Démontage épurateur

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Démontage épurateur

Message  zouzidu16 le Mer 11 Nov - 20:37

Salut a tous, tout est dans le titre. J'aimerais démonter l'épurateur centrifuge de ma xls 125 mais je ne sais pas trop comment faire alors j'aurais besoin de vos lumières! Very Happy
PS: quelqu'un pourrait me dire comment avoir un avatar sur son profil?

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Re: Démontage épurateur

Message  PapyGadin le Mer 11 Nov - 20:46

Salut Zouzidu.

Pour créer un avatar , tu cliques sur "Profil " dans le bandeau qui est sous le Titre du Fofo.
Ensuite tu cliques sur " Avatar " et tu suis " Créer un avatar "

Pour ton épurateur , tu veux juste l 'ouvrir pour le nettoyer , ou tu veux l'enlever pour travailler sur ton embrayage ?

A+
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Re: Démontage épurateur

Message  zouzidu16 le Mer 11 Nov - 21:45

Je voudrais juste le nettoyer

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Re: Démontage épurateur

Message  eldorado le Mer 11 Nov - 22:01

Salut Zouzidu16 et les autres fondus !

Si tu souhaites juste le nettoyer, rien de plus simple :

enlève le carter moteur droit, retire les trois vis du couvercle de l' épurateur et nettoie conscieusement toutes les parois internes de l' épurateur. Attention, la masse des impuretés peut être tellement dense, qu' elle se confondre avec le corps de l' épurateur (même couleur métallique), par contre elle est molle.
Au remontage du couvercle, pense au joint papier à le changer si déchiré.
Mets des vis hexacaves à tête fraisée, cela serre bien et plus facile à desserer pour une prochaine fois.

A+,
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Re: Démontage épurateur

Message  zouzidu16 le Jeu 12 Nov - 21:54

Donc si je résume:je vidange mon huile,je démonte le carter d'embrayage,le couvercle de l'epurateur,je nettoie,je remonte le tout avec joint papier si déchiré et c'est fini! Very Happy j'ai tout bon?
Je voulais savoir si il n'y a pas de problème lors du démontage du carter avec le petit levier d'embrayage(je sais pas comment ça s'appelle Shocked)?

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Re: Démontage épurateur

Message  eldorado le Jeu 12 Nov - 22:36

Bonjour Zouzidu16,

oui, tu fais bien de rappeler de faire la vidange avant... Razz
Sinon, c'est tout bon, pas de souci particulier avec la biellette de l' embrayage.
N' oublie pas de changer les vis de l' épurateur au remontage. Tu comprendras pourquoi, un indice, un tournevis-choc s' avère souvent nécessaire... Cool

A+,
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Re: Démontage épurateur

Message  zouzidu16 le Jeu 12 Nov - 22:43

D'accord merci pour tes infos cheers je devrait faire ça ce week-end quand j'aurai reçu mon kit haut moteur.a+

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Re: Démontage épurateur

Message  PapyGadin le Jeu 12 Nov - 22:59

Salut Les Monomaniaques.

Attention : Pour les vis du couvercle de l'épurateur , il faut manier le tournevis à frapper avec délicatesse , sinon il y a un grand risque de casser l'épurateur.



Il est prudent de soutenir l'épurateur avec un bout de tasseau en bois.
Le plus prudent est d 'utiliser la méthode de Trialxls.

Si les vis sont difficiles à venir , prendre un serre joint et un embout.





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Re: Démontage épurateur

Message  eldorado le Ven 13 Nov - 1:30

Dis, Papy Gadin, tu galèges un peu là... Razz
On n' a jamais dit d' y aller à la masse sur le tournevis... Cool

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Re: Démontage épurateur

Message  PapyGadin le Ven 13 Nov - 1:46

Hello Eldorado

Non , non , point de galéjades en Aveyron

mais , l'épurateur ne fait pas le poids devant un mécano bien entrainé Razz



Compte tenu du porte à faux de l'épurateur , il faut y aller mollo mollo .

Y en a qui ont eu des problèmes.

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Re: Démontage épurateur

Message  eldorado le Ven 13 Nov - 2:03

Ben, il est même pas tatoué, là, ton mécano... Razz

J' suis pas bien costaud, d' accord, pour autant, je ne l' ai jamais fracassé, l' épurateur... Cool

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Re: Démontage épurateur

Message  Ritonus84 le Ven 13 Nov - 2:48

Magifique la technique du sert joint !

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Re: Démontage épurateur

Message  zouzidu16 le Ven 13 Nov - 22:00

Salut les gars,je viens de recevoir mon kit haut moteur et mon cylindre 125 me paraît plus grand que mon ancien cylindre 175.J'ai essayé de le monter mais sa bloque au niveau des carter bas moteur(environ 6mm) de trop Mad Que dois je faire?
Je vous met un photo demain


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Re: Démontage épurateur

Message  cbx le Sam 14 Nov - 0:14

Bonsoir;

C'est pas avec ces cylindres 175cc qu'il faut réaléser les carters moteur ?

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Re: Démontage épurateur

Message  eldorado le Sam 14 Nov - 0:20

Salut Zouzidu16 !

C' est quand même curieux cette histoire de cylindre de 125 plus large que le 175...
Et 6 mm, ce n'est pas rien !
Il n' y aurait pas eu erreur de la part de ton fournisseur ? C' est pas un cylindre de 250 que tu as commandé, des fois ?.. Cool

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Re: Démontage épurateur

Message  Ritonus84 le Sam 14 Nov - 0:37

zouzidu16 a écrit:Salut les gars,je viens de recevoir mon kit haut moteur et mon cylindre 125 me paraît plus grand que mon ancien cylindre 175.J'ai essayé de le monter mais sa bloque au niveau des carter bas moteur(environ 6mm) de trop  Mad Que dois je faire?
Je vous met un photo demain

De but en blanc, je pense que tu avais un kit 160cc, le max pour ce moteur (sl-xl), et que tu t'es fait refilé un cylindre de xls-xr
J'avais pas vu que c'était un xls que tu avais.
Je te confirme que le kit 175 sur base de 200xr rentre plug n play dans les carters.
T'as des photos du cylindre?

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Re: Démontage épurateur

Message  zouzidu16 le Sam 14 Nov - 12:03

Bonjour mon cylindre mesure 6mm de trop et touche la bielle Mad . J'aurais voulu savoir si il était possible de couper le cylindre a sa base sur 6mm?Voici les photos:
a gauche l'ancien a droite le nouveau: https://i68.servimg.com/u/f68/19/34/41/32/dsc_0010.jpg
Le nouveau cylindre: https://i68.servimg.com/u/f68/19/34/41/32/dsc_0011.jpg
l'écart entre le bas moteur et le cylindre(désolé pour la photo dans le mauvais sens): https://i68.servimg.com/u/f68/19/34/41/32/dsc_0012.jpg

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Re: Démontage épurateur

Message  eldorado le Sam 14 Nov - 12:15

Bonjour Zouzidu16,

à mon avis, tu devrais contacter ton fournisseur et lui renvoyer ce cylindre. Il doit y avoir erreur de référence.

A+,
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Re: Démontage épurateur

Message  cbx le Sam 14 Nov - 12:42

Bjr;

+1
Ne te lance pas dans un bricolage malheureux.

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Re: Démontage épurateur

Message  zouzidu16 le Sam 14 Nov - 12:57

J'ai appelé le fournisseur il comprend pas...on va essayer de trouver une solution ensemble sinon il m'a dit qu'il serait possible de faire une échancrure sur le cylindre au niveau de la bielle car c'est une bielle renforcer.
Franchement sa commence a devenir une vrai galère ce mono et pis avec mon budget serré... Crying or Very sad

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Re: Démontage épurateur

Message  eldorado le Sam 14 Nov - 13:29

Ton fournisseur ne comprend pas...
Si en ce qui te concerne, tu es sûr de tes références moteur, que les carters sont d' origine et correspondent bien à ton modèle, ce que tu as commandé doit correspondre à ce que tu attends.
A ton fournisseur de vérifier ce qu' il vend !
Origine PCR, je suppose ?
Si tu "bidouilles" ce cylindre, tu ne pourras plus faire marche arrière.
J' ai déjà eu le cas pour un kick, impossible à monter car fabriqué n' importe comment, je lui ai retourné en demandant les remboursements de tous mes frais.
Ce vendeur a reconnu qu' il n' avait pas vérifié si ce kick était conforme à l' origine...

A+,
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Re: Démontage épurateur

Message  zouzidu16 le Sam 14 Nov - 13:38

Salut eldorado le vendeur m'a l'air très sérieux il me demande de mesurer les 2 entretoises sur les demi-carters, côté puits de distribution mais je ne voit pas ce que c'est.

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Re: Démontage épurateur

Message  eldorado le Sam 14 Nov - 13:55

Je ne vois pas non plus de quelles entretoises parle ton fournisseur :

http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-37272-1343701A-XL125SA-1980-E__1000-XLS+125.html

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Re: Démontage épurateur

Message  eldorado le Sam 14 Nov - 14:19

Te proposer de bidouiller le cylindre, ce n'est pas sérieux...
De ton côté, vérifie les n° de série de tes carters moteurs, qu' ils correspondent bien au type de ta bécane.

A+,
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Re: Démontage épurateur

Message  zouzidu16 le Sam 14 Nov - 14:41

Le numéro de carter doit correspondre au numéro de cadre? Sur mes carters il y a marqué l125se puis le numéro de série

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Re: Démontage épurateur

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