Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Restauration d'une SL Isèroise

+9
montsegur
eldorado
cbx
professeurhammond
PapyGadin
zenzimen
sergio CBS44
Ritonus84
Pierre38
13 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Restauration d'une SL Isèroise - Page 7 Empty Re: Restauration d'une SL Isèroise

Message  Pierre38 Ven 22 Avr - 21:13

Quelques photos avant / après :

Restauration d'une SL Isèroise - Page 7 20160111

Restauration d'une SL Isèroise - Page 7 20160428



Restauration d'une SL Isèroise - Page 7 20160113

Restauration d'une SL Isèroise - Page 7 20160430




Restauration d'une SL Isèroise - Page 7 20160112

Restauration d'une SL Isèroise - Page 7 20160429

Pierre38

Nombre de messages : 130
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une SL Isèroise - Page 7 Empty Re: Restauration d'une SL Isèroise

Message  PapyGadin Ven 22 Avr - 21:42

Salut Pierre.


Restauration d'une SL Isèroise - Page 7 J_aime11Restauration d'une SL Isèroise - Page 7 J_aime11Restauration d'une SL Isèroise - Page 7 J_aime11Restauration d'une SL Isèroise - Page 7 J_aime11



Ta  SL est magnifique.
Bravo pour ta restau.

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5106
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une SL Isèroise - Page 7 Empty Re: Restauration d'une SL Isèroise

Message  Invité Dim 24 Avr - 20:01

bravo a toi
superbe
Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une SL Isèroise - Page 7 Empty Re: Restauration d'une SL Isèroise

Message  sergio CBS44 Dim 24 Avr - 20:15

salut Pierre
je plussois les collègues
magnifique bella
seul petit détail le câble d'accélérateur passe entre les compteurs comme les autres câbles
et le SL est un peu bas, normalement il ne s'aligne pas avec le 125
[img]Restauration d'une SL Isèroise - Page 7 BRkha[/img]
pour le reste bellissimo
a+sergio

_________________
Restauration d'une SL Isèroise - Page 7 Hermine-3 Restauration d'une SL Isèroise - Page 7 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 63
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une SL Isèroise - Page 7 Empty Re: Restauration d'une SL Isèroise

Message  Pierre38 Dim 24 Avr - 22:23

Salut Sergio

Merci, et bien noté pour le câble d'accélérateur
D'ailleurs, j'en ai commandé un nouveau car j'ai un problème de régime moteur qui reste un peu haut après avoir coupé les gaz (quelques secondes, ensuite il redescend)
Je ne suis pas encore certain que cela vienne du câble, mais son état justifie son remplacement

J'ai probablement le câble d'embrayage qui doit être mal passé également car il gêne le mouvement du levier de starter, voir photo


Restauration d'une SL Isèroise - Page 7 20160431

Sinon, cet après midi, on est allé faire un tour dans les chemins avec madame à deux sur la SL histoire de la salir un peu (il n'est pas prévu de la laisser sous une cloche de verre)

Pour le sticker, tu as raison, pourtant j'avais donné une photo du modèle à mon peintre, mais bon, il faut bien qu'elle ait quelques petits défauts

Pierre38

Nombre de messages : 130
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une SL Isèroise - Page 7 Empty Re: Restauration d'une SL Isèroise

Message  eldorado Dim 24 Avr - 22:35

Bonjour Pierre38,

beau travail.

Pour le câble d' embrayage, il doit passer le long de l' épine dorsale du cadre, côté droit et descendre en suite quasi à la verticale du tendeur sur le cadre.
Le filtre à essence, une fois la durite rebranchée sur le réservoir risque d' être une gêne pour le levier de starter.
Pour le retour du boisseau, soit c' est le câble d' accélérateur qui est abîmé, soit une légère déformation du corps du carbu, serrage pas équilibré des deux écrous de fixation et l' un serré trop fort.

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une SL Isèroise - Page 7 Empty Re: Restauration d'une SL Isèroise

Message  PapyGadin Dim 24 Avr - 22:47

Salut 


Salut Pierre , Eldorado , Sergio et Les Fondus de la SL


Voila un petit aide mémoire pour les tracés des cables de la SL

.Restauration d'une SL Isèroise - Page 7 P1070053

Restauration d'une SL Isèroise - Page 7 P1070054

Restauration d'une SL Isèroise - Page 7 P1070055

Restauration d'une SL Isèroise - Page 7 P1070056

Restauration d'une SL Isèroise - Page 7 P1020515



A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5106
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une SL Isèroise - Page 7 Empty Re: Restauration d'une SL Isèroise

Message  Pierre38 Dim 24 Avr - 22:50

Bonjour Eldo,

Merci pour les infos pour le câble d'embrayage, je vais corriger ça
Le filtre à essence, je l'ai enlevé, il m'a juste servi pour les premiers essais avec un réservoir de tondeuse ...

Le serrage du carbu, j'ai déjà essayé mais ça n'a rien donné, je pense quand même que cela vient de l'état du câble

a+

Pierre

Pierre38

Nombre de messages : 130
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une SL Isèroise - Page 7 Empty Re: Restauration d'une SL Isèroise

Message  Pierre38 Dim 24 Avr - 22:54

Et merci Papy Gadin !

C'est très clair avec les photos

Pierre

Pierre38

Nombre de messages : 130
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une SL Isèroise - Page 7 Empty Re: Restauration d'une SL Isèroise

Message  eldorado Dim 24 Avr - 23:11

Papy Gadin,

pour le câble du compte-tour, il doit passer à l' intérieur du tirant gauche du cadre, pas à son extérieur (voir ta photo), et il y a une épingle métallique qui le maintient fixé le long du tirant.
Sinon, comme sur ton montage, la trajectoire est trop oblique, le câble force dans sa gaine.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une SL Isèroise - Page 7 Empty Re: Restauration d'une SL Isèroise

Message  PapyGadin Dim 24 Avr - 23:23

eldorado a écrit:Papy Gadin,

pour le câble du compte-tour, il doit passer à l' intérieur du tirant gauche du cadre, pas à son extérieur (voir ta photo), et il y a une épingle métallique qui le maintient fixé le long du tirant.
Sinon, comme sur ton montage, la trajectoire est trop oblique, le câble force dans sa gaine.

A+,
Eldorado.


Salut Eldorado

Damned !
Tu penses que c'est à l'endroit du cercle orange , que la câble de CT doit passer à l'intérieur ?

Restauration d'une SL Isèroise - Page 7 P1070020

Il va falloir que je corrige ça .

Merci

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5106
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une SL Isèroise - Page 7 Empty Re: Restauration d'une SL Isèroise

Message  eldorado Dim 24 Avr - 23:28

Hi, Papy Gadin !

Oui, à cet endroit, et l' épingle maintient la gaine un peu à l' écart du tirant du cadre.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une SL Isèroise - Page 7 Empty Re: Restauration d'une SL Isèroise

Message  PapyGadin Dim 24 Avr - 23:32

Salut Eldorado.

Tu es sur de toi ?

Sur la SL d ' Aurélia , le câble passe à l'extérieur .
Le câble d'origine a un renfort pour le protéger du frottement sur la tube du cadreCe qui laisse penser que le câble passe à l'exterieur.

Restauration d'une SL Isèroise - Page 7 P6037510

Je vais essayer de regarder si je trouve un détail sur les pubs Honda.

Affaire à suivre

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5106
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une SL Isèroise - Page 7 Empty Re: Restauration d'une SL Isèroise

Message  eldorado Dim 24 Avr - 23:42

Je viens de regarder sur une photo de la RMT, p. 23.
Effectivement, le câble passe à l' extérieur.
Par contre, tu dois avoir un problème de positionnement sur ton câble, la contrainte est forte avec le guidon tourné sur la droite.
Pour ma part, je l' ai positionné comme je l' ai indiqué, c' est le meilleur passage que j' ai pu trouver, pas de contraintes et pas de frottement sur le cadre.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une SL Isèroise - Page 7 Empty Re: Restauration d'une SL Isèroise

Message  PapyGadin Dim 24 Avr - 23:48

Salut Eldorado.

En examinant les pubs d'époque , il semblerait que le câble passe à l'intérieur , comme tu le préconises.

Restauration d'une SL Isèroise - Page 7 Honda111


Restauration d'une SL Isèroise - Page 7 Numari11


La nuit va porter conseil ! Very Happy

A+
Papy Gadin

Ps : De mémoire , il me semble que je l'avais fait passer à l' extérieur pour ne pas faire passer le câble contre le coude d'échappement.
Je regarderai ça demain.

Et sur la page 23 de la RMT , effectivement , on a l'impression que le câble passe à l ' extérieur

Restauration d'une SL Isèroise - Page 7 Slct10
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5106
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une SL Isèroise - Page 7 Empty Re: Restauration d'une SL Isèroise

Message  pit900z Lun 25 Avr - 11:31

Salut a tous

je me suis permis d'isoler votre discussion sur le passage des cables dans un post, car il me paraissait interressant de la mettre en avant.
Si vous avez d'autres choses a ajouter sur le sujet
il serait bon de le mettre ICI

Merci aux contributeurs !!!
pit900z
pit900z
Admin

Nombre de messages : 1184
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une SL Isèroise - Page 7 Empty Re: Restauration d'une SL Isèroise

Message  eldorado Lun 25 Avr - 11:45

Merci Pit.

Comme quoi, nous n' avons pas encore épuisé le sujet SL... Cool

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une SL Isèroise - Page 7 Empty Re: Restauration d'une SL Isèroise

Message  Pierre38 Dim 22 Mai - 22:56

Bonsoir à tous les monomaniaques,

Quelques nouvelles de la SL :

J'ai réglé le problème du régime moteur qui ne redescendait pas tout de suite
Changement du câble d'accélérateur : pas d'amélioration, c'était le gicleur de ralenti qui était bouché

Une petite photo des pièces remplacées pendant cette restauration (il manque la batterie)  et un bilan financier (et j'ai du oublier quelques pièces)

Restauration d'une SL Isèroise - Page 7 Img_0010

Restauration d'une SL Isèroise - Page 7 Cout_t10

Pierre38

Nombre de messages : 130
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une SL Isèroise - Page 7 Empty Re: Restauration d'une SL Isèroise

Message  professeurhammond Lun 23 Mai - 13:35

Salut Pierre et les Monomaniaques,
Bonne idée cette visualisation des "déchets", finalement il n'y en a pas tant que ça. C'est costaud une honda Razz
Quant au budget c'est la moyenne pour une resto, difficile de faire moins, à part en faisant soi même sa peinture ce qui est super difficile dans le cas de la SL.
Et encore je vois que tu n'as pas compté les frais de port divers qui viennent saler la note.
Du coup quand on voit une addition comme celle là on se dit que un prix de vente pour une SL restaurée autour de 2000 / 2500 € est loin d'être déconnant.
La faute à ces pièces achetées bien souvent au coup par coup chez des vendeurs différents, avec des frais de port en sus...
M'enfin c'est un budget qui reste très acceptable pour à la fin avoir une si belle brêle. On est loin du budget restau d'une anglaise des 60's par exemple.

A++
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une SL Isèroise - Page 7 Empty Re: Restauration d'une SL Isèroise

Message  zenzimen Lun 23 Mai - 13:44

SALUT ELDO..PIERRE ET LES FONDUS

et oui comme tu dit pour faire moins c est difficile !! voila pourquoi aussi le prix des anciennes grimpent car les proprio veulent en cas de vente recuperer leurs mises de fonds ( ce qui bien sur est normal ) et ce n est qu une 125...mais des qu on attaque les grosses cylindrées 3 ou 4 cylindres les prix s envolent ! une kawa 750 H2 par exemple le prix des pieces sont...... affraid alors forcement le prix des machines s en ressent  ....
zenzimen
zenzimen

Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une SL Isèroise - Page 7 Empty Re: Restauration d'une SL Isèroise

Message  Pierre38 Dim 15 Jan - 21:57

Bonjour à tous les monomaniaques,


Il a neigé chez moi et je n'ai pu résister à faire quelques glissades (plus faciles à contrôler avec le petit couple du monocylindre qu'avec ma 300 Gas Gas un peu trop puissante pour l'exercice...)
Je suis toujours étonné de la facilité à la démarrer au premier coup de kick
Cette moto, ce n'est que du bonheur

à +

Pierre




Restauration d'une SL Isèroise - Page 7 Img_1510

Pierre38

Nombre de messages : 130
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une SL Isèroise - Page 7 Empty Re: Restauration d'une SL Isèroise

Message  sergio CBS44 Dim 15 Jan - 22:11

salut Pierre
belle photo

_________________
Restauration d'une SL Isèroise - Page 7 Hermine-3 Restauration d'une SL Isèroise - Page 7 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 63
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une SL Isèroise - Page 7 Empty Re: Restauration d'une SL Isèroise

Message  Pierre38 Dim 9 Sep - 22:42

Bonjour à tous

Quelques nouvelles de la SL

Juste avant les congés, j'essaie de la démarrer, et là, le kick descend dans le vide sans résistance…

Je passe une vitesse et pousse la moto sur quelques centimètres, je réessaye de kicker, et là ça démarre, mais avec un très vilain bruit et le kick qui descend tout seul !

La SL est resté au garage pendant les congés, et hier, je me suis décidé à ouvrir le moteur  (les yeux fermés maintenant..)


Et voilà le coupable, le pignon en face de celui du kick à qui il manque 4 dents (que j'ai toutes retrouvées)

Restauration d'une SL Isèroise - Page 7 Img_2010

Plus qu'a commander et à remonter tout ça

Pierre

Pierre38

Nombre de messages : 130
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une SL Isèroise - Page 7 Empty Re: Restauration d'une SL Isèroise

Message  sergio CBS44 Dim 9 Sep - 22:52

Salut Pierre
Le pignon fou, est un grand classique, et de ce faite, pas facile à trouver, bonne recherche

_________________
Restauration d'une SL Isèroise - Page 7 Hermine-3 Restauration d'une SL Isèroise - Page 7 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 63
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une SL Isèroise - Page 7 Empty Re: Restauration d'une SL Isèroise

Message  Pierre38 Lun 10 Sep - 13:10

sergio CBS44 a écrit:Salut Pierre
Le pignon fou, est un grand classique, et de ce faite, pas facile à trouver, bonne recherche


Bonjour Sergio
En effet, j'ai trouvé chez CMS mais 53 euros le pignon …

Et en Thaïlande moins cher mais 3 semaines de délai


Pierre38

Nombre de messages : 130
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une SL Isèroise - Page 7 Empty Re: Restauration d'une SL Isèroise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum