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Démontage soupape xls

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Message  eldorado Sam 12 Déc 2015 - 20:47

Ha, je croyais que tu l' avais déjà démontée antérieurement ?

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Message  zouzidu16 Dim 13 Déc 2015 - 11:39

Bonjour donc j'ai démonte l'ergot sur la bague(entouré en rouge) qui n'est pas du tout une vis btr.j'ai réchauffé et la bague tourne mieux mais je peu toujours pas l'enlever donc je verrai une fois que j'aurais reçu le couvre culasse...Démontage soupape xls - Page 5 Screen10
PS:j'ai à présent un couvre culasse en bon état mais où il manque un culbuteur,qu'est-ce que je pourrais en faire?
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Message  zouzidu16 Sam 19 Déc 2015 - 12:31

Bonjour à tous, j'ai aujourd'hui remonter mon moteur dans le cadre pour la 50 ème fois, je remonte tranquille ,pour l'instant tous va bien, je me dis cette fois c'est la bonne!
Et bah non.....encore et encore un problème, je dois être le plus malchanceux de France...
Donc voila, je kick une, deux, trois fois et puis le kick reste bloquée! je fais tourner le volant avec une clé, le kick se débloque mais la distribution se décale en tournant avec la clé(le volant tourne mais l'aac reste bloqué) donc je recale tout, je kick trois fois et il reste bloquée et la distribution se redécale. Je sais vraiment plus quoi faire alors j'espère que vous pourrez m'aider une fois de plus.
Bonne journée a tous.
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Eldorado:
Bonjour Zouzidu16,

pourrais-tu remettre ce post à la suite du précédent, sinon, on risque vite de se perdre dans la multiplication des posts.
Sinon, j' ai un peu de difficulté à saisir ta question. Pour moi, une distribution qui se décale serait dûe à la chaîne qui sauterait des pignons d' AàC ou du pignon de vilo.
Ici, cela évoque plutôt le volant qui tourne sur la queue du vilo. Clavette qui a cassé ?
Ou bien, je n' ai rien compris.

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Zouzidu16:
Comment faire pour déplacer le post?
La distribution se décale dûe à la chaîne qui saute du pignon de vilo.

Eldorado:
Pour déplacer ton message, tu fais un copier-collé de celui-ci dans ton post précédent.
Ok, la chaîne saute, tension insuffisante ou longueur de la chaîne trop importante ? Quel est le nombre de maillons de celle-ci ?
Dernière hypothèse, quel est l' état du pignon sur le vilo, trop usé ?

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Message  zouzidu16 Sam 19 Déc 2015 - 13:35

Sa y est elle tourne,merci eldorado en effet la chaîne était pas assez tendu.par contre quand je roule le ralenti est haut(la vis de ralenti n'a aucune incidence)et elle fait un bruit comme si elle allait tomber en panne,réglage allumage ?
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Message  eldorado Sam 19 Déc 2015 - 14:53

Re, Zouzidu16 !

Tu es sûr que la chaîne est de bonne longueur, que le pignon du vilo est bon ?
Sinon, le bruit " comme si elle allait tomber en panne ", c' est un ralenti hésitant, pas régulier, entre accélérations et chute du régime ?
Pour le ralenti " haut ", déjà voir si le câble des gaz n' est pas trop tendu, si la vis du boisseau a une action sur le régime du ralenti ( en vissant ou dévissant ).

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Message  zouzidu16 Sam 19 Déc 2015 - 17:02

Oui la chaîne est de bonne longueur,je ne l'ai pas remplacer.Pour le ralenti sa va un peu mieux mais il reste toujours vers 3000tr/min.Comment savoir si la câble des gaz et trop tendu?
J'ai fait 10 km et c'est génial!,super tenu de route et bruit très sympa.
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Message  eldorado Sam 19 Déc 2015 - 17:20

Re, Zouzidu16 !

Ralenti vers 3000 trs/mn !..
Regarde si le boisseau du carbu descend bien au fond du puits, sinon, tu peux jouer sur le câble au dessus du carbu, en desserrant l' écrou et visser l' arrêt de câble dans le chapeau de carbu.
Revoir aussi la vis de boisseau, qui fait butée pour le boisseau.

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Message  zouzidu16 Sam 19 Déc 2015 - 17:55

Je verrai demain tous ce que tu m'a dit.
Le ralenti normal se situe vers combien de tr/min?
Pour la vis du boisseau je visse ou dévisse et je ne change.
Sa n'est pas la bougie ou l'allumage?
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Message  jm25 Sam 19 Déc 2015 - 17:58

Truc bête, ton boisseau de carbu n'est pas monté à l envers des fois car tes symptômes font penser à ça même si normalement ça doit pas rentrer.

La partie biseautée doit être coté entrée d'air.
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Message  eldorado Sam 19 Déc 2015 - 18:09

Si la vis du boisseau n' agit pas, c'est que ton boisseau ne redescend pas suffisament, donc voir le câble de gaz qui le commande.
Le régime de ralenti doit être vers 1100 - 1200 trs/mn.

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Message  zouzidu16 Sam 19 Déc 2015 - 18:19

Non mon boisseau n'est pas monté à l'envers,
Je pense aussi que c'est le câbles des gaz qui est trop tendu.
Bonne soirée à tous.
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Message  sergio CBS44 Sam 19 Déc 2015 - 19:22

zouzidu16 a écrit:Non mon boisseau n'est pas monté à l'envers,
Je pense aussi que c'est le câbles des gaz qui est trop tendu.
Bonne soirée à tous.
ou trop court Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

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Message  zouzidu16 Sam 19 Déc 2015 - 19:27

Par contre la poignée d'embrayage est dur à actionné,le câble serait il grippé ou trop court?
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Message  eldorado Sam 19 Déc 2015 - 19:38

Un peu dans le même ordre d' idée que pour le câble de gaz, déjà s' assurer de son trajet, uniquement des grandes courbes, pas d' angle aigu, ne pas être pincé, coincé entre deux pièces métalliques.
Ensuite, sortir le câble de sa gaine, pour s' assurer que la tresse métallique n'est pas effilochée, idem pour la gaine.
Vérifier l' axe de la poignée, pas trop serrée, le huiler un peu et toujours un peu de jeu à la garde de la poignée, comme pour le câble des gaz.
Restera à voir ensuite l' embrayage lui-même.

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Dernière édition par eldorado le Dim 20 Déc 2015 - 14:20, édité 1 fois
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Message  sergio CBS44 Sam 19 Déc 2015 - 19:46

salut zouzidu16
je n'ai pas le souvenir d'avoir vue ta machine en photo
si tu nous en mettais une cela pourrait peut être nous aidés
on verraient peut être des détails qui provoqueraient tes différent problèmes que tu rencontres
merci sergio

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Message  zouzidu16 Sam 19 Déc 2015 - 19:57

Je vous met une photo de la bête demain car il y a eu quelques changements depuis.
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Message  sergio CBS44 Sam 19 Déc 2015 - 20:10

OK a+sergio

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Message  zouzidu16 Dim 20 Déc 2015 - 13:08

Salut à tous,j'ai aujourd'hui régler le ralenti qui est à 1500tr/min,le chapeau du carbu était mal vissé.
Voici une photo de mon timono :Démontage soupape xls - Page 5 Dsc_0019
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Message  zouzidu16 Mer 23 Déc 2015 - 18:30

Salut à tous, après 10 borne de route,je rentre au bercail,tous c'est bien passé,pas de problème puis le lendemain je démarre la bête mais cale puis là,Non!! Le kick reste bloqué,je le débloque et maintenant il n'y a plus de compression.j'ai re-re-re-re-reglé(je crois que j'en ai oublié Shocked) la distribution,l'allumage,le jeu au soupape,la clavette du volant et toujours rien,plus de compression....j'ai plus d'idées  scratch
Les gars, HELP ME !!!!!!
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Message  Bricole 63 Ven 19 Fév 2016 - 22:09

Salut
Rendu ou en est ton moteur,il faudrait le confier a Mandraque pour esperer le voir refonctionner un jour.Depuis le temps que tu te retrouves avec une distribution decallee,les
soupapes ont certainement pris une cartouche et ne "ferment plus"Donc exit la compression possible.Ensuite,vu la binette du cone et du clavetage de vilebrequin,l'alesage
conique du rotor doit etre mort aussi et l'assemblage ne tiendra jamais.Le volant ne peut pas intervenir dans le decallage de la distri,car les deux elements sont independants.
Le probleme aurait beaucoup plus de chances de venir d'une chaine trop longue{non conforme ou allongee morte}ou des guide et tendeur uses.Pour les longueurs de chaine
de distri,il en existe 3 {98,100et102 maillons}donc bien identifier le type du moteur pour trouver la longueur requise.Prevoir aussi 1 vilebrequin,1 volant moteur ,peut etre une
culasse car elle a du y ramasser quand le moteur a bloque avec une soupape en vrac,1 arbre a cames et sa bague.Demonter le cylindre pour verifier que le passage de pression
d'huile par le goujon ARD n'est pas bouche par cette merveilleuse merde bleue trop souvent consommee sans moderation.La bague qui ne veut pas sortir a commence a gripper
car elle a ete graissee a la sueur de cantonnier.C'est toujours elle qui derouille en premier quand un probleme de pression d'huile survient.:le moteur calle au ralenti,coup de kick
ça repart,il recalle au ralenti;il force deja plus a redemarrer au kick,recalle et là,c'est beni car debout sur le kick ,ça bouge plus,c'est biscuit.La solution pour rouler avec ta moto
serait d'acheter un moteur complet et tournant et de le monter direct dans ton cadre sans y toucher.
Claude

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