Restauration d'une SL Isèroise
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Re: Restauration d'une SL Isèroise
Bonsoir à tous
Merci pour les conseils pour cette vis de pied de fourche, c'est génial ce forum, on pose une question et on a plein de réponses
je pense que je vais essayer le manche à balai taillé en cône
Ce week-end, pour moi c'était démontage du moteur
En préambule, je reviens sur un message de Sergio qui indiquait que le pignon fou du Kick était très fragile
Le lendemain, j'en voit un par hasard sur Ebay, pas cher, donc, je prends
On verra plus loin que ce n'était peut-être pas une mauvaise idée...
L'objectif de l'opération est de faire un contrôle complet, de remplacer les pignons de boite de CB par des pignons de SL achetés sur LBC, de monter l'embout de la pompe à huile avec la vis sans fin d'entrainement du compte-tour, et de remplacer le demi carter moteur avec le marquage CBS par un carter avec le marquage SL125S
Démontage du haut moteur , pas de problème, l'arbre à came, piston et cylindre sont en très bon état
Démontage du bas moteur, quelques difficultés à séparer les demi carters, normal, j'avais oublié de desserrer la dernière vis qui est au niveau du bas du cylindre
Dans le fond du carter, des dents de pignon
" />
En cherchant un peu, je trouve le "sans dents"
" />
Le fameux pignon fou du kick !
Merci Sergio, grâce à ton conseil, j'en avais un d'avance !
Je vais commander les trois roulements de boite, pendant que c'est ouvert, ce serait dommage de ne pas en profiter pour les remplacer
Et maintenant, à part la fourche, tout est démonté en pièces unitaires, et donc, je vais pouvoir commencer ....
LE REMONTAGE !
C'est bon pour le moral
à bientôt
Pierre
Merci pour les conseils pour cette vis de pied de fourche, c'est génial ce forum, on pose une question et on a plein de réponses
je pense que je vais essayer le manche à balai taillé en cône
Ce week-end, pour moi c'était démontage du moteur
En préambule, je reviens sur un message de Sergio qui indiquait que le pignon fou du Kick était très fragile
Le lendemain, j'en voit un par hasard sur Ebay, pas cher, donc, je prends
On verra plus loin que ce n'était peut-être pas une mauvaise idée...
L'objectif de l'opération est de faire un contrôle complet, de remplacer les pignons de boite de CB par des pignons de SL achetés sur LBC, de monter l'embout de la pompe à huile avec la vis sans fin d'entrainement du compte-tour, et de remplacer le demi carter moteur avec le marquage CBS par un carter avec le marquage SL125S
Démontage du haut moteur , pas de problème, l'arbre à came, piston et cylindre sont en très bon état
Démontage du bas moteur, quelques difficultés à séparer les demi carters, normal, j'avais oublié de desserrer la dernière vis qui est au niveau du bas du cylindre
Dans le fond du carter, des dents de pignon
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En cherchant un peu, je trouve le "sans dents"
" />
Le fameux pignon fou du kick !
Merci Sergio, grâce à ton conseil, j'en avais un d'avance !
Je vais commander les trois roulements de boite, pendant que c'est ouvert, ce serait dommage de ne pas en profiter pour les remplacer
Et maintenant, à part la fourche, tout est démonté en pièces unitaires, et donc, je vais pouvoir commencer ....
LE REMONTAGE !
C'est bon pour le moral
à bientôt
Pierre
Pierre38- Nombre de messages : 130
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2016
Re: Restauration d'une SL Isèroise
le pignon fou que je parlais est celui en face de suis que tu as de cassé
si celui là a du mal celui en face ne doit pas être plus beau
a vérifier
sergio
si celui là a du mal celui en face ne doit pas être plus beau
a vérifier
sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 63
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Restauration d'une SL Isèroise
Salut Pierre, Sergio et les Monomaniaques !
J'en suis à 5 bas moteur de SL ou CBS + 1 TLS ouverts et retapés, et 4 d'entre eux avaient l'un ou plusieurs de ces pignons bouffés...
J'en viens à croire que c'est une maladie.
L'ouverture du bas moteur est indispensable pour éviter les problèmes plus tard
A++
J'en suis à 5 bas moteur de SL ou CBS + 1 TLS ouverts et retapés, et 4 d'entre eux avaient l'un ou plusieurs de ces pignons bouffés...
J'en viens à croire que c'est une maladie.
L'ouverture du bas moteur est indispensable pour éviter les problèmes plus tard
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: Restauration d'une SL Isèroise
sergio cbs44 a écrit:le pignon fou que je parlais est celui en face de suis que tu as de cassé
si celui là a du mal celui en face ne doit pas être plus beau
a vérifier
sergio
Salut Sergio,
En effet, celui qui est en face n'est pas beau à voir
Pas de dents de cassées mais des dents bien marquées
Mais pas de problème, j'ai les pignons de SL que je vais monter à la place
Pierre
Pierre38- Nombre de messages : 130
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2016
Re: Restauration d'une SL Isèroise
Bonjour,
Quelques pièces en attente de peinture/vernis/zingage/polissage
" />
Quelques pièces en attente de peinture/vernis/zingage/polissage
" />
Pierre38- Nombre de messages : 130
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2016
Re: Restauration d'une SL Isèroise
Montage des silent-blocs du bras oscillant
Malgré le chauffage du BO, le passage au congel des silent-bloc, ça n'est pas rentré tout seul, mais c'est rentré !
" />
Malgré le chauffage du BO, le passage au congel des silent-bloc, ça n'est pas rentré tout seul, mais c'est rentré !
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Pierre38- Nombre de messages : 130
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2016
Re: Restauration d'une SL Isèroise
Et mes débuts dans l'electrozingage !
Première opération, préparation de chlorure de zinc en faisant dissoudre des morceaux de zinc dans l'acide Chlorhydrique
" />
C'est la partie la plus dangereuse du procédé, prévoir gants et lunettes, la réaction est assez violente, il fut placer des petits morceaux de zinc un par un
Il y a dégagement d'hydrogène, donc faire ça dans un lieu ventilé ou à l'extérieur
" />
Première opération, préparation de chlorure de zinc en faisant dissoudre des morceaux de zinc dans l'acide Chlorhydrique
" />
C'est la partie la plus dangereuse du procédé, prévoir gants et lunettes, la réaction est assez violente, il fut placer des petits morceaux de zinc un par un
Il y a dégagement d'hydrogène, donc faire ça dans un lieu ventilé ou à l'extérieur
" />
Pierre38- Nombre de messages : 130
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2016
Re: Restauration d'une SL Isèroise
Mettre du zinc en excès jusqu'à ce que tout l'acide ait réagit , puis filtrer le chlorure de zinc obtenu (première filtration au sopalin, deuxième au filtre à café)
" />
" />
Pierre38- Nombre de messages : 130
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2016
Re: Restauration d'une SL Isèroise
Et là, ça se complique:
Il faut :
Un générateur : j'ai pris un chargeur de batterie 12V
Fabriquer 2 anodes en zinc reliées au + du générateur et les entourer de tissu
Une ampoule en série pour vérifier que le courant passe et pour limiter l'ampérage (les meilleurs résultats sont obtenus avec 1 Ampère , pas plus)
10 litres (ou moins) d'eau déminéralisée
5% de la solution de Chlorure de zinc préalablement préparée (50 cl pour 10 litres d'eau)
" />
Il faut :
Un générateur : j'ai pris un chargeur de batterie 12V
Fabriquer 2 anodes en zinc reliées au + du générateur et les entourer de tissu
Une ampoule en série pour vérifier que le courant passe et pour limiter l'ampérage (les meilleurs résultats sont obtenus avec 1 Ampère , pas plus)
10 litres (ou moins) d'eau déminéralisée
5% de la solution de Chlorure de zinc préalablement préparée (50 cl pour 10 litres d'eau)
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Dernière édition par Pierre38 le Mar 9 Fév - 23:13, édité 1 fois
Pierre38- Nombre de messages : 130
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2016
Re: Restauration d'une SL Isèroise
Important :
Eliminer un maximum de rouille à la brosse
Puis, dégraisser les pièces à l'acétone et ne plus les toucher avec les doigts sans gants en latex (le dépôt de produits gras empêche le zingage)
Plonger les pièces dans l'acide chlorhydrique 5 à 10 minutes pour éliminer la rouille
" />
On peut aussi commencer par l'acide, rebrosser et dégraisser
Puis plonger les pièces complètement dans le bac reliées par des fils au pole négatif du générateur
" />
Laisser mijoter une bonne heure
sortir les pièces qui sont gris terne et pleines de cristaux, les passer à la brosse laiton et voilà les premiers résultats
Eliminer un maximum de rouille à la brosse
Puis, dégraisser les pièces à l'acétone et ne plus les toucher avec les doigts sans gants en latex (le dépôt de produits gras empêche le zingage)
Plonger les pièces dans l'acide chlorhydrique 5 à 10 minutes pour éliminer la rouille
" />
On peut aussi commencer par l'acide, rebrosser et dégraisser
Puis plonger les pièces complètement dans le bac reliées par des fils au pole négatif du générateur
" />
Laisser mijoter une bonne heure
sortir les pièces qui sont gris terne et pleines de cristaux, les passer à la brosse laiton et voilà les premiers résultats
Pierre38- Nombre de messages : 130
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2016
Re: Restauration d'une SL Isèroise
Salut Pierre et les Monomaniaques !
Excellent l'électrozinguage
La première fois que j'ai essayé, je me suis planté dans la polarité
Je te raconte pas la tronche de la solution au bout de 15 minutes Elle devenue complètement noire, et là j'ai compris que y'avait un soucis
Lors de mes tentatives suivantes j'ai eu des résultats assez approchant des tiens. Depuis les pièces n'ont toujours pas le moindre point de rouille
A++
Excellent l'électrozinguage
La première fois que j'ai essayé, je me suis planté dans la polarité
Je te raconte pas la tronche de la solution au bout de 15 minutes Elle devenue complètement noire, et là j'ai compris que y'avait un soucis
Lors de mes tentatives suivantes j'ai eu des résultats assez approchant des tiens. Depuis les pièces n'ont toujours pas le moindre point de rouille
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: Restauration d'une SL Isèroise
Bonsoir prof et tous les autres !
Je continue l'electrozingage , les résultats sont toujours très corrects, même s'il y a parfois des surprises
Par exemple, sortie du bain, ces gros cristaux ici
" />
Mais après un coup de brosse laiton, ça donne ça
" />
Je continue l'electrozingage , les résultats sont toujours très corrects, même s'il y a parfois des surprises
Par exemple, sortie du bain, ces gros cristaux ici
" />
Mais après un coup de brosse laiton, ça donne ça
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Pierre38- Nombre de messages : 130
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2016
Re: Restauration d'une SL Isèroise
sergio cbs44 a écrit:Salut Pierre
si tu as démonté ta boite, peux-tu me dire combien de dents a ton pignon fou de kick
j'en cherche un dans mes rougnes , mais il n'a que 29 dents
hors que sur la SL comme sur le CBS il y en a 30
merci pour ta réponse
Salut Sergio,
J'avais oublié cette question, tu aurais dû me relancer !
Alors, sur la boite de CBS qui était montée sur ma moto, le pignon a 29 dents (et il n'est pas en bon état), et sur la boite de SL que j'ai acheté d'occasion, il a 30 dents
à ta dispo pour d'autres infos
Pierre
Pierre38- Nombre de messages : 130
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2016
Re: Restauration d'une SL Isèroise
merci Pierre
maintenant je connais la provenance de celui que j'ai donné à Prof's
a+sergio
maintenant je connais la provenance de celui que j'ai donné à Prof's
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 63
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Restauration d'une SL Isèroise
Bonsoir les monomaniaques ,
Ce week-end, deux jours de travail pratiquement à temps plein sur la moto
Remontage du bas moteur avec greffe des pignons de SL à la place des pignons de CB
" />
Pas simple de placer les pignons, les fourchettes, le barillet, mais comme j'ai redémonté 3 fois car j'ai d'abord mal placé une fourchette, puis oublié le rochet de kick, je suis au top maintenant pour le montage
" />
Et greffe d'une pompe à huile de SL à la place de celle de CB qui n'a pas la vis de compte-tour
" />
Ce week-end, deux jours de travail pratiquement à temps plein sur la moto
Remontage du bas moteur avec greffe des pignons de SL à la place des pignons de CB
" />
Pas simple de placer les pignons, les fourchettes, le barillet, mais comme j'ai redémonté 3 fois car j'ai d'abord mal placé une fourchette, puis oublié le rochet de kick, je suis au top maintenant pour le montage
" />
Et greffe d'une pompe à huile de SL à la place de celle de CB qui n'a pas la vis de compte-tour
" />
Pierre38- Nombre de messages : 130
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2016
Re: Restauration d'une SL Isèroise
Remontage de la colonne de direction avec des roulements à rouleaux coniques à la place des billes
J'ai changé le té inférieur qui avait une butée cassée, et on voit bien la différence de teinte entre le gris d'origine et le gris Restom du cadre
" />
Remontage du bras oscillant et des amortisseurs, et les pièces zinguées derrière qui attendent le remontage
" />
Aujourd'hui, contrôle du piston OK, par contre, la chaine de distribution a un cintre de 35 mm selon la méthode "Sergio", donc une chaine en commande
J'ai changé le té inférieur qui avait une butée cassée, et on voit bien la différence de teinte entre le gris d'origine et le gris Restom du cadre
" />
Remontage du bras oscillant et des amortisseurs, et les pièces zinguées derrière qui attendent le remontage
" />
Aujourd'hui, contrôle du piston OK, par contre, la chaine de distribution a un cintre de 35 mm selon la méthode "Sergio", donc une chaine en commande
Pierre38- Nombre de messages : 130
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2016
Re: Restauration d'une SL Isèroise
Hello tous !
J'ai enfin pu desserer les vis BTR récalcitrantes des fourreaux de fourche !
Méthode PapyGadin :
En regardant avec une lampe à l'intérieur du fourreau, j'ai vu qu'il y avait une goupille en travers comme sur la TL de Papy Gadin
" />
A partir d'une tige filetée de 17 (j'avais mal estimé le diamètre, un diamètre 10 aurait été parfait) , j'ai usiné le bout de la tige à la meuleuse
" />
Plus qu'à bloquer la clavette dans l'encoche, et la vis se desserre sans problème
" />
Notez bien la fixation de l'étau qui montre bien le degré de professionnalisme ...
" />
J'ai enfin pu desserer les vis BTR récalcitrantes des fourreaux de fourche !
Méthode PapyGadin :
En regardant avec une lampe à l'intérieur du fourreau, j'ai vu qu'il y avait une goupille en travers comme sur la TL de Papy Gadin
" />
A partir d'une tige filetée de 17 (j'avais mal estimé le diamètre, un diamètre 10 aurait été parfait) , j'ai usiné le bout de la tige à la meuleuse
" />
Plus qu'à bloquer la clavette dans l'encoche, et la vis se desserre sans problème
" />
Notez bien la fixation de l'étau qui montre bien le degré de professionnalisme ...
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Pierre38- Nombre de messages : 130
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2016
Re: Restauration d'une SL Isèroise
Bonjour à tous
Je dois remplacer la housse de selle de ma SL
J'ai vu une housse chez BLG Sellerie à 75 euros, une autre sur LBC à Embrun à 43 euros
Des avis sur la qualité de ces housses ? ou autres fournisseurs ?
Merci
Pierre
Je dois remplacer la housse de selle de ma SL
J'ai vu une housse chez BLG Sellerie à 75 euros, une autre sur LBC à Embrun à 43 euros
Des avis sur la qualité de ces housses ? ou autres fournisseurs ?
Merci
Pierre
Pierre38- Nombre de messages : 130
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2016
Re: Restauration d'une SL Isèroise
Salut Pierre
celle des embruns, normalement doit être de bonne facture
le vendeur est un ami sur un autre forum moto
et les collègues ne sans plaignent pas
mais par sûreté appel le
a+sergio
celle des embruns, normalement doit être de bonne facture
le vendeur est un ami sur un autre forum moto
et les collègues ne sans plaignent pas
mais par sûreté appel le
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 63
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Restauration d'une SL Isèroise
Bonsoir tous les vélomotoristes ,
ça se remonte doucement
Rotor + stator
" />
Le piston et le cylindre (après une petite séance de déglaçage)
" />
Et c'est rentré assez facilement, sans outil particulier pour guider les segments
" />
ça se remonte doucement
Rotor + stator
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Le piston et le cylindre (après une petite séance de déglaçage)
" />
Et c'est rentré assez facilement, sans outil particulier pour guider les segments
" />
Pierre38- Nombre de messages : 130
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2016
Re: Restauration d'une SL Isèroise
ET J'AI LA CARTE GRISE !!!!
Rappel de l'épisode 1 :
Le copain qui m'a vendu la moto a perdu la carte grise
Je me pointe à la sous préfecture de La Tour du Pin avec un mandat de sa part pour faire une demande de duplicata, je pensais que ça allait être simple, mais..
La préposée me demande un certificat de conformité Honda avec la date de mise en circulation et le numéro de cadre inscrit sur le certificat
Episode 2 : Honda
Je demande à mon concessionnaire Honda, qui me renvoie vers le service homologation de Honda et après 2 mails envoyés à des adresses trouvées sur le web, j'ai une réponse et je reçois (sans rien payer) un certificat de conformité (le même qu'un certificat que j'avais déjà trouvé sur le forum, mais avec mon numéro de cadre inscrit à la main sur le certificat)
Episode 3 Carte grise de collection
Comme je me rends compte que ça ne va pas être simple avec la sous-préfecture, j'envoie un dossier à la fédération française des véhicules d'époque, je reçois un SMS 3 jours plus tard qui m'indique que mon dossier est complet, plus qu'à attendre 4 à 8 semaines pour le traitement du dossier
Episode 4 nouvelle tentative à la sous-préfecture
J'y retourne avec le fameux certificat de conformité, et la "brave" dame se rend compte qu'elle me l'a demandé car elle pensait que c'était un pour un cyclo .. donc pas besoin de certificat de conformité ...Mais pire, elle m'indique que ce dossier n'est pas informatisé car dernière immatriculation en 1976, que les infos se trouvent sur des microfiches (microfilms), qu'ils n'ont pas le lecteur pour les lire à la sous-préfecture et qu'il faut donc aller à la préfecture à Grenoble...
Episode 5 :Tentative 1 à la préfecture de Grenoble
Au moins, on peut prendre des rendez-vous à la préfecture ce qui n'est pas le cas de la sous-préfecture
La jeune fille de la préfecture m'explique après avoir consulté sa collègue que le dossier n'est pas informatisé, que les infos se trouvent sur des microfiches, et qu'il faut aller chercher les infos .... aux archives de la préfecture, qu'elle ne peut y aller de suite car elle doit assurer les rendez-vous, elle me garde le dossier mais il faudra repasser...
Episode 6 :Tentative 2 à la préfecture de Grenoble
Cette fois c'est bon, je ressors de la préfecture avec un duplicata provisoire (au nom de mon vendeur) , celui-ci reçoit la carte grise le lendemain au courrier
J'ai confirmation que la moto est bien de 1974
La suite au prochain épisode ... (qui sera le changement de carte grise pour la mettre à mon nom)
Rappel de l'épisode 1 :
Le copain qui m'a vendu la moto a perdu la carte grise
Je me pointe à la sous préfecture de La Tour du Pin avec un mandat de sa part pour faire une demande de duplicata, je pensais que ça allait être simple, mais..
La préposée me demande un certificat de conformité Honda avec la date de mise en circulation et le numéro de cadre inscrit sur le certificat
Episode 2 : Honda
Je demande à mon concessionnaire Honda, qui me renvoie vers le service homologation de Honda et après 2 mails envoyés à des adresses trouvées sur le web, j'ai une réponse et je reçois (sans rien payer) un certificat de conformité (le même qu'un certificat que j'avais déjà trouvé sur le forum, mais avec mon numéro de cadre inscrit à la main sur le certificat)
Episode 3 Carte grise de collection
Comme je me rends compte que ça ne va pas être simple avec la sous-préfecture, j'envoie un dossier à la fédération française des véhicules d'époque, je reçois un SMS 3 jours plus tard qui m'indique que mon dossier est complet, plus qu'à attendre 4 à 8 semaines pour le traitement du dossier
Episode 4 nouvelle tentative à la sous-préfecture
J'y retourne avec le fameux certificat de conformité, et la "brave" dame se rend compte qu'elle me l'a demandé car elle pensait que c'était un pour un cyclo .. donc pas besoin de certificat de conformité ...Mais pire, elle m'indique que ce dossier n'est pas informatisé car dernière immatriculation en 1976, que les infos se trouvent sur des microfiches (microfilms), qu'ils n'ont pas le lecteur pour les lire à la sous-préfecture et qu'il faut donc aller à la préfecture à Grenoble...
Episode 5 :Tentative 1 à la préfecture de Grenoble
Au moins, on peut prendre des rendez-vous à la préfecture ce qui n'est pas le cas de la sous-préfecture
La jeune fille de la préfecture m'explique après avoir consulté sa collègue que le dossier n'est pas informatisé, que les infos se trouvent sur des microfiches, et qu'il faut aller chercher les infos .... aux archives de la préfecture, qu'elle ne peut y aller de suite car elle doit assurer les rendez-vous, elle me garde le dossier mais il faudra repasser...
Episode 6 :Tentative 2 à la préfecture de Grenoble
Cette fois c'est bon, je ressors de la préfecture avec un duplicata provisoire (au nom de mon vendeur) , celui-ci reçoit la carte grise le lendemain au courrier
J'ai confirmation que la moto est bien de 1974
La suite au prochain épisode ... (qui sera le changement de carte grise pour la mettre à mon nom)
Pierre38- Nombre de messages : 130
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2016
Re: Restauration d'une SL Isèroise
Bonsoir à tous,
Ce soir démontage des soupapes :
" />
Et rodage des soupapes
" />
Pour la soupape d'échappement, j'ai eu du mal à la fixer avec la ventouse, finalement j'ai enfilé un morceau de durite sur la tige de soupape, ce qui permettait de faire les rotations de la soupape en tournant la durite, tout en faisant appui avec un doigt sur la soupape pour bien roder le siège
Ce soir démontage des soupapes :
" />
Et rodage des soupapes
" />
Pour la soupape d'échappement, j'ai eu du mal à la fixer avec la ventouse, finalement j'ai enfilé un morceau de durite sur la tige de soupape, ce qui permettait de faire les rotations de la soupape en tournant la durite, tout en faisant appui avec un doigt sur la soupape pour bien roder le siège
Pierre38- Nombre de messages : 130
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2016
Re: Restauration d'une SL Isèroise
Bonsoir les monofurax
Un peu de peinture
apprêt époxy antirouille Sprido
" />
Noir bi composant de chez Peinture moto
" />
Un peu de peinture
apprêt époxy antirouille Sprido
" />
Noir bi composant de chez Peinture moto
" />
Pierre38- Nombre de messages : 130
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2016
Re: Restauration d'une SL Isèroise
Verni Sprido et un petit passage au four
" />
Peinture Leclerc haute température + verni sprido haute température + four
" />
" />
Peinture Leclerc haute température + verni sprido haute température + four
" />
Pierre38- Nombre de messages : 130
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2016
Re: Restauration d'une SL Isèroise
Et remontage de la fourche avec des joints spis neufs et une huile plus propre que celle d'il y a 42 ans
" />
" />
Pierre38- Nombre de messages : 130
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2016
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