Restauration d'une SL Isèroise

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Re: Restauration d'une SL Isèroise

Message  Pierre38 le Ven 22 Avr - 22:13

Quelques photos avant / après :

















Pierre38

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Re: Restauration d'une SL Isèroise

Message  PapyGadin le Ven 22 Avr - 22:42

Salut Pierre.






Ta  SL est magnifique.
Bravo pour ta restau.

A+
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Re: Restauration d'une SL Isèroise

Message  jerome.74 le Dim 24 Avr - 21:01

bravo a toi
superbe
Smile

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Re: Restauration d'une SL Isèroise

Message  sergio cbs44 le Dim 24 Avr - 21:15

salut Pierre
je plussois les collègues
magnifique bella
seul petit détail le câble d'accélérateur passe entre les compteurs comme les autres câbles
et le SL est un peu bas, normalement il ne s'aligne pas avec le 125
[img][/img]
pour le reste bellissimo
a+sergio

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sergio cbs44

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Re: Restauration d'une SL Isèroise

Message  Pierre38 le Dim 24 Avr - 23:23

Salut Sergio

Merci, et bien noté pour le câble d'accélérateur
D'ailleurs, j'en ai commandé un nouveau car j'ai un problème de régime moteur qui reste un peu haut après avoir coupé les gaz (quelques secondes, ensuite il redescend)
Je ne suis pas encore certain que cela vienne du câble, mais son état justifie son remplacement

J'ai probablement le câble d'embrayage qui doit être mal passé également car il gêne le mouvement du levier de starter, voir photo




Sinon, cet après midi, on est allé faire un tour dans les chemins avec madame à deux sur la SL histoire de la salir un peu (il n'est pas prévu de la laisser sous une cloche de verre)

Pour le sticker, tu as raison, pourtant j'avais donné une photo du modèle à mon peintre, mais bon, il faut bien qu'elle ait quelques petits défauts

Pierre38

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Re: Restauration d'une SL Isèroise

Message  eldorado le Dim 24 Avr - 23:35

Bonjour Pierre38,

beau travail.

Pour le câble d' embrayage, il doit passer le long de l' épine dorsale du cadre, côté droit et descendre en suite quasi à la verticale du tendeur sur le cadre.
Le filtre à essence, une fois la durite rebranchée sur le réservoir risque d' être une gêne pour le levier de starter.
Pour le retour du boisseau, soit c' est le câble d' accélérateur qui est abîmé, soit une légère déformation du corps du carbu, serrage pas équilibré des deux écrous de fixation et l' un serré trop fort.

Eldorado.

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Re: Restauration d'une SL Isèroise

Message  PapyGadin le Dim 24 Avr - 23:47

Salut 


Salut Pierre , Eldorado , Sergio et Les Fondus de la SL


Voila un petit aide mémoire pour les tracés des cables de la SL

.











A+
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Re: Restauration d'une SL Isèroise

Message  Pierre38 le Dim 24 Avr - 23:50

Bonjour Eldo,

Merci pour les infos pour le câble d'embrayage, je vais corriger ça
Le filtre à essence, je l'ai enlevé, il m'a juste servi pour les premiers essais avec un réservoir de tondeuse ...

Le serrage du carbu, j'ai déjà essayé mais ça n'a rien donné, je pense quand même que cela vient de l'état du câble

a+

Pierre

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Re: Restauration d'une SL Isèroise

Message  Pierre38 le Dim 24 Avr - 23:54

Et merci Papy Gadin !

C'est très clair avec les photos

Pierre

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Re: Restauration d'une SL Isèroise

Message  eldorado le Lun 25 Avr - 0:11

Papy Gadin,

pour le câble du compte-tour, il doit passer à l' intérieur du tirant gauche du cadre, pas à son extérieur (voir ta photo), et il y a une épingle métallique qui le maintient fixé le long du tirant.
Sinon, comme sur ton montage, la trajectoire est trop oblique, le câble force dans sa gaine.

A+,
Eldorado.

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Re: Restauration d'une SL Isèroise

Message  PapyGadin le Lun 25 Avr - 0:23

eldorado a écrit:Papy Gadin,

pour le câble du compte-tour, il doit passer à l' intérieur du tirant gauche du cadre, pas à son extérieur (voir ta photo), et il y a une épingle métallique qui le maintient fixé le long du tirant.
Sinon, comme sur ton montage, la trajectoire est trop oblique, le câble force dans sa gaine.

A+,
Eldorado.


Salut Eldorado

Damned !
Tu penses que c'est à l'endroit du cercle orange , que la câble de CT doit passer à l'intérieur ?



Il va falloir que je corrige ça .

Merci

A+
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Re: Restauration d'une SL Isèroise

Message  eldorado le Lun 25 Avr - 0:28

Hi, Papy Gadin !

Oui, à cet endroit, et l' épingle maintient la gaine un peu à l' écart du tirant du cadre.

A+,
Eldorado.

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Re: Restauration d'une SL Isèroise

Message  PapyGadin le Lun 25 Avr - 0:32

Salut Eldorado.

Tu es sur de toi ?

Sur la SL d ' Aurélia , le câble passe à l'extérieur .
Le câble d'origine a un renfort pour le protéger du frottement sur la tube du cadreCe qui laisse penser que le câble passe à l'exterieur.



Je vais essayer de regarder si je trouve un détail sur les pubs Honda.

Affaire à suivre

A+
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Re: Restauration d'une SL Isèroise

Message  eldorado le Lun 25 Avr - 0:42

Je viens de regarder sur une photo de la RMT, p. 23.
Effectivement, le câble passe à l' extérieur.
Par contre, tu dois avoir un problème de positionnement sur ton câble, la contrainte est forte avec le guidon tourné sur la droite.
Pour ma part, je l' ai positionné comme je l' ai indiqué, c' est le meilleur passage que j' ai pu trouver, pas de contraintes et pas de frottement sur le cadre.

A+,
Eldorado.

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Re: Restauration d'une SL Isèroise

Message  PapyGadin le Lun 25 Avr - 0:48

Salut Eldorado.

En examinant les pubs d'époque , il semblerait que le câble passe à l'intérieur , comme tu le préconises.







La nuit va porter conseil ! Very Happy

A+
Papy Gadin

Ps : De mémoire , il me semble que je l'avais fait passer à l' extérieur pour ne pas faire passer le câble contre le coude d'échappement.
Je regarderai ça demain.

Et sur la page 23 de la RMT , effectivement , on a l'impression que le câble passe à l ' extérieur


PapyGadin

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Re: Restauration d'une SL Isèroise

Message  pit900z le Lun 25 Avr - 12:31

Salut a tous

je me suis permis d'isoler votre discussion sur le passage des cables dans un post, car il me paraissait interressant de la mettre en avant.
Si vous avez d'autres choses a ajouter sur le sujet
il serait bon de le mettre ICI

Merci aux contributeurs !!!

pit900z

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Re: Restauration d'une SL Isèroise

Message  eldorado le Lun 25 Avr - 12:45

Merci Pit.

Comme quoi, nous n' avons pas encore épuisé le sujet SL... Cool

Eldorado.

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Re: Restauration d'une SL Isèroise

Message  Pierre38 le Dim 22 Mai - 23:56

Bonsoir à tous les monomaniaques,

Quelques nouvelles de la SL :

J'ai réglé le problème du régime moteur qui ne redescendait pas tout de suite
Changement du câble d'accélérateur : pas d'amélioration, c'était le gicleur de ralenti qui était bouché

Une petite photo des pièces remplacées pendant cette restauration (il manque la batterie)  et un bilan financier (et j'ai du oublier quelques pièces)




Pierre38

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Re: Restauration d'une SL Isèroise

Message  professeurhammond le Lun 23 Mai - 14:35

Salut Pierre et les Monomaniaques,
Bonne idée cette visualisation des "déchets", finalement il n'y en a pas tant que ça. C'est costaud une honda Razz
Quant au budget c'est la moyenne pour une resto, difficile de faire moins, à part en faisant soi même sa peinture ce qui est super difficile dans le cas de la SL.
Et encore je vois que tu n'as pas compté les frais de port divers qui viennent saler la note.
Du coup quand on voit une addition comme celle là on se dit que un prix de vente pour une SL restaurée autour de 2000 / 2500 € est loin d'être déconnant.
La faute à ces pièces achetées bien souvent au coup par coup chez des vendeurs différents, avec des frais de port en sus...
M'enfin c'est un budget qui reste très acceptable pour à la fin avoir une si belle brêle. On est loin du budget restau d'une anglaise des 60's par exemple.

A++

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Re: Restauration d'une SL Isèroise

Message  zenzimen le Lun 23 Mai - 14:44

SALUT ELDO..PIERRE ET LES FONDUS

et oui comme tu dit pour faire moins c est difficile !! voila pourquoi aussi le prix des anciennes grimpent car les proprio veulent en cas de vente recuperer leurs mises de fonds ( ce qui bien sur est normal ) et ce n est qu une 125...mais des qu on attaque les grosses cylindrées 3 ou 4 cylindres les prix s envolent ! une kawa 750 H2 par exemple le prix des pieces sont...... affraid alors forcement le prix des machines s en ressent  ....

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Re: Restauration d'une SL Isèroise

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