petit soucis avec la boite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

petit soucis avec la boite

Message  baloy le Jeu 19 Mai - 19:59

bonjour à tous
Tout d'abord milles excuses pour mon silence après la vague de conseil afin de redémarrer ma pétrolette,mais je suis en plein dans la construction de ma maison donc plus de tps pour la mécanique.
Je continue mes posts dans la rubrique XL même si mon moteur est un CG je pense que c'est plus simple en terme de "clarté".
Dernièrement j'ai remarqué que ma boite ou mon embrayage déconner car quand j'enclenche la 1° je cale aussitôt. Moteur coupé avec une vitesse, ma roue arrière reste bloquée lorsque je pousse même en embrayant.
J'arrive à régler le problème en montant (moteur coupé) mes vitesses et en les redescendant, cette manip me "débloque" tout.
Malgré tout je trouve le passage de rapports assez dur.
de plus j'ai remarqué quelques taches d'huile sur ma roue arrière.
Merci d'avance pour vos lumières
Baloy

baloy

Revenir en haut Aller en bas

Re: petit soucis avec la boite

Message  trialxls le Jeu 19 Mai - 21:23

... tâches d'huile sur la roue arrière, t'as peut être roulé sur un chat trop gras... vaudrait mieux regarder côté carters... mais bon, je doute que tes problèmes de boite soient liés à ça, je pense plutôt à un problème d'embrayage; disques voilés, câble sur le point de rendre l'âme... Tu peux contrôler tes disques sur une plaque de verre ou au pire une planche d'agglo, il est assez facile de voir si un câble coulisse bien ou non...
Pour l'huile, faut pas regarder ce qui sort mais ce qui est encore dans le moteur...

trialxls

Message  cbx le Jeu 19 Mai - 22:33

Bonsoir;

Attention : la capacité d'huile d'un moteur de CG est ridicule : moins d'un litre Twisted Evil
A vérifier régulièrement surtout avec un moteur "vieillot" qui consomme un peu d'huile.

cbx

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:20

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut