nouvelle s3 de77
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sergio CBS44
pieter22
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Re: nouvelle s3 de77
pieter22 a écrit:Merci à tous,
Mais je n'y arrive toujours pas...
J'ai bien fait attention que le fil + de ma lape témoin ne fasse pas masse non plus, et rien ne change...(ou ce serait la lampe?)
Un peu mare pour aujourd'hui, je la remonte, essaie de redonner un coup de kick, 2, 3 ,10 000, elle veut plus démarrer...:'(
Un test tout simple, tu enlèves les fils de ta "lampe témoin", tu retires la bougie et tu la remets dans l' antiparasite, culot de la bougie coincé contre le moteur, tu mets le contact et tu fais tourner le moteur à la main, tu verras si une étincelle se produit et à quel positionnement des repères. C'est une solution de dépannage pour caler l' avance initiale.
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: nouvelle s3 de77
pieter22 a écrit:@eldorado: désolé, mais electricité et moi, on vit dans 2 mondes différents... Tu pourrais m'expliquer comment tu fais pour déterminer le fil qui fait office de contact permanent avec le multimetre? :/
Tu possèdes un multimètre ?
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: nouvelle s3 de77
un vieux, mais multimetre quand meme :p
pieter22- Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 13/08/2014
Re: nouvelle s3 de77
eldorado a écrit:
Un test tout simple, tu enlèves les fils de ta "lampe témoin", tu retires la bougie et tu la remets dans l' antiparasite, culot de la bougie coincé contre le moteur, tu mets le contact et tu fais tourner le moteur à la main, tu verras si une étincelle se produit et à quel positionnement des repères. C'est une solution de dépannage pour caler l' avance initiale.
Eldorado.
Comme ca?
Je tourne le moteur avec une clé de 14 dans le sens anti horlogique?
pieter22- Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 13/08/2014
Re: nouvelle s3 de77
Ta photo est assez floue, cependant ton multimètre ne semble pas posséder la fonction Ohmètre, symbolisée par Oméga.
Procure toi un multimètre digital, on en trouve pour 10 euros dans les grandes surfaces.
Ensuite sélectionne sur le calibre le plus faible en position Ohmètre (souvent 200), place une fiche dans l' un des fils du contacteur (le rouge est le +) et l' autre fiche dans un autre fil, contact coupé du contacteur, tu dois avoir un chiffre " 1 " qui s' affiche, signe de résistance infinie, le courant ne passe pas. Puis contact sur " On ", un autre chiffre doit apparaître, signe que le circuit est établi.
Tu testes les trois fils en gardant la fiche dans le fil du positif, tu choisiras celui qui laisse passer le courant quand le contacteur est sur " On " et pas sur " Off ".
Tu peux même t' amuser à tester les autres fils entre eux, de la même manière, pour être bien sûr du bon choix des fils.
Pour mieux expliquer la chose :
http://users.skynet.be/lamrod/Dossier/le%20multimetre.htm
Bonnes recherches !
Eldorado.
Procure toi un multimètre digital, on en trouve pour 10 euros dans les grandes surfaces.
Ensuite sélectionne sur le calibre le plus faible en position Ohmètre (souvent 200), place une fiche dans l' un des fils du contacteur (le rouge est le +) et l' autre fiche dans un autre fil, contact coupé du contacteur, tu dois avoir un chiffre " 1 " qui s' affiche, signe de résistance infinie, le courant ne passe pas. Puis contact sur " On ", un autre chiffre doit apparaître, signe que le circuit est établi.
Tu testes les trois fils en gardant la fiche dans le fil du positif, tu choisiras celui qui laisse passer le courant quand le contacteur est sur " On " et pas sur " Off ".
Tu peux même t' amuser à tester les autres fils entre eux, de la même manière, pour être bien sûr du bon choix des fils.
Pour mieux expliquer la chose :
http://users.skynet.be/lamrod/Dossier/le%20multimetre.htm
Bonnes recherches !
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: nouvelle s3 de77
pieter22 a écrit:eldorado a écrit:
Un test tout simple, tu enlèves les fils de ta "lampe témoin", tu retires la bougie et tu la remets dans l' antiparasite, culot de la bougie coincé contre le moteur, tu mets le contact et tu fais tourner le moteur à la main, tu verras si une étincelle se produit et à quel positionnement des repères. C'est une solution de dépannage pour caler l' avance initiale.
Eldorado.
Comme ca?
Je tourne le moteur avec une clé de 14 dans le sens anti horlogique?
Oui,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: nouvelle s3 de77
J'ai pas d'étincelles :/
j'ai fais le test à plusieurs endroits pour ne pas avoir de problemes de contact...le fait que ma bougie soit assez noire joue peut etre un role?
J'irai en chercher une nouvelle aussi. Signe de mélange trop riche?
j'ai fais le test à plusieurs endroits pour ne pas avoir de problemes de contact...le fait que ma bougie soit assez noire joue peut etre un role?
J'irai en chercher une nouvelle aussi. Signe de mélange trop riche?
pieter22- Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 13/08/2014
Re: nouvelle s3 de77
Il est possible qu' elle soit claquée, cela arrive quand on procède à des réglages, surtout lors du réglage de la carburation.
La bougie n' est pas du type "résistif" ?
Eldorado.
La bougie n' est pas du type "résistif" ?
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: nouvelle s3 de77
Il y a NGK D8EA d'inscrit...
pieter22- Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 13/08/2014
Re: nouvelle s3 de77
pieter22 a écrit:Il y a NGK D8EA d'inscrit...
Ok, c'est le bon type de bougie.
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: nouvelle s3 de77
ok, j'irai chercher ça en plus demain
Je vous raconte la suite dès que c'est fait :p
Merci en tout cas :p
Je vous raconte la suite dès que c'est fait :p
Merci en tout cas :p
pieter22- Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 13/08/2014
Re: nouvelle s3 de77
Ok, quand tu auras réglé tout cela, il te faudra te pencher sur le circuit électrique, car il n' est manifestement pas d' origine. Le type de cosses employées (les rouges) est source de problème.
Bref, tu as du travail devant toi...
Eldorado.
Bref, tu as du travail devant toi...
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: nouvelle s3 de77
Pour vous mettre au courant, c'était juste ma vis platinée que j'avais mal réglé Tout va bien mnt
Bon, je vais me pencher sur le circuit electrique mnt !
Bon, je vais me pencher sur le circuit electrique mnt !
pieter22- Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 13/08/2014
Re: nouvelle s3 de77
Bonjour Pieter22,
d' où l' intérêt de toujours revérifier après réglage, les vis ont tendance à modifier les réglages quand on les serre.
Bonne continuation !
Eldorado.
d' où l' intérêt de toujours revérifier après réglage, les vis ont tendance à modifier les réglages quand on les serre.
Bonne continuation !
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: nouvelle s3 de77
Bonjour à tous !
N'ayant pas eu le certificat de conformité quand j'ai acheté la moto, j ai été voir chez Honda pour la refaire, je donne donc les informations qu'ils veulent, et j'attends...j'attends...Ils me téléphonent aujourd'hui pour me dire que la moto n'est pas belge et donc qu'ils ne feront pas le certificat de conformité...
Je peux quand même l'immatriculer et l'assurer ( c'est fait), mais si un flic me tombe dessus, il peut m'arriver quoi?
L'ancien propriétaire avait l'air de me dire qu'il avait "perdu" son certificat...si il dit vrai, c'est qu'elle avait déjà été faite...
Vous me conseillez quoi?
N'ayant pas eu le certificat de conformité quand j'ai acheté la moto, j ai été voir chez Honda pour la refaire, je donne donc les informations qu'ils veulent, et j'attends...j'attends...Ils me téléphonent aujourd'hui pour me dire que la moto n'est pas belge et donc qu'ils ne feront pas le certificat de conformité...
Je peux quand même l'immatriculer et l'assurer ( c'est fait), mais si un flic me tombe dessus, il peut m'arriver quoi?
L'ancien propriétaire avait l'air de me dire qu'il avait "perdu" son certificat...si il dit vrai, c'est qu'elle avait déjà été faite...
Vous me conseillez quoi?
pieter22- Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 13/08/2014
Re: nouvelle s3 de77
salut pieter
j'ai pas tous compris (ou j'ai mal lu)
si tu as réussi à immatriculer ta machine
ce certificat ne te sers à rien
les préfectures Françaises nous le demande pour pouvoir compléter les cartes grise qui sont incomplètes , poids en charge , poids à vide
ect.....
donc maintenant tu n'en as plus besoin
a+sergio
j'ai pas tous compris (ou j'ai mal lu)
si tu as réussi à immatriculer ta machine
ce certificat ne te sers à rien
les préfectures Françaises nous le demande pour pouvoir compléter les cartes grise qui sont incomplètes , poids en charge , poids à vide
ect.....
donc maintenant tu n'en as plus besoin
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: nouvelle s3 de77
Bonjour Pieter22,
je ne connais pas la législation belge, donc difficile de te répondre.
En France, le certificat de conformité est demandé pour pouvoir immatriculer un véhicule acheté en dehors du pays (importation), l' importateur de la marque délivre alors ce certificat, attestant que le même type de véhicule fut homologué en France, et répond donc aux critères pour circuler.
Est-ce ton cas, véhicule importé ?
En France, dans ce cas de figure, si tu n' as pas ce certificat, tu ne peux pas le faire immatriculer ou alors à titre isolé, donc démarche compliquée...
Si tu as pu l' immatriculer, à quoi devait servir ce certificat ?
Eldorado.
je ne connais pas la législation belge, donc difficile de te répondre.
En France, le certificat de conformité est demandé pour pouvoir immatriculer un véhicule acheté en dehors du pays (importation), l' importateur de la marque délivre alors ce certificat, attestant que le même type de véhicule fut homologué en France, et répond donc aux critères pour circuler.
Est-ce ton cas, véhicule importé ?
En France, dans ce cas de figure, si tu n' as pas ce certificat, tu ne peux pas le faire immatriculer ou alors à titre isolé, donc démarche compliquée...
Si tu as pu l' immatriculer, à quoi devait servir ce certificat ?
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: nouvelle s3 de77
[En Belgique] Pour un voiture, on a besoin d'un certificat de conformité pour pouvoir l'immatriculer, mais à ma grande surprise, personne ne me l'a demandé pour la moto, que ce soit l'assureur ou à l'immatriculation, je leur ai même demandé à quoi alors servait ce papier, ils m'ont tous dit: à rien pour l'immatriculation mais la police peut le réclamer et alors je pourrais avoir des soucis si je ne l'ai pas...(vive la Belgique )
Je pense que je dirai à la police qu'il n'y avait pas de certificat de conformité pour ce modèle...et je boirai une bonne bière avec eux pour qu'ils me laissent tranquille (blague)
Je pense que je dirai à la police qu'il n'y avait pas de certificat de conformité pour ce modèle...et je boirai une bonne bière avec eux pour qu'ils me laissent tranquille (blague)
pieter22- Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 13/08/2014
Re: nouvelle s3 de77
Ben, vous avez une législation assez farceuse...
Bon, ben roule !..
Eldorado.
Bon, ben roule !..
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: nouvelle s3 de77
Hello tout le monde !
je me suis bien amusé avec ma s3 ce weekend mais (évidemment) il y a toujours un truc qui ne va pas !
quand j'arrive à 70km/h, elle petarade un peu...j'arrive jusque 90 avc un peu d'élan, et puis elle redescend vers 80/75...
1- est ce normal? c'est une 125, je ne m'attends pas à rouler à 200...
2- qu'est ce qu'il faudrait vérifier pour que ça aille mieux?
Merci à vous !!
je me suis bien amusé avec ma s3 ce weekend mais (évidemment) il y a toujours un truc qui ne va pas !
quand j'arrive à 70km/h, elle petarade un peu...j'arrive jusque 90 avc un peu d'élan, et puis elle redescend vers 80/75...
1- est ce normal? c'est une 125, je ne m'attends pas à rouler à 200...
2- qu'est ce qu'il faudrait vérifier pour que ça aille mieux?
Merci à vous !!
pieter22- Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 13/08/2014
Re: nouvelle s3 de77
Bonjour Pieter22,
bon, il te faut affiner maintenant le réglage de l' allumage, il doit y avoir un poil de retard.
Revérifie que le réglage de l' écartement des grains du rupteur est bon, n' a pas bougé, puis il te faudra te munir d' une lampe stroboscopique pour vérifier le réglage de l' avance, vers 5000 trs/mn, le faisceau doit montrer que les deux traits // sont alignés avec le repère situé sur le carter d' alternateur.
Si ce n' est pas le cas, il faudra faire bouger la platine porte-rupteur pour donner de l' avance (ou du retard) à l' allumage, pour trouver le bon réglage. Et bien sûr, revérifier le tout après serrage des vis qui bloquent la platine.
Si mes explications ne sont pas claires, fais le savoir.
Eldorado.
bon, il te faut affiner maintenant le réglage de l' allumage, il doit y avoir un poil de retard.
Revérifie que le réglage de l' écartement des grains du rupteur est bon, n' a pas bougé, puis il te faudra te munir d' une lampe stroboscopique pour vérifier le réglage de l' avance, vers 5000 trs/mn, le faisceau doit montrer que les deux traits // sont alignés avec le repère situé sur le carter d' alternateur.
Si ce n' est pas le cas, il faudra faire bouger la platine porte-rupteur pour donner de l' avance (ou du retard) à l' allumage, pour trouver le bon réglage. Et bien sûr, revérifier le tout après serrage des vis qui bloquent la platine.
Si mes explications ne sont pas claires, fais le savoir.
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: nouvelle s3 de77
Une vidéo pour illustrer leur fabrication, là, c' est pour satisfaire ma curiosité...
https://youtu.be/Ykw115JgTak
Eldorado.
https://youtu.be/Ykw115JgTak
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: nouvelle s3 de77
Merci beaucoup Eldorado, je m'attaquerai à ça ce weekend
pieter22- Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 13/08/2014
Re: nouvelle s3 de77
Bonjour à tous!
Réglage de l'avance fait, ça va déjà mieux
La moto commence à ressembler à qqch avec les chromes qui brillent, mais qqch vient "gacher" l'aspect de la moto: le moteur !!!
Il est tous abîmé, peinture qui part, etc...Que me conseillez-vous pour le refaire tout beau?
j'ai vu des montage de "sableuse" à la bicarbonate de soude...bonne idée?
Et puis une petite peinture des carter et haut moteur en peinture à la bombe (Haute température). puis vernis
En voyant ce poste de PapyGadin, https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t3534-peinture-moteur?highlight=peinture+moteur, je vois qu'il mets son haut moteur au four...je me fais tuer si je fais ça, une autre idée?
Réglage de l'avance fait, ça va déjà mieux
La moto commence à ressembler à qqch avec les chromes qui brillent, mais qqch vient "gacher" l'aspect de la moto: le moteur !!!
Il est tous abîmé, peinture qui part, etc...Que me conseillez-vous pour le refaire tout beau?
j'ai vu des montage de "sableuse" à la bicarbonate de soude...bonne idée?
Et puis une petite peinture des carter et haut moteur en peinture à la bombe (Haute température). puis vernis
En voyant ce poste de PapyGadin, https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t3534-peinture-moteur?highlight=peinture+moteur, je vois qu'il mets son haut moteur au four...je me fais tuer si je fais ça, une autre idée?
pieter22- Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 13/08/2014
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