Restauration étape par étape

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Restauration étape par étape

Message  Ronan64 le Jeu 12 Nov - 19:10

Bonjour,
Voici venu le temps du démontage de ma CG de 86.
J'ai roulé environ 50 kms avec pour voir ce qui cloche.

Démontage selle
Vidange et dépose du réservoir
Vidange moteur
Dépose échappement, kick et sélecteur



























Bilan de la première journée:
La selle sera sauvée (je pense)
Le réservoir n'est pas rouillé à l'intérieur, l'extérieur a l'ai bien. Fixation caoutchouc HS
Le pot n'est pas percé: cool
L'huile de vidange est cracra. Il semble qu'il y a de la rouille dans la pipe d'échappement: une ouverture s'impose

Week-end prochain: démontage moteur....

à suivre
Ronan


Dernière édition par Ronan64 le Lun 30 Nov - 18:48, édité 1 fois

Ronan64

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 03/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration étape par étape

Message  zenzimen le Jeu 12 Nov - 20:05

effectivement il y a de la rouille dans l huile et je pense que tu va en trouver a l intérieur aussi !! un démontage s impose......bon courage pour la suite. Wink

zenzimen

Nombre de messages : 1311
Age : 58
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration étape par étape

Message  Ronan64 le Lun 16 Nov - 20:55

Merci Zenzimen
La dépose complète du moteur est prévue pour Dimanche.
à suivre
Ronan

Ronan64

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 03/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration étape par étape

Message  Ronan64 le Mer 25 Nov - 20:02

Dimanche dernier,
Nous avons repris le démontage.


Dépose carter, chaine et partie cycle...


Dépose moteur...






Nettoyage Crépine.. qui en avait besoin


Dépose partie cycle...roues et garde boue....de la rouille mais rien qui soit irréversible...







Les pneus sont OK, les freins idem...c'est toujours ça d'économisé

Week-end prochain: démontage moteur.

Voici ce qui reste de la moto:



A bientôt
Ronan

Ronan64

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 03/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration étape par étape

Message  zouzidu16 le Mer 25 Nov - 20:25

Salut Ronan64, j'aime bien ton timono,ça serait cool de polir ce moteur,ça ferait un super effet avec cette peinture!
Bonne continuation à toi Very Happy

zouzidu16

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration étape par étape

Message  Ronan64 le Mer 25 Nov - 20:38

Oui, je vais faire en sorte de faire briller tout ça...Merci

Ronan64

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 03/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration étape par étape

Message  zenzimen le Mer 25 Nov - 21:00

tu as de la chance c est de l oxydation de surface c est pas trop méchant !! un coup de l aine d acier avec du belgom de l autosol et consort et  peu etre un peu de zebracier pour la finition une brosse a polir au bout de ta perceuse ( numero 120 )pour les rayons et ça va être neuf tout ça !! Wink

zenzimen

Nombre de messages : 1311
Age : 58
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration étape par étape

Message  eldorado le Mer 25 Nov - 21:04

Salut Ronan et les autres fondus !

Une brosse à fils de laiton pour le chrome, pas en acier.

A+,
Eldorado.

eldorado

Nombre de messages : 7988
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration étape par étape

Message  zenzimen le Mer 25 Nov - 21:09

pour ma part les brosses en bout de perceuse sont comme du scotch brit (ça ne raye pas ça poli gentiment ) Wink

zenzimen

Nombre de messages : 1311
Age : 58
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration étape par étape

Message  eldorado le Mer 25 Nov - 21:12

Ah, là, je ne connaissais pas !.. Smile

A+,
Eldorado.

eldorado

Nombre de messages : 7988
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration étape par étape

Message  zenzimen le Mer 25 Nov - 21:44

voila eldo mes brosses magiques !! c est tres courant comme brosses.. Wink







zenzimen

Nombre de messages : 1311
Age : 58
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration étape par étape

Message  eldorado le Mer 25 Nov - 21:48

Ah, Ok , j' en possède, cependant, je les trouve assez agressives, sans doute voir le calibrage, comme pour le papier à poncer ?

A+,
Eldorado.

eldorado

Nombre de messages : 7988
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration étape par étape

Message  zenzimen le Mer 25 Nov - 21:50

oui bien sur il y a plusieurs granulométries pour info sur la 120 je peu même les toucher avec les doigts en polissant...Wink

zenzimen

Nombre de messages : 1311
Age : 58
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration étape par étape

Message  Ronan64 le Jeu 26 Nov - 12:02

Merci à tous pour ces très bons conseils.
Si j'ai bien compris:
-Brosse laiton pour retirer l'oxydation
-Brosse rotative (perceuse) en 120 pour faire briller.
Top
A bientôt pour la suite
Ronan

Ronan64

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 03/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration étape par étape

Message  Ronan64 le Lun 30 Nov - 18:45

Bonjour,
Voici la suite du démontage.

J'ai d'abord retiré le garde boue AR car il est abimé.
Il 'est d'ailleurs très rouillé. il est même percé à un endroit.
Que puis-je faire pour le restaurer? Existe-t-il une solution pour ce genre de dégâts:






Ensuite, nous avons déposé le carter droit et ouvert l'épurateur:







Dans le carter il y a une sorte de graisse au niveau du levier d'embrayage. Est-ce normal ou est-ce du dépôt?



Comment voir si l'embrayage est à changer? Je dois déposer l'épurateur? Ais-je une autre solution?

Dernière question: les chromes des clignotants sont piqués. Comment les ravoir?



C'est tout pour ce WE.
Merci pour votre aide.
A+
Ronan



Ronan64

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 03/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration étape par étape

Message  eldorado le Lun 30 Nov - 18:58

Bonjour Ronan,

pour le garde-boue arrière, à mon avis, il n' est pas rattrapable, trop attaqué par la corrosion, surtout au vu de la "dentelle", même une soudure ne tiendrait pas là-dessus.
Tu as bien fait d' ouvrir l' épurateur, à nettoyer soigneusement.
Le dépôt graisseux dans le carter d' embrayage évoque une émulsion d' huile ou "mayonnaise", sans doute un moteur resté longtemps sans tourner et surtout exposé à l' humidité.
A nettoyer, bien sûr.
Vu la rouille sur les parties métalliques, c'est assez probable.
Pour démonter l' embrayage, oui, il te faut retirer le corps de l' épurateur.
Au passage, bien les vis à tête fraisée pour le couvercle.

http://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1228-epurateur-centrifuge

A+,
Eldorado.

eldorado

Nombre de messages : 7988
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration étape par étape

Message  jm25 le Lun 30 Nov - 19:05

y du taf là et du courage aussi Wink

pour les clignos, rien à faire malheureusement, ils seront toujours piqués, reste plus qu'à en trouver en meilleur état

concernant la commande d'embrayage, à mon avis vu que c'est dans l'huile, ce que tu as est un dépôt.

ce moteur a déjà été ouvert ou pas?

quant aux GB ar ==> poubelle

jm25

Nombre de messages : 306
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration étape par étape

Message  eldorado le Lun 30 Nov - 19:13

Ah ! J' avais oublié les clignos !.. No

Si, c'est rattrapable :

laine d' acier 000 aspergée de WD 40, tu astiques les clignos avec.
Pour finir, un coup de polish, éventuellement avec du Glanzol ou du Herdblank.

http://www.glanzol.com/achat/?catid=1

A+,
Eldorado.

eldorado

Nombre de messages : 7988
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration étape par étape

Message  cbx le Lun 30 Nov - 19:31

Bjr;

Comme "les autres" : garde-boue HS mais c'est classique qu'il pourrisse Sad
Pour les cligno on en trouve régulièrement sur LBC, parfois hors de prix, parfois l'inverse. Suffit d'être patient.

cbx

Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration étape par étape

Message  jm25 le Lun 30 Nov - 19:53

eldorado a écrit:Ah ! J' avais oublié les clignos !.. No

Si, c'est rattrapable :

laine d' acier 000 aspergée de WD 40, tu astiques les clignos avec.
Pour finir, un coup de polish, éventuellement avec du Glanzol ou du Herdblank.

http://www.glanzol.com/achat/?catid=1

A+,
Eldorado.

tu as une photo du avant/après de clignos traités car je suis curieux de voir Wink

jm25

Nombre de messages : 306
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration étape par étape

Message  Ronan64 le Lun 30 Nov - 19:57

Merci
Sur toutes bielles confondues, ils ont des garde boue: donc changement de la pièce.
Vais aussi acheter une douille à créneau.

Le moteur a déjà été ouvert car les vis de l'épurateur ne sont pas d'origine.

Dois-je changer le joint du carter droit et plus généralement tous les joints démontés?

Merci pour vos bons conseils

ps: je ferai des photos Avant/ Après pour partager mon expérience.

Ronan64

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 03/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration étape par étape

Message  eldorado le Lun 30 Nov - 20:06

Bonjour jm25,

pas de photos avant / après, n' en voyant pas l' utilité à l' époque, et puis, tu n' es pas obligé de me croire...

A+,
Eldorado.

eldorado

Nombre de messages : 7988
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration étape par étape

Message  eldorado le Lun 30 Nov - 20:08

Re, Ronan64,

pour les joints, cela dépend de leur état. S' ils sont déchirés, oui, bien sûr.

A+,
Eldorado.

eldorado

Nombre de messages : 7988
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration étape par étape

Message  jm25 le Lun 30 Nov - 20:30

eldorado a écrit:Bonjour jm25,

pas de photos avant / après, n' en voyant pas l' utilité à l' époque, et puis, tu n' es pas obligé de me croire...

A+,
Eldorado.
Ce n'est pas que je ne te crois pas, je voulais juste avoir une comparaison car perso, je n'aurai jamais essayé donc c'est non à savoir.

Tu peux toujours mettre des photos du après si tu as encore la machine

jm25

Nombre de messages : 306
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration étape par étape

Message  eldorado le Lun 30 Nov - 20:39

Je ne mets plus de photos en ligne.
Celle que j' avais postées ont été supprimées par l' hébergeur, leur site étant devenu payant...
Par ailleurs, j' ai eu la mauvaise surprise de voir certaines de mes photos reprises par d' autres, sur d' autres sites... Twisted Evil
Donc, je ne mets plus de photos en ligne.
Maintenant, je peux te décrire les clignos de mon SL, qui sans être aussi atteints que ceux de la bécane de Ronan, étaient bien piqués malgré tout...
J' ai de méme récupuré des jantes ainsi, bien rouillées.
En fait, cela réclame un peu d' huile de coude... Wink

L' intérêt des produits que je cite, outre leur action, c'est de préserver dans le temps les métaux, pour peu qu'ils soint stockés à l' abri.

A+,
Eldorado.

eldorado

Nombre de messages : 7988
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration étape par étape

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:00


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum