Touche pas à mon ancienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Touche pas à mon ancienne

Message  magel le Mer 13 Avr - 16:43

Hello tout le monde,

Comme vous la savez peut-être, le 1er juillet 2016 (oui dans 4 mois) les véhicules essences d'avant 1997 seront interdit de circulation entre 8h et 20h en semaine.

Une manifestation contre cela est organisée ce dimanche à paris :
http://4h10.com/2016/04/dimanche-17-avril-manifestation-touche-pas-a-mon-ancienne/

Y-a-t'il des gens qui pensent y aller ?

Bonne journée,

Magel

magel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Touche pas à mon ancienne

Message  Pedro27 le Mer 13 Avr - 16:58

J'y pense aussi, ça va nous faire un tas de belle bécane sur le marché de l'occase, à exporter....

Pedro27

Message  jerome.74 le Mer 13 Avr - 20:38

tout simplement honteux
Evil or Very Mad

jerome.74

Message  sergio cbs44 le Mer 13 Avr - 21:44

Pedro27 a écrit:J'y pense aussi,  ça va nous faire un tas de belle bécane sur le marché de l'occase, à exporter....  
nous avons toujours pas vu ta Présentation Pédro study
pour la manif je pense qu'il y en aura aussi dans d'autre grande ville.
moi cela ne m’empêchera pas de rouler cheers

sergio cbs44

Message  eldorado le Mer 13 Avr - 22:22

jerome.74 a écrit:tout simplement honteux
Evil or Very Mad

Je suis du même avis.

Eldorado.

eldorado

Message  Marco le Jeu 14 Avr - 10:29

eldorado a écrit:
jerome.74 a écrit:tout simplement honteux Evil or Very Mad
Je suis du même avis.
+ 2

Marco

Message  TATANE1 le Jeu 14 Avr - 14:21

salut a tus
je viens de vendre mon harley de 1996 a cause de cette loi Crying or Very sad
tatane

TATANE1

Message  zenzimen le Ven 15 Avr - 0:44

dommage moi je ne l aurais pas vendu.................a cause de ces connards !!!! ceci etant pour nous pour le moment on n est pas concerné !

zenzimen

Message  eldorado le Dim 17 Avr - 20:33

http://actu.orange.fr/france/en-images-des-milliers-de-motards-en-colere-a-paris-contre-le-futur-controle-technique-CNT000000ncTPy.html

http://actu.orange.fr/france/des-milliers-de-motos-dans-paris-contre-l-arnaque-du-futur-controle-technique-CNT000000ncW8P.html

Eldorado.

eldorado

Message  jerome.74 le Lun 18 Avr - 21:29

merci pour les liens Eldorado

autant je suis contre le fait d'interdire les vieux vehicules ou motos anciennes , pour soi disant raisons ecologiques....

..... autant pour le controle technique, des 2 roues, mon avis est partagé
pourquoi tous les autres vehicules sauf les 2 roues
il en va de la securite de tous y compris de son proprietaire
malgré que la motard prenne grand soin de sa moto de facon general, tous n'ont pas de connaissances techniques et mecaniques

apres il faut avouer que certains motards pilotent dangeureusement, et se croient tout permis
desole si je froisse certains
je suis pour le respect mutuel des uns et des autres que ce soit dans la vie de tous les jours, mais y compris sur la route
c'etait ma pensée du soir.....bonsoir Smile

jerome.74

Message  eldorado le Lun 18 Avr - 22:31

Bonjour Jérôme,

je suis de ton avis concernant le comportement de certains sur la route, qu' ils soient en bécane ou en voiture ou camion...
Cependant, ce comportement n' a rien à voir avec le contrôle technique.
Que certains ne maîtrisent pas la mécanique ou l' entretien de leur bécane, oui, sûrement, et je pense que dans ce cas là, ils peuvent toujours faire appel à un mécano, ce que font d' ailleurs beaucoup d' automobilistes, voir la quasi totalité...
La différence entre les deux catégories de véhicules tient au fait que sur une moto, tous les organes sont visibles et donc facilement contrôlables, qu' un défaut se ressent tout de suite à la conduite.
Il en résulte que la majorité des motos sont globalement bien entretenues, pour raison de sécurité justement. Ce qui est loin d' être le cas des voitures, pour les raisons sus-évoquées.
Autre argument, non développé par la FFMC, c' est que ce contrôle technique, pour les voitures pour l' instant, est calé sur une périodicité (tous les deux ans) qui ne tient absolument pas compte du kilométrage réel des véhicules. C' est un non-sens, une hérésie !
Le but recherché, en fait, résulte du lobbying des centres de contrôle technique et des importateurs de motos, qui voient là un marché à exploiter, des courriers d' importateurs (Honda, entre autres) en attestent.
Bref, cette mesure ne vise nullement à garantir la sécurité des uns (nous), sûrement plus (et financière ), d' autres.
Enfin, le marché de la moto résulte d' une importation à 100 %, donc négative pour la balance commerciale, et ne présente donc aucun intérêt pour des industriels français, le gouvernement ne risque pas de contradicteurs de ce côté là, au contraire !
L' argument dont se sert le gouvernement pour s' allier une partie de la population est puisque les autos payent, les motos le doivent aussi ! Les automobilistes feraient mieux de réfléchir deux minutes sur ce que l' on leur impose... N' oublions pas que le contrôle technique a été instauré pour renouveler le parc automobile, donc soutenir une certaine industrie...
Pour ma part, je ne suis pas étonné qu' un nombre croissant d' individus se tournent vers les vieux brélons, et notamment ici, une façon de contrer cette "modernité", d' entretenir par soi-même son véhicule et donc ne plus être dépendant, financièrement, de lobbys industriels...
Il n' est pas étonnant non plus, que sous couvert écologique, l' on veuille restreindre l' accès des villes aux motos antérieures à 2007, et un peu avant pour les voitures...

Voilà ma contribution à ce débat.
Entièrement d' accord avec toi pour le respect mutuel. Sauf qu' avec de telles mesures, je ne suis pas sûr que l' on respecte certaines catégories de la population ( en gros, ceux qui n' ont pas les moyens de changer de véhicule ).

Cordialement,

Eldorado.

eldorado

Message  sergio cbs44 le Lun 18 Avr - 22:43

je suis complètement d'accord avec Eldorado
et n'oubliez pas que se contrôle bientôt passera tous les ans
comme sur les utilitaires
je suis bien placé pour en parler, mon master a fait 2000 km en 2 ans
ils ne trouvent rien mais il faut que je paye
et bientôt si vous acceptez se contrôle dans deux ou trois ans il faudra le faire tous les ans
et bonjour le porte monnaie

sergio cbs44

Message  jerome.74 le Mar 19 Avr - 0:15

Merci à vous deux pour les détails
Vos arguments se tiennent
Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que ceux qui n'ont pas les moyens ou tout simplement pas envie de changer de véhicules,soit exclut de la circulation
C'est en grosse partie pour cela que je suis contre cette mesure

jerome.74

Message  eldorado le Mar 19 Avr - 13:55

A propos de sécurité routière :

http://actu.orange.fr/france/securite-routiere-le-reseau-secondaire-inquiete-les-automobilistes-CNT000000njTSh.html

Eldorado.

eldorado

Message  TATANE1 le Mar 19 Avr - 14:15

salut a tous
voila la vrai raison
merci eldo (Le but recherché, en fait, résulte du lobbying des centres de contrôle technique et des importateurs de motos),
tatane

TATANE1

Message  PapyGadin le Ven 22 Avr - 12:41

Salut Le Monomaniaques.

Même, avec ma fibre écolo, je ne comprends pas et je suis attéré , par les mesures d'interdiction de circulation des vehicules antérieurs ) 1997

A+
Papy Gadin

PapyGadin

Message  eldorado le Ven 22 Avr - 13:50

PapyGadin a écrit:Salut Le Monomaniaques.

Même, avec ma fibre écolo, je ne comprends pas et je suis attéré , par les mesures d'interdiction de circulation des vehicules antérieurs ) 1997

A+
Papy Gadin

Laughing   Wink

Bonjour Papy Gadin,

je pense que nous sommes beaucoup à avoir une fibre écolo, sans pour autant vouloir réaliser la plaisanterie d' Alphonse Allais...
Le souci, avec ces petits monarques qui président les communautés d' agglomération, c' est qu' ils veulent régner sur leur fief, tout en attirant toujours plus de population et surtout d' entreprises et de "décideurs", bref, produire une attractivité de façade (confort de vie intra muros) sans se poser la question, surtout pas, de l' aménagement du territoire...
Car, attirer des entreprises, c' est accroître la manne financière, donc les moyens alloués par l' impôt pour mener une politique, donc s' assurer une réélection, ne pas oublier que ce sont des professionnels de la politique, ils en vivent..
Ceci s' est amplifié depuis la réforme qui instaure une plus grande autonomie des régions, accentuée depuis peu par la réforme que l' on sait. Ceci se traduit par un renforcement des grandes métropoles, où se situent les lieux de pouvoir, au détriment de pans entiers du territoire : désertification des petites villes, des campagnes... qui génèrent des déplacements de population, car les entreprises, les services publics ne sont plus là.
Résultat : accroissement de la pollution et des incivilités dans ces grandes villes... Du coup, on rejette à l' extérieur les couches sociales les plus faibles, doivent sentir mauvais ( ont des vieux véhicules ) et génèrent sûrement du désordre, ( ils encombrent la circulation en venant travailler...)
Après, on vient nous parler de qualité de vie, oui, pour certains...

Eldorado qui ne décolère pas...

eldorado

Touche pas a mon ancienne

Message  Bricole 63 le Ven 22 Avr - 21:57

Salut
Tout ce qui arrive maintenant est bien fait pour nous,et c'est pas fini.En 1968,quand j'etais au Moto Club Dragons,en entendant parler des escrologistes je disais"il faut les flytoxer ces cons."
Au nom de la bienseance et deja du politiquement correct,on m'a dit ferme ta gueule,Eh bien maintenant ils ont pris une ampleur demesuree et ils nous pondent toutes sortes de saloperies
qui vont nous ramener au moyen age .Avec cette interdiction de rouler,l'octroi n'est pas tres loin,il revit deja a Londres.
Claude

Bricole 63

Message  PapyGadin le Ven 22 Avr - 22:37

No comment .

A+
Papy Gadin

PapyGadin

Message  eldorado le Ven 22 Avr - 22:57

Bonjour Bricole 63,

ce n' est pas tant les écologistes que j' aurais envie d' incriminer que les politiciens qui détournent et font de la récupération d' une préoccupation assez légitime (préserver notre environnement).
Un exemple :
l' essence dite "verte", le E 95 et surtout le E 95/10, dont une partie est remplacée par de l' éthanol, éthanol produit à partir du maïs.
Cette saleté, qui bouffe les joints, les réservoirs, nous a été imposée sous la pression du lobby agro-alimentaire, qui voyait là des débouchés financiers.
Un enrobage de discours "écolo" et hop, on ne trouve plus que cela dans les pompes.
Or, c' est un vrai désastre écologique, pour accroître les rendements, l' eau est gaspillée, sans compter l' usage des engrais qui polluent les sols...
Parmi les déboires pour nos mécaniques, j' oubliais la multiplication des bactéries, issues des végétaux, dans les réservoirs, qui viennent à obstruer complètement les circuits.
Le problème est connu, sauf qu' ils n' arrivent pas à le contenir.
Bref, pour satisfaire un lobby, pour qu' ils foutent la paix, et soutenir une économie (de certains), un enrobage de discours écolo et hop, le produit est vendu !
J' oubliais, ce sont des subventions qui soutiennent cette production et ce lobby, donc notre argent...
En définitive, il n' y a pas grand chose d' écologique dans tout ce processus...
Les vrais écolos, ils ne supportent pas ces dérives.

Eldorado.

eldorado

Message  eldorado le Ven 22 Avr - 23:01

Bonjour Papy Gadin,

très illustrative cette image !

Je diffuse. Merci.

Eldorado.

eldorado