFF
zenzimen
zenzimen

Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION DE COMPRESSION - Page 2 Empty Re: QUESTION DE COMPRESSION

Message  zenzimen Mer 2 Déc 2015 - 0:17

salut les fondus

donc aujourd’hui hui remontage de mon 2 eme moteur rodage de soupapes changement de tout les joints spi et joints papiers distribution complete neuve arbre a came neuf bien sur nettoyage intérieur du moulin...une bonne vidange..et remontage sur la mob.......................démarrage au 2 eme coup de kick ...............et la cata............ Sad Sad Sad un bruit inquiétant dans le bas moteur !!! ce bruit et assez difus on l entend en bas avec une résonance en haut !! il faut savoir que ce moteur l épurateur n a jamais etais démonté l épurateur etais complétement bouché !!!! Crying or Very sad re demontage coté embrayage pas specialement de jeu rien en apparence d anormal !!................je suis degouté !!!!!!!!!!!!!!je vais me coucher ! Sleep

a+ JEFF
zenzimen
zenzimen

Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION DE COMPRESSION - Page 2 Empty Re: QUESTION DE COMPRESSION

Message  eldorado Mer 2 Déc 2015 - 1:54

Aïe !... No

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION DE COMPRESSION - Page 2 Empty Re: QUESTION DE COMPRESSION

Message  PapyGadin Mer 2 Déc 2015 - 11:02

salut Jeff.

C 'st sur quel moteur que tu as ce problème ? ( Le moteur de SL d 5000 km , ou un moteur hybride , avec le carter de Seb? )

Peux tu , nous en dire plus sur le bruit ?

- Cognement ?
- Couinement ?
- Frottement ?
- Chuintement ?
- Cliquètement ?
- Cris d 'agonie ? QUESTION DE COMPRESSION - Page 2 Compre13

ou , autres ?

A+
Papy Gadin

PS : Est ce sur le moteur , ou il manquait le bout de carter au niveau du tendeur de chane ?
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5103
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION DE COMPRESSION - Page 2 Empty Re: QUESTION DE COMPRESSION

Message  Seb Mer 2 Déc 2015 - 21:49

Salut

Zenzimen  , alors c est quoi ce bruit ?  C est mon carter ?  Dit nous !  

Bon dimanche j irai faire brûler un cierge à notre dame de Ceignac .

Seb
Seb
Seb

Nombre de messages : 144
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION DE COMPRESSION - Page 2 Empty Re: QUESTION DE COMPRESSION

Message  zenzimen Mer 2 Déc 2015 - 22:21

salut seb et papy........et les autres

non seb j ai pas encore remonté ton carter sur mon moteur d origine..j ai remonté le moteur d une cbs en épave que j avais
ce moteur avait l air en tout point en bon état.....seulement il a roulé avec un épurateur complétement bouché !! Crying or Very sad pourtant aucune trace dans le bas moteur qui pouvait faire dire que je ne pouvait pas le monter...en revanche le haut moteur a mangé grave !! c est pour cela que j ai mis le haut moteur de mon CBS d origine..malheureusement comme je l ai marqué plus haut au démarrage il a eu un bruit bizarre au niveau de l embrayage ( qui au demeurant etait celui de mon moteur de S L ( 5000 kms )
..........vous me suivais !! Very Happy Very Happy je ne pense pas que ça vient de l embrayage le bruit fait un leger cognement qui se situerais au niveau pompe a huile mais la c est difficile de le dire car la résonance du bruit peu monter un peu plus haut ..... bref en 2 mots je vais etre obliger de monter mon moteur de SL... que j ai quand même ouvert pour voir son état........et la tout est nikel ! donc comme j ai fait un patchwork de plusieurs éléments je suis bon pour tout re démonter et de rendre a mon moteur de sl ses éléments d origine..bien sur je vais virer le carter d embrayage ( sl) pour remettre le carter de mon cbs et puis on verra bien par rapport a la demulltiplication....je corrigerais en rapport
pour papy avec qui je me suis entretenu ce matin......le cbs a un rapport final de 15x 40 d origine reste a savoir celui de la sl ??
JE DIRAIS 14 dents au sortie de boite et 50 dents a la couronne arriere ???? vos avis ?? Wink
zenzimen
zenzimen

Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION DE COMPRESSION - Page 2 Empty Re: QUESTION DE COMPRESSION

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum