S3 de 1977- Work in progress!

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Re: S3 de 1977- Work in progress!

Message  chap 53 le Jeu 19 Mai - 14:37

salut renan

faut pas hésiter a déposer tout le faisceau electrique si tu as un doute sur son état
c 'est pas si difficile que ça a remonter et ca permet aussi de bien vérifier toutes les connexions, de nettoyer toutes les fiches males et femelles qui ont tendances elles aussi a s 'oxider en les brossant avec une brosse en laiton, il faut aussi verifier si les gaines des fils ne sont pas abimées surtout au noveau de leur passage dans le cadre et dans les divers orifices ou ils doivet passer, un court circuit est vite arrivé a cause de ça
pas la peine cependant de sortir les fils de leurs gaines d'enrobage du faisceau, car dans ces gaines les fils sont bien protégés
bon courage pour la suite
A+
Chap

chap 53

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Re: S3 de 1977- Work in progress!

Message  renan le Jeu 19 Mai - 15:15

Merci pour les conseils Wink

Je vais de toute façon le déposer entièrement puisque je compte refaire la peinture du cadre, donc là, je suis parti pour un démontage complet.

A+

renan

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Re: S3 de 1977- Work in progress!

Message  cbx le Jeu 19 Mai - 18:43

Bjr;

Histoire de ne pas s'emme.. au remontage, faut pas hésiter à bombarder de photos avant démontage.
Il suffit de ne pas repasser un câble ou une partie du faisceau exactement au même endroit pour que ça devienne une galère.

cbx

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Re: S3 de 1977- Work in progress!

Message  renan le Jeu 19 Mai - 21:04

Je bombarde, je bombarde Wink  Après faut pas oublier de classer les photos, sinon ça fera un beau patchwork Laughing

J' ai aussi identifié chaque fil et chaque branchement derrière le phare, et retranscrit sur papier... j' espère seulement que ce sera encore clair quand je m' y remettrais dans quelques mois Laughing

Là où j' en suis ce soir


renan

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Re: S3 de 1977- Work in progress!

Message  renan le Ven 20 Mai - 17:26

Bonjour à tous,
dans la suite de mon démontage, pouvez-vous me dire si l' araignée ( je crois qu' on l' appelle comme ça) se démonte également. Elle est fixée en force, avec deux silentblock (??), au travers du Té inférieur?


renan

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Re: S3 de 1977- Work in progress!

Message  professeurhammond le Ven 20 Mai - 17:33

Salut,
Oui ça se démonte, ce n'est pas censé être dur de l'extraire, donc c'est juste que ça doit être grippé. Avec un maillet par en dessous ça devrait venir doucement.
A++

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Re: S3 de 1977- Work in progress!

Message  cbx le Ven 20 Mai - 18:03

Bjr;

Avec le temps les caoutchouc deviennent parfois collants, durs.
Mais tout se démonte Wink

cbx

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Re: S3 de 1977- Work in progress!

Message  renan le Ven 20 Mai - 18:05

Ok, merci. J' y retourne Smile

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Re: S3 de 1977- Work in progress!

Message  renan le Ven 20 Mai - 21:07

Ca avance Cool

J' ai réussi à démonter l' araignée. Je me suis souvenu d' une astuce que j' avais utilisée pour enfiler des silentblock sur la barre stabilisatrice de mon T4, à savoir une goutte de produit vaisselle, pour lubrifier... et hop Exclamation

Du coup j' ai pu démonter la colonne de direction, sans perdre une seule bille Cool . Par-contre je ne retrouve pas toutes les pièces indiquées sur le schéma de la RMT.
Voilà pour le roulement inférieur

De gauche à droite la cuvette, un joint caoutchouc, une rondelle

Pour le roulement supérieur

De gauche à droite la rondelle qui vient se loger dans l' écrou de droite. Il manque sur la photo la cuvette supérieure qui vient recouvrir les billes, mais je l' ai.
Par-ailleurs, les cuvettes qui "accueillent" les billes semblent pouvoir s' enlever également (donc inférieure pour le roulement supérieur et supérieure pour le roulement inférieur... vous me suivez confused ), or non, elles ne bougent pas.
Bizarre.

A+

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Re: S3 de 1977- Work in progress!

Message  professeurhammond le Ven 20 Mai - 21:59

Re !
Pour les cuvettes qui sont emmanchées dans la colonne de direction, si elles ne sont pas fissurées, marquées et que tu n'as pas prévu de remplacer le tout par des roulements coniques je te conseille de les laisser en place : elles sont montées serrées donc tu risques de les marquer en les extrayant.

Sinon avec un bon gros tournevis pour levier ça sort, mais ce n'est pas forcément utile. moi je les laisse en place avec un peu de graisse toujours en place pour éviter l'oxydation pendant les travaux et pour que la future peinture n'adhère pas dessus quand tu peindras.

A++

professeurhammond

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Re: S3 de 1977- Work in progress!

Message  renan le Ven 20 Mai - 22:18

Ok, je vois, merci. Je n' ai pas encore nettoyé, donc je verrais plus tard leur état.

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Re: S3 de 1977- Work in progress!

Message  cbx le Ven 20 Mai - 22:47

Bonsoir;

En passant le doigt sur la piste d'une cuvette, on sent bien les déformations si elle commence à se biller. Parfois il suffit de regarder pour voir les marques faites par les billes.

Effectivement, si tu ne les changes pas, ne sors pas les cuvettes en place. Inutile de tenter le diable Twisted Evil


Dernière édition par cbx le Sam 21 Mai - 17:22, édité 1 fois

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Re: S3 de 1977- Work in progress!

Message  renan le Sam 21 Mai - 6:48

Merci pour le tuyau Smile

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Re: S3 de 1977- Work in progress!

Message  renan le Sam 21 Mai - 18:41

Bonjour,

Je continue le démontage du faisceau, c' est quasiment terminé, mais là je bloque sur le stator Rolling Eyes
La RMT n' est pas très explicite à ce sujet. On nous dit simplement d' ôter les 3 vis qui le maintiennent... oui, et après scratch . Je n' ose pas tirer, et d' ailleurs je ne vois pas par où le saisir.
Là, j' ai besoin de vos lumières Wink

Merci d' avance

Renan

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Re: S3 de 1977- Work in progress!

Message  renan le Sam 21 Mai - 21:01

bon, en fait j' ai fais simple, j' ai juste déconnecter le faisceau du rotor Rolling Eyes Laughing

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Re: S3 de 1977- Work in progress!

Message  renan le Dim 22 Mai - 0:03

Ca avance Cool


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Re: S3 de 1977- Work in progress!

Message  renan le Sam 28 Mai - 16:28

Bonjour à tous, je prépare les pièces qui vont partir en peinture, et je ne sais pas trop comment faire en ce qui concerne tout ces petits silentblock qui traînent ici ou là.
Pour certains il semble faisable de les enlever sans les endommager, par-contre pour d' autres, cela semble difficile sans les couper scratch .
Par exemple


Savez-vous si on peut encore en trouver?

Merci Wink

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Re: S3 de 1977- Work in progress!

Message  cbx le Sam 28 Mai - 16:53

Bjr;

Ne pas couper : tu relèves un bord puis il faut appuyer dessus "fort" pour l'obliger à sortir de l'autre coté.
C'est pas toujours facile car le caoutchouc durci et se colle avec le temps donc il faut parfois s'aider avec un "truc" genre morceau de bois de 4 ou 5 mm de section. Mais pas de tournevis pointu ou autre qui va le transpercer.
Si ça colle un petit coup de lubrifiant ou WD40 aide à le décoller.

cbx

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Re: S3 de 1977- Work in progress!

Message  renan le Sam 28 Mai - 17:29

Ok, merci Wink

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Re: S3 de 1977- Work in progress!

Message  eldorado le Dim 29 Mai - 21:07

Bonjour Renan,

il ne faut pas confondre les termes entre stator et rotor...
Qu' est-ce que tu n' arrivais pas à retirer le rotor ou le stator ?

Eldorado.

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Re: S3 de 1977- Work in progress!

Message  renan le Dim 29 Mai - 23:07

Bonsoir Eldorado,

En fait je parlais de ça


Et donc, je ne voyais pas comment déconnecter le stator? rotor? du faisceau...
En fait, j' ai réussi (en observant Embarassed ), mais plus haut sur le faisceau. Tu vois ce que je veux dire Question

renan

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Re: S3 de 1977- Work in progress!

Message  eldorado le Dim 29 Mai - 23:31

Re, Renan !

Oui, oui, je vois bien... Razz
Les termes sont importants, pour te repérer :

stator = statique (porte le bobinage)
rotor = rotatif (porte les aimants, pièce du centre).

Eldorado.

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Re: S3 de 1977- Work in progress!

Message  renan le Dim 29 Mai - 23:37

Merci Wink

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Re: S3 de 1977- Work in progress!

Message  eldorado le Lun 30 Mai - 0:13

De rien.

Dis, la tête de vis qui fixe le rotor a souffert...

Eldorado.

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Re: S3 de 1977- Work in progress!

Message  renan le Mar 31 Mai - 18:56

Bonjour, tu parles de la centrale?
Effectivement sur la photo on dirait bien... Je j' ai pas le temps de voir de plus près pour l' instant, je regarde ça dès possible.


A+

Renan

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Re: S3 de 1977- Work in progress!

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