Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

achat avec carte grise de l'ancien propriétaire

5 participants

Aller en bas

achat avec carte grise de l'ancien propriétaire Empty achat avec carte grise de l'ancien propriétaire

Message  romain Jeu 21 Avr - 13:20

bonjour à tous,

je suis sur le point d'acheter une CG en piteux état pour la rénover bounce , la bécane a dormi 20 ans dans une grange, ne roule plus: petit budget donc.

le vendeur n'a pas refait la CG après l'achat, il a la carte grise barrée de l'ancien propriétaire.

j'ai lu un peu tout sur le net sur ce genre de situation: l'un d'entre vous l'aurait-il vécue?

merci beaucoup!
romain

romain

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

achat avec carte grise de l'ancien propriétaire Empty Re: achat avec carte grise de l'ancien propriétaire

Message  zenzimen Jeu 21 Avr - 13:38

salut romain

c est simple ! il faut refaire  2 carte grises  ( avec toi )    celui  qui VEUT  te  l a vendre .... et toi si non tu ne pourra pas la faire re immatriculer..!!!! ( a ton nom )

ou alors mais c est un peu plus compliqué...il faut que le vendeur de ton vendeur ( si bien sur il n a pas envoyer le double du certificat de vente a la préfecture )  refais un certificat de vente directement a ton nom sans passer par la personne qui veut te vendre  le CG..


a+  JEFF
zenzimen
zenzimen

Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

achat avec carte grise de l'ancien propriétaire Empty Re: achat avec carte grise de l'ancien propriétaire

Message  eldorado Jeu 21 Avr - 14:56

Tout est dit...

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

achat avec carte grise de l'ancien propriétaire Empty Re: achat avec carte grise de l'ancien propriétaire

Message  romain Jeu 21 Avr - 18:41

zenzimen a écrit:salut romain

c est simple ! il faut refaire  2 carte grises  ( avec toi )    celui  qui VEUT  te  l a vendre .... et toi si non tu ne pourra pas la faire re immatriculer..!!!!  ( a ton nom )
ou alors mais c est un peu plus compliqué...il faut que le vendeur de ton vendeur ( si bien sur il n a pas envoyer le double du certificat de vente a la préfecture )  refais un certificat de vente directement a ton nom sans passer par la personne qui veut te vendre  le CG..
a+  JEFF

merci Zenzimen, j'ai demandé à ce qu'il contacte le premier vendeur pour vérifier s'il avait envoyé le certificat à la préfecture. mais après 20 ans j'ai quelques doutes...
pour la première solution: j'ai peur que le gars ne veuille pas s'emmerder à refaire une CG à son nom juste pour la vente de son épave.
on voit beaucoup de vte de motos sans CG sur LBC: comment font-ils ??? c'est quand même un frein à la vente cette histoire

romain

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

achat avec carte grise de l'ancien propriétaire Empty Re: achat avec carte grise de l'ancien propriétaire

Message  eldorado Jeu 21 Avr - 18:53

romain a écrit:
on voit beaucoup de vte de motos sans CG sur LBC: comment font-ils ??? c'est quand même un frein à la vente cette histoire

Salut Romain,

les vendeurs racontent souvent des fables du style : " il est facile d' établir une CG de collection... "
Si c' était si simple, pourquoi ne le font-ils pas ?
D' autres vendent pour la pièce, souci, tu achètes une bécane sans être sûr qu' elle n' a pas été volée...
Si le gars ne veut pas faire établir une CG en règle avant de la vendre, passe ton chemin..

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

achat avec carte grise de l'ancien propriétaire Empty Re: achat avec carte grise de l'ancien propriétaire

Message  sergio CBS44 Jeu 21 Avr - 18:57

salut romain
sans carton il faut faire une demande à la FFVE, mais c'est une démarche pénible ICI
le mieux c'est la façon Zenzimen

_________________
achat avec carte grise de l'ancien propriétaire Hermine-3 achat avec carte grise de l'ancien propriétaire Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 63
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

achat avec carte grise de l'ancien propriétaire Empty Re: achat avec carte grise de l'ancien propriétaire

Message  zenzimen Jeu 21 Avr - 20:48

romain si ton vendeur ne veut pas faire sa carte grise laisse tomber car franchement c est pas compliqué de faire ça en règle pour peut être une 15 aine d euros.....autrement tu n aura jamais de carte grise !!!
zenzimen
zenzimen

Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

achat avec carte grise de l'ancien propriétaire Empty Re: achat avec carte grise de l'ancien propriétaire

Message  romain Lun 25 Avr - 12:53

hello
merci pour vos conseils, au final je n'ai pas donné suite. dommage !
bonne semaine!
romain

romain

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

achat avec carte grise de l'ancien propriétaire Empty Re: achat avec carte grise de l'ancien propriétaire

Message  Yannick Mar 26 Avr - 11:47

Salut Romain,

Je suis dans le même cas que toi, mais j'ai acheté la moto !

Mon vendeur m'a fait une procuration pour que je fasse la carte à son nom, il me reste à la faire au mien maintenant.
La procédure est simple, mais dans mon cas facilitée, car j'ai sympatisé avec le vendeur, ce qui facilite les échanges.

Si c'est une bonne affaire, c'est dommage de passer à côté, sous pretexte que le vendeur est un flemmard Laughing

PS : au moment de refaire la carte grise, attention au genre national !

Yannick

Yannick
Yannick

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

achat avec carte grise de l'ancien propriétaire Empty Re: achat avec carte grise de l'ancien propriétaire

Message  zenzimen Mar 26 Avr - 11:58

Yannick a écrit:Salut Romain,

Je suis dans le même cas que toi, mais j'ai acheté la moto !

Mon vendeur m'a fait une procuration pour que je fasse la carte à son nom, il me reste à la faire au mien maintenant.
La procédure est simple, mais dans mon cas facilitée, car j'ai sympatisé avec le vendeur, ce qui facilite les échanges.

Si c'est une bonne affaire, c'est dommage de passer à côté, sous pretexte que le vendeur est un flemmard  Laughing

PS : au moment de refaire la carte grise, attention au genre national !

Yannick




bonjour a tous

une procuration c est bien !!! mais il faut aussi sa pièce d identité un justificatif de domicile du vendeur et a ce moment la c est lui qui va recevoir la carte grise qu il faudra qu il renvoie.... au nouvel acheteur........dis moi si je me trompe c est bien ce que tu as fait ???
zenzimen
zenzimen

Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

achat avec carte grise de l'ancien propriétaire Empty Re: achat avec carte grise de l'ancien propriétaire

Message  Yannick Mar 26 Avr - 12:44

zenzimen a écrit:
Yannick a écrit:Salut Romain,

Je suis dans le même cas que toi, mais j'ai acheté la moto !

Mon vendeur m'a fait une procuration pour que je fasse la carte à son nom, il me reste à la faire au mien maintenant.
La procédure est simple, mais dans mon cas facilitée, car j'ai sympatisé avec le vendeur, ce qui facilite les échanges.

Si c'est une bonne affaire, c'est dommage de passer à côté, sous pretexte que le vendeur est un flemmard  Laughing

PS : au moment de refaire la carte grise, attention au genre national !

Yannick




bonjour a tous

une procuration c est bien  !!! mais il  faut aussi  sa pièce d identité un justificatif de domicile du vendeur et a ce moment la  c est lui qui va recevoir la carte grise qu il faudra qu il  renvoie.... au nouvel acheteur........dis moi si je me trompe c est bien ce que tu as fait ???

Effectivement oui, j'ai bien sûr eu toutes les pièces nécessaires pour faire une nouvelle carte grise.

Mon vendeur a donc reçu la carte grise, et je suis retourné le voir pour refaire une déclaration de cession et récupérer la nouvelle carte grise.

Yannick
Yannick
Yannick

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

achat avec carte grise de l'ancien propriétaire Empty Re: achat avec carte grise de l'ancien propriétaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum