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Restauration étape par étape

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Message  Ronan64 Jeu 12 Nov - 17:10

Bonjour,
Voici venu le temps du démontage de ma CG de 86.
J'ai roulé environ 50 kms avec pour voir ce qui cloche.

Démontage selle
Vidange et dépose du réservoir
Vidange moteur
Dépose échappement, kick et sélecteur

Restauration étape par étape Cg125-15

Restauration étape par étape Cg125-17

Restauration étape par étape Cg125-18

Restauration étape par étape Cg125-19

Restauration étape par étape Cg125-20

Restauration étape par étape Img_0010

Restauration étape par étape Cg125-21

Restauration étape par étape Cg125-22

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Restauration étape par étape Img_0012

Restauration étape par étape Img_0110

Restauration étape par étape Img_0111

Restauration étape par étape Img_0112

Bilan de la première journée:
La selle sera sauvée (je pense)
Le réservoir n'est pas rouillé à l'intérieur, l'extérieur a l'ai bien. Fixation caoutchouc HS
Le pot n'est pas percé: cool
L'huile de vidange est cracra. Il semble qu'il y a de la rouille dans la pipe d'échappement: une ouverture s'impose

Week-end prochain: démontage moteur....

à suivre
Ronan


Dernière édition par Ronan64 le Lun 30 Nov - 16:48, édité 1 fois

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Message  zenzimen Jeu 12 Nov - 18:05

effectivement il y a de la rouille dans l huile et je pense que tu va en trouver a l intérieur aussi !! un démontage s impose......bon courage pour la suite. Wink
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Message  Ronan64 Lun 16 Nov - 18:55

Merci Zenzimen
La dépose complète du moteur est prévue pour Dimanche.
à suivre
Ronan

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Message  Ronan64 Mer 25 Nov - 18:02

Dimanche dernier,
Nous avons repris le démontage.


Dépose carter, chaine et partie cycle...
Restauration étape par étape Cg125-10

Dépose moteur...
Restauration étape par étape Cg125-11

Restauration étape par étape Cg125-14

Restauration étape par étape Cg125-15

Nettoyage Crépine.. qui en avait besoin
Restauration étape par étape Cg125-13

Dépose partie cycle...roues et garde boue....de la rouille mais rien qui soit irréversible...

Restauration étape par étape Cg125-16

Restauration étape par étape Cg125-17

Restauration étape par étape Cg125-18

Les pneus sont OK, les freins idem...c'est toujours ça d'économisé

Week-end prochain: démontage moteur.

Voici ce qui reste de la moto:
Restauration étape par étape Cg125-19


A bientôt
Ronan

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Message  zouzidu16 Mer 25 Nov - 18:25

Salut Ronan64, j'aime bien ton timono,ça serait cool de polir ce moteur,ça ferait un super effet avec cette peinture!
Bonne continuation à toi Very Happy
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Message  Ronan64 Mer 25 Nov - 18:38

Oui, je vais faire en sorte de faire briller tout ça...Merci

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Message  zenzimen Mer 25 Nov - 19:00

tu as de la chance c est de l oxydation de surface c est pas trop méchant !! un coup de l aine d acier avec du belgom de l autosol et consort et  peu etre un peu de zebracier pour la finition une brosse a polir au bout de ta perceuse ( numero 120 )pour les rayons et ça va être neuf tout ça !! Wink
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Message  eldorado Mer 25 Nov - 19:04

Salut Ronan et les autres fondus !

Une brosse à fils de laiton pour le chrome, pas en acier.

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Message  zenzimen Mer 25 Nov - 19:09

pour ma part les brosses en bout de perceuse sont comme du scotch brit (ça ne raye pas ça poli gentiment ) Wink
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Message  eldorado Mer 25 Nov - 19:12

Ah, là, je ne connaissais pas !.. Smile

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Message  zenzimen Mer 25 Nov - 19:44

voila eldo mes brosses magiques !! c est tres courant comme brosses.. Wink


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Restauration étape par étape Brosse11
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Message  eldorado Mer 25 Nov - 19:48

Ah, Ok , j' en possède, cependant, je les trouve assez agressives, sans doute voir le calibrage, comme pour le papier à poncer ?

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Message  zenzimen Mer 25 Nov - 19:50

oui bien sur il y a plusieurs granulométries pour info sur la 120 je peu même les toucher avec les doigts en polissant...Wink
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Message  Ronan64 Jeu 26 Nov - 10:02

Merci à tous pour ces très bons conseils.
Si j'ai bien compris:
-Brosse laiton pour retirer l'oxydation
-Brosse rotative (perceuse) en 120 pour faire briller.
Top
A bientôt pour la suite
Ronan

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Message  Ronan64 Lun 30 Nov - 16:45

Bonjour,
Voici la suite du démontage.

J'ai d'abord retiré le garde boue AR car il est abimé.
Il 'est d'ailleurs très rouillé. il est même percé à un endroit.
Que puis-je faire pour le restaurer? Existe-t-il une solution pour ce genre de dégâts:
Restauration étape par étape Cg125-20

Restauration étape par étape Cg125-21

Restauration étape par étape Cg125-22

Ensuite, nous avons déposé le carter droit et ouvert l'épurateur:

Restauration étape par étape Cg125-23

Restauration étape par étape Cg125-24

Restauration étape par étape Cg125-25

Dans le carter il y a une sorte de graisse au niveau du levier d'embrayage. Est-ce normal ou est-ce du dépôt?

Restauration étape par étape Cg125-26

Comment voir si l'embrayage est à changer? Je dois déposer l'épurateur? Ais-je une autre solution?

Dernière question: les chromes des clignotants sont piqués. Comment les ravoir?

Restauration étape par étape Cg125-27

C'est tout pour ce WE.
Merci pour votre aide.
A+
Ronan



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Message  eldorado Lun 30 Nov - 16:58

Bonjour Ronan,

pour le garde-boue arrière, à mon avis, il n' est pas rattrapable, trop attaqué par la corrosion, surtout au vu de la "dentelle", même une soudure ne tiendrait pas là-dessus.
Tu as bien fait d' ouvrir l' épurateur, à nettoyer soigneusement.
Le dépôt graisseux dans le carter d' embrayage évoque une émulsion d' huile ou "mayonnaise", sans doute un moteur resté longtemps sans tourner et surtout exposé à l' humidité.
A nettoyer, bien sûr.
Vu la rouille sur les parties métalliques, c'est assez probable.
Pour démonter l' embrayage, oui, il te faut retirer le corps de l' épurateur.
Au passage, bien les vis à tête fraisée pour le couvercle.

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1228-epurateur-centrifuge

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Message  jm25 Lun 30 Nov - 17:05

y du taf là et du courage aussi Wink

pour les clignos, rien à faire malheureusement, ils seront toujours piqués, reste plus qu'à en trouver en meilleur état

concernant la commande d'embrayage, à mon avis vu que c'est dans l'huile, ce que tu as est un dépôt.

ce moteur a déjà été ouvert ou pas?

quant aux GB ar ==> poubelle
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Message  eldorado Lun 30 Nov - 17:13

Ah ! J' avais oublié les clignos !.. No

Si, c'est rattrapable :

laine d' acier 000 aspergée de WD 40, tu astiques les clignos avec.
Pour finir, un coup de polish, éventuellement avec du Glanzol ou du Herdblank.

http://www.glanzol.com/achat/?catid=1

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Message  cbx Lun 30 Nov - 17:31

Bjr;

Comme "les autres" : garde-boue HS mais c'est classique qu'il pourrisse Sad
Pour les cligno on en trouve régulièrement sur LBC, parfois hors de prix, parfois l'inverse. Suffit d'être patient.

cbx

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Message  jm25 Lun 30 Nov - 17:53

eldorado a écrit:Ah ! J' avais oublié les clignos !.. No

Si, c'est rattrapable :

laine d' acier 000 aspergée de WD 40, tu astiques les clignos avec.
Pour finir, un coup de polish, éventuellement avec du Glanzol ou du Herdblank.

http://www.glanzol.com/achat/?catid=1

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tu as une photo du avant/après de clignos traités car je suis curieux de voir Wink
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Message  Ronan64 Lun 30 Nov - 17:57

Merci
Sur toutes bielles confondues, ils ont des garde boue: donc changement de la pièce.
Vais aussi acheter une douille à créneau.

Le moteur a déjà été ouvert car les vis de l'épurateur ne sont pas d'origine.

Dois-je changer le joint du carter droit et plus généralement tous les joints démontés?

Merci pour vos bons conseils

ps: je ferai des photos Avant/ Après pour partager mon expérience.

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Message  eldorado Lun 30 Nov - 18:06

Bonjour jm25,

pas de photos avant / après, n' en voyant pas l' utilité à l' époque, et puis, tu n' es pas obligé de me croire...

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Message  eldorado Lun 30 Nov - 18:08

Re, Ronan64,

pour les joints, cela dépend de leur état. S' ils sont déchirés, oui, bien sûr.

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Message  jm25 Lun 30 Nov - 18:30

eldorado a écrit:Bonjour jm25,

pas de photos avant / après, n' en voyant pas l' utilité à l' époque, et puis, tu n' es pas obligé de me croire...

A+,
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Ce n'est pas que je ne te crois pas, je voulais juste avoir une comparaison car perso, je n'aurai jamais essayé donc c'est non à savoir.

Tu peux toujours mettre des photos du après si tu as encore la machine
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Message  eldorado Lun 30 Nov - 18:39

Je ne mets plus de photos en ligne.
Celle que j' avais postées ont été supprimées par l' hébergeur, leur site étant devenu payant...
Par ailleurs, j' ai eu la mauvaise surprise de voir certaines de mes photos reprises par d' autres, sur d' autres sites... Twisted Evil
Donc, je ne mets plus de photos en ligne.
Maintenant, je peux te décrire les clignos de mon SL, qui sans être aussi atteints que ceux de la bécane de Ronan, étaient bien piqués malgré tout...
J' ai de méme récupuré des jantes ainsi, bien rouillées.
En fait, cela réclame un peu d' huile de coude... Wink

L' intérêt des produits que je cite, outre leur action, c'est de préserver dans le temps les métaux, pour peu qu'ils soint stockés à l' abri.

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