Restauration CB 125 S0 de 1972

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Restauration CB 125 S0 de 1972

Message  cbx le Mar 16 Aoû - 12:27

Au final HM devait être du même avis et a abandonné ce curseur

cbx

Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration CB 125 S0 de 1972

Message  jm25 le Sam 8 Oct - 18:20

des nouvelles de la mob:

aujourd'hui, elle a plus de 650 km.

comme les pièces du carbu sont usées et introuvables, j'ai bien entendu eu des soucis de carburation, trop riche en stabilisé et un poil riche à fond, ce qui m'a obligé à descendre l'aiguille d'un cran.

les problèmes ont disparu mais de grosses difficultés à démarrer à froid et surtout, un peu anémiée à haut régime, j'ai donc continué mes recherches de meilleur rendement et pour cela j'ai donc remis l'aiguille au 3eme cran, démarrage à froid au quart de tour ok puis j'ai cherché le meilleur gicleur et pour éviter l'engorgement à mi régime et à fond,j'ai mis un gicleur maison calibré à 100 (un 95 repercé au tour à 1.00mm)

résultat, comme neuve, une pèche d'enfer!

jm25

Nombre de messages : 306
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration CB 125 S0 de 1972

Message  trialxls le Sam 8 Oct - 19:19

Si l'aiguille de boisseau a de l'influence sur le démarrage, c'est que c'est le gicleur principal qui gère le ralenti... à part un vrai mauvais traitement, je crois que les carbus sont dans l'ensemble assez costauds, mais sur nos brêles,ce qui pèche, c'est souvent le conduit de ralenti...

Le WD40 va pas mal pour décrasser...Je suis pas trop pour le jus de citron ou le vinaigre, ou alors une cuiller à soupe par litre d'eau et faire bouillir après avoir enlevé les joints... et pour le circuit de ralenti, un brin de câble de dérailleur monté au bout d'une brochette... et la seringue va très bien, quand on aspire, pour se rendre compte que le circuit est débouché...




trialxls

Nombre de messages : 377
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration CB 125 S0 de 1972

Message  eldorado le Sam 8 Oct - 19:50

Salut les fous de la carburation !

Je rejoins Trialxls, concernant sa remarque sur les compensations que l' on est amené à faire dans les réglages, quand le circuit de ralenti est obstrué... Et les difficultés qui en résultent...
Par contre, pas d' accord pour l' utilisation du WD 40, car s' il contient des solvants qui peuvent dissoudre des crasses, en séchant, il dépose des résines qui viennent gommer à leur tour les conduits... Le WD 40 est un dispersant d' eau (water dispersal), pas un lubrifiant.

Eldorado.

eldorado

Nombre de messages : 7986
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration CB 125 S0 de 1972

Message  trialxls le Sam 8 Oct - 21:34

... tout à fait d'accord avec Eldo... c'est pour ça que le bain bouillant, enfin, à eau frémissante, ça se fait après... Le WD 40 enlève des solvants et fait une crasse qu'il est plus facile à faire partir... avant, je faisais à l'acétone; c'est pas mal non plus mais la dernière fois, j'en n'avais pu...

trialxls

Nombre de messages : 377
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration CB 125 S0 de 1972

Message  cbx le Sam 8 Oct - 22:53

Plutôt qu'un fil métallique qui peut faire des dégâts, j'utilise du fil de nylon pour canne à pêche.

D'accord avec l'analyse de Trialxls, le circuit de ralenti doit être bouché. Les huiles pénétrantes sont très fluides et dissolvent les merdouilles car elles se "propagent" toutes seules dans les conduits. C'est comme ça que j'ai réussi à déboucher le circuit de ralenti d'un carbu de ma RD200

cbx

Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration CB 125 S0 de 1972

Message  trialxls le Sam 8 Oct - 23:42

... c'est l'éternelle discussion... fil de nylon, laiton, ou fil acier à la grosse brute... le brin de câble de dérailleur est plus fin que le conduit, mais il est torsadé, ce qui fait qu'il décape bien... et perso, même en le voulant très fort, je doute qu'on puisse réaléser le gicleur avec ça, et même si on y arrive, ça changera pas beaucoup la taille... si on a un doute, on peut toujours virer le gicleur pour faire juste le conduit, alors je me rappelle plus sur S3, mais sur XLS, c'est emmanché en force, et je préfère éviter le démontage, même s'il se fait bien... enfin, bon, un autre truc, que j'ai expérimenté sur le S3; c'est pas parce qu'on a nettoyé le carbu qu'il est propre; des fois, faut renettoyer... mais je devais avoir quelques crasses qui sont passées malgré le filtre...

trialxls

Nombre de messages : 377
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration CB 125 S0 de 1972

Message  cbx le Sam 8 Oct - 23:55

Je n'ai jamais eu le cas du gicleur non démontable, mais comme le zamac du carbu n'est pas coriace je préfère le fil de nylon. chacun ses habitudes (ou manies ?)

cbx

Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration CB 125 S0 de 1972

Message  jm25 le Dim 9 Oct - 10:07

pour info, le carbu est un carbu adaptable neuf qui était fourni avec la machine.

le circuit de ralenti est parfaitement propre puisque nettoyé par précaution lors de la restauration (la machine n'avait quasiment pas roulé avec ce carbu) et c'est la première chose que j'ai vérifié quand j'ai constaté le souci.

peut être que le circuit est mal dimensionné, je ne sais pas mais l'important est que ça fonctionne de nouveau

jm25

Nombre de messages : 306
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration CB 125 S0 de 1972

Message  jm25 le Lun 7 Nov - 17:08

remisage pour l'hiver, je n'ai pas de pneus neige pour les mobs rendeer

la CBS a 730 km, elle roule parfaitement bien, la batterie est toujours au top mais un régulateur empêcherait qu'elle boue donc prochaine étape, trouver où mettre le régul de Twin

les amrotos ne fuient pas, même après une circulation à deux dessus donc je valide mon process

reste un point négatif, le bouchon fuit et ça c'est chiant car la peinture n'aime pas, l'apprêt se décolle légèrement au droit de l'arrêt de peinture autour du remplissage.

j'ai regardé, c’est la portée qui n'est pas parfaitement plane donc je ne vois pas trop comment la reprendre sans tout refaire, ce qu'il n'est pas question.

jm25

Nombre de messages : 306
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration CB 125 S0 de 1972

Message  jm25 le Ven 18 Nov - 12:30

évolution du circuit de charge par l'adjonction d'un redresseur/régulateur de Twin 6v à la place de la cellule de redressement.

voici la bête (la même que pour la JX et ma K4)


on dépose la cellule en place, on enlève le connecteur de 4 fils pour monter un connecteur 6 fils Honda pour aller avec celui de la cellule de régulation.


vu qu'il n'y a pas de beaucoup de place, il faut ruser et fabriquer une patte pour fixer cette cellule plus grosse.





on fixe cette patte sur la cellule et on fixe le tout sur la patte du filtre à air, attention au faisceau car peu de place, je le répète.



une fois en place, on raccorde les fil en respectant bien les fils:

rouge/blanc avec le rouge/blanc
vert avec vert
rose avec un des fils jaune
blanc avec un autre fil jaune

on câble un fil de plus après contact de la centrale clignotante (fil noir) jusqu'au fil noir de la cellule pour que la fonction régulation soit effective

précision importante, vu que le faisceau de la CBS est relié au cadre (c'est lui qui diffuse la masse), inutile de raccorder la cellule   au cadre contrairement au CB125K où c'est elle qui raccorde le faisceau au cadre

il reste un fil jaune de disponible, c'est normal











on place tout ça pour que ça rentre et les photos parlent d'elles même pour la place

voilà, votre batterie ne servira plus de régulateur tampon qui finit par la détruire voir exploser (ça m'est arrivé sur ma JX) en raison du bouillonnement intense de l’électrolyte

je précise que l'ailette cassée n'est pas nécessaire, mon régulateur était vendu comme ça

jm25

Nombre de messages : 306
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration CB 125 S0 de 1972

Message  antoine74 le Jeu 24 Nov - 10:58

salut JM25! magnifique travail, bravo, j'ai hate que la mienne devienne aussi parfaite! http://r11.imgfast.n

antoine74

Nombre de messages : 48
Age : 57
Localisation : luzech dans le LOT
Date d'inscription : 30/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration CB 125 S0 de 1972

Message  jm25 le Jeu 24 Nov - 12:56

Salut Antoine,

merci

jm25

Nombre de messages : 306
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration CB 125 S0 de 1972

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:33


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum