a etre tester

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a etre tester

Message  chap 53 le Ven 4 Déc - 0:59

bonjor a tous
je vous présente la S3 que je viens d 'acquerir
vous la verrez en image ci apres
certes elle n 'est pas dans un état full stock mais c 'est mon projet de la restaurer au mieux
alors pour cela j 'aurais besoin de vos conseils avisés
c 'est la premiere moto que je restaure car jusqu 'a présent je n 'ai restauré que des cyclos ( peugeot 103, solex 3800, chappy LB50)
merci a vous si vous voulez bien me donnez vos avis sur cette brèle et vos conseils pour commencer a la restaurer

Chap 53
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Re: a etre tester

Message  chap 53 le Ven 4 Déc - 1:09

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Re: a etre tester

Message  sergio CBS44 le Ven 4 Déc - 8:51

Salut Chap
oui effectivement tu as du travail
pour les pièces qu'il te manque
contacte ce garsICI je lui est déjà acheté
des pièces il est sympas et pratique des prix corrects, il aura peut être ton bonheur
a+sergio
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Re: a etre tester

Message  chap 53 le Ven 4 Déc - 10:28

merci sergio
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Re: a etre tester

Message  pit900z le Ven 4 Déc - 12:50

Salut a tous

Tu as acheté une excellente base de restauration, toutes les pièces rares sont présentes.
Le pot avec sa grille, les caches latéraux sont des pièces pas faciles à trouver.
De ce que l'on peut voir sur les photos, je dirai : les fixations des clignos AR ne sont pas bon,le porte plaque minéralogique me semble bizarre, la selle longue est en principe sur les modèles 78 (mais je n'ai pas de certitude à ce sujet), le retro droit pas d'origine, il n'y a pas de coupe circuit d'origine. il manque les protections caoutchoucs des cocottes.
En somme rien de bien grave.
belle acquisition,
et bon courage pour la restauration.
A+
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Re: a etre tester

Message  chap 53 le Ven 4 Déc - 13:23

merci a vous
j 'a joutes quelques photos de la bète pour infos complémentaires[img][/img][img][/img][img][/img]
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Re: a etre tester

Message  chap 53 le Ven 4 Déc - 13:34

[img][/img][img][/img][img][/img]
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Re: a etre tester

Message  zenzimen le Ven 4 Déc - 15:32

il n y a rien d alarmant ! un peu d huile de coude et un peu de restom ... Wink
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Re: a etre tester

Message  chap 53 le Ven 4 Déc - 21:10

qu 'est ce que le restom ? a quoi ca sert ? est ce ce que je pense a savoir pour restaurer le reservoir d 'essence ?
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Re: a etre tester

Message  chap 53 le Ven 4 Déc - 21:22

[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]

quelques photos pour avoir votre avis sur l état du moteur
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Re: a etre tester

Message  sergio CBS44 le Ven 4 Déc - 21:29

et bien a première vue il fuit
joint spi du câble de compte tours
joint torique de la crépine
peut être celui du demi carter il faudra voir après un bon nettoyage
fuite carter rotor
fuite joint spi axe levier de vitesses
pour ton réservoir oui c'est le produit qu'il te faut
http://www.restom.net/traitements-reservoir-1.htm
a+sergio
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Re: a etre tester

Message  chap 53 le Mer 9 Déc - 2:01

bref elle fuit de partout !!!
je crois qu 'on peut trouver tous les joints
mais sont ils difficiles a remplacer ?
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Re: a etre tester

Message  eldorado le Mer 9 Déc - 2:31

Bonjour Chap53,

oui, on trouve tous les joints et ce n' est pas très difficile à remplacer.

A+,
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Re: a etre tester

Message  chap 53 le Mer 9 Déc - 3:02

Bonjour Eldorado
merci pour ta téponse
ca fait chaud au coeur de ne pas se sentir tout seul devant une restauration a faire sans avoir trop d 'expérience en la matiere
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Message  eldorado le Mer 9 Déc - 10:24

Re, Chap53 !

Pas de souci, le forum est aussi là pour cela.

Bonne continuation et à +,

Eldorado.
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Re: a etre tester

Message  zenzimen le Mer 9 Déc - 12:45

salut les fondus

pour tes joints au vu de ce que l on vois......... c est hyper facile vraiment un jeu d enfant sauf.................si ton joint de carter central fuit la par contre c est un peu plus compliquer il faut tout ouvrir entièrement haut et bas moteur compris !! Wink et bien sur on les trouvent tres facilement.
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Re: a etre tester

Message  chap 53 le Mer 9 Déc - 21:40

alors je compte un peu sur toi pour me donner les bons conseils et la bonne méthode pour remplacer ces joints défectueux
je t 'en remercie par avance
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Re: a etre tester

Message  eldorado le Jeu 10 Déc - 16:12

Bonjour Chap53,

pour retirer les joints spi (sélecteur, kick), tu perces deux petits trous diamétralement opposés dans le joint, tu visses deux vis à bois dedans, la tête dépassant et tu tires à l' aide de pinces.
Tu observes ensuite comment se positionnaient les lèvres du joint par rapport au carter.
Pour remettre le joint neuf, tu entoures d' adhésif les cannelures du sélecteur et du kick, pour ne pas blesser les lèvres du joint, et tu te sers d' un cylindre d' un diamètre similaire au joint pour l' enfoncer dans son logement, bien à plat, à l' aide de coups de maillets sur le tube.
Pour les joints torique des carters, aucune difficulté pour les retirer et mettre les neufs.

A+,
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Re: a etre tester

Message  chap 53 le Jeu 10 Déc - 16:21

je recherche une partlist pour ma s3 de 1976
pouvez vous me dire ou je pourrais la trouver sur le net ou ailleurs ?

je cherche également un jeu complet de joints moteur et carburateur, y a t 'il un site sur le net ou je pourrais les trouver ?
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Re: a etre tester

Message  chap 53 le Jeu 10 Déc - 16:24

super vos conseils pour remplacer les joints !
que d 'astuces ? je sens que je vais avoir grand plaisir a le faire grace a vous
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Re: a etre tester

Message  chap 53 le Jeu 10 Déc - 17:02

j 'ai trouvé ces pochettes de joints sur wemoto, est ce que ce sont les bons pour la s3 ?

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Re: a etre tester

Message  eldorado le Jeu 10 Déc - 19:30

Re, Chap53 !

Difficile à dire comme cela, il faut faire confiance au vendeur, si ces joints sont référencés pour la S3, il n' y a pas de raison d' en douter, à priori.
Par contre, Wemoto est un site anglais, je crois. Faire attention aux frais de port, qui peuvent être élevés. De plus, en cas de souci, c' est toujours plus compliqué d' exercer un recours.

Dd Mototeam en a :

Type pièce : Joint
En stock : 1
Tarif : 20 € TTC et hors frais de port
Catégorie : or.-ad.
Description : Pochette de joints haut moteur 125S3 (J), XL, TL, compris les joints toriques (complétée dans nos ateliers), adaptable ou origine suivant arrivage

Type pièce : Joint
En stock : 1
Tarif : 40 € TTC et hors frais de port
Catégorie : or.-ad.
Description : Pochette joints complète 125S3(j), 125XL, 125TL, compris les joints toriques (complètée dans nos ateliers ), origine ou adaptable suivant arrivage


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Re: a etre tester

Message  cbx le Jeu 10 Déc - 20:32

Bonsoir;

Wemoto a aussi un site et un dépôt dans le midi;
Ils sont plutôt réactifs et corrects en cas de pb (compatibilité de pièce par ex).
Quant à la qualité des produits : ça dépend

cbx

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Re: a etre tester

Message  chap 53 le Jeu 10 Déc - 20:52

merci merci merci !!!
vous etes tous trio sympa !!!
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Re: a etre tester

Message  eldorado le Jeu 10 Déc - 20:52

Bonsoir CBX,

merci pour l' info, c' est bon à savoir et plus sûr pour les relations commerciales.

A+,
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