honda xl 125 année 1976

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: honda xl 125 année 1976

Message  eldorado le Sam 14 Nov - 1:10

Re, Baloy,

il ne faut pas confondre stator et rupteur.
Le stator comprend le bobinage pour produire l' électricité pour l' allumage et l' éclairage.

http://www.allumage-moto.fr/ST1102.htm

apparement, ils ne fournissent pas de rupteur.

A+,
Eldorado.

eldorado

Revenir en haut Aller en bas

Message  baloy le Sam 14 Nov - 12:57

bonjour à tous,
Après un minutieux nettoyage des rupteurs, tentative de réglage de l'allumage
- Dans un 1° temps avec le multimètre (ds lequel j'aide moins en moins confiance, c'est celui du voisin et je pense que les connexions sont "légères"au vue des valeurs qui ne cessent de bouger.Il y a aussi peut être le fait que la plus petite valeur est de 200 Ohms) résultat,démarrage mais pétarades et trous à l'accélération, calage,et surtout écart au rupteur important +de 0,40 à l'ouverture complète
tout ça avec F au repère.
- Dans un 2° temps sans le multimètre, j'ai placé F au repère en statique,puis j'ai joué sur le début d'ouverture avec tourne vis et frontal bien blanche le tout allongé par terre!!!. Résultat démarrage au 1° coup de kick,bonne tenue du ralenti, pas de trous, pas de pétardes et après un petit tour pas de ratés décelés en descente. L'écart d'ouverture complète du rupteur est à 0,35.
de plus en jetant un œil sur ma bougie elle est noir autour mais la porcelaine est marron (avant tout était noir)
Je pense que je suis sur la bonne voie mais j'hésite à retoucher
baloy

baloy

Message  jerome.74 le Sam 14 Nov - 13:20

bonne nouvelle tout ca
Very Happy

jerome.74

Message  eldorado le Sam 14 Nov - 13:22

Bonjour Baloy,

ouf ! Cela y est !.. Very Happy
Effectivement, pour l' instant ne touche plus à rien, tu sembles avoir trouvé le bon calage.
Roule avec et tu verras ensuite si tu dois affiner la carburation (moteur chaud).
Pour le multimètre, s' il n' est pas fiable, sûr que cela rajoute au bazard... Wink

Bonne continuation et à +,
Eldorado.

eldorado

Message  PapyGadin le Dim 15 Nov - 13:10

cbx a écrit:Bonsoir;

Papy a du encore prendre un gadin qui lui a secoué les neurones Question
La cale de 0. ne doit pas passer  je suppose qu'il voulait écrire 0,40.

Effectivement , je viens de retrouver un 0.4 , coincé entre les touches de mon clavier Evil or Very Mad

Merci à CBx d 'avoir remis le Vieux sur les rails. Laughing

A+
Papy Gadin

PapyGadin

Message  baloy le Jeu 19 Nov - 20:09

bonsoir à tous
après un petit essai samedi dernier, petite frayeur car après avoir marcher la "petite"a recommencée a faire quelques caprices. Mais fausse alerte je pense car je me suis aperçu que ma durite qui va du réservoir au carbu était vide.Du coup je l'ai débranchée rien ne coulait donc hier "opération" démontage et nettoyage du robinet. Démarrage au 1er coup de kick OUF!!!!!!. Demain à nouveau un petit essai.
Autre chose, je voudrais voir pour changer le pot (partie la plus "rafistolée" et en mauvaise état sauf la partie arrière) et je me demandais si je peux mettre un pot de XL car j'ai un moteur CG mais un cadre XL?.
Faut-il aussi que je repense le faisceau électrique comme un CG?
merci d'avance
baloy

baloy

Message  baloy le Ven 20 Nov - 19:53

bonsoir à tous
Voilà, le petit essai est terminé, pas de broutage, pas de calage, bonne arrivée d'essence, elle tourne pas mal bref je suis vraiment super content. Un très très grand merci à tous ceux qui m'ont permis de passer cette première étape, votre forum est vraiment sympa et de qualité,autant les sujets que l'on y trouvent que les personnes qui l'animent. C'est bon de pouvoir compter sur des passionnés aussi patients avec les novices comme moi.
Je continue donc la restauration, je m'attaque désormais au nettoyage en profondeur (rouille etc....) j'aimerai commencer à refaire quelques trucs en parallèles (changements de pièces cassées, faisceau.....) mais je ne sais pas trop par où commencer. Si vous pouviez me donner des conseils sur la suite des "travaux" à faire je suis preneur!!!!
En attendant je dévore le fofo
A+
baloy

baloy

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:48

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut