Challenge One (1971)

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Challenge One (1971)

Message  cbx le Jeu 5 Nov 2015 - 11:47

Bjr;

En 1971/72 j'avais un CB750 avec un 4*2 Dunstall :



avec totale de l'époque : bracelets hyper serrés (j'ai toujours préféré), tête de fourche Bottelin, double disque, selle Speed, pots Dunstall, Koni et quelques évolutions moteur non visibles.
Cette mob était indestructible - avec un minimum d'entretien - et m'a traîné pendant des milliers de km.
Autre amélioration : la plaque d'immat taillée dans une plaque de caoutchouc qui flottait au vent, le numéro d'immat inscrit par moi même (c'est dire ...) à la craie

Si vous arrivez à le lire j'offre le café !!!



cheers cheers

cbx

Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Challenge One (1971)

Message  eldorado le Jeu 5 Nov 2015 - 12:20

Hello CBX !

Dis, cette 750, c' était une des premières séries, au vu du cache latéral ?
C' était quoi les " quelques évolutions moteur non visibles " ?
En tout cas, on devait t' entendre venir de loin avec les Dunstall... Razz
Pour le café, ben... je te l' offrirais avec plaisir (ou autre breuvage), si on arrive à se rencontrer...

J' aime bien ce que suscite ce post, là, à mon avis, nous sommes bien dans l' esprit du forum.

A+,
Eldorado.

eldorado

Nombre de messages : 7990
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Challenge One (1971)

Message  cbx le Jeu 5 Nov 2015 - 13:25

L'idée de créer un post spécifique est bonne, on pourrait "pleurer" sur notre jeunesse lol!

Cette 750 devait être une K1 (de mémoire);
Pour le moteur, un copain était magasinier chez Honda France, l'importateur qui avait le bon goût d'être à 5 minutes de chez moi, alors bien sûr certaines pièces ne me coûtaient rien; j'avais récupéré un ACT avec des levées + importantes (qui venait de je ne sais quel modèle), ainsi que des gicleurs et aiguilles vitaminés pour accorder avec les Dunstall. J'avais aussi agrandi les entrées d'air dans la boite à air pour que tout soit cohérent.
Ces pots n'étaient pas si bruyants que ça, enfin pour l'époque.

A l'époque, pas de limitation de vitesse donc toute modif était bonne à prendre. J'ai été flashé la première fois de ma vie en 1973 sur les quais de Seine à Paris à une vitesse inavouable, première fois que je croisais l'appareil à faire des photos Crying or Very sad

Un truc qui me revient : j'avais totalement mis à nu le cadre pour le faire cadmier ou nickeler ou jesaisplusquoi.
Il était d'une belle couleur entre chrome et argent.

cbx

Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Challenge One (1971)

Message  PapyGadin le Jeu 5 Nov 2015 - 13:53

Hello ! les fans de Nicéphore.

Elles sont géniales , toutes ces photos.

On petit quizz .

qui est sur cette phot ,
c 'est pas bien difficile.
Quelques indices :

On voit un détail vestimentaire sur la photo.
La photo date de 1953
La voiture est une Hotchkiss

A+
Papy Gadin

PapyGadin

Nombre de messages : 4431
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Challenge One (1971)

Message  eldorado le Jeu 5 Nov 2015 - 14:13

Hello, Papy Gadin !

Ce quizz est d' enfer... Il n' y a pas la photo !... Razz

A+,
Eldorado.

eldorado

Nombre de messages : 7990
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Challenge One (1971)

Message  PapyGadin le Jeu 5 Nov 2015 - 14:17

Sorry ! Eldorado

C ' est un acte manqué Shocked
La honte , sans doute Laughing

Je me lance :

Spoiler:

A+
Papy Gadin

PapyGadin

Nombre de messages : 4431
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Challenge One (1971)

Message  eldorado le Jeu 5 Nov 2015 - 14:19

Pour CBX,

l' AàC que tu avais monté était (peut-être) celui qui était monté sur les bécanes proposées à la presse, pour les essais, ce qui permettait à Honda de justifier la puissance annoncée.
Honda s' était dépêché ensuite de livrer des bécanes avec un AàC "assagi", sans doute pour s' assurer de la fiabilité des moteurs et de sa réputation. Inutile de dire que les bécanes livrées ne possédaient pas la puissance annoncée...
Nickelage du cadre... Tu faisais les choses en grand...
C'est vrai que cela donne un bel aspect.

A+,
Eldorado.

eldorado

Nombre de messages : 7990
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Challenge One (1971)

Message  eldorado le Jeu 5 Nov 2015 - 14:27

Pour le quizz,

là, on n'est plus dans les 70's... Laughing

A+,
Eldorado.

eldorado

Nombre de messages : 7990
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Challenge One (1971)

Message  PapyGadin le Jeu 5 Nov 2015 - 14:34

Hello Eldorado

Effectivement , mais il y a quand même un petit rapport

Le personange du quizz , est devenu Baba Cool au début des Seventies
Pourtant , le costume qu 'il portait en 53 ne le présageait pas  

A+
Papy Gadin

PapyGadin

Nombre de messages : 4431
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Challenge One (1971)

Message  professeurhammond le Jeu 5 Nov 2015 - 14:40

Salut les Monomaniques,
Heureux que ce post suscite tant d'enthousiasme Very Happy
Les photos sont la preuve : les 70's sont inimitables Shocked Zenzi quel look Shocked Very Happy Tout est raccord, de la coupe de tifs à la batterie de longues portées, c'est magique I love you
J'espère voir d'autres photos !
A++

professeurhammond

Nombre de messages : 1182
Age : 35
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Challenge One (1971)

Message  zenzimen le Jeu 5 Nov 2015 - 18:53

papy ton quizz n est pas évident...d autres infos ? Wink

aller une tite photo de plus  voila la 2 eme mob que j ai eu apres la  CB 350cc..........photo prise par MONSEGUR car je venais de lui vendre !!...tete de fourche MARTIN.. selle speed guiliari..4 dans 1 MARVING. amorto MARZOCCHI retro california ..ect  ect

pour  info..CBX ta four devrait etre  une k0 car la mienne etais une k1 ( et sur les k1 les carters latéraux  ne sont pas ajourés )...



zenzimen

Nombre de messages : 1311
Age : 58
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Challenge One (1971)

Message  eldorado le Jeu 5 Nov 2015 - 19:02

Tu as oublié la présence des cornets... Laughing
Sûr qu' à l' époque, cela cafériciser à tout va... Cool
Bonjour les tirages de bourre, le week-end !... Razz
Pour la Four de CBX, merci Zenzimen pour la confirmation du modèle. On se les arrache maintenant !
Papy Gadin, j' ai dû m' absenter pour raison de travaux (la bonne excuse...), je constate que le quizz n' a toujours pas été trouvé, va falloir se la creuser... Basketball

A+,
Eldorado.

eldorado

Nombre de messages : 7990
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Challenge One (1971)

Message  zenzimen le Jeu 5 Nov 2015 - 19:17

on attend d autres infos Wink ...papy !

aujourd hui les 4 pattes on les veut comme ça !! drunken comme quoi on change avec l age..



zenzimen

Nombre de messages : 1311
Age : 58
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Challenge One (1971)

Message  eldorado le Jeu 5 Nov 2015 - 19:20

Oui... Razz
Et après, on ose plus les sortir...

Cool

A+,
Eldorado.

eldorado

Nombre de messages : 7990
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Challenge One (1971)

Message  Seb le Jeu 5 Nov 2015 - 19:49

Salut les allumés des années 70

Pour le quiz ben c est peut être notre Papy Gadin ?????  Very Happy

SUPER toutes ces photos  , moi  j ai 44 ans donc j étais encore au biberon Very Happy

Mais si je retrouve les photos de la moto de tonton Raymond  prises dans les années 60 avec sa Triumph  est il possible de les poster même si ce n est pas moi qui suis au guidon?

A plus Seb

Seb

Nombre de messages : 107
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Challenge One (1971)

Message  PapyGadin le Jeu 5 Nov 2015 - 19:50

La 750 Four de Zenzimen actuelle est apparemment dans un  êtat ,  "mieux que neuf "  .

Un indice pour le quizz !



A+
Papy Gadin

PapyGadin

Nombre de messages : 4431
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Challenge One (1971)

Message  zenzimen le Jeu 5 Nov 2015 - 20:00

c est une petite fille ?......... Very Happy la barbe a pousser depuis.. clown

zenzimen

Nombre de messages : 1311
Age : 58
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Challenge One (1971)

Message  cbx le Jeu 5 Nov 2015 - 22:14

Bonsoir;

Quand je pense que j'avais donc une K0 Laughing

Ca me reviens (je sais je pense lentement, très lentement Sleep  ) les carters plastique latéraux des modèles suivants avaient été affinés au niveau de la partie haute pour moins gêner. Et j'avais découpé/rétréci les miens de la même manière.

J'avais acheté le carénage bracelets et pare-carters directement à l'atelier Bottelin avant qu'ils soient très connus; d'ailleurs à l'époque ils s'appelaient "la protection rationnelle"

@Eldorado : aucune des mobs de l'époque (Jap's ou Brittonnes) n'avait la puissance annoncée vu qu'elle était mesurée avec la norme SAE donc en bout de vilebrequin il me semble  (de plus sans alternateur je crois). Bref la mesure était faite de manière à améliorer l'annonce. CF VW
Seul BMW utilisait la norme DIN qui est plus réaliste car la puissance était relevée au niveau de la roue arrière.

cbx

Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Challenge One (1971)

Message  zenzimen le Jeu 5 Nov 2015 - 22:33

ça m etonne CBX car on j avais vu passer au banc une four d origine a 67 cv voir desfois 69 cv avec tout l équipement d origine Question

PS.... bon papy on papote on papote.......... finalement c etais toi ou pas ???????????? Wink Wink

zenzimen

Nombre de messages : 1311
Age : 58
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Challenge One (1971)

Message  PapyGadin le Jeu 5 Nov 2015 - 22:48

Salut Zenzimen.

A ton avis ?
Le même en 1970



Bon ce ne sont pas des motos , mais ,en cherchant dans mes stocks de photos , j'ai retrouvé les photos de voitures de mon Grand Père ( de 1922 1960 ).
Vous en voulez quelques unes ,?

A+
Papy Gadin

PapyGadin

Nombre de messages : 4431
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Challenge One (1971)

Message  cbx le Jeu 5 Nov 2015 - 23:12

zenzimen a écrit:ça m etonne CBX car j avais vu passer au banc une four d origine a 67 cv voir desfois 69 cv avec tout l équipement d origine Question

Une mob annoncée pour 69 cv SAE ne peut pas sortir 69 cv à la roue arrière;
Mais 95% des bancs sont mal étalonnés/réglés ce qui permet de faire plaisir aux clients Wink

cbx

Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Challenge One (1971)

Message  eldorado le Jeu 5 Nov 2015 - 23:17

Salut à tous !

Bon, Papy Gadin, là, tu m' épates pour ce quizz !... Bien mené... Very Happy
Dis Zenzimen, pour mater ta Four (actuelle), il faut des lunettes de soleil, cela brille !.. Cool
CBX, bien sûr que toutes les puissances annoncées étaient surfaites, question marketing et concurrence... Les Ritals n' étaient pas en reste non plus...
Actuellement, ce serait plutôt l' inverse, les puissances sont minorées, question législation, autres temps... Rolling Eyes
Bon, en tout cas, tu avais une K0, pas rien cela... Wink

Seb, si tu parles anglaises, ben, je ne vais pas te dire non... I love you

A+,
Eldorado.

eldorado

Nombre de messages : 7990
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Challenge One (1971)

Message  cbx le Jeu 5 Nov 2015 - 23:25

eldorado a écrit: .. Les Ritals n' étaient pas en reste non plus... Eldorado.

Je ne les pas cités mais entre les deux guerres ils avaient concocté "leur" norme (norme CUNA) qui annonçait encore plus de cv que tout le monde.

cbx

Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Challenge One (1971)

Message  zenzimen le Jeu 5 Nov 2015 - 23:31

et oui une k0 aujourd hui c est sympa mais il faut que les pots soit d origine pour garder son " label" et en plus des HM 300 ce qui est encore plus dur a trouver ses carters moulé au sable avec une finition brut de décoffrage des carbu a cables et non a palonniers ce qui rendait les reglages dificiles des conduits de lubrification qui ont etaient revus ect..ect bref les prémices des 1 eres four avec ces inconvénients ! drunken drunken

zenzimen

Nombre de messages : 1311
Age : 58
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Challenge One (1971)

Message  PapyGadin le Jeu 5 Nov 2015 - 23:38

Bonsoir les Fondus de la Norme.

Les Anglais avent aussi créé leur norme : BHP ( British Horse Power )

Celle qui reflète le mieux la puissance exploitable , est la DIN
A l'époque il y avait environ 25 % de différence entre DIN et SAE

Les mauvaises langues disaient que SAE correspondait à Sans Aucune Exactitude en réalité Society of Automotive Engineers.

A+
Papy Gadin

PapyGadin

Nombre de messages : 4431
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Challenge One (1971)

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:58


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum