pieces de sl au salon moto legende

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pieces de sl au salon moto legende

Message  montsegur le Lun 23 Nov - 14:19

salut a tous

j étais au salon de paris samedi dernier, j ai eu beau regarder tous les stands de la bourse rien de sl a part une paire d enjoliveurs de compteurs à 12 euros et les deux caoutchoucs ronds de repose pied conducteur.
il y avait un échappement complet avec sa grille et le coude à presque 200 euros, en bougeant le silencieux ,à l intérieur une chicane ne devait pas être en bon état, j ai demandé une jauge d huile , un guidon à presque tous les exposants, rien, autrement de belles motos refaites: honda 750 , celles du bol d or , un mono presque neuf, et des plus récentes. SUSUKI à l honneur avec sa gamme de gsxr , t 500 et autres comme neuves, ne pas oublier yam et kawa avec de belles machines.
également des ancêtres , des anglaises, des amèricaines, et d autres marques, toutes refaites à neuf.
pour nos chers monos, rien, je pense qu internet est le seul moyen de trouver des pièces.
une part list de sl en anglais à 20 euros un peu onéreux à mon gout. par contre en cherchant la part list , j ai discuté avec un exposant , lui disant que j avais des prospectus motos d époque, des années 1970 ,récupération de ma jeunesse , l exposant m' a tenu la grappe un bon moment , voulant même se déplacer à perigueux pour les acquérir, refus de ma part. Evil or Very Mad
beaucoup d outillage , mais rien à voir avec du facom.
le prix pour une même pièce changeant d un stand à un autre.
ce salon est bien pour voir des motos de compétition : japonaises, italiennes, ainsi que des années 1900 un régal pour ça. Shocked
c était mon premier salon d anciennes, et cela valait le coup quand même, du moment que l' on ne recherche pas des piéces d un modèle bien spécifique.

A PLUS , et bonne journée a tous.

montsegur

Revenir en haut Aller en bas

Re: pieces de sl au salon moto legende

Message  eldorado le Lun 23 Nov - 16:30

Bonjour Montsegur,

merci pour ce reportage sur le salon.
Ouaip, à te lire, nos SL deviennent vraiment des oiseaux rares...
Sûr que la difficulté à pouvoir s' approvisionner en pièces (de qualité, qui plus est), va finir à poser des problèmes...
Je pense notamment au silencieux, qui n'est plus proposé par les marchands. Déjà que la copie n' était pas terrible... Neutral
Reste qu' il va peut-être falloir se poser la question si l' on ne va pas devoir nous en occuper par nous-mêmes, à l' instar de certains clubs de marques qui font refabriquer des pièces pour leurs membres.
A noter qu' il s' agit là de clubs et non d' un forum, la différence est de taille.
Remarque également, nous avons réussi à nous concerter pour reproduire des stickers, de qualité, pour les cache-latéraux, réalisés par Professeur Hammond. Very Happy

Comme quoi... Cool

A+,
Eldorado.

eldorado

Revenir en haut Aller en bas

Re: pieces de sl au salon moto legende

Message  sergio cbs44 le Lun 23 Nov - 19:57

un vrai problème !!!!!!!!
la reproduction , j'y songe
mais faut il encore trouvé l'artisan
a+sergio

sergio cbs44