Frottement Pédale de frein et collecteur
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zenzimen
eldorado
Loic787
7 participants
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Frottement Pédale de frein et collecteur
Bonjour,
Nouveau sur ce forum, je rénove un 125 CBS3 de 1977.
J'ai acheté une nouvelle pédale de frein car l'ancienne a des marques d'usures liées au frottement avec le collecteur et la butée.
En installant la nouvelle je pensais que c'était lié à un default de montage la moto était pas mal bricolée, malheureusement le problème reste le même, auriez vous une solutions à me proposer svp
Merci
Loic
Nouveau sur ce forum, je rénove un 125 CBS3 de 1977.
J'ai acheté une nouvelle pédale de frein car l'ancienne a des marques d'usures liées au frottement avec le collecteur et la butée.
En installant la nouvelle je pensais que c'était lié à un default de montage la moto était pas mal bricolée, malheureusement le problème reste le même, auriez vous une solutions à me proposer svp
Merci
Loic
Loic787- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/11/2015
Re: Frottement Pédale de frein et collecteur
Bonjour Loïc,
merci de prendre connaissance de ceci :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2720-charte-du-forum
Cordialement,
Eldorado.
merci de prendre connaissance de ceci :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2720-charte-du-forum
Cordialement,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Frottement Pédale de frein et collecteur
Merci, peut être ma présentation est elle trop succincte !?
Amateur récent de moto "custom" J'ai acheté ma première moto il y a 1 ans et demi, un CB 125 S3 de 1977, je n'avais aucune connaissance en mécanique jusqu'a il y a peu, en démontant puis en remontant tant bien que mal la dite moto.
Je fais mes armes sur celle ci, perfectionniste, manuel, j'apprend au fur et à mesure, la revue technique ne faisant pas tout...
Je me joint à vous pour bénéficier de vos expériences et faire profiter des miennes...
Et je vous présente celle sans qui je ne serais pas là
Amateur récent de moto "custom" J'ai acheté ma première moto il y a 1 ans et demi, un CB 125 S3 de 1977, je n'avais aucune connaissance en mécanique jusqu'a il y a peu, en démontant puis en remontant tant bien que mal la dite moto.
Je fais mes armes sur celle ci, perfectionniste, manuel, j'apprend au fur et à mesure, la revue technique ne faisant pas tout...
Je me joint à vous pour bénéficier de vos expériences et faire profiter des miennes...
Et je vous présente celle sans qui je ne serais pas là
Loic787- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/11/2015
Re: Frottement Pédale de frein et collecteur
salut loic et bienvenue
effectivement ta présentation etait un peu succInte et surtout pas au bon endroit......tape accueil et rubrique présentation....
ceci etant sur ta photo on voit pas tres bien ou ça frotte??
effectivement ta présentation etait un peu succInte et surtout pas au bon endroit......tape accueil et rubrique présentation....
ceci etant sur ta photo on voit pas tres bien ou ça frotte??
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: Frottement Pédale de frein et collecteur
Voici une photo de l'ancienne pédale, on peut voir la trace d'usure devant.
Et une autre photo ou l'on voit le collecteur toucher la pédale, et les cale pieds ne sont pas en place.
Avec la bande thermique et les cale pieds c'est même pas la peine, la moto n'avance pas car cela appuie sur la pédale de frein.
Une idée ?
Et une autre photo ou l'on voit le collecteur toucher la pédale, et les cale pieds ne sont pas en place.
Avec la bande thermique et les cale pieds c'est même pas la peine, la moto n'avance pas car cela appuie sur la pédale de frein.
Une idée ?
Loic787- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/11/2015
Re: Frottement Pédale de frein et collecteur
Bonjour Loïc,
déjà, il faudrait t' assurer que le collecteur d' échappement soit bien celui d' origine...
Ensuite, qu' il soit bien positionné dans la culasse, les demi-lunes sont-elles présentes ?
Enfin, je sais que c'est la grande mode des bandes thermiques, outre l' aspect esthétique, ces bandes ont surtout pour vertu de faire pourrir les collecteurs et n' apportent rien en termes de performances. Un conseil, à moins de tenir à les garder, vire les !
A+,
Eldorado.
déjà, il faudrait t' assurer que le collecteur d' échappement soit bien celui d' origine...
Ensuite, qu' il soit bien positionné dans la culasse, les demi-lunes sont-elles présentes ?
Enfin, je sais que c'est la grande mode des bandes thermiques, outre l' aspect esthétique, ces bandes ont surtout pour vertu de faire pourrir les collecteurs et n' apportent rien en termes de performances. Un conseil, à moins de tenir à les garder, vire les !
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Frottement Pédale de frein et collecteur
Bonjour à tous,
A mon humble avis, le tube servant initialement à l'arrêt de la pédale de frein a été aplati puis percé et ensuite taraudé afin de servir comme patte de fixation pour la ligne d’échappement.
" />
Du coup la pédale remonte d'au moins un bon centimètre de trop et vient en appuie sur le collecteur plutôt que sur le tube initialement prévu à cet effet.
@+
Franck
A mon humble avis, le tube servant initialement à l'arrêt de la pédale de frein a été aplati puis percé et ensuite taraudé afin de servir comme patte de fixation pour la ligne d’échappement.
" />
Du coup la pédale remonte d'au moins un bon centimètre de trop et vient en appuie sur le collecteur plutôt que sur le tube initialement prévu à cet effet.
@+
Franck
FranckG- Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015
Re: Frottement Pédale de frein et collecteur
Bien vu, Franck !
Comme le souligne Loïc, elle a dû être pas mal bricolée cette brêle...
Du travail en perspective pour lui...
A+,
Eldorado.
Comme le souligne Loïc, elle a dû être pas mal bricolée cette brêle...
Du travail en perspective pour lui...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Frottement Pédale de frein et collecteur
Hello les maniques de la pédale de frein .
Effectivement Frank a découvert le Loup.
L 'aplatissement du tube permet à la pédale de remonter pus haut et de toucher le collecteur.
En plus , sur la S3 d'origine , il y a une barre transversale qui supporte les repose pied ( comme sur la SL.) En principe , c'est cette barre qui sert de butée à la pédale de frein , du moins sur la SL.
de plus , sur la S3 , la béquille centrale est fixée avec le même axe que la pédale de frein.
A+
Papy Gadin
Effectivement Frank a découvert le Loup.
L 'aplatissement du tube permet à la pédale de remonter pus haut et de toucher le collecteur.
En plus , sur la S3 d'origine , il y a une barre transversale qui supporte les repose pied ( comme sur la SL.) En principe , c'est cette barre qui sert de butée à la pédale de frein , du moins sur la SL.
de plus , sur la S3 , la béquille centrale est fixée avec le même axe que la pédale de frein.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5102
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Frottement Pédale de frein et collecteur
" de plus , sur la S3 , la béquille centrale est fixée avec le même axe que la pédale de frein".
Comme sur le CG
Comme sur le CG
cbx- Nombre de messages : 3779
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Frottement Pédale de frein et collecteur
... ce trou taraudé permet de fixer une platine pour le pot d'origine... il est possible que la platine fasse une surépaisseur qui sert de butée au frein; tu peux tenter de fixer un bout de tôle , pour voir...
trialxls- Nombre de messages : 1327
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
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